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Tony.3ds
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MessageTony.3ds le Sam 22 Jan 2011 - 19:18

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Je viens vers vous aujourd’hui pour demander de l'aide en ce qui concerne la conception d’un objet SketchUp : un meuble/banc/objet pour mon projet de fin de semestre.

Je m’explique : je bosse depuis un moment sur un Centre d’Art et de Création Numérique à Strasbourg. J’ai claqué une petite tour (13 niveaux, 56 mètres) pour diverses raisons que je ne vais pas expliquer car ce n’est pas le but. Sur une partie d’un plateau, j’ai placé un espace d’échange entre les artistes du numérique et les visiteurs/le public. Pour ça, je me suis inspiré du projet « Dead Drop » de l’artiste allemand Aram Bartholl. (Pour ceux que ça intéressent, c'est ici)

Dans cet espace d’échange, des clés USB sont scellées dans un ou plusieurs meubles-bancs qui pourraient accueillir plusieurs positions du corps. Les artistes numériques peuvent ainsi partager librement leurs œuvres avec le public : n’importe qui peut venir dans cet espace, s’assoir un instant, connecter son PC portable et consulter/télécharger les œuvres disponibles (en passant, ceci me permet aussi de remettre en cause la vente de l’Art, et vlan !)

Je lance donc un appel à idées pour ceux qui veulent bien me donner (assez rapidement) un coup de main en ce qui concerne la forme et le design de ces meubles-bancs-objets.

Ci-dessous, un plan vite fait de cette partie de plateau avec les dimensions. L'objet peut faire un demi arc de cercle comme le propose généreusement la colonne d'ascenceur mais il faut un minimum de place pour bouger et tourner autour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des idées ? Balancer tout :icon_wink:
Merci à vous

EDIT: Le plan a été compressé dans la largeur par servimg et impossible de le remettre correctement !

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Tony.3ds
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MessageTony.3ds le Sam 29 Jan 2011 - 10:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:L'intrus ? Pour moi c'est le bonhomme, il flingue toute la notion du volume qu'on imagine beaucoup mieux dans l'image non retouchée.
Tu parles de quel bonhomme ? De Garraud, du mec quoi ? Parce qu'on m'a dit hier qu'il n'était pas à l'échelle, et c'est vrai qu'en regardant la pers plusieurs fois, je me rend compte que oui, pas à l'échelle. C'est peut-être ça qui flingue l'espace ?

En ce qui concerne les réflexions je les imaginais comme ça au départ. Mais quand le calcul Artlantis a été fini, j'ai vu que c'était beaucoup trop mais vraiment pas le temps de relancer un calcul et j'ai photoshoper au plus vite (j'ai quand mm terminé cette pers à 7h du mat', j'avais rendu à 8h30 :icon_razz: )

Merci pour les remarques.
Bye

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MessageREGIS le Sam 29 Jan 2011 - 12:59

Tu parles de quel bonhomme ? De Garraud, du mec quoi ? Parce qu'on m'a dit hier qu'il n'était pas à l'échelle, et c'est vrai qu'en regardant la pers plusieurs fois, je me rend compte que oui, pas à l'échelle. C'est peut-être ça qui flingue l'espace ?

Oui, exactement, pour moi il donne une sensation d'écrasement du volume, et il modifie la lecture du volume des cubes et des ouvertures, les réflexion trop poussées amènent aussi une sensation étrange , on a l'impression qu'on se "perd un peu" ( je ne sais pas trop comment l'expliquer)

La contrainte de temps, toujours pareil ...

De toute façon, tu as rendu ta pers donc c'est trop tard pour y revenir dessus mais je suis sûr que la prochaine fois tu feras encore mieux bien

@+
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MessageTony.3ds le Sam 29 Jan 2011 - 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui, exactement, pour moi il donne une sensation d'écrasement du volume, et il modifie la lecture du volume des cubes et des ouvertures, les réflexion trop poussées amènent aussi une sensation étrange , on a l'impression qu'on se "perd un peu" ( je ne sais pas trop comment l'expliquer)
Ok pour le perso, maintenant que vous êtes deux à me dire qu'il n'est pas à l'échelle, je m'en rend compte.
Par contre pour les réflexions ça me dérange moins. Tu parles d'une sensation étrange que tu n'arrives pas à expliquer et c'est super car c'est l'effet que je voulais donner. Une ambiance un peu futuriste d'un jeu vidéo.

Bref, comme tu dis je ferai mieu la prochaine fois :icon_wink:

Bye

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MessageREGIS le Sam 29 Jan 2011 - 22:42

Tony

Le petit logo de space invaders me plaît bien bien c'est un jeu mythique d'il y a une trentaine d'année et c'est à mon goût une référence qui restera ancrée longtemps en tant que telle donc l'idée est bonne pour véhiculer l'idée de l'espace graphique mais je suis moins sûr pour le côté futuriste et à ce moment là le film Tron me paraît être une source d'inspiration intéressante.

J'aurai certainement puisé quelques inspirations dans cette série mythique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au moins pour ce qui est des décors parce que pour ce qui est des écrans et des panneaux de contrôle, c'est largement dépassé mais le reste ... et probablement dans quelques autres oeuvres de-ci de-là histoire de retracer l'aire du multi-média informatique tout en apportant une touche sci-fi puisque le futur n'existe pas encore en tant que tel ( bien qu'on puisse débattre ce sujet sous certains angles différents )

Bien entendu, je ne dénigre pas la qualité de ton oeuvre

@+
Tony.3ds
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MessageTony.3ds le Sam 29 Jan 2011 - 23:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bien entendu, je ne dénigre pas la qualité de ton oeuvre
De mon oeuvre ? :icon_razz:
C'est un bien grand pour parler de ma modeste pers !

Dans tous les cas, merci pour les infos et les références.

Bye

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MessageREGIS le Sam 29 Jan 2011 - 23:56

En soit, cela constitue une oeuvre, modeste ou pas.

Je suis spécialiste du travail inachevé mdr2

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