Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Aide à la conception d'un meuble-banc Empty
Sondage

est ce vous souhaitez avoir le premier message d'un sujet qui apparaitra en haut de chaque nouvelle page ?

Aide à la conception d'un meuble-banc Poll_c1025%Aide à la conception d'un meuble-banc Poll_c10 25% [ 2 ]
Aide à la conception d'un meuble-banc Poll_c1075%Aide à la conception d'un meuble-banc Poll_c10 75% [ 6 ]

Total des votes : 8

Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] MAC OU PC
par tenrev Aujourd'hui à 15:34

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plusieurs animations en un seul clic ?
par tist Aujourd'hui à 14:49

» [ FORUM ] essai de futur design du forum
par tenrev Aujourd'hui à 14:25

» [ ARCHICAD ] Nouveau Mac OS BIG SUR ...
par Coulou Aujourd'hui à 9:59

» [ SKETCHUP plugins ] Certains Plugins de Fredo vont devenir payants!
par simjoubert Hier à 20:09

» [ SKETCHUP plugins ] Material Browser
par Samuel Tallet-Sabathé Hier à 18:41

» [ ARCHICAD ] plugin archicad pour rendu avec D5 Render
par freroil Hier à 15:37

» [ FORUM ] sondage - premier message en haut de chaque nouvelle page
par nono.lerat Hier à 15:19

» [ARCHICAD] maillage dans archicad 16
par Coulou Hier à 13:43

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Hier à 11:05

» [ FORUM ] nouveau look du forum
par tenrev Dim 24 Jan 2021 - 12:10

» [ SKETCHUP plugins ] Recherche Plugin caissons cuisines gratuit
par tenrev Sam 23 Jan 2021 - 18:14

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'affichage
par simjoubert Ven 22 Jan 2021 - 21:49

» [ SKETCHUP généralité ] ANIMATION
par PEGASE Ven 22 Jan 2021 - 15:42

» [ ARTLANTIS ] ARTLANTIS 2020 ou 2021 PUISSANCE ORDI
par Yanosh HRDY Ven 22 Jan 2021 - 11:46

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par fabbyy01 Mar 19 Jan 2021 - 17:02

» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] demande de renseignement pour un agrandissement
par freroil Mar 19 Jan 2021 - 10:24

» [ SKETCHUP objets ] modéliser une falaise qui ne ferait pas son poids en octets
par REGIS Dim 17 Jan 2021 - 10:42

» [ SKETCHUP plugins ] Cleanup et sketchup 2021
par youyou40 Jeu 14 Jan 2021 - 11:54

» [ AUTRES LOGICIELS ] Flax Engine
par tenrev Mer 13 Jan 2021 - 18:02

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'echelle...
par Pilou Mer 13 Jan 2021 - 17:12

» [ PRESENTATION ] OliWay
par oliway Mer 13 Jan 2021 - 17:03

» [ ARCHICAD ] Maillage disparu...
par tenrev Mer 13 Jan 2021 - 15:49

» [ ARCHICAD ] Attributs manquant
par Coulou Mer 13 Jan 2021 - 15:28

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par Coulou Mer 13 Jan 2021 - 10:12

Aide à la conception d'un meuble-banc

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1880
Age : 32
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds le Sam 22 Jan 2011 - 19:18

Salut à tous,

Je viens vers vous aujourd’hui pour demander de l'aide en ce qui concerne la conception d’un objet SketchUp : un meuble/banc/objet pour mon projet de fin de semestre.

Je m’explique : je bosse depuis un moment sur un Centre d’Art et de Création Numérique à Strasbourg. J’ai claqué une petite tour (13 niveaux, 56 mètres) pour diverses raisons que je ne vais pas expliquer car ce n’est pas le but. Sur une partie d’un plateau, j’ai placé un espace d’échange entre les artistes du numérique et les visiteurs/le public. Pour ça, je me suis inspiré du projet « Dead Drop » de l’artiste allemand Aram Bartholl. (Pour ceux que ça intéressent, c'est ici)

Dans cet espace d’échange, des clés USB sont scellées dans un ou plusieurs meubles-bancs qui pourraient accueillir plusieurs positions du corps. Les artistes numériques peuvent ainsi partager librement leurs œuvres avec le public : n’importe qui peut venir dans cet espace, s’assoir un instant, connecter son PC portable et consulter/télécharger les œuvres disponibles (en passant, ceci me permet aussi de remettre en cause la vente de l’Art, et vlan !)

Je lance donc un appel à idées pour ceux qui veulent bien me donner (assez rapidement) un coup de main en ce qui concerne la forme et le design de ces meubles-bancs-objets.

Ci-dessous, un plan vite fait de cette partie de plateau avec les dimensions. L'objet peut faire un demi arc de cercle comme le propose généreusement la colonne d'ascenceur mais il faut un minimum de place pour bouger et tourner autour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des idées ? Balancer tout :icon_wink:
Merci à vous

EDIT: Le plan a été compressé dans la largeur par servimg et impossible de le remettre correctement !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3836
Points : 5626
Age : 75
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick le Sam 22 Jan 2011 - 23:38

aurevoir Tony
Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais exactement,quelque chose dans ce genre;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1880
Age : 32
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds le Dim 23 Jan 2011 - 1:43

Oui c’est un truc dans ce genre là, mais je voyais qqch de plus organique, de plus fluide et de plus léger.

J’ai pensé genre à une bande qui fait un parcours au sol en ondulant, qui parfois se lève très haut et est percée pour pouvoir accueillir une ou plusieurs places, assis ou allongé.

C’est difficile d’exprimer une idée quand on ne sait pas exactement la forme qu’elle peut avoir sos

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
JOEL
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/10/2009
Nombre de messages : 47
Points : 86
Localisation : RODEZ
Emploi : EBENISTE

MessageJOEL le Dim 23 Jan 2011 - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous
Voici Tony une autre idée
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1880
Age : 32
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds le Dim 23 Jan 2011 - 15:49

Merci Joel et Vick de prendre du temps pour moi, mais ne vous prenez pas la tête à modéliser je le ferais bien
Je ne peux pas vous demander de faire le boulot à ma place, mais je suis intéressé par vos avis et vos idées.


J'ai trouvé des images qui exprime un peu l'idée que j'avais, mais le tout, c'est de mixer tout ça et de créer une grande bande filante sur tout le plateau. Avec vos idées, pourquoi pas une bande qui de temps en temps s'enroule autour d'espace vert (ça tombe bien en plus, j'ai bossé ma tour comme un nouveau concept de tour végétale, de "parc vertical")

Bande filante - Courbes - Hauteurs différentes - Organique ... je n'ai que ces mots !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17107
Points : 28623
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev le Dim 23 Jan 2011 - 16:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ca peu donner des idées , c'est je pense dans l'esprit que tu souhaites (pour la photo ca se passe dans une médiathèque le "fileur" sert de plan de travail de banc de présentoir de bureau etc )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1880
Age : 32
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds le Dim 23 Jan 2011 - 16:36

Yes, c'est tout à fait ça ! Sauf que je voyais qqch de plein avec des percements pour accueillir des bancs ou pour créer des passages.

Merci, je vais essayer qqch

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17107
Points : 28623
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev le Dim 23 Jan 2011 - 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Yes, c'est tout à fait ça ! Sauf que je voyais qqch de plein avec des percements pour accueillir des bancs ou pour créer des passages.

Merci, je vais essayer qqch

il faudrait reprendre le même type d'idée en plus organique aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 59
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum le Dim 23 Jan 2011 - 19:06

En fait, tu parles un peu d'une structure en nid d'abeilles, mais avec des orientations d'ouverture pas forcément sur le même plan ?
Pour les niveaux différents, ça implique des accès, marches, cubes ?
Tu as une matière en tête pour la réalisation ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3836
Points : 5626
Age : 75
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick le Dim 23 Jan 2011 - 19:52

J'avais réalisé ça,alors je te le poste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1880
Age : 32
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds le Dim 23 Jan 2011 - 21:04

Nan il n'y à pas de niveau différents, c'est qqch qui ondule mais parfois c'est bas, parfois c'est plus haut, parfois on est assis, et parfois allongé. Pas de marche.

C'est dans le mm genre que ce que propose Vick, l'idée est là et je trouve que ça peu envoyer du lourd. En plus j'aimerais reprendre l'idée de Vick et de Joel en ce qui concerne les parties végétales, ça peut tourner autour.

Pour la réalisation, je pensais à du plastique ? Ou peut-être du bois, maintenant on peut les tordre, mais ça doit être plus chaud. Une matière plastique me parait mieux adapté.

Jack, tu sais quelle est la matière de la bande de ta médiathèque ?

Je viens de rentrer chez moi à Strasbourg et je bosse sur ça ce soir, j'essai de poster mon avancé si ça vaut le coup ...

Merci à tous

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 59
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum le Lun 24 Jan 2011 - 0:48

un ou deux crobars à main levée de ce que tu as en tête pourrait nous aiguiller un peu.. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1880
Age : 32
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds le Lun 24 Jan 2011 - 2:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:un ou deux crobars à main levée de ce que tu as en tête pourrait nous aiguiller un peu.. clindoeil
Justement, je n'ai rien en tête ! L'idée de la bande filante, je l'ai eu dès le départ quand j'ai pensé cet espace d'échange, mais je n'avais pas le temps de pousser le truc plus loin. On avait une phase programme et site, puis une phase édifice, et la je suis dans la phase détail, donc c'est le moment d'y penser :icon_razz:

Après je suis ouvert à d'autre proposition. Tu parlais de cube, j'y ai réfléchi : Art Numérique = pixel = cube, ça peut le faire aussi. Mais si je demande de l'aide c'est pour avoir les crobars de vos idées :icon_wink:

Ce soir en fait ce truc m'a saoulé je ne trouvais rien alors j'ai bossé sur l'aménagement de l'autre partie, c'est un atelier pour les artistes.

A plus tard, bonne nuit 17

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
nazemrap
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 26/02/2010
Nombre de messages : 32
Points : 48
http://technaulogis.fr

Messagenazemrap le Lun 24 Jan 2011 - 10:23

Bonjour à tous,

@Vick
J'avais réalisé ça,alors je te le poste

Super, cela a été fabriqué !?
Quelle matière ?
Est-ce visible quelque part

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AD'TAL HEURE
Cordialement yvon
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17107
Points : 28623
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev le Lun 24 Jan 2011 - 10:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Jack, tu sais quelle est la matière de la bande de ta médiathèque ?

résine de synthèse ange

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3836
Points : 5626
Age : 75
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick le Lun 24 Jan 2011 - 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous,

@Vick
J'avais réalisé ça,alors je te le poste

Super, cela a été fabriqué !?
Quelle matière ?
Est-ce visible quelque part

Ce n'est qu'un dessin pour Tony et en voilà un autre aux dimension du plateau.

textures au choix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1880
Age : 32
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds le Jeu 27 Jan 2011 - 19:44

Yo !

Trois jours de charrette, trois jours d'hibernation, rendu de projet ok ..... VACANCES !!!

Je tenais quand même à vous tenir au jus en ce qui concerne ce fameux espace d'échange. J'ai finalement opté pour les cubes = déclinaison de l'idée du pixel, ce qui m'a amené à intégrer des space invaders ainsi que notre ami Joachim Garraud :icon_razz:

Ce n'est pas ce que j'avais souhaité au début, mais je suis globalement satisfait du résultat. Je vous transmet la pers réalisé et, étant complètement déglingué de fatigue, vous souhaite à tous une bonne nuit ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bye

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1880
Age : 32
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds le Ven 28 Jan 2011 - 9:56

Au fait, je tiens à remercier à nouveau tout ceux qui ont pris du temps pour moi, surtout ceux qui ont modéliser qqch bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17107
Points : 28623
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev le Ven 28 Jan 2011 - 12:01

j'aime bien avec les cubes c'est bien dans la tendance actuelle bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6367
Points : 10488
Age : 47
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi le Ven 28 Jan 2011 - 12:14

Bravo Tony.3ds! les idées sont bonnes et decalées, parfait les space invaders clindoeil
Beau rendu en plus, donc bah bonne nuit ! mdr1

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1880
Age : 32
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds le Ven 28 Jan 2011 - 12:51

Merci à vous deux !

Je reviens sur ce sujet après une bonne nuit de 15 heures de sommeil :icon_mrgreen:

Je voulais montrer le rendu brut d'Artlantis, ci-dessous, afin de bien comprendre l'importance de Photoshop ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui gène vraiment c'est la dominante bleu qui vient du ciel d'Artlantis. Le rendu en lui-même à quand même duré 1h30 en 2044x1363 et avec tous les paramètres au plus bas. Oui, c'est long, mais ça vient de la forte réflexion que je voulais sur les cubes.

Voilà, alors vive Photoshop king

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Samy
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 25/10/2010
Nombre de messages : 38
Points : 52
Localisation : Calvados
Emploi : Dessinateur/projeteur

MessageSamy le Ven 28 Jan 2011 - 17:44

beau boulot sur photshop!!
Combien de temps ca t'as pris??

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
keep smiling [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1880
Age : 32
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds le Ven 28 Jan 2011 - 17:48

20 min de modélisation sous SketchUp
10 min en tout pour préparer les matériaux sous SketchUp puis les définir sous Artlantis
1h30 de calcul Artlantis
30 min de Photoshop

Trouver l'intrus ....................................

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Samy
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 25/10/2010
Nombre de messages : 38
Points : 52
Localisation : Calvados
Emploi : Dessinateur/projeteur

MessageSamy le Ven 28 Jan 2011 - 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:20 min de modélisation sous SketchUp
10 min en tout pour préparer les matériaux sous SketchUp puis les définir sous Artlantis
1h30 de calcul Artlantis
30 min de Photoshop

Trouver l'intrus ....................................
lol!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
keep smiling [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1178
Points : 1366
Age : 50
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS le Ven 28 Jan 2011 - 20:47

Salut

L'intrus ? Pour moi c'est le bonhomme, il flingue toute la notion du volume qu'on imagine beaucoup mieux dans l'image non retouchée.

Sinon les rajouts de décalcos et la balance des couleurs ça va bien dans l'image retouchée dommage que les réflections soient pas un petit peu plus ténues et plus floues.

Voilà, juste mon avis.

@+

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum