Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Sketcup et les dds............ Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] [ Cartouche invisible ]
par victor Hier à 20:45

» [ ARCHICAD ] Baie galandage 2V qui coulissent du même côté - AC21
par nono.lerat Hier à 14:12

» [ ARCHICAD ] Création d'étiquettes personnalisées
par freroil Hier à 14:03

» [ PRESENTATION ] Thomas de Bayonne
par freroil Hier à 14:02

» [ UNREAL ENGINE ] plugin instant terra pour unreal engine
par tenrev Hier à 11:05

» [ SKETCHUP généralité ] Warehouse ne fonctione plus avec SKU 2017 et 2018
par jerryvento Hier à 9:34

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Mar 22 Juin 2021 - 9:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] Technologie SDF sortie!
par Pilou Lun 21 Juin 2021 - 21:23

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] [ LIER UN OBJET A UN AUTRE ]
par Coulou Lun 21 Juin 2021 - 15:31

» [ ARCHICAD ] Panneau mur rideau personnalisé introuvable
par billel Lun 21 Juin 2021 - 14:57

» [ UNREAL ENGINE ] mise à jour de unreal engine 4 vers la version 4.27
par tenrev Lun 21 Juin 2021 - 10:45

» [ SKETCHUP généralité ] reglage vue d'une scène pour un rendu enscape
par tenrev Dim 20 Juin 2021 - 13:23

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Sam 19 Juin 2021 - 0:11

» [ SKETCHUP plugins ] format ASM
par Lionscov Ven 18 Juin 2021 - 23:15

» [ FORUM ] Nouveau logo pour la section ArchicaT
par Coulou Ven 18 Juin 2021 - 17:57

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Tutorial et Glossaire pour apprendre le GDL
par Coulou Ven 18 Juin 2021 - 17:05

» [ TWINMOTION ] animation des objets synchro avec la camera
par AK40Cess Ven 18 Juin 2021 - 15:22

» [ TWINMOTION ] Transparence
par AK40Cess Ven 18 Juin 2021 - 14:07

» [ SKETCHUP Layout ] Recherche Hachure Isolant
par JDD Jeu 17 Juin 2021 - 13:08

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Bardage bois horizontal à tester / Accessoire de mur
par freroil Jeu 17 Juin 2021 - 11:00

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Mer 16 Juin 2021 - 23:34

» [ PRESENTATION ] Hello tout le monde
par Nos Mer 16 Juin 2021 - 15:58

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] probléme de matière
par simjoubert Mar 15 Juin 2021 - 17:41

» [ ENSCAPE ] reglage pour un miroir
par vick Mar 15 Juin 2021 - 11:44

» [ SKETCHUP généralité ] Telechargement Sketchup 2018 PRO en Francais
par tenrev Lun 14 Juin 2021 - 13:13

» [ SKETCHUP plugins ] Import Light Tracer Render pour Sketchup
par pierrearchi Lun 14 Juin 2021 - 11:15

» [ SKETCHUP tutos ] Nouveautés de la mise à jour 2021.1 de Sketchup
par jerryvento Ven 11 Juin 2021 - 11:56

» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour 2021.1 est désormais disponible pour SketchUp Pro
par jerryvento Ven 11 Juin 2021 - 11:54

» [ ARCHICAD ] O.B. dans fenêtre horizontale à châssis multiples 24
par Coulou Mer 9 Juin 2021 - 15:32

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par tenrev Mer 9 Juin 2021 - 12:12

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] [ OMBRE SUR CALQUE ]
par freroil Mer 9 Juin 2021 - 11:51

» [ UNREAL ENGINE ] Formation Gratuite 5 heures pour Débutant! (en anglais)
par tenrev Mar 8 Juin 2021 - 13:53

» [ SKETCHUP plugins ] SubD Analyse Maillage Temps Réel (LiveMesh Analysis)
par tenrev Sam 5 Juin 2021 - 18:26

» Licence Architech.PC 2014
par tenrev Ven 4 Juin 2021 - 17:01

» [ MATOS INFORM. ] Scanner 3D
par Coulou Ven 4 Juin 2021 - 9:04

Sketcup et les dds............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 840
Points : 1472
Age : 59
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
http://pixsim.net/

Messagebruno Mer 19 Jan 2011 - 17:28

Bonjour,
je souhaiterais savoir si il y a un plugin pour Sketchup qui permet de gérer le "*.dds" pour mapper les modèles?
Sinon, c'est faisable de développer ce genre de plugin? moi je n'y connais rien rouge )
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17888
Points : 30264
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 19 Jan 2011 - 21:09

je vais paraitre ignare......c'est quoi un fichier dds ? et quel est son utilité ? et quel rapport avec sketchup ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mathbell
mathbell
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 41
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique

Messagemathbell Mer 19 Jan 2011 - 21:29

Salut,

Le format de fichier DirectDraw Surface, de Microsoft, est un standard pour stocker des données compressées de texture pour consoles comme la PlayStation Portable, PlayStation 3 et Xbox 360 . Cela rend le format utile pour stocker des textures graphiques et maps environnement cubique comme un fichier de données,

L'extension de fichier Microsoft Windows pour ce format de données est ". dds" .

Une information qui peut éventuellement intéresser ceux qui utilisent DirectX : un plugin pour Paint.NET permettant de manipuler les fichiers DDS est disponible.

Mathbell
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 59
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 19 Jan 2011 - 21:33

Salut,

moi non plus je ne sais pas ce que c'est. scratch
Enfin je ne savais pas je viens de lire le post de Math
Mais sur la toile j'ai vu qu' il existait un plugin pour photoshop ou un petit convertisseur ddsconverter
Pour Sketchup si tu pouvais nous mettre un exemple de fichier dds en ligne

@+


Dernière édition par c.plassais le Mer 19 Jan 2011 - 21:35, édité 1 fois
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17888
Points : 30264
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 19 Jan 2011 - 21:34

ok , l'intérêt de ce type de fichier c'est pour ceux qui bosse sur des jeux vidéo , merci mathbell pour tes précisions, je me coucherai moins bête ce soir aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 840
Points : 1472
Age : 59
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
http://pixsim.net/

Messagebruno Mer 19 Jan 2011 - 22:13

ce n'est pas que pour les jeux vidéos uniquement! Tous ceux qui travaillent sur 3Dmax par exemple, utilisent ce type d'enregistrement. Le gros avantage, c'est que sur une même photo (texture) sont stockés; les "bumps", "spécular", les "normals", "displacement" et "diffuse".
En plus, le poids est relativement léger....................... vous comprenez l'intérêt?
En tous cas, moi j'utilise ce type de fichiers trés fréquemment..........
mathbell
mathbell
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 41
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique

Messagemathbell Jeu 20 Jan 2011 - 0:24

Bruno ?

Tu peux nous en dire plus ?? sur les DDS !


Mathbell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum