Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Comment faire tourner les pales d'une éolienne? Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CINEMA4D ] Mesurer la distance entre deux cube
par startchup Aujourd'hui à 5:04

» [ SKETCHUP plugins ] licence Artisan en promo à 29 $ offre limitée dans le temps
par vick Hier à 18:49

» [ AUTRES LOGICIELS ] UModeler Lite version free- outil de modélisation 3D-création de level pour Unity
par tenrev Hier à 9:46

» [ SKETCHUP objets ] ¨Plus de 1000 objets dans ma ware house
par vick Mar 23 Fév 2021 - 14:59

» [ SKETCHUP ] Tutoriel : Importer un arbre 3D réaliste dans SketchUp
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 11:28

» [ SKETCHUP plugins ] Material Browser
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 11:17

» [ SKETCHUP généralité ] ANIMATION
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 11:05

» [ SKETCHUP généralité ] Appel aux bonnes volontés...
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:57

» [ PRESENTATION ] Daniel - urdan8465
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:44

» [ PRESENTATION ] Paméla
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:43

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling (WIP)
par Samuel Tallet-Sabathé Mar 23 Fév 2021 - 8:15

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Object GSM couleur et aspect
par Coulou Lun 22 Fév 2021 - 11:47

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Dim 21 Fév 2021 - 17:30

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] lcomposants live
par tenrev Sam 20 Fév 2021 - 20:13

» [ SKETCHUP généralité ] Gros soucis de textures
par youyou40 Sam 20 Fév 2021 - 8:42

» [ SKETCHUP généralité ] Laurent Brixius nous a quitté
par tenrev Ven 19 Fév 2021 - 15:33

» [ SKETCHUP tutos ] Dessiner des ressorts cylindriques, coniques ou en spirale
par jerryvento Ven 19 Fév 2021 - 14:47

» [ SKETCHUP Layout ] Excellent tuto layout
par urdan8465 Ven 19 Fév 2021 - 10:41

» [ SKETCHUP plugins ] MC Allign Ends by Mariocha (free)
par tenrev Jeu 18 Fév 2021 - 21:48

» [ SKETCHUP généralité ] la case de mesures
par jerryvento Jeu 18 Fév 2021 - 18:53

» [ CINEMA4D ] Un bille qui tombe dans un tube
par startchup Jeu 18 Fév 2021 - 8:32

» [SKETCHUP PLUGINS ] Pour les plieurs de tôles!
par Pilou Mer 17 Fév 2021 - 19:01

» [ ARCHICAD ] LIER PLAN DE REFERENCE SUR UN AUTRE FICHIER
par Christophe Fortineau Mer 17 Fév 2021 - 13:54

» [ CINEMA4D ] Ombre et clonneur
par startchup Mer 17 Fév 2021 - 4:21

» [ CINEMA4D ] Zbergue
par startchup Mar 16 Fév 2021 - 21:06

» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par startchup Mar 16 Fév 2021 - 20:51

» [ SKETCHUP plugins ] Layers/Tags In Time
par Samuel Tallet-Sabathé Mar 16 Fév 2021 - 18:57

» [ ARCHICAD ] Nouveau Mac OS BIG SUR ...
par Coulou Mar 16 Fév 2021 - 10:16

» [ ARCHICAD ] Baie à galandage
par AK40Cess Mar 16 Fév 2021 - 7:33

» [ SKETCHUP tutos ] Réalisation grille perforée
par REGIS Sam 13 Fév 2021 - 16:32

» [ CINEMA4D ] Monde virtuel page web
par startchup Ven 12 Fév 2021 - 14:43

» [PRESENTATION] Bonjourbonjour
par Rascal Ven 12 Fév 2021 - 7:45

» Nouvelle version de Fredoscale 2.0h
par svoboda Jeu 11 Fév 2021 - 18:38

» [ SKETCHUP tutos ] un fil rempli de tutos vidéos!
par Pilou Jeu 11 Fév 2021 - 18:32

» [ CINEMA4D ] Eclaboussures
par startchup Mer 10 Fév 2021 - 19:23

Comment faire tourner les pales d'une éolienne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alan26
Alan26
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 30/07/2008
Nombre de messages : 56
Points : 108
Age : 64
Emploi : Films d'animation 3D-Freelance
http://www.alainguilloux.com

MessageAlan26 Lun 19 Jan 2009 - 7:51

Bonjour,
j'ai trouvé des explication à mon problème, mais je n'arrive pas à le faire (j'utilise artlantis studio)
ci-joint le texte :
la vitesse des pales varie au cours de la rotation. Il semble que vous avez défini une rotation de 360 degrés à différentes images clés. Si donc vous
peut changer que par la suppression de ces images clés et de la rotation des pales au cours de l'animation de plusieurs degrés. Il est possible de le fixer à 3600 degrés (10 rotatons) si vous voulez ou ce que la valeur que vous voulez.

Merci de prendre un peu de temps pour m'aider.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17315
Points : 29080
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 19 Jan 2009 - 14:42

Salut Alan et meilleurs voeux

j'ai encore jamais fait , mais je vais essayer de mon coté et je te tiens au courant

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4729
Points : 5280
Age : 54
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil

MessageFab Mar 20 Jan 2009 - 8:22

Bonjour Alan, il me semble déjà avoir vue une éolienne en mouvement, sur une intégration dans le site c'était sur Photoshop avec un gif animé et bien réaliser c'était très réaliste, à voir.@+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17315
Points : 29080
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 26 Jan 2009 - 9:23

salut

j'ai fait un premier essai, mais pas concluant, dans les anim d'objets dans artlantis , il y a une accélération au début et une décélération à la fin , donc je n'arrive pas à faire un mouvement continu , je ne suis pas sur que cela soie possible autrement en tout cas je n'ai pas trouvé comment faire No

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alan26
Alan26
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 30/07/2008
Nombre de messages : 56
Points : 108
Age : 64
Emploi : Films d'animation 3D-Freelance
http://www.alainguilloux.com

MessageAlan26 Lun 26 Jan 2009 - 16:15

Merci Tenrev d'avoir pris de ton temps pour essayer de
faire tourner les pales de l'éolienne
Pourrais tu m'indiquer comment tu as fait pour faire tourner les pales
même si elle ne tourne pas à une vitesse constante.
Merci @+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17315
Points : 29080
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 27 Jan 2009 - 16:40



salut Alan

en fait j'ai ouvert la scène que tu m'a envoyée par mail , j'ai extrais les pales comme objets séparés, je les ai ouvert à part pour définir le point de rotation et enregistré en aof , j'ai ouvert à nouveau la scène, j'ai réintégré les pales puis dans l'animation sur la time line sur une image clé j'ai fait enregistrement et j'ai pivoter l'objet voila

dans l'exemple ci dessus j'ai fait pour aller plus vite juste une rotation de 180 °

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6394
Points : 10527
Age : 47
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 27 Jan 2009 - 19:58

Bonsoir,
tres interressant comme topic clindoeil
j'ai moi aussi ce probleme d'acceleration et desacceleration...je n'arrive pas a le resoudre.
Ce qui m'embette c'est surtout pour les animations avec la camera....
il y a ce post qui en parle, mais ne resoud pas le probleme....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il m avais semblé avoir vu un semblant de solution sur le forum abvent/international, mais j'etais charette, et je suis passé a coté....
Bref...faut rechercher..... study
EDIT:
apres une recherche ce post clos la discussion.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moralité: systeme D
travailles sur une copie,fais un plan de 30minutes par exemple, a 0 seconde:rotation 0, et a 30 minutes : mega rotation de l'objet.
a la 15eme minute, tes pales auront une rotation sans decceleration...
Bref pas tres propre tous ca....mais bon..
Ceci suppose que tu dois calculer juste la partie qui t'interresses en .tga, et monter ca dans un logiciel de montage video...
@+ clindoeil
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17315
Points : 29080
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 28 Jan 2009 - 12:39

Je pense qu'il n' y a pas de solution sans bidouillage, ce qui prouve bien que artlantis est avant tout un logiciel de rendus pour l'architecture et que les animations sont plutôt destinées à des promenades virtuelles, qu'a de l'animation d'objets!!!!

il y a peut être aussi la possibilité d'utiliser des textures animées, j'ai pas encore eu le temps de trop m'y pencher, mais j'avais tenté quelques essais dont celui ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum