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- vincooo2003Bavard(e)
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Localisation : Monaco
Emploi : Design / Evenementiel
Bonjour à tous,
Auriez vous sous le coude une texture bump pour donner l'effet de cercle dans l'eau ??
ex: un personnage met un pied dans une piscine et cela a un impact sur l'eau ..
Vous remerciant par avance,
Auriez vous sous le coude une texture bump pour donner l'effet de cercle dans l'eau ??
ex: un personnage met un pied dans une piscine et cela a un impact sur l'eau ..
Vous remerciant par avance,
- mathbellMoulin à parole
-
Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
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Age : 43
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique
Salut vincooo2003 ,
Tu peux le faire en post-production
TUTO avec PHOTOSHOP CS4
Ok je relève le défi des "petits ronds de gouttes sur la chaussée"
Alors plus précisément :
Je vais nommer cela "les ondes provoquées par la pluie qui tombe dans la flaque d'eau accumulée sur le macadam du trotoir"
Donc, plusieurs facteurs doivent être pris en considération pour parvenir à ce niveau de réalisme.
Elles devront refléter le ciel et/ou les divers éléments environnent.
Première chose à faire et de bien étudier ce qu'il se passe dans votre scène.
Ici la surface plane de l'eau est divisée en un grand nombre de "miroirs" concave.
Ces miroirs reflètent leur environnement. Comme ils sont posés par terre, il reflète les éléments situés au dessus d'eux.
Certain reflète la couleur du ciel et les formes plus au moins visible de la façade de l'immeuble d'en face.
Je commence par étudier les ondes reflétant le ciel. J'utilise ici le filtre ZIgzag. Il travaille avec les couleurs présentes dans la zone sélectionnée dans la scène.
Je duplique l'arrière plan et je vais travailler sur cette copie.

Sur ce nouveau calque je trace une petite sélection circulaire (en respectant l'angle de point de fuite du sol) avec l'outil ellipse de sélection :

Avec l'outil pinceau je dessine 2 cercle de la couleur du ciel > ici je me sert de la pipette pour prendre une couleur gris -bleu clair dans les nuages au dessus de l'immeuble.

Le filtre Zigzag (filtre>déformation>Zigzag) permet de déformer la zone sélectionnée pour simuler l'impact de l'effet désiré comme on le voit ici >>

Pour obtenir l'effet désiré, je dois jouer sur les ondes extérieures. J'applique un masque de fusion au calque. Avec le couleur noire, j'élimine la portion centrale de l'onde, cela permet d'afficher le contenue du calque non filtré située juste en dessous >>

Une deuxième sélection plus petite chevauche la première.
Je procède de la même manière>>

Je créer maintenant, une autre forme ovaloide qui se situe dans une zone ou se reflète l'immeuble , les ondes doivent être créer avec les couleur :
-Noir
-Gris clair
-Gris foncé
-Marron clair

Puis j'applique le filtre zigzag sur le sélection


et pour finir avec un large pinceau au contours adoucis, j'ajoute des petits reflets spéculaires aux ondes.
Voici le resultat zoom :

voici l'image en haute reso ici>>
ICI l'IMAGE !
Mathbell
Tu peux le faire en post-production
TUTO avec PHOTOSHOP CS4
Ok je relève le défi des "petits ronds de gouttes sur la chaussée"
Alors plus précisément :
Je vais nommer cela "les ondes provoquées par la pluie qui tombe dans la flaque d'eau accumulée sur le macadam du trotoir"
Donc, plusieurs facteurs doivent être pris en considération pour parvenir à ce niveau de réalisme.
Elles devront refléter le ciel et/ou les divers éléments environnent.
Première chose à faire et de bien étudier ce qu'il se passe dans votre scène.
Ici la surface plane de l'eau est divisée en un grand nombre de "miroirs" concave.
Ces miroirs reflètent leur environnement. Comme ils sont posés par terre, il reflète les éléments situés au dessus d'eux.
Certain reflète la couleur du ciel et les formes plus au moins visible de la façade de l'immeuble d'en face.
Je commence par étudier les ondes reflétant le ciel. J'utilise ici le filtre ZIgzag. Il travaille avec les couleurs présentes dans la zone sélectionnée dans la scène.
Je duplique l'arrière plan et je vais travailler sur cette copie.

Sur ce nouveau calque je trace une petite sélection circulaire (en respectant l'angle de point de fuite du sol) avec l'outil ellipse de sélection :

Avec l'outil pinceau je dessine 2 cercle de la couleur du ciel > ici je me sert de la pipette pour prendre une couleur gris -bleu clair dans les nuages au dessus de l'immeuble.

Le filtre Zigzag (filtre>déformation>Zigzag) permet de déformer la zone sélectionnée pour simuler l'impact de l'effet désiré comme on le voit ici >>

Pour obtenir l'effet désiré, je dois jouer sur les ondes extérieures. J'applique un masque de fusion au calque. Avec le couleur noire, j'élimine la portion centrale de l'onde, cela permet d'afficher le contenue du calque non filtré située juste en dessous >>

Une deuxième sélection plus petite chevauche la première.
Je procède de la même manière>>

Je créer maintenant, une autre forme ovaloide qui se situe dans une zone ou se reflète l'immeuble , les ondes doivent être créer avec les couleur :
-Noir
-Gris clair
-Gris foncé
-Marron clair

Puis j'applique le filtre zigzag sur le sélection


et pour finir avec un large pinceau au contours adoucis, j'ajoute des petits reflets spéculaires aux ondes.
Voici le resultat zoom :

voici l'image en haute reso ici>>
ICI l'IMAGE !
Mathbell
- vincooo2003Bavard(e)
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Merci Mathbell,
Trop fort et merci pour le défi ainsi que l'explication ...
Je vous invite à vous rapprocher d'un ptit bouquin sympa sur Artlantis ed. FAG MILANO ( ref : Archiradar ) tout en couleur .
Bonne journée à tous
Trop fort et merci pour le défi ainsi que l'explication ...
Je vous invite à vous rapprocher d'un ptit bouquin sympa sur Artlantis ed. FAG MILANO ( ref : Archiradar ) tout en couleur .
Bonne journée à tous

pour faire des ronds dans l'eau tu dessines juste quelques cercles en niveau de gris , dans artlantis tu plaques la texture tu mets la transparence à fond, le relief à fond et le tour et joué , ca se fait en 5 minutes chrono
un exemple que j'ai réalisé avec cette méthode (autour du flotteur de la ligne )

et celle ci

c'est du 100% artlantis sans retouche
un exemple que j'ai réalisé avec cette méthode (autour du flotteur de la ligne )

et celle ci

c'est du 100% artlantis sans retouche

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- vincooo2003Bavard(e)
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Merci Tenrev !!
juste pour confirmer c'est les ronds sur toshop ???
juste pour confirmer c'est les ronds sur toshop ???
vincooo2003 a écrit:Merci Tenrev !!
juste pour confirmer c'est les ronds sur toshop ???
Les ondes c'est dans artlantis , avec une texture fait maison (elle peu être améliorée)
un exemple avec les paramètres que je viens de faire en 5 minutes vite fais bien fais pour explications :

La texture à poser sur la mer ou autre

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Mille Merci Tenrev !!! et encore merci pour la texture je vais suivre tes paramètres ( très réaliste )
Je dis Bravo !!! Monsieur
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