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Messagetoine Mer 6 Oct 2010 - 21:20

Bonjour, nouveau sur le forum je tiens à vous feliciter pour la richesse des sujets bravo! je relance ce spot avec cette petite question.

voila je voudrais conditionner le mouvement d'un objet (ex:rotation sur son centre) avec le mouvement d'un autre objet (ex:deplacement lineaire en boucle, comme un piston), ceci afin de les imbriquer l'un dans l'autre, en clair j'ouvre une presse et quand celle ci arrive à une certaine position je lance la rotation de l'autre objet (360°) et je referme la presse.Dois je utiliser un script, ou un mini programme?.

Merci de vos réponse
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Messagetenrev Jeu 7 Oct 2010 - 14:28


tu as le plugin sketchyphysics pour ca..... un exemple ci dessous réalisé par Eddy qui l'utilise ....

https://www.biblio3d.com/sketchup-f2/animatoin-sketchyphysics-t1107.htm?highlight=sketchyphysics

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Messagetoine Sam 9 Oct 2010 - 2:12

oui,javascript:emoticonp('marteau') désolé j'ai oublié de préciser que c'est avec lui que j'essaye d'animer (tout débutant que je suis), malheureusement quand on lance une animation apparemment c'est bien l'interaction physique entre les ééements qui agit (collisions,frottements, magnétisme au mieux), et non par exemple les valeurs de position.
exemple:1° composant:fait un tour sur son centre de 360°, une fois cette action terminée alors déplacement (positif) lineaire du 2° composant (X=100),puis déplacement (négatif) toujours du 2° composant, et enfin retour au 1° (r=360°) etc.
Je potasse RubyScript, suis je sur la bonne voie?
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Messagetoine Sam 9 Oct 2010 - 2:26

Ca ressemblerait à ca (en gros!)
Composant C2=move+ X=100
IF C2 (100,0,0)
THEN C2=move- X=100
IF C2=0
THEN C1=rot+ Z=360°

Et ainsi de suite. Est-ce possible avec Skethyphysics?
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Messagetoine Sam 9 Oct 2010 - 3:11

OK je viens de trouver ce lien, je crois que je vais bosser les Scrpts ca semble realisable... et je reviendrais vers vous (y a du taf!), merci de votre aide.
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Messagetenrev Sam 9 Oct 2010 - 14:06

bon courage et fais nous voir tes résultats

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