Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14712 topics pour un total de : 174729 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Hier à 17:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Hier à 10:31

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Hier à 9:46

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

Sondage

Chaine Twitch

artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Poll_c1029%artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Poll_c10 29% [ 11 ]
artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Poll_c1011%artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Poll_c10 11% [ 4 ]
artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Poll_c103%artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Poll_c10 3% [ 1 ]
artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Poll_c108%artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Poll_c10 8% [ 3 ]
artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Poll_c108%artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Poll_c10 8% [ 3 ]
artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Poll_c108%artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Poll_c10 8% [ 3 ]
artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Poll_c1029%artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Poll_c10 29% [ 11 ]
artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Poll_c105%artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3991
Points : 5942
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Sam 6 Nov 2010 - 10:28

Merci pour les personnages.
c'est toi qui les as réalisés " dans SU ou dans photoshop"?
avatar
awa
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte

Messageawa Sam 6 Nov 2010 - 17:47

Bonjour,

D'abrod, génial, plus je regarde plus j'adhère^^

J'ai quelques questions concernant ta manière de travailler:

Pourquoi mets tu des textures déjà sur sketchup sachant que tu pourras en mettre sur Artlantis? Quand je travaille sur sketchup, je ne mets que des couleurs au lieu de textures, parce qu'une fois sur Artlantis, les textures sketchup se superposent à celles que je vais mettre sur Artlantis, ce qui me gêne, c'est pour ça que je te pose cette question.

Ton ordi ne rame pas avec tous ces bâtiments détaillés en 3d? j'ai créé récemment un bâtiment de plusieurs étages très détaillé, avec mobiler de salon et cuisine, je n'ai pas été capable de l'exporter en 3ds pour artlantis, j'ai du l'ouvrir sous sketchup d'Artlantis...

Et une autre question, comment t'as fait pour couper ta toiture avec ton volume en courbe? ( je suis encore débutant ^^ )

Merci, et encore bon boulot^^ hate de voir la suite
mathbell
mathbell
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique

Messagemathbell Sam 6 Nov 2010 - 19:36

Salut AWA,

Pourquoi mets tu des textures déjà sur sketchup sachant que tu pourras en mettre sur Artlantis?


Ce la me permet de voir dans son ensemble se que cela devrait donner, taille , couleur positionnement accord des couleurs ect...
Mais sache qu'avant d'appliquer ma texture je colore ma face puis j'y attribut ma texture, ça revient a la même chose sachant que ma couleur correspond a ma texture.

Quand je travaille sur sketchup, je ne mets que des couleurs au lieu de textures, parce qu'une fois sur Artlantis, les textures sketchup se superposent à celles que je vais mettre sur Artlantis, ce qui me gêne, c'est pour ça que je te pose cette question.

tu as la possibilité de supprimer une texture sous Arltantis en faisant clic droit supprimer lorsque tu es dans la partie édition des textures.

Ton ordi ne rame pas avec tous ces bâtiments détaillés en 3d?

ma config : Intel(Rà Core i5 750 @2.67GHz 2.79 GHz
Mémoire vive 4.00 Go

Système d'exploitation 64 bits windows 7

Carte graphique Nvidia GeForce 9600 GT

non ça ne rame pas avec cette config.

Et une autre question, comment t'as fait pour couper ta toiture avec ton volume en courbe? ( je suis encore débutant ^^ )



regarde ici c'est très bien expliqué :
https://www.youtube.com/watch?v=TAS1EVOvDMo

c'est avec plaisir te te donner un coup de pousse

Math
mathbell
mathbell
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique

Messagemathbell Sam 6 Nov 2010 - 19:41

la suite,

je crée un petite épaisseur afin de crée une flaque ,
"Il a du pleuvoir y a pas longtemps
artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Flotte10
mathbell
mathbell
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique

Messagemathbell Sam 6 Nov 2010 - 19:46

artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Flotte11
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3991
Points : 5942
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Sam 6 Nov 2010 - 20:41

L'idée est originale mais impossible,l'eau ne peux pas passer au dessus du rebord du trottoir si celui ci n'est pas plein non :icon_wink: et les flaques sont un peu pointues
mathbell
mathbell
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique

Messagemathbell Sam 6 Nov 2010 - 21:24

vick a écrit:L'idée est originale mais impossible,l'eau ne peux pas passer au dessus du rebord du trottoir si celui ci n'est pas plein non :icon_wink: et les flaques sont un peu pointues

vick,

Tu me laisses pas le temps de finir mes tests !
le trottoir reçois de l'eau, il est humide ...

N'oublie pas que je bosse avec photoshop
Regarde
artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Test_f11

Alors je suis d'accord je devrais rendre la flotte plus turbulente .
Qu'en pensez vous ?
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3991
Points : 5942
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Sam 6 Nov 2010 - 23:29

C'est suuuuuuupeeeeeeerbeeeeeeeeeee bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo L'eau et les reflets c'est top.


J'ai un peu animé ton eau

artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Test_f10

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19753
Points : 34378
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 7 Nov 2010 - 10:50

il est coquin ce vick moqueur

pour ce qui concerne l'image c'est super, juste : je trouve l'eau sur la chaussée un peu trop "propre" bravo bravo aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 575088biblio3d
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Dim 7 Nov 2010 - 13:57

C'est super bien fait, effectivement !
Moi ce qui me gene, c'est la dame en sandalettes qui vas se mouiller les ieps !
Sinon Vick, sympa le reflet rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Dim 7 Nov 2010 - 16:32

bien
Sans compter que la dame en sandalette n'a même pas vu la flaque, elle a bien failli se faire écraser par la voiture qui a aussi probablement roulé dans la flaque

@+
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Dim 7 Nov 2010 - 16:45

REGIS a écrit: bien
Sans compter que la dame en sandalette n'a même pas vu la flaque, elle a bien failli se faire écraser par la voiture qui a aussi probablement roulé dans la flaque

@+

J'avais pas vu quelle etais blonde....autant pour moi .... rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Dim 7 Nov 2010 - 16:51

rigole Elle fonce bille en tête...
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Lun 8 Nov 2010 - 8:19

Nous attendons la suite.... aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
mathbell
mathbell
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique

Messagemathbell Mar 16 Nov 2010 - 0:00

Salut,

Merci pour vos réactions.
Je vais donc améliorer les détails :

1) Le trottoir (plus réaliste)
2) la flaque d'eau, plus sale et plus en concordance dans ma scène
je veux dire par la que le réalisme ne se limite pas seulement à la "fidélité graphique" mais aussi à un facteur "logique" de la scène de vie qu'elle raconte.
J'ai pris conscience de cela à la suite des vos réactions


3) finition des détails avec photoshop .

Le trottoir
La 1ére phase consiste a définir la structure du petit muré et du dallage qui forme le trottoir.
Donc sous photoshop, je commence à définir une sorte de grille qui détermine la forme individuelle de chaque tronçon du petit muré:
artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Trotoi10

puis je crée un dégradé de gris très proche, et j'applique une texture:
Pour cela je fait Filtre>Texture>Plaquage de texture
Dans le menu local texture je choisis Grès pour obtenir une texture subtile:
artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Trotoi11

Vieillir la pierre:
j'ai donc définie un texture uniforme pour mon trottoir, toutefois mon trottoir n'est pas "neuf", il est donc essentiel de simuler de la matière la plus réaliste possible l'érosion des blocs de pierre.
Ces blocs affiche de nombreuses imperfection : taches due a la pluie, et à la pollution de la ville.
Au lieu de peindre ces éléments, je vais les extraire des couleurs existantes en utilisant les outils Densité + et densité -
Pour obtenir l'effet désire, il est impératif d'utiliser une pointe de pinceau spécifique.
C'est le seul moyen de créer une texture aléatoire sur toute la surface du trottoir. Le point de départ de cette forme est la forme effet pointilliste 59 pixel fournie pas photoshop. Il faut ajuster quelques paramètre de cette forme pour appliquer les effets de vieillissement souhaité.
Ici je commence par augmenter la valeur du paramètre "pas".
artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Trotoi12
je souhaite que les points apparaissent de manière aléatoire avec des formes et des tailles variable. Pour modifier la forme de la pointe il suffit d'agir sur les paramètres diamètre, angles et arrondie.
En appliquant ces propriétés de manière aléatoire, vos yeux ne détecteront pas la répétition des motifs générés pas les coups de pinceau.
ici la section dynamique de forme de la palette après modification des valeurs variation , taille, et variation de l'angle:
artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Trotoi13
réglage de la section diffusion:
artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Trotoi14

Cette modif génère une forme incroyablement aléatoire. Bien entendu, je l'ai sauvegardé car ça pourra m'être utile pour autre chose. Maintenant je me sers du calque qui contient mes lignes de référence pour chaque bloc, j'utilise le lasso polygonal pour ne sélectionner qu'un seul bloc.
ENSUITE, il suffit d'activer l'outil densité + et de passer dans ma sélection pour obtenir quelque chose comme ça:

artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Trotoi15
j'utiliser l'outil éponge avec ses modes saturation et de-saturation afin d'intervenir dans les sections densifier pour limiter ou densifier la couleur: les effets avec les styles de calques:
à cet instant le dallage affiche un certain réalisme
artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Trotoi16
je vais maintenant travailler sur le relief et les craquelures et déformations
je créer un nouveau calque qui va me permettre d'endommager mon dallage et muré.
Naturellement je le nomme dégâts.
je coche , dans les effets de calque biseautage et estompage, j'augmente ainsi les tons foncé et clair. L'étape la plus important étant le réglage de la source de lumière.
Noté que l'éclairage global est désactivé permettant d'obtenir l'effet de profondeur recherché. Avec l'outil pinceau, et une petite forme aux contours adoucis je vais réaliser mes défauts:
artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Trotoi17
Création des blocs:
Pour les jointures, j'utilise une forme petite et dure de couleur sombre.
Avec des paramètre de variation aléatoire pour créer une traçage irrégulier.
Je me sers de mes repères initialement créé

Pour finir, j'ajoute du bruit et un effet de biseautage et estompage pour donner de la profondeur.
artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Trotoi19

Pour finir, j'utilise dans photoshop , un brush pour simuler un jet d'eau nommé: Water Splash brush .
http://www.designreflexion.com/archives/673

J'applique ce brush en faisant une correction manuelle de la perspective, puis j'ajoute une ombre porté afin de soutenir l'effet et d'augmenter son contraste.
Je fusionne tous mes calques puis je règle ma courbe de niveau afin de diminuer la saturation.

Créer la pluie:
Artlantis ne genere pas la pluie, en revanche photoshop offre une issue:
etape 1:
Jusqu'a présent je n'avais jamais créé de la pluie pour mes illustrations.En general mes travaux releve de l'emploi d'ombre et de lumiére. Cette fois le temps est couvert et pluivieux.
La pluie doit revetir imperativement un caractére aleatoire.2 goutes d'eau ne devraient pas avoir la meme taille.

Pour créer cette effet, je choisis l'outil pinceau.
j'ouvre la palette, j'augmente la valeur du pas:
artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Pluie110
dans la section dynamique des formes j'ajoute un caractére aléatoire
artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Pluie210
puis je régle la diffusion pour parametrer le medium d'une maniére non rectiligne
artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Pluie310
je créer un calque reservé a la pluie , (l'arrier plan est noir car il est difficile de suivre la création des goutes avec l'arriere plan en blanc)

pour que les goutte se transforme en veritable averse, j'applique le filtre flou directionnel
artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Pluie410
artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Pluie510

Voici le résultat :
artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Final_10

Qu'en pensez vous ? fou1 cyclops
MATHBELL
Orange_o
Orange_o
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 339
Points : 675
Age : 46
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste
http://www.henri-mignon.fr

MessageOrange_o Mar 16 Nov 2010 - 11:33

Excellent !!!

et dire que je n'ai pas encore commencer mon challenge sos
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3991
Points : 5942
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mar 16 Nov 2010 - 11:36

Tu réalises des photos magnifiques.
Je vois que tu as même ouvert une boutique.
La seule chose qui me chagrine c'est que je trouve le dallage du trottoir trop brillant.
Sal..d de chauffeur!
j'aimais bien la borne de pompier.
Moi qui débute sur photoshop
Tu peux nous donner ta texture de pavés SVP,Merci :
mathbell
mathbell
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique

Messagemathbell Mar 16 Nov 2010 - 11:54

Salut vick,

C'est avec plaisir .
Voici ma texture de pavés :
artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Dallag11

Math
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Mar 16 Nov 2010 - 11:59

La nana sans prend plein les "mirette" la pauvre tu ne là pas épargné.. :icon_razz:
Sinon super boulot Mat. bien bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
mathbell
mathbell
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique

Messagemathbell Mar 16 Nov 2010 - 12:10

Salut,

je vous ai mis l'image dans une meilleure resolution ici >>
artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 Final_11

Math
yayak
yayak
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : www.lunik-be.com
Date d'inscription : 13/02/2010
Nombre de messages : 987
Points : 1231
Age : 47
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : Maître d'Oeuvre
http://www.lunik-be.com

Messageyayak Mar 16 Nov 2010 - 13:58

très beau trés réaliste mis à part la taille des pavés qui me sembles démesurée ...

bonne continuation et merci pour les détails des opérations.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19753
Points : 34378
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 16 Nov 2010 - 14:25

magnifique, super réalisme, on s'y croit , on a l'impression de vivre l'éclaboussure de la bourgeoise moqueur , et la taille des dalles du trottoir, ne me gène pas du tout c'est juste une question d'appréciation personnelle et moi j'aime bien cette proportion.... bravo bravo bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

artlantis -   Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé - Page 4 575088biblio3d
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 16 Nov 2010 - 19:27

Wow ! très sympa clindoeil
Math, tu n'as pas choisi la simplicité avec ce temps tout pouritte sourire
En tous cas tu t'en sors super bien, et tes tutos sont biens explicites !
Belle modelisation bien soignée. j'aime bcp le store vert avé ton nom dessus, c'est joli rigole
Sinon rien a dire a part, comme disent nos amis, la taille des pavés, et le feu vert plus lumineux ! petit glow?
et quelques petits ronds de gouttes sur la chaussée, (pour t'embetter clindoeil )
bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
lagael
lagael
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture

Messagelagael Mar 16 Nov 2010 - 20:11

Félicitations ! Très bon travail. bravo
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Mar 16 Nov 2010 - 20:48

Super travail Mathbel

Un petit effet de glow sur le feu vert et un peu de motion blur sur la voiture car on a l'impression qu'elle est à l'arrêt.
J'aurai été un peu plus sadique avec la dame fouet ....

@+

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum