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Rendu vRay
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- InvitéInvité
Un exemple de ce qu’il est possible de faire avec SketchUp.
Tout est fait dans SketchUp et le rendu est fait avec vRay directement dans SketchUp.
L’image de gauche est fait sous piranesi, ce n’est pas moi qu’il l’est faite. Je l’ai récupéré dans la galerie du site de piranesi.
Tout est fait dans SketchUp et le rendu est fait avec vRay directement dans SketchUp.
L’image de gauche est fait sous piranesi, ce n’est pas moi qu’il l’est faite. Je l’ai récupéré dans la galerie du site de piranesi.
J'avais reconnu l'image du site de piranesi , bien ton rendu avec vray
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- InvitéInvité
Une autre scène mais avec SUPodium.
Il est beaucoup plus difficile de créer une lumière naturelle qu’avec vRay. Par contre, même ci-cela ne ce voie pas beaucoup sur cette scène il est plus simple de créer des reflets.
Il est beaucoup plus difficile de créer une lumière naturelle qu’avec vRay. Par contre, même ci-cela ne ce voie pas beaucoup sur cette scène il est plus simple de créer des reflets.
oui c'est pas mal , moi pour ma part je n'ai pas encore essayé ni vray ni podium pour sketchup, je suis à fond avec Artlantis
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
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- InvitéInvité
Une petite rénovation d’un couloire.
La porte du fond qui donne sur la terrasse n’existe pas, les archis on créer la terrasse ainsi que la porte.
Les couleurs c’est un choix personnel.
Tout a été modélisé avec SketchUp et le rendu avec vRay.
La porte du fond qui donne sur la terrasse n’existe pas, les archis on créer la terrasse ainsi que la porte.
Les couleurs c’est un choix personnel.
Tout a été modélisé avec SketchUp et le rendu avec vRay.
Dernière édition par axx le Ven 29 Fév 2008 - 0:04, édité 1 fois
salut axx
super ton rendu ,
est ce que tu pourrais me poster ton modéle sketchup, je ferais bien un petit essai avec la nouvelle version de Artlantis , histoire de faire une petite comparaison
super ton rendu ,
est ce que tu pourrais me poster ton modéle sketchup, je ferais bien un petit essai avec la nouvelle version de Artlantis , histoire de faire une petite comparaison
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
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- InvitéInvité
Oui aucun problème
Je te fourni également les texture avec ou pas, et faut-il faire une conversion de format ou le format SketchUp c’est bon.
Je te fourni également les texture avec ou pas, et faut-il faire une conversion de format ou le format SketchUp c’est bon.
salut axx
le format sketchup , c'est parfait ok mets les textures aussi si tu veux bien
le format sketchup , c'est parfait ok mets les textures aussi si tu veux bien
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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- InvitéInvité
Pour télécharger le fichier c’est ICI
voici deux images avec artlantis
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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- InvitéInvité
Je trouve les rendus plus synthétiques qu’avec vRay.
La pénétration de la lumière parait également moins naturelle qu’avec vRay.
Par contre au niveau de la réflexion c’est beaucoup plus nette, bien que moi j’avais choisie de ne pas l’activé.
Je suis après faire des essais de Bump avec la même scène mais sa ne me plait pas vraiment.
La pénétration de la lumière parait également moins naturelle qu’avec vRay.
Par contre au niveau de la réflexion c’est beaucoup plus nette, bien que moi j’avais choisie de ne pas l’activé.
Je suis après faire des essais de Bump avec la même scène mais sa ne me plait pas vraiment.
Un autre essai
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- bluemanTimide
- Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 39
Points : 10
Localisation : Bejaia/Algérie
Emploi : 3D
petit essai sous art2
c'est cool
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- InvitéInvité
Salut blueman
Je dirais comme pour Tenrev, le rendu est plus synthétique.
J’ai vue certaine texture n’était plus les mêmes c’est toi qui les a changer ou c’est un problème.
Au niveau du soleil il s’agit d’un trucage avec une lampe, ou c’est une lumière solaire fait par le programme.
Je dirais comme pour Tenrev, le rendu est plus synthétique.
J’ai vue certaine texture n’était plus les mêmes c’est toi qui les a changer ou c’est un problème.
Au niveau du soleil il s’agit d’un trucage avec une lampe, ou c’est une lumière solaire fait par le programme.
- InvitéInvité
Bonjour à tout le monde
J’ai changé de scène, ici j’ai commencé à activé le Bump la Reflection et un peu de Refraction.
Dans l’ensemble la prise en main est compliqué car tout ce passe avec des valeurs de 0.01 à 1 et ce n’est pas simple de trouvé les bon rapports.
J’ai changé de scène, ici j’ai commencé à activé le Bump la Reflection et un peu de Refraction.
Dans l’ensemble la prise en main est compliqué car tout ce passe avec des valeurs de 0.01 à 1 et ce n’est pas simple de trouvé les bon rapports.
Super ton rendu axx
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- bluemanTimide
- Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 39
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Emploi : 3D
salut AXX
d'abord pour les textures j'ai juste pris un peu de liberté
quant au soleil, il n'y a aucun trucage, c'est avec l'heliodon,par contre pour le coté synthétique je suis d'accord avec toi bien que le soft soit nouveau, (meme pas une semaine pour la version 2 d'artlantis) et necessite donc un certain apprentissage.
envois s'il te plait le fichier sketchup de ton second exemple, commme ça on verra ce que ça donne sous artlantis 2
(super boulot au passage !!)
d'abord pour les textures j'ai juste pris un peu de liberté
quant au soleil, il n'y a aucun trucage, c'est avec l'heliodon,par contre pour le coté synthétique je suis d'accord avec toi bien que le soft soit nouveau, (meme pas une semaine pour la version 2 d'artlantis) et necessite donc un certain apprentissage.
envois s'il te plait le fichier sketchup de ton second exemple, commme ça on verra ce que ça donne sous artlantis 2
(super boulot au passage !!)
- InvitéInvité
OK pas de problème je te le prépare
- InvitéInvité
Toujours avec vRay un future salon, si vous voulez faire des essai avec la scène au format SketchUp Salon
Bien axx, je vois que tu es fan de charpentes en bois
j'ai téléchargé ton modèle merci
a+
j'ai téléchargé ton modèle merci
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je sais pas pourquoi mais moi je voyais une salle de sport, avec dans le fond un grand miroir pour donner une grande profondeur
rendu avec Artlantis
rendu avec Artlantis
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- InvitéInvité
Oui pourquoi pas, sa rend même très bien, mais vue les dimensions c’est une très petite salle de sport.
Dison que pour moi cela me permettait de faire un plan si le mec est d’accord, c’est la raison du plancher que j’avais mis en place, et que j’ai forcé sur le bump parce qu’il faudra que je travail sur le bois pour imité le vieux bois.
Le bois a des sections relativement importante parce qu’il n’est pas là pour faire jolie mais c’est une vrai nécessité, le maçon qui a fait la dalle il y a 20 ans a fait n’importe quoi et aujourd’hui elle est fendu.
PS Si cela vous intéresse, je travail sur une maison complète sur piloti pour mon beau-frère.
Socle en béton pour la partie dans la terre.
Un bras métallique par socle pour la partie immergé.
Et tous le reste en bois ossature compris.
Comme il s’agit d’une base de travail tout va apparaitre même les parties internes des murs.
Le relevé du terrain fait également partie du projet.
Si cela vous intéresse dit-le moi je vous passerais le projet à mesure de son avancement.
Dison que pour moi cela me permettait de faire un plan si le mec est d’accord, c’est la raison du plancher que j’avais mis en place, et que j’ai forcé sur le bump parce qu’il faudra que je travail sur le bois pour imité le vieux bois.
Le bois a des sections relativement importante parce qu’il n’est pas là pour faire jolie mais c’est une vrai nécessité, le maçon qui a fait la dalle il y a 20 ans a fait n’importe quoi et aujourd’hui elle est fendu.
PS Si cela vous intéresse, je travail sur une maison complète sur piloti pour mon beau-frère.
Socle en béton pour la partie dans la terre.
Un bras métallique par socle pour la partie immergé.
Et tous le reste en bois ossature compris.
Comme il s’agit d’une base de travail tout va apparaitre même les parties internes des murs.
Le relevé du terrain fait également partie du projet.
Si cela vous intéresse dit-le moi je vous passerais le projet à mesure de son avancement.
intéressant ton projet axx,
en tout cas tu peux passer ton projet au fur et a mesure de ton avancement, je suis preneur
en tout cas tu peux passer ton projet au fur et a mesure de ton avancement, je suis preneur
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