forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
addthis
Derniers sujets
» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Aujourd'hui à 1:23

» [WIP] J'attends vos commentaires sur mon projet "Villa Savoye"
par Chayebespert Hier à 19:08

» [ PRESENTATION ] Je me présente : YPY ,'-)
par tenrev Hier à 16:05

» [ WIP ] ARCHICAD21 - Bibliothèque (Bâtiment construit en 1988)
par Wutxo Hier à 12:05

» [ CINEMA4D ] Urender
par YPY Hier à 11:43

» [ CINEMA4D ] Jingle Biblio3D à la manière de NT1 TV
par YPY Hier à 8:03

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Lun 17 Déc 2018 - 13:37

» [ WIP ] Rénovation et Aménagement longère
par rascal Dim 16 Déc 2018 - 8:57

» [ WIP ] projet design construction à la cité Mame à Tours
par Yanosh HRDY Ven 14 Déc 2018 - 21:01

» [ AUTRES LOGICIELS ] sortie de Unity 2018.3 beta
par Pilou Ven 14 Déc 2018 - 12:48

» [ AUTRES LOGICIELS ] formation free de 2h30 sur TINKERCAD logiciel 3d en ligne gratuit
par Pilou Ven 14 Déc 2018 - 10:03

» [ UNREAL ENGINE ] UIWS - Unified Interactive Water System (Plugin)
par tenrev Mer 12 Déc 2018 - 16:43

» [ PRESENTATION ]
par Pilou Mar 11 Déc 2018 - 10:51

» [ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]
par YPY Mar 11 Déc 2018 - 9:38

» [ CINEMA4D ] [ CLONER ] [ MOGRAPH ]
par YPY Mar 11 Déc 2018 - 9:31

» [ PRESENTATION ] Bonjour la communauté biblio3D
par Coulou Lun 10 Déc 2018 - 11:40

» [ AUTRES LOGICIELS ] EYECAD VR
par tenrev Ven 7 Déc 2018 - 16:32

» [ CINEMA4D ] Softbody - Créez un bonbon Arlequin -
par YPY Ven 7 Déc 2018 - 16:24

» [ CINEMA4D ] TIPS : Rendu Vidéo OpenGL
par Pilou Ven 7 Déc 2018 - 12:40

» [ Autres Logiciels ] PolyBrush
par tenrev Jeu 6 Déc 2018 - 13:13

» [ CINEMA4D ] Bump, Déplacement, Normal etc. (Materialize -FREE-)
par rascal Lun 3 Déc 2018 - 19:52

» [ AUTRES LOGICIELS ] WingsD 2.2.1 (PBR - Booléens)
par Pilou Lun 3 Déc 2018 - 19:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Anim8Or V 1.0
par YPY Lun 3 Déc 2018 - 16:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] 3DCoat et le Hard Surface en Voxel ou l'architecture de ruines!
par tenrev Lun 3 Déc 2018 - 10:02

» [ CINEMA4D ] C'est bientot l'ouverture ....
par rascal Jeu 29 Nov 2018 - 16:57

» [ AUTRES LOGICIELS ] outil basé sur Blender pour générer des arbres biologiquement plausibles
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 16:21

» [ CINEMA4D ] Plugin STREETVIEW4D
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 16:13

» [ CINEMA4D ] Focus sur Philippe Froesch (VisualForensic) ( FR )
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 14:19

» [ WIP ] Projet salle polyvalente - rendu maquette blanche
par billel Jeu 29 Nov 2018 - 13:43

» [ CINEMA4D ] Plugin C4DOME (éclairage HDRI)
par freroil Mar 27 Nov 2018 - 11:49

» [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor
par Nùmenor Mer 21 Nov 2018 - 11:24

» [ CINEMA4D ] tuto forester pour c4d
par YPY Mar 20 Nov 2018 - 11:00

» [ PRESENTATION ] Bonjour
par freroil Lun 19 Nov 2018 - 16:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] ARTLANTIS vers SKETCHFAB
par Martin Vantage Sam 17 Nov 2018 - 9:23

» [ WIP ] Dessin "La Mésange" (C4D + VRAY)
par YPY Ven 16 Nov 2018 - 14:22

» [ PRESENTATION ] Bonjour.
par pb3d Jeu 15 Nov 2018 - 4:07

» [ PRESENTATION ] Bonjour
par YPY Mer 14 Nov 2018 - 10:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Fusion 360 (Vidéo VF)
par Pilou Mer 14 Nov 2018 - 10:11

» [ CINEMA4D ] Rubik's Cube résolu en moins de 10" !
par Pilou Mar 13 Nov 2018 - 17:55

» [ UNREAL ENGINE ] Vray pour Unreal - export de scénes vray/sketchup -->Unreal
par tenrev Mar 13 Nov 2018 - 12:57

» [ CINEMA4D ] Animation BIBLIO3D (Cloneur/Spline)
par YPY Lun 12 Nov 2018 - 14:27

» [ CINEMA4D ] Tuto de base C4D en français pour débutant
par tenrev Lun 12 Nov 2018 - 11:50

» [ AUTRES LOGICIELS ] Cyborg 3D : du mesh au CAD
par Pilou Lun 12 Nov 2018 - 11:02

» [ AUTRES LOGICIELS ] Verve sous le sapin de Noël!
par Pilou Dim 11 Nov 2018 - 16:58

» [ à lire impérativement ] REGLEMENT GENERAL DE biblio3d
par Farkas Dim 11 Nov 2018 - 14:47

» [ CINEMA4D ] Archicad vers CINEMA4D
par Silk37 Dim 11 Nov 2018 - 11:53

» [AUTRES LOGICIELS ] Site pour créer des normals map en ligne
par tenrev Sam 10 Nov 2018 - 19:20

» [ CINEMA4D ] Les Plugins et Scripts de César Vonc (FR)
par YPY Sam 10 Nov 2018 - 11:01

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018
par Pilou Ven 9 Nov 2018 - 19:25

» [ CINEMA4D ] liens textures corona pour c4d
par tenrev Ven 9 Nov 2018 - 16:47

biblio3d
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

biblio3d sur facebook
biblio3d sur google+
biblio3d sur Google+
Les posteurs les plus actifs du mois
tenrev
 
Pilou
 
YPY
 
rascal
 
Coulou
 
youyou40
 
ogi
 
cestquoiladresse
 
Yanosh HRDY
 
freroil
 

Statistiques
Nous avons 15350 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Moussamoungana

Nos membres ont posté un total de 143895 messages dans 11884 sujets

Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par DVERGER le Ven 8 Oct 2010 - 14:34

Pour les personnages l'idée m'a traversé l'esprit plusieurs fois : on a des assoc historique en France ou ailleurs qui reproduisent des costumes de telle ou telle époque. Bcp de médiéval ou Napo. Ils faudraient se mettre en relation et obtenir des images que ferait de la "pub" pour les 2 parties.
avatar
DVERGER
super posteur
super posteur

Masculin Capricorne
Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 48
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par lagael le Ven 8 Oct 2010 - 17:57

ou sinon apprendre a se servir de 3dsmax et faire du photoréalisme en personnages !
Non j'déconne. mdr1

lagael
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 231
Points : 285
Localisation : AGEN
Emploi : Architecture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par ploum le Ven 8 Oct 2010 - 18:10

J'avais commencé avec Amapi il y a un moment maintenant, j'aimais bien, mais pas adapter pour modifier les positions, et rien qu'en mod. c'est un sacré boulot.
Sinon Poser est fait pour, mais je m'embrouille avec leur système de bibliothèque, de plus un personnage Poser se repère à 3 km à la ronde clindoeil, et il y a quand même un bon moment d'adaptation.
Et enfin...je me disperse suffisamment tout seul pour en rajouter...langue
siffle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
avatar
ploum
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Gémeaux
Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 57
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.

http://g.fevre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par ploum le Ven 8 Oct 2010 - 18:15

DVERGER a écrit:Pour les personnages l'idée m'a traversé l'esprit plusieurs fois : on a des assoc historique en France ou ailleurs qui reproduisent des costumes de telle ou telle époque. Bcp de médiéval ou Napo. Ils faudraient se mettre en relation et obtenir des images que ferait de la "pub" pour les 2 parties.

Je n'ai pas bien saisi ton idée.
Tu parles d'obtenir des photos de costumes ?
pour en faire des billboards ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
avatar
ploum
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Gémeaux
Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 57
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.

http://g.fevre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par ploum le Mar 12 Oct 2010 - 22:57

Petite mise à jour.
Ce w-e surprise, en cherchant de la doc sur le manoir, j'ai appris qu'en fait il est originaire de Lisieux, construit au XIV e siècle, il a été démonté puis remonté en 1912 à Étretat, l'architecture de l'ensemble a été modifiée, mais je n'ai pas plus de renseignement sur la forme originelle de l'ensemble. Il y a une partie ésotérique sur l'histoire de cette batisse à laquelle je ne m'attendais pas, mais qui ne me surprend qu'à moitié ( Fulcanelli est dans le coup ^^).
Donc ambiance appropriée :

plus clair et sans charette :



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
avatar
ploum
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Gémeaux
Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 57
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.

http://g.fevre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par REGIS le Mar 12 Oct 2010 - 23:09

aurevoir

bravo

Je préfère la première et son côté "Amityville", quelqu'un observe à la fenêtre..., j'aurai plutôt vu la charrette en bas à droite et peut-être un chien errant.:icon_wink:

@+
avatar
REGIS
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Poissons
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1114
Points : 1187
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : Artisan/musique-Tennis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par lagael le Mar 12 Oct 2010 - 23:11

Je suis d'accord avec Regis ! Y a vraiment un côté filme d'épouvant c'est génial ! bravo

lagael
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 231
Points : 285
Localisation : AGEN
Emploi : Architecture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par Tony.3ds le Mar 12 Oct 2010 - 23:12

Salut Ploum,

Très bon choix pour ce challenge. Je ne dis pas que je me serais lancé la dedans, mais c'est très intéressant, et je suis sur que la modélisation va t'apporter bcp bien

Bon courage, Bye

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L

Tony.3ds
modérateur
modérateur

Masculin Poissons
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1876
Age : 30
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par ploum le Mar 12 Oct 2010 - 23:28

Merci à vous,
Régis, la charrette redescendra, mais là ce soir, elle était bien à cette place..., et puis ne retourne pas le couteau dans la plaie avec cette histoire de chien...merci clindoeil
Tony, pour apprendre sur un modèle sans côte, là oui, mais j'ai fais presque pire...un dessin de Escher, des escaliers dans tout les sens, je le posterais quand il sera "achevé ".
Oui Lagael, à mon goût, il me manque encore une petite brume, et une meilleur maitrise des lumières, + quelques fenêtres et autres babiolles....!!!


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
avatar
ploum
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Gémeaux
Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 57
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.

http://g.fevre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par ploum le Ven 17 Déc 2010 - 13:06

Nous sommes le 17 décembre, il faut donc s'arrêter sourire
J'ai rajouté quelques éléments trainant sur les photos, d'autres comme les tonneaux, la charette pour ajouter une petite touche " j'ai déjà vu cet endroit"... sourire
Modélisé un peu le terrain, trace de roues inside, mais l'aspect semble plutôt" empreintes dans la neige", tant pis.
Comme je ne voyais la lune d'artlantis qu'une fois par hasard, donc pas souvent, j'ai fais la mienne.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
avatar
ploum
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Gémeaux
Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 57
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.

http://g.fevre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par jmb 24 le Ven 17 Déc 2010 - 13:29

Bonjour
Il y a un problème sur la toiture, un chien assi c'est superposé à l'autre
avatar
jmb 24
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Verseau
Humeur : mauvaise
Date d'inscription : 12/11/2010
Nombre de messages : 21
Points : 34
Age : 69
Localisation : MONBAZILLAC 24
Emploi : retraité; bricolage ; apiculture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par ploum le Ven 17 Déc 2010 - 13:52

Il n'y a pas de problème clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
avatar
ploum
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Gémeaux
Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 57
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.

http://g.fevre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par ogi le Ven 17 Déc 2010 - 14:00

C'est tres classe clindoeil bravo, belle modelisation, belle atmosphere... bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
avatar
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 5534
Points : 8937
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par ploum le Ven 17 Déc 2010 - 14:33

Merci Ogi sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
avatar
ploum
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Gémeaux
Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 57
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.

http://g.fevre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum