forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
addthis
Derniers sujets
» [ CINEMA4D ] Jingle Biblio3D à la manière de NT1 TV
par YPY Aujourd'hui à 14:20

» [ AUTRES LOGICIELS ] sortie de Unity 2018.3 beta
par Pilou Aujourd'hui à 12:48

» [ WIP ] projet design construction à la cité Mame à Tours
par Coulou Aujourd'hui à 12:12

» [ PRESENTATION ] Je me présente : YPY ,'-)
par YPY Aujourd'hui à 11:20

» [ AUTRES LOGICIELS ] formation free de 2h30 sur TINKERCAD logiciel 3d en ligne gratuit
par Pilou Aujourd'hui à 10:03

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Aujourd'hui à 3:54

» [ WIP ] ARCHICAD21 - Bibliothèque (Bâtiment construit en 1988)
par Coulou Hier à 15:28

» [ UNREAL ENGINE ] UIWS - Unified Interactive Water System (Plugin)
par tenrev Mer 12 Déc 2018 - 16:43

» [ PRESENTATION ]
par Pilou Mar 11 Déc 2018 - 10:51

» [ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]
par YPY Mar 11 Déc 2018 - 9:38

» [ CINEMA4D ] [ CLONER ] [ MOGRAPH ]
par YPY Mar 11 Déc 2018 - 9:31

» [ PRESENTATION ] Bonjour la communauté biblio3D
par Coulou Lun 10 Déc 2018 - 11:40

» [ AUTRES LOGICIELS ] EYECAD VR
par tenrev Ven 7 Déc 2018 - 16:32

» [ CINEMA4D ] Softbody - Créez un bonbon Arlequin -
par YPY Ven 7 Déc 2018 - 16:24

» [ CINEMA4D ] TIPS : Rendu Vidéo OpenGL
par Pilou Ven 7 Déc 2018 - 12:40

» [ Autres Logiciels ] PolyBrush
par tenrev Jeu 6 Déc 2018 - 13:13

» [ CINEMA4D ] Bump, Déplacement, Normal etc. (Materialize -FREE-)
par rascal Lun 3 Déc 2018 - 19:52

» [ AUTRES LOGICIELS ] WingsD 2.2.1 (PBR - Booléens)
par Pilou Lun 3 Déc 2018 - 19:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Anim8Or V 1.0
par YPY Lun 3 Déc 2018 - 16:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] 3DCoat et le Hard Surface en Voxel ou l'architecture de ruines!
par tenrev Lun 3 Déc 2018 - 10:02

» [ CINEMA4D ] C'est bientot l'ouverture ....
par rascal Jeu 29 Nov 2018 - 16:57

» [ AUTRES LOGICIELS ] outil basé sur Blender pour générer des arbres biologiquement plausibles
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 16:21

» [ CINEMA4D ] Plugin STREETVIEW4D
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 16:13

» [ CINEMA4D ] Focus sur Philippe Froesch (VisualForensic) ( FR )
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 14:19

» [ WIP ] Projet salle polyvalente - rendu maquette blanche
par billel Jeu 29 Nov 2018 - 13:43

» [ CINEMA4D ] Plugin C4DOME (éclairage HDRI)
par freroil Mar 27 Nov 2018 - 11:49

» [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor
par Nùmenor Mer 21 Nov 2018 - 11:24

» [ CINEMA4D ] tuto forester pour c4d
par YPY Mar 20 Nov 2018 - 11:00

» [ PRESENTATION ] Bonjour
par freroil Lun 19 Nov 2018 - 16:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] ARTLANTIS vers SKETCHFAB
par Martin Vantage Sam 17 Nov 2018 - 9:23

» [ WIP ] Dessin "La Mésange" (C4D + VRAY)
par YPY Ven 16 Nov 2018 - 14:22

» [ PRESENTATION ] Bonjour.
par pb3d Jeu 15 Nov 2018 - 4:07

» [ PRESENTATION ] Bonjour
par YPY Mer 14 Nov 2018 - 10:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Fusion 360 (Vidéo VF)
par Pilou Mer 14 Nov 2018 - 10:11

» [ CINEMA4D ] Rubik's Cube résolu en moins de 10" !
par Pilou Mar 13 Nov 2018 - 17:55

» [ UNREAL ENGINE ] Vray pour Unreal - export de scénes vray/sketchup -->Unreal
par tenrev Mar 13 Nov 2018 - 12:57

» [ CINEMA4D ] Animation BIBLIO3D (Cloneur/Spline)
par YPY Lun 12 Nov 2018 - 14:27

» [ CINEMA4D ] Tuto de base C4D en français pour débutant
par tenrev Lun 12 Nov 2018 - 11:50

» [ AUTRES LOGICIELS ] Cyborg 3D : du mesh au CAD
par Pilou Lun 12 Nov 2018 - 11:02

» [ AUTRES LOGICIELS ] Verve sous le sapin de Noël!
par Pilou Dim 11 Nov 2018 - 16:58

» [ à lire impérativement ] REGLEMENT GENERAL DE biblio3d
par Farkas Dim 11 Nov 2018 - 14:47

» [ CINEMA4D ] Archicad vers CINEMA4D
par Silk37 Dim 11 Nov 2018 - 11:53

» [AUTRES LOGICIELS ] Site pour créer des normals map en ligne
par tenrev Sam 10 Nov 2018 - 19:20

» [ CINEMA4D ] Les Plugins et Scripts de César Vonc (FR)
par YPY Sam 10 Nov 2018 - 11:01

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018
par Pilou Ven 9 Nov 2018 - 19:25

» [ CINEMA4D ] liens textures corona pour c4d
par tenrev Ven 9 Nov 2018 - 16:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Appleseed Moteur de rendu Open Source
par tenrev Ven 9 Nov 2018 - 10:23

» [ UNREAL ENGINE ] Nouvelle version 4.21
par tenrev Ven 9 Nov 2018 - 10:01

» [ CINEMA4D ] petit tuto c4d corona
par tenrev Jeu 8 Nov 2018 - 18:56

» [ CINEMA4D ] tuto création de matériaux corona pour c4d
par edoniste Jeu 8 Nov 2018 - 18:55

upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

biblio3d sur facebook
biblio3d sur google+
biblio3d sur Google+
Les posteurs les plus actifs du mois
tenrev
 
Pilou
 
YPY
 
rascal
 
cestquoiladresse
 
ogi
 
Coulou
 
youyou40
 
Yanosh HRDY
 
freroil
 

Statistiques
Nous avons 15344 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est teddy-josse@orange.fr

Nos membres ont posté un total de 143718 messages dans 11872 sujets

Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par ploum le Lun 4 Oct 2010 - 10:00

Je m'y colle, c'est une vieille batisse à Etretat (manoir-hotel de la Salamandre), j'avais flashé dessus, puis mangé des moules frites en terrasse, pris des photos et envie de la dessiner en 3D.
je ne sais pas jusqu'où je pourrais aller dans les détails...
C'est histoire de participer sourire
un aperçu :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
avatar
ploum
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Gémeaux
Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 57
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.

http://g.fevre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par yayak le Lun 4 Oct 2010 - 10:17

très belle idée ploum !
bonne continuation
bravo
yayak
avatar
yayak
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Gémeaux
Humeur : www.lunik-be.com
Date d'inscription : 13/02/2010
Nombre de messages : 945
Points : 1170
Age : 42
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : Maître d'Oeuvre

http://www.lunik-be.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par tenrev le Lun 4 Oct 2010 - 10:21

super , j'attends la suite bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole



Un PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080
Un PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
Des Raspberry pi  (zero et 3 ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
avatar
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 13452
Points : 21110
Age : 55
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par miro le Lun 4 Oct 2010 - 10:23

Tenrev a écrit:super , j'attends la suite bravo

Wahouu!!... moi aussi, je suis impatient de voir la suite!

bon courage
avatar
miro
gros posteur
gros posteur

Masculin Balance
Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 79
Points : 111
Age : 57
Localisation : Paris
Emploi : Projeteur compositeur archi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par vick le Lun 4 Oct 2010 - 11:44

+1 bravo bravo
avatar
vick
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3708
Points : 5373
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both

http://www.artiste-creations.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par Fab le Lun 4 Oct 2010 - 16:24

Super représentation bravo bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie,ne pas reconnaître son talent,c'est favoriser la réussite des médiocres.  :icon_wink:  :icon_wink:  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro | The Panorama Factory | Easy Google Maps Downloader
avatar
Fab
modérateur
modérateur

Masculin Sagittaire
Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4575
Points : 4993
Age : 52
Localisation : Eure
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil

Revenir en haut Aller en bas

Super choix.

Message par lagael le Mar 5 Oct 2010 - 1:39

Très bon choix. Architecture atypique, photographie de référence.... génial. En plus j'ai l'impression que tu te débrouilles bien en modélisation (cf : esquisse sketchup jointe). Du tout bon.
La partie texturing va être passionnante. C'est une vieille bâtisse, il va falloir "salir" ton image pour lui donner la patine de l'original. J'aime ce genre de défi !

lagael
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 231
Points : 285
Localisation : AGEN
Emploi : Architecture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par ploum le Mar 5 Oct 2010 - 19:42

Petit topo.
J'avais un doute, je viens de vérifier,
Tenrev n'as pas oublier de préciser 2010, tant pis...^^
J' en suis là :




En fait, n'ayant aucune côte, je dois dessiner en faisant des rapports entre les éléments.
Pour les fenêtres façade gauche, j'ai fini par utiliser le nombre d'or, et ça ne passe pas trop mal.
En zoomant sur les photos, j'ai des surprises :

Jolis petits carreaux sourire

@ Lagael, pour le texturing....pour l'instant, je ne sais vraiment pas si je vais me lancer là dedans clindoeil !( est-ce bien raisonnable...mdr2)



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
avatar
ploum
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Gémeaux
Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 57
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.

http://g.fevre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par centaury le Mar 5 Oct 2010 - 20:01

joli boulot, j'adore. peut etre rester sur des nuances de blancs et de gris en jouant avec les ombres, non?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
avatar
centaury
méga posteur
méga posteur

Masculin Balance
Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 48
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par ploum le Mar 5 Oct 2010 - 20:09

centaury a écrit:joli boulot, j'adore. peut etre rester sur des nuances de blancs et de gris en jouant avec les ombres, non?
Oui, j'y pensais, rendu maquette ou idée du genre.
Il y a suffisamment de coins et recoins pour donner un peu de relief à tout ça clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
avatar
ploum
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Gémeaux
Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 57
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.

http://g.fevre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par ogi le Mar 5 Oct 2010 - 20:47

Hello! c'est vraiment bien fait! gentleman
effectivement quand le modele est detaillé(pas forcement d'ailleurs), les rendus 'maquettes' en gris sont largements plébicités....
comme quoi.....a quoi bon....a bah si...pour nous clindoeil
Bravo!


Dernière édition par ogi le Mar 5 Oct 2010 - 20:58, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
avatar
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 5531
Points : 8934
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par REGIS le Mar 5 Oct 2010 - 20:55

Salut

Joli modèle bravo

Bon courage pour la suite.

@+
avatar
REGIS
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Poissons
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1114
Points : 1187
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : Artisan/musique-Tennis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par yayak le Mar 5 Oct 2010 - 20:58

trop bien ! j'ai honte du mien... :triste
avatar
yayak
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Gémeaux
Humeur : www.lunik-be.com
Date d'inscription : 13/02/2010
Nombre de messages : 945
Points : 1170
Age : 42
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : Maître d'Oeuvre

http://www.lunik-be.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par ploum le Mar 5 Oct 2010 - 21:14

Merci à tous pour vos encouragements :icon_wink:
pas à avoir honte ou pas yayak, chacun fait ce qu'il sent bien
moi c'est plutôt les vieux trucs !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
avatar
ploum
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Gémeaux
Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 57
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.

http://g.fevre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par Fab le Mer 6 Oct 2010 - 8:22

ploum a écrit:Petit topo.
J'avais un doute, je viens de vérifier,
Tenrev n'as pas oublier de préciser 2010, tant pis...^^
J' en suis là :




En fait, n'ayant aucune côte, je dois dessiner en faisant des rapports entre les éléments.
Pour les fenêtres façade gauche, j'ai fini par utiliser le nombre d'or, et ça ne passe pas trop mal.
En zoomant sur les photos, j'ai des surprises :

Jolis petits carreaux sourire

@ Lagael, pour le texturing....pour l'instant, je ne sais vraiment pas si je vais me lancer là dedans clindoeil !( est-ce bien raisonnable...mdr2)


C'est vraiment magnifique la modélisation malgré le manque de côtes et je sais de quoi je parle car j'ai souvent réalisé des relevés dans de veilles bâtisses, et je sais que cela n'est pas évident, moi qui suis de Normandie on trouve souvent ce style de maisons..chapeau Monsieur Ploum gentleman gentleman

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie,ne pas reconnaître son talent,c'est favoriser la réussite des médiocres.  :icon_wink:  :icon_wink:  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro | The Panorama Factory | Easy Google Maps Downloader
avatar
Fab
modérateur
modérateur

Masculin Sagittaire
Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4575
Points : 4993
Age : 52
Localisation : Eure
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil

Revenir en haut Aller en bas

et le balsa....

Message par lagael le Ven 8 Oct 2010 - 0:44

C'est pas bête cette histoire de maquette... Mais au lieu de laisser le modèle blanc rendu en Clayrender, pourquoi ne pas appliquer une même texture de balsa sur l'ensemble.... Comme les maquettes que je fais pour le taf quoi ! Je suis sur que j'ai déjà vu ça quelque part, sur le site de kerkythea il me semble et c'était très jolie comme rendu.

lagael
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 231
Points : 285
Localisation : AGEN
Emploi : Architecture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par Fab le Ven 8 Oct 2010 - 11:39

Quelque chose dans ce genre Maquette...Pourquoi pas aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie,ne pas reconnaître son talent,c'est favoriser la réussite des médiocres.  :icon_wink:  :icon_wink:  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro | The Panorama Factory | Easy Google Maps Downloader
avatar
Fab
modérateur
modérateur

Masculin Sagittaire
Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4575
Points : 4993
Age : 52
Localisation : Eure
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par ploum le Ven 8 Oct 2010 - 12:15

Pour l'instant, je conserve en tête le monochrome, même si vos idées sont bien tentantes clindoeil
je me retrouve avec un nombre de faces....
rendu d'une étape, essai de rendu avec twilight :


Je me suis trouvé une petite astuce pour dessiner un peu moins en aveugle.
J'utilise firefox, l'une des extensions de ce navigateur se nomme Web Developer qui comporte quelques outils pour creer un site web, l'un d'eux permet de mesurer une partie de l'écran, en pixels.
sur l'exemple joint, j'ai pu mesurer le carreau en bas à droite, puis diviser largeur/hauteur, pour obtenir un rapport.
si je patauge sur mes côtes horizontales, les verticales sont plus ou moins définies par les hauteurs des étages.
J'obtiens donc le rapport entre les 4 carreaux composant la hauteur de ma fenêtre et la largeur de cette fenêtre.
Laborieux, approximatif, mais qui me donne une cohérence globale.



à suivre...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
avatar
ploum
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Gémeaux
Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 57
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.

http://g.fevre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par lagael le Ven 8 Oct 2010 - 12:26

C'est magnifique.
Par contre je ne mettrais pas de personnages 3d. Enfin, bref c'est toujours mon avis quoi ! Je suis anti-personnages 3d je l'ai déjà dit sur plusieurs post : ils sont souvent mal modélisés et décrédibilisent la scène.
Sinon, rien a dire, c'est pro. respect

lagael
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 231
Points : 285
Localisation : AGEN
Emploi : Architecture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par ploum le Ven 8 Oct 2010 - 12:32

lagael a écrit:C'est magnifique.
Par contre je ne mettrais pas de personnages 3d. Enfin, bref c'est toujours mon avis quoi ! Je suis anti-personnages 3d je l'ai déjà dit sur plusieurs post : ils sont souvent mal modélisés et décrédibilisent la scène.
Sinon, rien a dire, c'est pro. respect

Merci,
tout à fait d'accord pour les personnages, les trois compères à table et la serveuse ne sont là que pour me donner des repères de proportions. rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
avatar
ploum
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Gémeaux
Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 57
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.

http://g.fevre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par REGIS le Ven 8 Oct 2010 - 12:47

Salut

Super Ploum bien

lagael a écrit:Par contre je ne mettrais pas de personnages 3d. Enfin, bref c'est toujours mon avis quoi ! Je suis anti-personnages 3d je l'ai déjà dit sur plusieurs post : ils sont souvent mal modélisés et décrédibilisent la scène.

Et si ils sont bien modélisés ?

J'ai vu des portraits 3D dans le dernier 3Dmag, à couper le souffle bien

@+
avatar
REGIS
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Poissons
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1114
Points : 1187
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : Artisan/musique-Tennis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par ploum le Ven 8 Oct 2010 - 13:01

REGIS a écrit:Salut

Super Ploum bien

lagael a écrit:Par contre je ne mettrais pas de personnages 3d. Enfin, bref c'est toujours mon avis quoi ! Je suis anti-personnages 3d je l'ai déjà dit sur plusieurs post : ils sont souvent mal modélisés et décrédibilisent la scène.

Et si ils sont bien modélisés ?

J'ai vu des portraits 3D dans le dernier 3Dmag, à couper le souffle bien

@+
Pour les personnages, je parlerais plutôt de la difficulté à trouver l'attitude adapté à l'ambiance de la scène.
Dernièrement, pour agrémenter une rue médiévale, plutôt que de trouver des personnages de l'époque en 3D......je voulais plus simplement trouver un chien levant la patte ( ça reste intemporel ^^ ), à placer à l'angle d'un mur.
Je cherche encore clindoeil
les portraits dont tu parles venait de quel logiciel ?
Il y a de superbe modélisation humaine, mais vu le nombre de polygones.....ouch !!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
avatar
ploum
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Gémeaux
Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 57
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.

http://g.fevre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par centaury le Ven 8 Oct 2010 - 13:20

superbe
j'ajouterais juste des effets de lumières venant de l'intérieur, et peut être même de lampadaires sur le devant, ou des lanternes pendues aux poutres pour ajouter des sources de lumières qui pourraient donner un charme supplémentaire. enfin, ce n'est que mon idée, et je comprend bien que c'est un essaie et qu'il n'est pas fini, mais sérieux, pas mal du tout

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
avatar
centaury
méga posteur
méga posteur

Masculin Balance
Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 48
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par REGIS le Ven 8 Oct 2010 - 13:42

Disons qu'un d'un point de vue de la gratuité, je vais encore parler de blender (je sais c'est ch... ) sinon 3DMAx, cinema4D, Maya, enfin, tous les logiciels qui permettent de faire une modélisation complexe, d'animer le fameux personnage jusqu'à trouver la pose adéquate, en l'occurrence, le chien qui lève la papatte bien

Faut pas oublier que sketchup reste avant toute chose un logiciel d'esquisse architecturale qui fait très bien l'affaire dans certains domaines mais qui a malgré tout ses limites.

Pour les portraits, à priori l'auteur utilise 3DMax.

Je suis furieusement tenté de faire un scan d'une image mais j'ai pas envie de me faire taper sur les doigts. mdr2

@+
avatar
REGIS
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Poissons
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1114
Points : 1187
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : Artisan/musique-Tennis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par Fab le Ven 8 Oct 2010 - 13:54

Elle en impose vraiment superbe


bravo2 bravo2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie,ne pas reconnaître son talent,c'est favoriser la réussite des médiocres.  :icon_wink:  :icon_wink:  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro | The Panorama Factory | Easy Google Maps Downloader
avatar
Fab
modérateur
modérateur

Masculin Sagittaire
Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4575
Points : 4993
Age : 52
Localisation : Eure
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Ploum - sketchup (rendu: je ne sais pas encore)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum