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Challenge archi extérieur - yayak - / SKETCHUP - ARTLANTIS - Micrographx publisher

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Re: Challenge archi extérieur - yayak - / SKETCHUP - ARTLANTIS - Micrographx publisher

Message par lagael le Jeu 7 Oct 2010 - 10:52

ça c'est du taf !!!! bonne mod.... bravo

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Re: Challenge archi extérieur - yayak - / SKETCHUP - ARTLANTIS - Micrographx publisher

Message par yayak le Jeu 7 Oct 2010 - 22:42

mise en place de la porte du porche
et suite colombage et fenêtres pignon maison

au programme:
modélisation des volets battants
modélisation de la porte accès propriété
modélisation de la porte d'entrée

(référence documents d'archives)




ps: je cherche une texture de moellons en grès des Vosges pour les soubassements, merci
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Re: Challenge archi extérieur - yayak - / SKETCHUP - ARTLANTIS - Micrographx publisher

Message par Fab le Jeu 7 Oct 2010 - 23:10

Regarde ICI tu trouverais peut-être ton bonheur... gentleman

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Re: Challenge archi extérieur - yayak - / SKETCHUP - ARTLANTIS - Micrographx publisher

Message par lagael le Ven 8 Oct 2010 - 0:25

La mod est toujours aussi soignée. peut-être devrais tu envisager de donner un leger débord vers l'extérieur de l'aplomb des murs à tes poutres afin de bien "ressentir" l'effet colombage.

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Re: Challenge archi extérieur - yayak - / SKETCHUP - ARTLANTIS - Micrographx publisher

Message par yayak le Ven 8 Oct 2010 - 8:35

lagael a écrit:La mod est toujours aussi soignée. peut-être devrais tu envisager de donner un leger débord vers l'extérieur de l'aplomb des murs à tes poutres afin de bien "ressentir" l'effet colombage.

en réalité c'est le torchis qui dépasse de l'ossature bois

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Re: Challenge archi extérieur - yayak - / SKETCHUP - ARTLANTIS - Micrographx publisher

Message par yayak le Ven 8 Oct 2010 - 8:36

Fab a écrit:Regarde ICI tu trouverais peut-être ton bonheur... gentleman

merci fab je vais essayer celui-là
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Re: Challenge archi extérieur - yayak - / SKETCHUP - ARTLANTIS - Micrographx publisher

Message par yayak le Sam 9 Oct 2010 - 10:35

j'en suis là et j'ai ma petite idée du point de vue
suprise pour l'instant ... langue
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Re: Challenge archi extérieur - yayak - / SKETCHUP - ARTLANTIS - Micrographx publisher

Message par yayak le Sam 6 Nov 2010 - 16:44

Salut tout le monde,

pas eu trop le temps d'avancer sur le challenge mais voici l'avancement,
modélisation et pose des volets (à coeur svp),des faîtières.

mais voilà je me heurte à un problème, comment poser les tuiles ?
je sais qu'il existe un plugin "déposer composant face sélectionnée"
mais comment l'utiliser ?


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Re: Challenge archi extérieur - yayak - / SKETCHUP - ARTLANTIS - Micrographx publisher

Message par yayak le Dim 7 Nov 2010 - 10:07

petite suite ce matin
modélisation de la porte de la grange et inscription sur la poutre principale
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créer ta Texture bois unique trés réaliste

Message par mathbell le Mar 16 Nov 2010 - 17:28

yayak a écrit:voici le début de la modélisation de la porte du porche d'accès à la ferme


Salut yayak,

Sympa le bois, en revanche pour tes textures "bois". Je trouve qu'elles sont trop artificielles.
Comme ton projet contient beaucoup de bois, je te donne une astuce pour réaliser des texture bois trés réaliste.

Etapes :
Le bois est complexe, il présente des ondulations irreguliéres, des noeuds et des defaults que tu dois considérer pour representer correctement cette matiére.
ouvre photoshop, colore un calque de couleur marron:
tu va dans filtre >bruit>ajout de bruit (assigne une valeur assez elevé =148 %)
pour etirer le bruit , va dans filtre> attenuation>flou directionnel (90°)
cet effet va eclaircir la texture. pour retablir le contraste va dans image>reglage>niveau. tu verra comme les reglages te permettent de faire resortir les diverses variation du bois.
comme resultat tu as un bois uniforme, il lui manque des variationS, va dans le menu>filtre>fluidité utilise le premier Outil pour créer les nervures ondulées et l'outil 8 ((en partant du haut) pour faire les noeuds., en combinant tout cela tu as réalisé un texture unique de boiss trés réaliste..



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Re: Challenge archi extérieur - yayak - / SKETCHUP - ARTLANTIS - Micrographx publisher

Message par vick le Mar 16 Nov 2010 - 17:47

Math fais des réponses qui sont finalements des tutos ,Jack il ne serait pas possibles des les regrouper dans les tutos photoshop ;Merci

Super tes idées et ta technique photoshop bravo


Dernière édition par vick le Mer 17 Nov 2010 - 9:20, édité 1 fois
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Re: Challenge archi extérieur - yayak - / SKETCHUP - ARTLANTIS - Micrographx publisher

Message par yayak le Mar 16 Nov 2010 - 18:39

merci Math de t'être pris le temps de me poster cette technique
mille mercis
c'est vraiment parfait
je vais essayer tout ça aurevoir
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Re: Challenge archi extérieur - yayak - / SKETCHUP - ARTLANTIS - Micrographx publisher

Message par yayak le Ven 24 Déc 2010 - 13:53

yayak a écrit:Salut tout le monde,

pas eu trop le temps d'avancer sur le challenge mais voici l'avancement,
modélisation et pose des volets (à coeur svp),des faîtières.

mais voilà je me heurte à un problème, comment poser les tuiles ?
je sais qu'il existe un plugin "déposer composant face sélectionnée"
mais comment l'utiliser ?



il est temps d'avancer et pas le temps d'avancer
néanmoins je n'ai toujours pas trouver réponse à mon problème
posage de tuiles

quelqu'un pourrait il m'aider

merci
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dernier stade

Message par yayak le Ven 24 Déc 2010 - 16:10

dernier stade ...
joyeux noêl a toutes et tous santa

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Re: Challenge archi extérieur - yayak - / SKETCHUP - ARTLANTIS - Micrographx publisher

Message par Fab le Sam 25 Déc 2010 - 11:29

joyeux noël.... boire2

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Re: Challenge archi extérieur - yayak - / SKETCHUP - ARTLANTIS - Micrographx publisher

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