forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


trajectoire de caméra Artlantis 3 Empty
addthis
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Appel aux bonnes volontés...
par PEGASE Aujourd'hui à 9:17

» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par startchup Aujourd'hui à 8:25

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Aujourd'hui à 3:15

» [ MATOS INFORM. ] AMD dévoile les GPU Radeon RX 6000 Series
par tenrev Hier à 16:23

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Vignette personnalisée
par Samuel MATHIEU Hier à 14:46

» [ SKETCHUP généralité ] Tout désélectionner
par TF3 Hier à 9:27

» [ TWINMOTION ] Herbe qui disparaît
par ricatt Jeu 29 Oct 2020 - 17:19

» [ CINEMA4D ] La place du lavoir
par startchup Jeu 29 Oct 2020 - 5:31

» [ PRESENTATION ]Samuel
par Samuel MATHIEU Mer 28 Oct 2020 - 20:01

» [ ARCHICAD ] Bardage bois à claire voie
par Coulou Mer 28 Oct 2020 - 17:14

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 28 Oct 2020 - 13:03

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Mer 28 Oct 2020 - 11:18

» [ SKETCHUP plugins ] Faites le mur!
par Pilou Mar 27 Oct 2020 - 15:34

» [ TWINMOTION ] mise à jour 2020/2.1
par Coulou Mar 27 Oct 2020 - 13:41

» [ FORUM ] Dark Mode
par simjoubert Mar 27 Oct 2020 - 11:36

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par simjoubert Mar 27 Oct 2020 - 11:15

» [ CINEMA4D ] Alleger un objetf 3D
par startchup Lun 26 Oct 2020 - 20:10

» [ CINEMA4D ] Ondes
par startchup Lun 26 Oct 2020 - 6:28

» [ PRESENTATION ]
par Fab Sam 24 Oct 2020 - 12:32

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Ven 23 Oct 2020 - 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Ven 23 Oct 2020 - 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

trajectoire de caméra Artlantis 3

Aller en bas

trajectoire de caméra Artlantis 3 Empty trajectoire de caméra Artlantis 3

Message par phaeton le Mer 29 Sep 2010 - 20:33

Bonjour,
Dans le didacticiel animation (site Abvent), on peut voir un menu particulier concernant la manipulation des trajectoires (ancienne version). Celui-ci permet, pour une caméra, de suivre la trajectoire. Je ne retrouve pas ce menu dans la version 3.
Quelqu'un pourrait-il m'aider
Merci beaucoup
SB

phaeton
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 16
Points : 34

Revenir en haut Aller en bas

trajectoire de caméra Artlantis 3 Empty Re: trajectoire de caméra Artlantis 3

Message par tenrev le Jeu 30 Sep 2010 - 8:19

Comme ci dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16638
Points : 27679
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

trajectoire de caméra Artlantis 3 Empty Re: trajectoire de caméra Artlantis 3

Message par phaeton le Sam 2 Oct 2010 - 8:59

Bonjour et merci. J'avais vu ce menu mais il faut contraindre les paramètres H et V sur chaque point d'image clef ce qui n'est pas super simple.
Sur la vidéo, en un clic. On suivait la trajectoire sans avoir besoin de paramétrer autre chose. ESt ce moi ou la simplicité s'est perdue ?
Merci

phaeton
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 16
Points : 34

Revenir en haut Aller en bas

trajectoire de caméra Artlantis 3 Empty Re: trajectoire de caméra Artlantis 3

Message par tenrev le Sam 2 Oct 2010 - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour et merci. J'avais vu ce menu mais il faut contraindre les paramètres H et V sur chaque point d'image clef ce qui n'est pas super simple.
Sur la vidéo, en un clic. On suivait la trajectoire sans avoir besoin de paramétrer autre chose. ESt ce moi ou la simplicité s'est perdue ?
Merci

oui je crois que la simplicité s'est perdue, j'ai le même avis que toi sur cette fonction, effectivement on ne peut plus suivre le chemin simplement , ou alors je suis comme toi il y a un truc qui m'échappe saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16638
Points : 27679
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

trajectoire de caméra Artlantis 3 Empty Re: trajectoire de caméra Artlantis 3

Message par phaeton le Sam 2 Oct 2010 - 13:37

Ouf, je suis ravi de t'entendre dire ça. Je pensais devenir bête !
Merci
A plus
SB

phaeton
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 16
Points : 34

Revenir en haut Aller en bas

trajectoire de caméra Artlantis 3 Empty Trajectoire suivant plusieurs caméra

Message par phaeton le Lun 4 Oct 2010 - 13:38

Bonjour,
Je reviens à la charge !!

Lorsque l'on a placé plusieurs caméras (en perspective), est-il possible de définir un parcours qui passe par ces caméras, simplement !
Imaginons, j'ai bossé en rendu 2D uniquement et soudain je me dis, j'aimerais créer un parcours qui passe par les vues que j'ai réalisé.
Etant donné que je suis contraint à un parcours pour une caméra, y a t'il une solution pour relier chaque caméra ?
Merci
SB

phaeton
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 16
Points : 34

Revenir en haut Aller en bas

trajectoire de caméra Artlantis 3 Empty Re: trajectoire de caméra Artlantis 3

Message par tenrev le Lun 4 Oct 2010 - 13:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
Je reviens à la charge !!

Lorsque l'on a placé plusieurs caméras (en perspective), est-il possible de définir un parcours qui passe par ces caméras, simplement !
Imaginons, j'ai bossé en rendu 2D uniquement et soudain je me dis, j'aimerais créer un parcours qui passe par les vues que j'ai réalisé.
Etant donné que je suis contraint à un parcours pour une caméra, y a t'il une solution pour relier chaque caméra ?
Merci
SB


j'ai pas tout compris ? lorsque tu filmes , tu as plusieurs solutions : soit ta caméra est en déplacement , soit elle est fixe ? donc je vois pas "le parcours qui passe par les caméras"

après si tu veux faire un film avec plusieurs scènes(je sais pas si c'est ca que tu veux faire ? ) il faudra faire le montage des différents parcours de caméras dans un logiciel adapté pour , par exemple première ou vidéo studio

mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16638
Points : 27679
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

trajectoire de caméra Artlantis 3 Empty Re: trajectoire de caméra Artlantis 3

Message par phaeton le Lun 4 Oct 2010 - 15:41

Désolé, je reprends.
Imaginons que j'ai travaillé sur plusieurs points de vue sans avoir fait d'animations.
J'ai donc plusieurs caméras fixes.
Maintenant, je veux à partir de ces caméras réaliser un parcours en mouvement qui passe par ces caméras.

Dans l'idée Artlantis, tu fais une caméra puis tu lui créé un parcours où tu rajoutes des points. Mais le parcours est dépendant de ta caméra. Tu dois créer manuellement d'autres points pour lui indiquer ton parcours.

C'est bête puisque j'ai déjà réalisé d'autres cadrages fixes.

Ainsi, pour ne pas refaire un parcours en modifiant les points de vues un par un, ai je la possibilité de cliquer sur l'ensemble des caméras, les unes après les autres, et qu'il rejoigne le tout par un parcours ?

phaeton
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 16
Points : 34

Revenir en haut Aller en bas

trajectoire de caméra Artlantis 3 Empty Re: trajectoire de caméra Artlantis 3

Message par tenrev le Mar 5 Oct 2010 - 9:09

oui je pense avoir compris , tu voudrais que tes caméras définies dans tes vues fixes soient les points clés de ton animation et que le logiciel créer lui même l'interpolation entre tout ces points ? c'est bien ca ? mais ca ne me parait pas possible dans artlantis....

bon en même temps c'est pas non plus super compliqué de repositionner les points de ton anim aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16638
Points : 27679
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum