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Challenge Architecture extérieure - Lagael - Sketchup / Kerkyhtea / GIMP
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Super Yannicklagael a écrit:Encore un clay render , je travaille à présent sur les plafonds et je fais des test pour eventuellement éclairer les escaliers de la pièce de droite.
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- DVERGERBavard(e)
- Date d'inscription : 11/12/2009
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Emploi : dessinateur avant-projet
Lagael, j'ai acheté le N°4 de "3DMag". Tu y trouveras un article de Viktor Fretyan sur un pas-à-pas d'une scène archi. C'est tout à fait adapté à ce que, je pense, tu cherches à faire.
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
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Merci pour l'info, mais "ce que je cherche à faire", c'est à dire? Je ne le sais même pas moi !!!!
- DVERGERBavard(e)
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Emploi : dessinateur avant-projet
LOL, regarde le mag et tu verras si l'image te plait ou pas.
Suite à ton message, j'ai regardé sur le net, je ne connaissais pas cette revue.DVERGER a écrit:LOL, regarde le mag et tu verras si l'image te plait ou pas.
Ils sont un peu avares en info sur le contenu
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
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Je viens du site 3dmag mais il est ou l'article?
- REGISV.I.P.
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Emploi : Carreleur
Salut lagael,
En fait c'est un magazine classique qui coûte 7,90 € que tu pourras te procurer ou au moins voir l'image, là ou tu achètes les magazines habituellement.
@+
En fait c'est un magazine classique qui coûte 7,90 € que tu pourras te procurer ou au moins voir l'image, là ou tu achètes les magazines habituellement.
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- DVERGERBavard(e)
- Date d'inscription : 11/12/2009
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Emploi : dessinateur avant-projet
Oui, d'ailleurs c'est un peu le cas dans le mag lui même.ploum a écrit:Suite à ton message, j'ai regardé sur le net, je ne connaissais pas cette revue.
Ils sont un peu avares en info sur le contenu
ils appelent ça des pas-à-pas, c'est plutot une méthode en gros.
Bien pour l'inspiration mais pas pour reproduire leurs exemples.
Dernière édition par DVERGER le Mer 6 Oct 2010 - 18:02, édité 1 fois
- miroLoquace
- Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 79
Points : 111
Age : 62
Localisation : Paris
Emploi : Projeteur compositeur archi
Hello Lagael,
Ton travail est toujours aussi agréable à voir. Par contre, je ne suis pas forcément par le fait d'éclaicir cet escalier à outrance. Le regard est immédiatement attiré vers cette salle au détriment de ton patio
J'y verrais davantage un éclairage d'ambiance très léger, non?
Ton travail est toujours aussi agréable à voir. Par contre, je ne suis pas forcément par le fait d'éclaicir cet escalier à outrance. Le regard est immédiatement attiré vers cette salle au détriment de ton patio
J'y verrais davantage un éclairage d'ambiance très léger, non?
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Oui tu as raison c'était juste un essai, et je ne suis pas non plus convaincu. Je suis en plaine modélisation là. J'essai de trouver un style de mobilier qui conviendrait bien...
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Un clay en preset moyen pour vérifier la modélisation et l'empacement du mobilier.
Toujours des tests quoi !!!
Je suis entrain de réfléchir à la pièce de droite : sa fonction? peut-être la cuisine, ou un bureau, je sais pas.
Et je vais certainement modifier la partie droite du bâtiment : il manque un pt'it quelque chose....
J'ai mon idée.... La suite au prochain épisode.
Aplus les gars....
Toujours des tests quoi !!!
Je suis entrain de réfléchir à la pièce de droite : sa fonction? peut-être la cuisine, ou un bureau, je sais pas.
Et je vais certainement modifier la partie droite du bâtiment : il manque un pt'it quelque chose....
J'ai mon idée.... La suite au prochain épisode.
Aplus les gars....
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
heu, je perd la boule, voici donc l'image :
- _echo_Apprenti(e)
- Date d'inscription : 03/10/2010
Nombre de messages : 18
Points : 36
Age : 38
C'est du tres beau travail dis donc, j'aimerais pouvoir en faire autant... un jour peut etre....
Vu comment ca commence j'ai hate de voir la suite du challenge!!
Vu comment ca commence j'ai hate de voir la suite du challenge!!
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Donc j'ai profité de cette soirée pour commercer la modélisation de la pièce de droite : c'est donc une bibliothèque linéaire sur l'ensemble du mur du fond avec au premier plan un joli fauteuil baroque (je cherchais un côté décallé par rapport à la "froideur" de l'architecture contemporaine), un guéridon et une lampe de lecture.
Malheuresement je m'aperçoit que sur les rendu clay on ne vois pas beaucoup l'intérieur à cause de la reflexion des vitres (et de la faible résolution 1024x522 dûe à la limitation des dimensions de publication sur un forum).
Mais je vais remédier à tout ça ! Plus d'éclairage intérieur, une valeur plus faible de reflection des vitrages et une correction des couleurs en post-pro et ça sera bon ....
Malheuresement je m'aperçoit que sur les rendu clay on ne vois pas beaucoup l'intérieur à cause de la reflexion des vitres (et de la faible résolution 1024x522 dûe à la limitation des dimensions de publication sur un forum).
Mais je vais remédier à tout ça ! Plus d'éclairage intérieur, une valeur plus faible de reflection des vitrages et une correction des couleurs en post-pro et ça sera bon ....
je suis assez étonné par le réalisme !
j'aime bien la lumière froide à l'éxtérieur, peut être contraster avec de la lumière chaude à lintérieur
sinon
j'aime bien la lumière froide à l'éxtérieur, peut être contraster avec de la lumière chaude à lintérieur
sinon
c'est excellent ! j'adore !
un peu de perturbation à la surface de l'eau comme si il y avait un léger vent et ce serait top.
J'ai vraiment hâte de voir la suite.
un peu de perturbation à la surface de l'eau comme si il y avait un léger vent et ce serait top.
J'ai vraiment hâte de voir la suite.
super..belle image
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
wahooo....je ne suis pas fan des cubes, mais l'aspect général est excellent,
j'aime la lumière intérieure gauche, superbes nuances.
tu vas laisser la surface de l'eau tel qu'elle est ?
j'aime la lumière intérieure gauche, superbes nuances.
tu vas laisser la surface de l'eau tel qu'elle est ?
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Merci à tous pour vos commentaires.
Pour l'eau je te rapelle que c'est un rendu type Clay-Render il n'y a donc aucune textures.
A l'heure actuelle, le matériel "eau" c'est du verre (le même que celui des vitres).
Il n'est en aucun cas définitif. J'ai déjà plusieurs hypothèses pour la texture définitive de l'eau et elles sont toutes evidemment très "perturbées" ! Comme de l'eau quoi !
Pour l'instant je me concentre sur la modélisation. L'éclairage viendra ensuite (la scène que je présente ici n'a pour l'instant AUCUNE autre source lumineuse que le soleil de Kerkyhtea).
Les Faux plafonds avec des néons intégrés sont des "fake". Il n'emettent pas de lumière.
Tout cela sera affiné par la suite.
Pour l'eau je te rapelle que c'est un rendu type Clay-Render il n'y a donc aucune textures.
A l'heure actuelle, le matériel "eau" c'est du verre (le même que celui des vitres).
Il n'est en aucun cas définitif. J'ai déjà plusieurs hypothèses pour la texture définitive de l'eau et elles sont toutes evidemment très "perturbées" ! Comme de l'eau quoi !
Pour l'instant je me concentre sur la modélisation. L'éclairage viendra ensuite (la scène que je présente ici n'a pour l'instant AUCUNE autre source lumineuse que le soleil de Kerkyhtea).
Les Faux plafonds avec des néons intégrés sont des "fake". Il n'emettent pas de lumière.
Tout cela sera affiné par la suite.
yayak a écrit:j'adore tes garde-corps !
tu les as modélisé toi même ?
et si oui veux tu les partager ?
finalement j'ai trouvé mon bonheur i c i ...
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Dsl yayak je ne me suis pas connecté sur mon post du week end. Pour ce que tu as trouvé c'est ça, les gardes-corps viennent de 3d WareHouse mais je ne sais pas où, ça fait un moment que je les utilise.
Je peux t'envoyer le modele 3d si tu veux, mais il me semble qu'ils ont déjà dans la liste que tu as mise en lien.
Je peux t'envoyer le modele 3d si tu veux, mais il me semble qu'ils ont déjà dans la liste que tu as mise en lien.
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Je fais quelques tests pour l'eau de la piscine. J'ai une préférence pour la seconde, j'attends vos avis...
Je pense que je vais abandonner l'idée du béton avec le spectre des banches car je ne suis pas satisfait du résultat, voivi donc un essai avec un autre revêtement de façade.
Eau de type "Weavy Water" matériel Kerkythea :
Eau de type "Fake Pool", toujours matériel pack kerkythea :
Je pense que je vais abandonner l'idée du béton avec le spectre des banches car je ne suis pas satisfait du résultat, voivi donc un essai avec un autre revêtement de façade.
Eau de type "Weavy Water" matériel Kerkythea :
Eau de type "Fake Pool", toujours matériel pack kerkythea :
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Un petit rendu vite fait sous kerkythea en Photon Mapping + Final Gatering (2mn12s de calculs) d'un détail de la scène, dont le seul but était de vérifier le l'aspect du caniveau à grille le long des coulissants. Je suis assez content du résultat, le métal couleur "argent" rend pas mal du tout.
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