forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
addthis
Derniers sujets
» [ WIP ] projet design construction à la cité Mame à Tours
par Silk37 Aujourd'hui à 16:13

» [ CINEMA4D ] Jingle Biblio3D à la manière de NT1 TV
par YPY Aujourd'hui à 14:20

» [ AUTRES LOGICIELS ] sortie de Unity 2018.3 beta
par Pilou Aujourd'hui à 12:48

» [ PRESENTATION ] Je me présente : YPY ,'-)
par YPY Aujourd'hui à 11:20

» [ AUTRES LOGICIELS ] formation free de 2h30 sur TINKERCAD logiciel 3d en ligne gratuit
par Pilou Aujourd'hui à 10:03

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Aujourd'hui à 3:54

» [ WIP ] ARCHICAD21 - Bibliothèque (Bâtiment construit en 1988)
par Coulou Hier à 15:28

» [ UNREAL ENGINE ] UIWS - Unified Interactive Water System (Plugin)
par tenrev Mer 12 Déc 2018 - 16:43

» [ PRESENTATION ]
par Pilou Mar 11 Déc 2018 - 10:51

» [ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]
par YPY Mar 11 Déc 2018 - 9:38

» [ CINEMA4D ] [ CLONER ] [ MOGRAPH ]
par YPY Mar 11 Déc 2018 - 9:31

» [ PRESENTATION ] Bonjour la communauté biblio3D
par Coulou Lun 10 Déc 2018 - 11:40

» [ AUTRES LOGICIELS ] EYECAD VR
par tenrev Ven 7 Déc 2018 - 16:32

» [ CINEMA4D ] Softbody - Créez un bonbon Arlequin -
par YPY Ven 7 Déc 2018 - 16:24

» [ CINEMA4D ] TIPS : Rendu Vidéo OpenGL
par Pilou Ven 7 Déc 2018 - 12:40

» [ Autres Logiciels ] PolyBrush
par tenrev Jeu 6 Déc 2018 - 13:13

» [ CINEMA4D ] Bump, Déplacement, Normal etc. (Materialize -FREE-)
par rascal Lun 3 Déc 2018 - 19:52

» [ AUTRES LOGICIELS ] WingsD 2.2.1 (PBR - Booléens)
par Pilou Lun 3 Déc 2018 - 19:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Anim8Or V 1.0
par YPY Lun 3 Déc 2018 - 16:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] 3DCoat et le Hard Surface en Voxel ou l'architecture de ruines!
par tenrev Lun 3 Déc 2018 - 10:02

» [ CINEMA4D ] C'est bientot l'ouverture ....
par rascal Jeu 29 Nov 2018 - 16:57

» [ AUTRES LOGICIELS ] outil basé sur Blender pour générer des arbres biologiquement plausibles
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 16:21

» [ CINEMA4D ] Plugin STREETVIEW4D
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 16:13

» [ CINEMA4D ] Focus sur Philippe Froesch (VisualForensic) ( FR )
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 14:19

» [ WIP ] Projet salle polyvalente - rendu maquette blanche
par billel Jeu 29 Nov 2018 - 13:43

» [ CINEMA4D ] Plugin C4DOME (éclairage HDRI)
par freroil Mar 27 Nov 2018 - 11:49

» [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor
par Nùmenor Mer 21 Nov 2018 - 11:24

» [ CINEMA4D ] tuto forester pour c4d
par YPY Mar 20 Nov 2018 - 11:00

» [ PRESENTATION ] Bonjour
par freroil Lun 19 Nov 2018 - 16:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] ARTLANTIS vers SKETCHFAB
par Martin Vantage Sam 17 Nov 2018 - 9:23

» [ WIP ] Dessin "La Mésange" (C4D + VRAY)
par YPY Ven 16 Nov 2018 - 14:22

» [ PRESENTATION ] Bonjour.
par pb3d Jeu 15 Nov 2018 - 4:07

» [ PRESENTATION ] Bonjour
par YPY Mer 14 Nov 2018 - 10:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Fusion 360 (Vidéo VF)
par Pilou Mer 14 Nov 2018 - 10:11

» [ CINEMA4D ] Rubik's Cube résolu en moins de 10" !
par Pilou Mar 13 Nov 2018 - 17:55

» [ UNREAL ENGINE ] Vray pour Unreal - export de scénes vray/sketchup -->Unreal
par tenrev Mar 13 Nov 2018 - 12:57

» [ CINEMA4D ] Animation BIBLIO3D (Cloneur/Spline)
par YPY Lun 12 Nov 2018 - 14:27

» [ CINEMA4D ] Tuto de base C4D en français pour débutant
par tenrev Lun 12 Nov 2018 - 11:50

» [ AUTRES LOGICIELS ] Cyborg 3D : du mesh au CAD
par Pilou Lun 12 Nov 2018 - 11:02

» [ AUTRES LOGICIELS ] Verve sous le sapin de Noël!
par Pilou Dim 11 Nov 2018 - 16:58

» [ à lire impérativement ] REGLEMENT GENERAL DE biblio3d
par Farkas Dim 11 Nov 2018 - 14:47

» [ CINEMA4D ] Archicad vers CINEMA4D
par Silk37 Dim 11 Nov 2018 - 11:53

» [AUTRES LOGICIELS ] Site pour créer des normals map en ligne
par tenrev Sam 10 Nov 2018 - 19:20

» [ CINEMA4D ] Les Plugins et Scripts de César Vonc (FR)
par YPY Sam 10 Nov 2018 - 11:01

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018
par Pilou Ven 9 Nov 2018 - 19:25

» [ CINEMA4D ] liens textures corona pour c4d
par tenrev Ven 9 Nov 2018 - 16:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Appleseed Moteur de rendu Open Source
par tenrev Ven 9 Nov 2018 - 10:23

» [ UNREAL ENGINE ] Nouvelle version 4.21
par tenrev Ven 9 Nov 2018 - 10:01

» [ CINEMA4D ] petit tuto c4d corona
par tenrev Jeu 8 Nov 2018 - 18:56

» [ CINEMA4D ] tuto création de matériaux corona pour c4d
par edoniste Jeu 8 Nov 2018 - 18:55

upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

biblio3d sur facebook
biblio3d sur google+
biblio3d sur Google+
Les posteurs les plus actifs du mois
tenrev
 
Pilou
 
YPY
 
rascal
 
cestquoiladresse
 
Coulou
 
ogi
 
youyou40
 
Yanosh HRDY
 
freroil
 

Statistiques
Nous avons 15344 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est teddy-josse@orange.fr

Nos membres ont posté un total de 143725 messages dans 11872 sujets
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Challenge archi extérieure - Tenrev - sketchup Artlantis piranesi photoshop

Aller en bas

Challenge archi extérieure - Tenrev - sketchup Artlantis piranesi photoshop

Message par tenrev le Lun 27 Sep 2010 - 14:08

je me lance , je n'ai pas encore choisit mon sujet , mais je sais que je vais utiliser sketchup pour la modélisation, artlantis pour le rendu piranesi et photoshop pour la retouche aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole



Un PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080
Un PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
Des Raspberry pi  (zero et 3 ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
avatar
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 13452
Points : 21110
Age : 55
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

J'au hâte de vois ce que donne piranesi !

Message par lagael le Mar 28 Sep 2010 - 21:05

Slt Tenrev, je suis donc impatient de voir ce que peur donner piranesi (que je n'ai jamais utilisé) !

lagael
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 231
Points : 285
Localisation : AGEN
Emploi : Architecture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Tenrev - sketchup Artlantis piranesi photoshop

Message par tenrev le Mar 28 Sep 2010 - 21:48

lagael a écrit:Slt Tenrev, je suis donc impatient de voir ce que peur donner piranesi (que je n'ai jamais utilisé) !

Oui j'ai envie de faire un rendu non réaliste en image finale

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole



Un PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080
Un PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
Des Raspberry pi  (zero et 3 ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
avatar
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 13452
Points : 21110
Age : 55
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

ok

Message par lagael le Mar 28 Sep 2010 - 21:53

C'est original, mais je suis d'accord le pseudo rendu photo-réaliste n'est pas une fin en soi. La représentation architecturale permet ce genre variantes.
Par contre c'est normal que nous ne soyons que deux inscrits? Je n'ai pas l'habitude alors peut être qu'il faut du temps, mais j'espère vraimment que ça va evoluer !

lagael
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 231
Points : 285
Localisation : AGEN
Emploi : Architecture

Revenir en haut Aller en bas

et..... t'es à la bourre !

Message par lagael le Sam 2 Oct 2010 - 17:50

Mais dis donc Tenrev tu es le seul à n'avoir pas commencé à nous faire partager tes images....
Serais-tu à la bourre !!!! mdr2

lagael
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 231
Points : 285
Localisation : AGEN
Emploi : Architecture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Tenrev - sketchup Artlantis piranesi photoshop

Message par Fab le Lun 4 Oct 2010 - 16:34

lagael a écrit:Mais dis donc Tenrev tu es le seul à n'avoir pas commencé à nous faire partager tes images....
Serais-tu à la bourre !!!! mdr2
oui Jack je dois faire un choix à la fin de ce challenge pour prendre une décision sur le moteur de rendu que je vais choisir... et je trouve aussi que Prinési est pas mal non plus bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie,ne pas reconnaître son talent,c'est favoriser la réussite des médiocres.  :icon_wink:  :icon_wink:  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro | The Panorama Factory | Easy Google Maps Downloader
avatar
Fab
modérateur
modérateur

Masculin Sagittaire
Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4575
Points : 4993
Age : 52
Localisation : Eure
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil

Revenir en haut Aller en bas

Piranesi

Message par lagael le Mar 5 Oct 2010 - 1:33

Heu Fab, il me semble que piranesi n'est pas un moteur de rendu? ou alors j'ai rien compris ! C'est pas plutôt un logiciel de retouche d'images avec des "styles" prédéfinis et des objets à insérer?


lagael
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 231
Points : 285
Localisation : AGEN
Emploi : Architecture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Tenrev - sketchup Artlantis piranesi photoshop

Message par Fab le Mar 5 Oct 2010 - 8:18

Ah bon j'ai peut-être fait une boulette de compréhension... autant pour moi.... hmm hmm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie,ne pas reconnaître son talent,c'est favoriser la réussite des médiocres.  :icon_wink:  :icon_wink:  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro | The Panorama Factory | Easy Google Maps Downloader
avatar
Fab
modérateur
modérateur

Masculin Sagittaire
Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4575
Points : 4993
Age : 52
Localisation : Eure
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Tenrev - sketchup Artlantis piranesi photoshop

Message par tenrev le Mar 5 Oct 2010 - 8:59

oui c'est vrai piranesi est un logiciel un peu particulier qui n'est pas un moteur de rendu , mais plutôt un soft pour la "peinture 3D"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole



Un PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080
Un PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
Des Raspberry pi  (zero et 3 ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
avatar
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 13452
Points : 21110
Age : 55
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Tenrev - sketchup Artlantis piranesi photoshop

Message par Fab le Mar 5 Oct 2010 - 9:59

C'est quand même une façon de rendre une vue modélisé depuis SU et colorisé par Piranési...ensuite on aime ou pas le styles mais c'est à voir... aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie,ne pas reconnaître son talent,c'est favoriser la réussite des médiocres.  :icon_wink:  :icon_wink:  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro | The Panorama Factory | Easy Google Maps Downloader
avatar
Fab
modérateur
modérateur

Masculin Sagittaire
Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4575
Points : 4993
Age : 52
Localisation : Eure
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Tenrev - sketchup Artlantis piranesi photoshop

Message par lagael le Sam 16 Oct 2010 - 11:54

Slt Tenrev, dis moi ça avance pas des masses par ici..... mdr2
Enfin, c'est pas le sujet !
Question technique : quel doit être le format de l'image finale? (la résolution). C'est interessant de le savoir dès maintenant par ce qu'evidemment plus la résolution est faible moins on voit les détails, donc pas besoin de modéliser à mort sa scène pour un résultat inexistant !

Bon courage pour la suite ! aurevoir

lagael
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 231
Points : 285
Localisation : AGEN
Emploi : Architecture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge archi extérieure - Tenrev - sketchup Artlantis piranesi photoshop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum