forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie

formation artlantis Empty
addthis
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Appel aux bonnes volontés...
par PEGASE Aujourd'hui à 9:17

» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par startchup Aujourd'hui à 8:25

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Aujourd'hui à 3:15

» [ MATOS INFORM. ] AMD dévoile les GPU Radeon RX 6000 Series
par tenrev Hier à 16:23

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Vignette personnalisée
par Samuel MATHIEU Hier à 14:46

» [ SKETCHUP généralité ] Tout désélectionner
par TF3 Hier à 9:27

» [ TWINMOTION ] Herbe qui disparaît
par ricatt Jeu 29 Oct 2020 - 17:19

» [ CINEMA4D ] La place du lavoir
par startchup Jeu 29 Oct 2020 - 5:31

» [ PRESENTATION ]Samuel
par Samuel MATHIEU Mer 28 Oct 2020 - 20:01

» [ ARCHICAD ] Bardage bois à claire voie
par Coulou Mer 28 Oct 2020 - 17:14

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 28 Oct 2020 - 13:03

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Mer 28 Oct 2020 - 11:18

» [ SKETCHUP plugins ] Faites le mur!
par Pilou Mar 27 Oct 2020 - 15:34

» [ TWINMOTION ] mise à jour 2020/2.1
par Coulou Mar 27 Oct 2020 - 13:41

» [ FORUM ] Dark Mode
par simjoubert Mar 27 Oct 2020 - 11:36

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par simjoubert Mar 27 Oct 2020 - 11:15

» [ CINEMA4D ] Alleger un objetf 3D
par startchup Lun 26 Oct 2020 - 20:10

» [ CINEMA4D ] Ondes
par startchup Lun 26 Oct 2020 - 6:28

» [ PRESENTATION ]
par Fab Sam 24 Oct 2020 - 12:32

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Ven 23 Oct 2020 - 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Ven 23 Oct 2020 - 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload

Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

formation artlantis

formation artlantis Empty Re: formation artlantis

Message par tenrev le Mer 29 Oct 2008 - 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Jroam, qui est demain en formation Artlantis, youpi!!!

ha en formation !! super, tu nous fera tes commentaires ? et j'espère que tu vas nous apprendre pleins de truc

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 31 Oct 2008 - 11:45

Formation artlantis c'est le pied sa ! Moi j'aime bien les miss ! hihi^^

Invité
Invité

Message par JR66 le Sam 1 Nov 2008 - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ha en formation !! super, tu nous fera tes commentaires ? et j'espère que tu vas nous apprendre pleins de truc

Alors, çà a duré une journée.
Le formateur était un archi qui bosse en infographie depuis les années 80, un gars qui touche...

on a fait un passage en revue des outils ATL, mais sur bon nombre de manip, on connaissait déjà (merci le forum!
cheers )

Y avait plein de petits trucs par contre que je ne savais pas, comme pour l'éclairage d'appuyer sur alt+clic pour imposer d'éclairer une face donnée, ou l'ajout d'un éclairage supplémentaire pour tricher sur le rendu (cf la façade que j'ai posté).

Intéressant aussi d'éviter les alignements d'arbres, en opérant une rotation de 10° à chaque...

Pour le reste, je ne crois pas vous apprendre grand chose, je sais enfin, ce que veut dire bump, radiosité, , interets et défauts shader-textures, etc...

C'était super cool, j'ai bien envie, quand j'aurai plus d'expérience de faire une formation expert.

Sinon, le premier constat, il faut que je change de bécane (le formateur va travailler mon boss au corps)...

Jroam
JR66
JR66
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Verseau
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)

Message par tenrev le Sam 1 Nov 2008 - 21:03

j'ai déplacé une partie des messages concernant la formation vers une rubrique plus adaptée à cette discutions les amis

pour ta formation, j'ai l'impression que cela était intéressant,

pour ma part je pense connaitre pas mal de truc sous artlantis, mais j'ai certainement pleins de manques, concernant des astuces, vu que je n'ai jamais eu de formation, mais en infographie et en informatique en général je suis autodidacte et je touche à tout, j'y passe des nuits blanches j'essaye de comprendre je touche à tous les boutons avec tous les raccourcis possibles, je décortique, les différents fichier etc

mais les astuces que tu apprends tu peux aussi nous en faire part

à bientot

Dernière édition par Tenrev le Dim 2 Nov 2008 - 1:17, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier

Message par Invité le Dim 2 Nov 2008 - 0:16

Merci pour ces petites astuces ! C'est sur que c'est pas grand chose mais mis bout à bout... content

Invité
Invité

Message par JR66 le Dim 2 Nov 2008 - 15:25

Oui c'est clair, c'était super intéressant.

Des astuces, j'en ai pas vu des tonnes.

Un truc qui était intéressant, comment créer du bump sur un logo qui est en texture.

Il faut mettre la texture et son bump au même endroit. Puis il faut mettre la transparence et le relief du bump à max, et magie, çà simule vachement bien le relief, bien que cela ne suive pas les ombres.

sinon, le formateur m'a dit que dans skp il fallait toujours s'assurer des intersections avec le modèles pour qu'ATL reconnaisse au mieux les faces.

Jroam
JR66
JR66
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Verseau
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)

Message par tenrev le Dim 2 Nov 2008 - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:comment créer du bump sur un logo qui est en texture.

Il faut mettre la texture et son bump au même endroit. Puis il faut mettre la transparence et le relief du bump à max, et magie, çà simule vachement bien le relief, bien que cela ne suive pas les ombres.

oui c'est ce que j'utilise depuis toujours entre autre pour faire des sillons et des effets sur de l'eau , un bump avec transparence à fond et relief également à fond , mais également pour "salir" un peu un sol ou un mur, il y a plein d'applications avec ce type d'astuce

j'en avais dailleurs plus ou moins parlé pas évident à voir c'est un peu perdu dans un post

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le deuxième message de la page 3 posté le Jeu 17 Juil 2008 - 16:28
et le troisième le Ven 18 Juil 2008 - 8:48

et le sillon autour du bouchon du pêcheur est réalisé avec la même méthode

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 casque VR Occulus Rift
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier

Message par JR66 le Lun 3 Nov 2008 - 12:18

Oui, comme je le disais, beaucoup de choses qu'il nous a montré avaient déjà été expliquées sur le forum.

Le partage des astuces est primordial pour créer une émulation. Rien que de bosser avec mon collègue permet de trouver plein de petites astuces.

Jroam
JR66
JR66
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Verseau

Message par tenrev le Lun 3 Nov 2008 - 13:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui, comme je le disais, beaucoup de choses qu'il nous a montré avaient déjà été expliquées sur le forum.

Le partage des astuces est primordial pour créer une émulation. Rien que de bosser avec mon collègue permet de trouver plein de petites astuces.

Jroam

Merci Jroam pour tes infos et surtout n'hésites pas à nous en donner d'autres

1 casque VR Occulus Rift
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier