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Test moteur de rendu Yafaray
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- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Je me suis mis à tester Yafaray hier et je trouve ce moteur de rendu fort sympathique.
Le temps de rendu est d'1H20 pour cette image, l'anti alliasing n'est pas parfait donc cela rallongera un peu le temps de rendu.
Et la même avec un peu de compositing
Merci pour vos commentaires.
@+
PS Ah oui, la scène est d'Andrew Price.
Je me suis mis à tester Yafaray hier et je trouve ce moteur de rendu fort sympathique.
Le temps de rendu est d'1H20 pour cette image, l'anti alliasing n'est pas parfait donc cela rallongera un peu le temps de rendu.
Et la même avec un peu de compositing
Merci pour vos commentaires.
@+
PS Ah oui, la scène est d'Andrew Price.
Bonjour,
oui, pourrais-tu nous en dire plus sur ce logiciel. Gratuit? payant? en français? intégrable directement dans Sketchup? Au niveau des paramétrages des lumières.............. facile?
Merci pour tes réponses.
A+
oui, pourrais-tu nous en dire plus sur ce logiciel. Gratuit? payant? en français? intégrable directement dans Sketchup? Au niveau des paramétrages des lumières.............. facile?
Merci pour tes réponses.
A+
si j'ai bien compris ce render est compatible avec blender , dans sa description il semble performant, mais bon je n'utilise pas blender....
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Régis tu m'intéresse....
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Emploi : Carreleur
Salut
Pour répondre aux diverses questions :
Yafaray est un moteur de rendu en Anglais intégré à blender via un plugin et il est gratuit.
Concernant l'utilisation pure et simple du plugin dans blender, rien de bien compliqué en fait et Il existe quelques infos en Français.
Pour ceux que cela intéresse : ici
Je dirais que faire un rendu d'une scène de sketchup avec yafray n'est pas forcément impossible, il y a juste quelques prérequis minimes dans blender:
Bien maîtriser sa scène dans sketchup pour pas ruiner les textures images (cela évite de les refaire dans blender) et son export collada pour récupérer la scène la plus propre possible dans blender après c'est qu'une question de mise à l'échelle dans blender
Être capable d'ajouter l'éclairage nécessaire dans blender, rien de bien compliqué là..
Savoir naviguer dans le panneau des matériaux de blender.
En option: Le compositing ou post processing de l'image a l'aide des nodes dans Blender !
C'est une partie intéressante de blender si on a pas envie de le faire avec photoshop ou gimp.
Après si vraiment cela vous intéresse, je peux toujours faire quelque vidéos commentées du processus de sketchup à blender jusqu'au rendu.
En tout cas, concernant Yafaray, j'ai été agréablement surpris étant donné que je l'ai utilisé qu'une journée y compris la recherche d'infos et voir comment l'utiliser,régler les textures et au final une image bien sympa.
Faut que je fasse d'autres essais...
@+
Pour répondre aux diverses questions :
Yafaray est un moteur de rendu en Anglais intégré à blender via un plugin et il est gratuit.
Concernant l'utilisation pure et simple du plugin dans blender, rien de bien compliqué en fait et Il existe quelques infos en Français.
Pour ceux que cela intéresse : ici
Je dirais que faire un rendu d'une scène de sketchup avec yafray n'est pas forcément impossible, il y a juste quelques prérequis minimes dans blender:
Bien maîtriser sa scène dans sketchup pour pas ruiner les textures images (cela évite de les refaire dans blender) et son export collada pour récupérer la scène la plus propre possible dans blender après c'est qu'une question de mise à l'échelle dans blender
Être capable d'ajouter l'éclairage nécessaire dans blender, rien de bien compliqué là..
Savoir naviguer dans le panneau des matériaux de blender.
En option: Le compositing ou post processing de l'image a l'aide des nodes dans Blender !
C'est une partie intéressante de blender si on a pas envie de le faire avec photoshop ou gimp.
Après si vraiment cela vous intéresse, je peux toujours faire quelque vidéos commentées du processus de sketchup à blender jusqu'au rendu.
En tout cas, concernant Yafaray, j'ai été agréablement surpris étant donné que je l'ai utilisé qu'une journée y compris la recherche d'infos et voir comment l'utiliser,régler les textures et au final une image bien sympa.
Faut que je fasse d'autres essais...
@+
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Fab
c'est une galerie, c'est normal qu'il y ait de belles images.
:icon_mrgreen: ce qui prime à mon sens, c'est la facilité d'utilisation par rapport au résultat, c'est pour ça que j'ai trouvé Yafaray très intéressant après c'est sûr, il faut quelques menues connaissance de Blender mais rien de transcendantal quand même.
J'ai longtemps pensé à tort que Blender était un logiciel ultra compliqué mais en fait il n'en n'est rien une fois qu'on a compris les principes basiques de la modélisation.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de ressources didactitielles en Français !
@+
c'est une galerie, c'est normal qu'il y ait de belles images.
:icon_mrgreen: ce qui prime à mon sens, c'est la facilité d'utilisation par rapport au résultat, c'est pour ça que j'ai trouvé Yafaray très intéressant après c'est sûr, il faut quelques menues connaissance de Blender mais rien de transcendantal quand même.
J'ai longtemps pensé à tort que Blender était un logiciel ultra compliqué mais en fait il n'en n'est rien une fois qu'on a compris les principes basiques de la modélisation.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de ressources didactitielles en Français !
@+
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Peut-être que non mais c'est visiblement pas aussi au point qu'avec Blender.
SU2YAFRAY
@+
Edit
Quelques infos en Français ici
A voir pour les utilisateurs de sketchup sur windows
SU2YAFRAY
@+
Edit
Quelques infos en Français ici
A voir pour les utilisateurs de sketchup sur windows
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Là je sais pas, il me faudrait la version spéciale de yafray qui va avec le plugin pour sketchup, le tout pour mac mais cela ne sortira que quand la version windows sera terminée.
A voir ce que cela donnera quand la version windows sera au point puisque c'est en cours de développement.
@+
A voir ce que cela donnera quand la version windows sera au point puisque c'est en cours de développement.
@+
- l'archivisteApprenti(e)
- Date d'inscription : 08/04/2010
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Points : 43
Localisation : paris
Emploi : sketchup
salut regis.
Dis les images du site yafaray,elles décoiffent mais pour ce qui de sketchup....alors j'ai cherché la voiture et fait un essais rapide; voici le resultat avec shaderlight
https://www.biblio3d.com/gallery/Album-personnel-de-l-archiviste/lada-test-shaderlight-pic_198.htm
Dis les images du site yafaray,elles décoiffent mais pour ce qui de sketchup....alors j'ai cherché la voiture et fait un essais rapide; voici le resultat avec shaderlight
https://www.biblio3d.com/gallery/Album-personnel-de-l-archiviste/lada-test-shaderlight-pic_198.htm
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut l'archiviste
Là tu me prends au dépourvu, je connais pas du tout shaderlight, je sais que c'est une béta en cours mais je ne l'ai jamais eesayé et il ne semble pas y avoir de version mac.
Pour ton image; elle est pas mal, peut-être choisir une vue un peu plus de trois quart, avec un bon éclairage "studio" cela doit sortir propre.
@+
Là tu me prends au dépourvu, je connais pas du tout shaderlight, je sais que c'est une béta en cours mais je ne l'ai jamais eesayé et il ne semble pas y avoir de version mac.
Pour ton image; elle est pas mal, peut-être choisir une vue un peu plus de trois quart, avec un bon éclairage "studio" cela doit sortir propre.
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