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Un peu de paysage
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- DAM-006Novice
- Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 5
Points : 17
Age : 41
Bonjour à tous je suis paysagiste et j'utilise Artlantis et sketchup pour faire des rendus extérieurs. Je m'inscris à ce forum car il est clair et très complet. Je serais ravis de progresser et de partager avec les gens qui font avancer le p'ti monde de la 3D !
- DAM-006Novice
- Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 5
Points : 17
Age : 41
Je commence à comprendre quelques p'tis trucs sur ce logiciel un peu 'rebelle', mais les rendus extérieurs ne sont pas encore réalistes. Je vous invite donc à critiquer ces quelques images... merci à tous[img][/img]
- PlodorApprenti(e)
- Date d'inscription : 18/08/2010
Nombre de messages : 15
Points : 29
Age : 52
Localisation : Lille
Emploi : Infographiste paysagiste
Salut Dam,
Ta modélisation est très bien et à mon avis suffisamment claire pour ton client, pour le réalisme je pense que ton rendu est trop "clean". Tes textures sont très simples (mais c'est peut être voulu par rapport à tes matériaux), dans tous les cas il faudrait peut-être un soupçon de radiosité (ça se gère au moment du rendu dans Artlantis), va voir ce lien, c'est bien expliqué :
http://fr.artlantis.com/index.php?page=products/news_radiosity]http://fr.artlantis.com/index.php?page=products/news_radiosity
Sinon n'hésite pas à mettre plusieurs sources d'éclairage dans différentes directions, pas trop fortes par rapport à ta source principale mais elles correspondent à la réflexion de la lumière sur les différents objets de ta scène et créeront d'autres ombres qui la rendront plus dynamique et plus chaude
Enfin, c'est mon point de vue, tes végétaux ne seront jamais aussi réalistes que des végétaux détourés à la main dans Photoshop (ou issus d'une des nombreuses bases de données disponibles sur internet, même si perso je préfère prendre mes photos moi même en fonction de mon rendu 3D). Tu peux même combiner les 2 (végétaux 3D et réels).
Tu devrait aussi rajouter qq personnages en situation dans ta scène (pas trop sinon ça fait pire que mieux...
Et puis voilà, c'est mon point de vue, j'espère qu'il te servira.
Bon courage
Ah oui, je mettrais plus de transparence sur le verre et j'adoucirais l'image des arbres qui s'y reflettent...
Ta modélisation est très bien et à mon avis suffisamment claire pour ton client, pour le réalisme je pense que ton rendu est trop "clean". Tes textures sont très simples (mais c'est peut être voulu par rapport à tes matériaux), dans tous les cas il faudrait peut-être un soupçon de radiosité (ça se gère au moment du rendu dans Artlantis), va voir ce lien, c'est bien expliqué :
http://fr.artlantis.com/index.php?page=products/news_radiosity]http://fr.artlantis.com/index.php?page=products/news_radiosity
Sinon n'hésite pas à mettre plusieurs sources d'éclairage dans différentes directions, pas trop fortes par rapport à ta source principale mais elles correspondent à la réflexion de la lumière sur les différents objets de ta scène et créeront d'autres ombres qui la rendront plus dynamique et plus chaude
Enfin, c'est mon point de vue, tes végétaux ne seront jamais aussi réalistes que des végétaux détourés à la main dans Photoshop (ou issus d'une des nombreuses bases de données disponibles sur internet, même si perso je préfère prendre mes photos moi même en fonction de mon rendu 3D). Tu peux même combiner les 2 (végétaux 3D et réels).
Tu devrait aussi rajouter qq personnages en situation dans ta scène (pas trop sinon ça fait pire que mieux...
Et puis voilà, c'est mon point de vue, j'espère qu'il te servira.
Bon courage
Ah oui, je mettrais plus de transparence sur le verre et j'adoucirais l'image des arbres qui s'y reflettent...
- DAM-006Novice
- Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 5
Points : 17
Age : 41
Merci 'Plodor', ça c'est de la critique ! je vais tester tous tes conseils dès demain car il est difficile de porter une critique juste de ses propres aménagements. Et tes conseils me paraissent très sérieux ! Mes plantes sont des billboards que j'ai moi même créés. Soit avec des bases de données récupérées soit avec des sujets photographiés par mes soins et détourés via photoshop. J'essaye de limiter les végétaux 3D car très gourmands mais il est vrai que leurs rendus sont sympas.
Je fais des modifs et je les diffuses après. Merci encore de ton efficacité et de ta pertinence.
Je fais des modifs et je les diffuses après. Merci encore de ton efficacité et de ta pertinence.
- DAM-006Novice
- Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 5
Points : 17
Age : 41
Merci Alex,
Tu est étudiant en infographie paysagère ? Je ne connais pas vraiment, moi je suis paysagiste, je ne savait pas qu'il existait une spécialité d'infographie dans le paysage... Moi je fais de l'infographie paysagère mais en autodidacte !
Tschuss bonne journée
Tu est étudiant en infographie paysagère ? Je ne connais pas vraiment, moi je suis paysagiste, je ne savait pas qu'il existait une spécialité d'infographie dans le paysage... Moi je fais de l'infographie paysagère mais en autodidacte !
Tschuss bonne journée
é bien cette licence ce fait après un BTSA Aménagement paysager c assez récent comme formation cela permet de combiner des notions d'infographie avec des connaissance dans le domaines du paysage.Malheureusement on ne va pas assez loin dans cette formation(notion sketchup, photochop pi c tou ), du cou on é aussi un peu obliger d'apprendre en autodidacte, si on veut une meilleur qualité graphique.Afin de créer des outils de communication de qualité.
néanmoins si j'arrive à ton niveau je serai déjà bien content tu est passé par quel logiciel???
Surtout pour la création de ta propre base de donné d végétaux tu a pris en photo d végétaux
comment les a tu mis sur artlantis???
mais que de questions!!!!
néanmoins si j'arrive à ton niveau je serai déjà bien content tu est passé par quel logiciel???
Surtout pour la création de ta propre base de donné d végétaux tu a pris en photo d végétaux
comment les a tu mis sur artlantis???
mais que de questions!!!!
- DAM-006Novice
- Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 5
Points : 17
Age : 41
Moi aussi j'ai fait un BTSA à Grenoble, mais ta formation n'existait pas encore à l'époque... Aujourd'hui je développe un bureau d'étude à la Réunion.
Pour des rendu comme ça j'ai utilisé Sketchup ainsi qu'Artlantis. (maintenant j'utilise pas mal Photoshop en post production surtout pour les fonds et les pelouse) La où ça se complique c'est pour le végétale !
Amuse-toi sur Photoshop pour détourer des plantes ou trouve des bases de donné sur le net mais elles ne sont pas faciles à dénicher et pas complètent du tout ou bien trop chère (pour un paysagiste, il te faut des bases de donné conséquentes sinon t'es pas crédible).
Une fois tes plantes détourées il te faut un pti logiciel qui se nomme BBuilder qui te permet de créer des billboard. (idem pour les perso)
Pour créer des textures utilise shader map pro...
Bon courage !
Pour des rendu comme ça j'ai utilisé Sketchup ainsi qu'Artlantis. (maintenant j'utilise pas mal Photoshop en post production surtout pour les fonds et les pelouse) La où ça se complique c'est pour le végétale !
Amuse-toi sur Photoshop pour détourer des plantes ou trouve des bases de donné sur le net mais elles ne sont pas faciles à dénicher et pas complètent du tout ou bien trop chère (pour un paysagiste, il te faut des bases de donné conséquentes sinon t'es pas crédible).
Une fois tes plantes détourées il te faut un pti logiciel qui se nomme BBuilder qui te permet de créer des billboard. (idem pour les perso)
Pour créer des textures utilise shader map pro...
Bon courage !
Pour ceux et celles qui cherchent une formation en licence pro infographie paysagère :
http://www.epl-tournus.educagri.fr/offre-de-formation/licence-professionnelle-infographie-paysagere.html
Au programme des festivités pour la partie paysage:
Autocad, SU, Artlantis Studio, 3DS max ....
plus une partie de la formation liée à la maintenance d'un parc informatique;
Formation en contrat pro : 3 semaines stage, 1 semaine université.
Pour info : 3ème promo en sept 2011.
http://www.epl-tournus.educagri.fr/offre-de-formation/licence-professionnelle-infographie-paysagere.html
Au programme des festivités pour la partie paysage:
Autocad, SU, Artlantis Studio, 3DS max ....
plus une partie de la formation liée à la maintenance d'un parc informatique;
Formation en contrat pro : 3 semaines stage, 1 semaine université.
Pour info : 3ème promo en sept 2011.
Je te remercie pour ta réponse claire et précise.
Bonne journée
Aurai tu par le plus grand d hasard un lien qui me permettrai de télécharger BBuilder parce que perso je n'en trouve pas ne serai ce qu'une version d'évaluation???
Bonne journée
Aurai tu par le plus grand d hasard un lien qui me permettrai de télécharger BBuilder parce que perso je n'en trouve pas ne serai ce qu'une version d'évaluation???
alexandre culo a écrit:Aurai tu par le plus grand d hasard un lien qui me permettrai de télécharger BBuilder parce que perso je n'en trouve pas ne serai ce qu'une version d'évaluation???
regarde dans le post ci dessous
https://www.biblio3d.com/t1540-comment-creer-des-bilboards
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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