Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14727 topics pour un total de : 174826 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Hier à 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Hier à 14:41

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mer 17 Avr 2024 - 17:20

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 12 Avr 2024 - 9:51

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

Sondage

Chaine Twitch

tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers Poll_c1029%tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers Poll_c10 29% [ 11 ]
tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers Poll_c1011%tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers Poll_c10 11% [ 4 ]
tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers Poll_c103%tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers Poll_c10 3% [ 1 ]
tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers Poll_c108%tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers Poll_c10 8% [ 3 ]
tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers Poll_c108%tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers Poll_c10 8% [ 3 ]
tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers Poll_c108%tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers Poll_c10 8% [ 3 ]
tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers Poll_c1029%tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers Poll_c10 29% [ 11 ]
tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers Poll_c105%tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

TUTORIEL / Paint Dancers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mar 27 Juil 2010 - 20:21

Salut les Photoshopeurs,

C’était long, mais j’y suis arrivé ! C’est mon premier vrai tuto sur le forum, alors j’ai voulu faire ça bien :icon_mrgreen:

Comme certains le savent, Photoshop est un de mes logiciels préférés, je le trouve tout simplement excellent. Je suis d'autant plus fan des créations contenant des effets d’éclaboussures, de projections et de taches d’eau, d’encre, de peinture ou de n’importe quel autre liquide. C’est la raison pour laquelle je me suis littéralement éclaté en découvrant sur le net une nouvelle « technique ».

Je vous laisse jeter un coup d’œil à mon image ...

tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers Pix_0710

Je tiens tout de même à préciser que je n’ai pas beaucoup de mérite pour cette création. En effet, l’œuvre originale est de Johnson Koh, un graphique et web designer qui nous vient de Singapour.

Vous pouvez trouver --> ici <-- son tuto (en anglais…)

L’idée et la technique viennent donc de lui, j’ai seulement donné ma propre interprétation à l’image, fait ça à ma sauce quoi ... Et c’est parce que je sais que certains d’entre vous ne sont pas copain avec l’anglais que j’ai décidé de faire mon propre tuto de mon interprétation, ici, sur biblio3d, mais aussi pour expliquer plus précisément les démarches qui vous permettront d’arriver à une image finale correcte. En effet, Johnson Koh étant un professionnel, il passe très vite sur des points essentiels à la création.

Je ne vous cache pas que j’ai pris beaucoup de temps pour rédiger ce tuto, le rendre le plus compréhensible possible, donc j’espère qu’il vous plaira et que vous me ferez voir vos essais :icon_wink:

Le tutoriel est maintenant disponible --> Voir plus bas


Dernière édition par Tony.3ds le Jeu 19 Aoû 2010 - 0:26, édité 2 fois (Raison : Mise à jour)
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3993
Points : 5950
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mar 27 Juil 2010 - 21:26

Superbe image,j'attend le tuto avec impatience bravo2
Emma
Emma
Timide
Timide
Féminin Humeur : Pas mal bonne...
Date d'inscription : 01/06/2010
Nombre de messages : 48
Points : 66
Localisation : Québec

MessageEmma Mar 27 Juil 2010 - 22:18

C'est vrai que c'est une belle image Tony.3ds! BRAVO!!! tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers 383867
Merci pour ta générosité en nous faisant ainsi profiter de ton tuto... moi aussi je l'attends avec impatience!!!
avatar
NewLook
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 40
Points : 55
Age : 57

MessageNewLook Mar 27 Juil 2010 - 23:48

Cette réalisation est vraiment magnifique..... merci d'avance pour le tutorial à venir bien
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mer 28 Juil 2010 - 0:19

TUTORIEL / Paint Dancers


I– Mise en place du background

Tout d’abord, ouvrez un nouveau document Photoshop de 1500 pixels de largeur par 2200 pixels de hauteur, avec une résolution de 72 pixels par pouce (sortir écran, pour le web …) en mode RVB 8 bits.
Fichier > Nouveau (ou CTRL + N)

Je préfère toujours surestimer la taille de mon document, quitte à le recadrer par la suite, afin d’y voir plus clair et de ne pas être conditionner par une petite taille, même si l’on peut très bien augmenter la taille du document en cours de création.
Image > Taille de la zone de travail (ou Alt + CTRL + C)

1° Fond noir

Une fois le document ouvert, vous avez par défaut un calque appelé Arrière-plan, mais qui contient un petit cadenas = il est verrouillé. Double-cliquez sur le calque, donner lui un nom, BG_Black par exemple, puis cliquer sur OK. Le calque est alors déverrouillé.

tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers Pix_0010

Prenez l’outil Pot de peinture (G) puis, en vérifiant que les couleurs d’avant et d’arrière plan sont respectivement le noir et le blanc (par défaut elles le sont, mais si ce n’est pas le cas, appuyer sur la touche D afin de réinitialiser les couleurs), remplissez votre document en noir.

tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers Pix_0110

2° Texture de fond

Choisissez une texture de fond qui vous plait : pour ma part, j'ai choisi un mur béton sale et tacheté. Si celle-ci n'est pas en noir et blanc, il faut la désaturer et la rendre sombre.
Image > Réglages > Désaturation (+ Luminosité/Contraste si nécessaire)

Glissez-la dans votre document puis adaptez sa taille à la largeur. Peu importe si la hauteur ne remplit pas le document, mais la texture doit remplir toute la largeur et doit coller le haut du document. Renommer ce calque BG_Texture (en double cliquant sur le nom du calque).

Nous allons maintenant appliquer un masque de fusion à cette texture afin de la faire "fondre" avec l'arrière plan noir :

Sélectionnez le calque BG_Texture puis cliquez sur l’icône Ajouter un masque de fusion en dessous de la palette des calques. Un second rectangle s’ajoute à côté du rectangle de représentation de votre calque, avec entre les deux un symbole de liaison : c’est le masque de fusion.

Sélectionnez ce masque de fusion puis cliquer sur l’outil dégradé (ou G). Choisir un dégradé radial du blanc vers le noir puis appliquer le sur le centre supérieur du masque de fusion du calque BG_Texture (veillez à bien avoir sélectionné le masque de fusion, et non le calque).

De l'aide est disponible sur les masques de fusion.

3° Texture de sol

Choisissez maintenant une texture de sol. Pour ma part, j'ai choisi une photographie de pavés, dans une petite ruelle. Comme pour la texture de fond, il faut désaturer et assombrir si besoin. Glissez ensuite la texture dans votre document, adaptez sa largeur, coller l'image au bas du document, puis renommer son calque BG_Pavement. Appliquez exactement comme précédemment un masque de fusion afin de faire fondre la texture des pavés avec l’arrière plan.

Voici ce que cela donne :

tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers Pix_0210


II- Mise en place des verrines de couleurs

Vous pouvez télécharger gratuitement les verrines que j'utilise sur le site Stock Xchng

Détourez les verrines avec le mode qui vous est le plus familier afin de supprimer l’arrière plan et glissez les verrines « sur le sol » de la composition. Renommez ce calque Color_Bottles.

Nous allons maintenant créer des « reflets » de couleurs à l’arrière des verrines :

Créer un nouveau calque et renommez le Shadows_Color. Sélectionnez l’outil Pinceau (B) puis appliquez de gros ronds de couleurs sur le dessus des verrines. Pour ceci, utiliser un brush de base, rond, à bords flou (dureté 0%) et faite varier la taille des ronds. En ce qui me concerne, j’ai créé quatre ronds (bleu, rouge, jaune et vert) en faisant varier le diamètre entre 500 et 1200 pixels.

Une fois satisfait du résultat, glissez ce calque sous le calque Color_Bottles et changer son mode de fusion de Normal à Couleur.

tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers Pix_0310


III – Mise en place des « splashs » de peinture et création des danseurs

1° Les splashs

Pour commencer, téléchargez le Pack de splashs (oui, c’est comme ça que j’aime appeler les éclaboussures) sur le site MediaMilitia

Commençons donc par la verrine bleu foncé. Choisissez un splash, ouvrez-le avec Photoshop, détourez et supprimez l’arrière plan blanc avec la baguette magique. Glissez le splash dans votre composition, renommez le calque Splash_DarkBlue et placez l’image comme bon vous semble au dessus de la verrine.

Il faut maintenant changer la couleur du splash pour l'adapter à celle de la verrine et lui donner un peu plus un effet peinture, donc plus de brillance :

En ayant bien sélectionné le calque du splash, allez dans Teinte/Saturation, cochez la case Redéfinir puis choisissez une nouvelle teinte avant de régler la lumière et la saturation.
Image > Réglages > Teinte/Saturation (ou CTRL + U).

Allez dans Luminosité/Contraste et bougez les curseurs afin de faire ressortir un peu plus de brillance (de blanc).
Image > Réglages > Luminosité/Contraste

2° Les danseurs

C’est maintenant que cela se complique (j’espère que vous suivez toujours …)

Téléchargez des images Zentai de la galerie de mjranum, un membre actif de Deviantart.

Fouillez un peu dans sa galerie et choisissez celle qui vous plait. Importez l’image dans Photoshop et détourez-la. L’outil baguette magique ne sera pas très efficace pour ces images à cause des dégradés d’arrière plan. Il faut donc s’accrocher et faire ça à la plume (P) ou à la gomme (E) (dureté 0%).

Une fois détouré, importez votre modèle zentai et renommez le calque Dancer_DarkBlue.

Le but est maintenant d’obtenir une couleur qui se rapproche le plus du splash, mais aussi une texture et une réflexion de peinture :

Pour commencer, sélectionner le calque Dancer_DarkBlue, allez dans Teinte/Saturation pour changer la teinte en ayant bien cochez la case Redéfinir.
Image > Réglages > Teinte/Saturation (ou CTRL + U)

Ensuite, appliquez le filtre Emballage Plastique en réglant les paramètres d'intensité, de détail et de lissage respectivement entre 5/5/6 et 8/8/8 pour obtenir un début d’effet peinture.
Filtre > Artistiques > Emballage Plastique

Enfin, faite varier les curseurs de luminosité et de contraste pour obtenir de beaux effets de brillance (surtout avec le contraste)
Image > Réglages > Luminosité/Contraste

3° La fusion splash/danseur

Donnez la position que vous voulez que le modèle adopte sur le splash, puis appliquez un masque de fusion au calque Dancer_DarkBlue pour qu’il fusionne avec le splash. Appliquez sur ce masque un dégradé linéaire pour faire le plus gros, et affiner les détails avec un brush à petit diamètre et à bord flou. (ça peut prendre du temps…)

Voilà ce que vous devriez obtenir, à peu de chose près …

tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers Pix_0410

Faite exactement le même travail pour les quatre verrines restantes en choisissant d'autres splashs et d'autres zentai.

Voici ce que cela donne.

tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers Pix_0510


IV– Les détails et retouches …

Pour donner un peu plus de « gueule » à l’image, nous allons ajouter plusieurs autres détails et appliquer quelques calques de réglages.

1° De la fumée ... et des giclées

Vous pouvez rajouter comme moi plusieurs autres splashs qui donnent un peu plus de couleur à l’ensemble et le rend aussi plus vivant, plus dynamique.

Ensuite, téléchargez le Smock Pack sur Mediamilitia.

Importez quelques images de fumée dans votre composition, à l’arrière plan mais aussi sur le dessus des verrines, puis changez le mode de fusion de leur calque sur Eclaircir afin de faire disparaitre l’arrière plan noir.

2° Lueur blanche

Nous allons ajouter une forte lumière blanche sur le dessus des verrines pour symboliser l’effet de magie qui agit sur la peinture.

Sur un nouveau calque que vous pouvez renommer White_Color, prenez l’outil Pinceau (B), sélectionnez un brush rond à petit diamètre et à bord flou puis dessinez des « taches » blanches sur le dessus des verrines. Vous pouvez changer le mode de fusion de ce calque, ou bien tout simplement réduire l’opacité du calque sur 75%.

Voici ce que l’on obtient :

tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers Pix_0610

3° Calques de réglages

Le résultat n’est pas mal, mais je trouvais les couleurs trop vivantes, trop chaudes. Etant donné que nous sommes dans un environnement assez sombre (nous imaginons très bien cette scène se dérouler la nuit) j’ai décidé de rajouter deux calques de réglages :

- Un calque de réglage Teinte/Saturation ou j’ai baissé la saturation pour avoir des couleurs moins vivantes

- Un calque de réglage Filtre photo ou j’ai ajouté un filtre refroidissant pour faire ressortir les bleus, ce qui rend l’environnement beaucoup plus froid

L'icone Calque de réglage est symbolisé par un rond coupé en deux noir/blanc et se trouve dans la partie inférieure de la palette des calques.

Et voilà donc l’image finale :

tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers Pix_0711


Merci de m'avoir suivi jusqu'ici ange2

Et bon courage à vous !
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3993
Points : 5950
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mer 28 Juil 2010 - 9:21

Merci Tony,quel travail,je vais le tester dés que j'ai un moment. bravo2
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 28 Juil 2010 - 10:46

super merci Tony bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers 575088biblio3d
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Mer 28 Juil 2010 - 14:00

Génial Tony... bravo bravo
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Jeu 19 Aoû 2010 - 0:22

vick a écrit:Merci Tony,quel travail,je vais le tester dés que j'ai un moment. bravo2

Alors Vick, tu as pu tester le tuto ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3993
Points : 5950
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Jeu 19 Aoû 2010 - 11:31

Pas encore,mais j'y pense .J'ai des problèmes avec mon PC portable.
Liche
Liche
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Féminin Date d'inscription : 11/08/2010
Nombre de messages : 16
Points : 30
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante Master Architecture

MessageLiche Ven 27 Aoû 2010 - 19:41

Merci Tony,

J'ai tout suivi sans grand souci sourire
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Ven 27 Aoû 2010 - 21:29

Liche a écrit:Merci Tony,

J'ai tout suivi sans grand souci sourire

Tant mieux :icon_wink:

Fais nous donc voir ton interprétation du tuto

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Liche
Liche
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Féminin Date d'inscription : 11/08/2010
Nombre de messages : 16
Points : 30
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante Master Architecture

MessageLiche Ven 27 Aoû 2010 - 22:01

Voilà le résultat...premier essai donc soyez indulgent rigole

tutoriel - TUTORIEL / Paint Dancers Tuto_p12
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Sam 28 Aoû 2010 - 10:58

C'est bien vu, pas mal si tu ne connaissais pas Photoshop. bravo bravo
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Sam 28 Aoû 2010 - 17:54

Liche a écrit:Voilà le résultat...premier essai donc soyez indulgent rigole
Je vais poster ici ce que j’ai déjà dis à Aurélie car les autres membres du forum ne seront peut-être pas d’accord avec moi. J'aimerais aussi savoir ce que tu en pense Fab, toi le doyen de toshop :icon_razz:

Niveau technique : l’association des jets de peinture avec les danseurs est vraiment bonne (à par peut-être pour le jaune tout à droite : soit le jet est au dessus du danseur, soit c’est le masque de fusion qui est mal fait). En tout cas c’est un très bon point car cette partie est la plus difficile du tuto bien

Niveau composition : Ce que je vais dire ici est à prendre à la légère car nous avons tous des intentions différentes. Je trouve juste les perso un peu trop gros ? Mais ce n’est que mon avis.

Niveau rendu : C’est les couleurs qui me chagrinent un peu. Je crois que tu as un peu trop forcé sur le calque de réglage teinte/saturation.

Autre chose que je viens seulement de remarquer : la perspective de ton sol ne correspond pas à celle des verrines.

Voilà, c’est donc un très bon début. Il ne manque plus qu’un peu de fumée et quelques effets par-ci, par-là, est ça sera parfait ange2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum