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Messagecedric.lafond Mer 14 Mai 2008 - 9:42

Salut à tous
j'ai un petit problem d'export
j'ai 2 postes avec sketchup et artlantis, sur un des deux poste je ne peu exporter en atl et quand j'export en 3ds ou dwg je perd des donnés, je travail avec des couleurs basic en modélisation pour leur apliquer une texture dans artlantis
exemple : j'ai modélisé un mur avec une corniche brique dans le meme calque mes pas de la meme couleur pour leur apliqué chacun une texture, en atl pas de problem dwg ou 3ds ils aparesse de la meme couleur.
vous avez une solution?
Merci
tenrev
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Messagetenrev Mer 14 Mai 2008 - 10:08

Salut

tu as quelle version de artlantis ?

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
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cedric.lafond
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Messagecedric.lafond Mer 14 Mai 2008 - 10:12

salut Tenrev
artlantis R v 1.2.6.0
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Messagetenrev Mer 14 Mai 2008 - 10:36

Tu peux avec cette version enregistrer ton fichier en skp car cette version d'artlantis importe directement le skp il faut prévoir tes différentes matières dans des calques séparés de toute facon c'est idem en 3DS ou en dwg
pourquoi ne peux tu pas exporter en atl ?

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Messagecedric.lafond Mer 14 Mai 2008 - 12:20

Embarassed
Merci j'ai jamais fait attention que l'on pouvais ouvrir le skp sous artlantis
je ne sais pas pourquoi l'export ne fonctionne pas sur mon 2ème poste c pas grave
le skp fonctionne bien, je travaille comme sur autocad 1 calque par matière ( mur, cloison,dalle ect..)
Merci
A+
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Messagetenrev Mer 14 Mai 2008 - 13:22

pour ta culture personnelle : l'import en skp à été ajouté avec la mise à jour 1.26 king

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MessageInvité Dim 5 Oct 2008 - 18:06

Voilà je commence tous juste Artlantis et l'import du skp dans le logiciel me fait perdre tous les calques et je n'ai plus qu'un bloc ? Avait vous des idées d'erreur toute bête que j'aurais pu faire. J'ai mis une couleur et un calque différent pour chaque face...
J'ai lu sur un autre post de Tenrev qu'on pouvait réaffecter après à chaque face une texture mais il faut les resélectionner une par une, un peu fastidieux !
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MessageInvité Dim 5 Oct 2008 - 18:13

Je crois que Tenrev à parlé une fois qu'avec version pro de sketchup il était possible d'exporter en Atl (via un le plug in je suppose ?). L'export est peut être de meilleur qualité ? (textures attribuées conformément au skp)
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MessageInvité Dim 5 Oct 2008 - 19:03

J'ai trouvé un plug in pour l'export de Sketchup 6 à Atlantis 1.2 mais c'est une version BETA. Je test ça et je vou dit si sa fonctionne.
Pour ceux que sa intéresse c'est ici
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MessageInvité Lun 6 Oct 2008 - 10:06

J'ai testé mais sa n'a pas l'air de changer grand chose. Que j'importe un skp dans artlantis ou que j'exporte de Sketchup en atl le résultat est le même. Il ne retient ni les couleurs, ni les calques et je me retrouve avec un seul et unique bloc...
Quand j'exporte en alt sketchup m'annonce çà :
ATL Entities exported:
Polygons: 13
Cameras: 1
Materials: 1

Je suppose que je devrait avoir plusieurs matériaux au lieu de un puisque j'utilise 10 calques et 10 couleurs différentes...?
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Messagetenrev Lun 6 Oct 2008 - 12:26

Alex a écrit:Je suppose que je devrait avoir plusieurs matériaux au lieu de un puisque j'utilise 10 calques et 10 couleurs différentes...?

oui tout à fait

est ce que tu peux nous envoyer ton fichiers pour faire des essais ?

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MessageInvité Lun 6 Oct 2008 - 14:15

C'est bon je viens de réussir... La réponse était pourtant sous mes yeux dans le forum. Toutes mes faces étaient à l'envers. Elles ne ressortaient pas bleu car j'avais l'ombrage de coché ! Du coup j'ai continué à faire mon dessin avec toutes les faces à l'envers ! Je suis vraiment un boulet parfois ! triste
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Messagetenrev Lun 6 Oct 2008 - 15:14

Alex a écrit:C'est bon je viens de réussir... La réponse était pourtant sous mes yeux dans le forum. Toutes mes faces étaient à l'envers. Elles ne ressortaient pas bleu car j'avais l'ombrage de coché ! Du coup j'ai continué à faire mon dessin avec toutes les faces à l'envers ! Je suis vraiment un boulet parfois ! triste

super et en tout cas tu parcoures bien le forum, bravo

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