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- REGISV.I.P.
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Salut biblio3D
J'avais un peu de temps devant moi alors j'ai entrepris de modéliser une guitare, cela fait au moins deux ans que je me dis qu'il faut que je tente donc c'est chose faite.
Il me manque encore des détails mais voilà en l'état.

( modélisé et rendu avec blender 2.52, temps de rendu 1 mn 20)
@+
J'avais un peu de temps devant moi alors j'ai entrepris de modéliser une guitare, cela fait au moins deux ans que je me dis qu'il faut que je tente donc c'est chose faite.
Il me manque encore des détails mais voilà en l'état.

( modélisé et rendu avec blender 2.52, temps de rendu 1 mn 20)
@+
Dernière édition par REGIS le Mer 9 Fév 2011 - 18:24, édité 2 fois
- REGISV.I.P.
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Merci Eulgrand
@+
@+
super , on attend la suite

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Super
je me trompe peut-être, mais...on sent qu'il y a un modèle à disposition...
je me mettrais bien à blender, mais sachant qu'il faut en moyenne 2 ans avant de commencer à se sentir à l'aise avec un logiciel...pfffff...
j'ai déjà fait quelques tentatives sans réussir à accrocher suffisament

je me trompe peut-être, mais...on sent qu'il y a un modèle à disposition...

je me mettrais bien à blender, mais sachant qu'il faut en moyenne 2 ans avant de commencer à se sentir à l'aise avec un logiciel...pfffff...
j'ai déjà fait quelques tentatives sans réussir à accrocher suffisament

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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- REGISV.I.P.
-
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Merci les gars
J'en ai une vraie :icon_wink: ça aide forcément pour certaines parties.
Si ça peux te rassurer, j'ai débuté avec blender 2.52 en février 2010 , la nouvelle interface est vraiment super.
Connaître blender de fond en comble, c'est sûr c'est long mais pour des modélisations pas trop complexe et du rendu sympa sans trop pousser, c'est pas si compliqué que ça.
@+
je me trompe peut-être, mais...on sent qu'il y a un modèle à disposition...
J'en ai une vraie :icon_wink: ça aide forcément pour certaines parties.
je me mettrais bien à blender, mais sachant qu'il faut en moyenne 2 ans avant de commencer à se sentir à l'aise avec un logiciel...pfffff...
Si ça peux te rassurer, j'ai débuté avec blender 2.52 en février 2010 , la nouvelle interface est vraiment super.
Connaître blender de fond en comble, c'est sûr c'est long mais pour des modélisations pas trop complexe et du rendu sympa sans trop pousser, c'est pas si compliqué que ça.
@+
- REGISV.I.P.
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J'ai repris ce modèle et j'ai refait le corps.
Reste encore un certain nombre de détails à modéliser et d'autres à reprendre pour que cela soit pas mal.

Merci pour les commentaires.
@+
J'ai réussi à installer la 2.56 beta.
Effectivement l'interface devient moins rebutante.
mon premier modelage sera peut-être un médiator
Sympa cet effet de maillage léger sur la tranche du corps !
Effectivement l'interface devient moins rebutante.
mon premier modelage sera peut-être un médiator

Sympa cet effet de maillage léger sur la tranche du corps !
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- REGISV.I.P.
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Salut
Merci ploum
Un mediator, ça peut servir !

Il n'est pas très ergonomique mais c'est pour le fun.
Je compte attaquer très prochainement le floyd rose, je sent que cela va être une chouette partie de modélisation mécanique.
@+
Merci ploum
Un mediator, ça peut servir !

Il n'est pas très ergonomique mais c'est pour le fun.
Je compte attaquer très prochainement le floyd rose, je sent que cela va être une chouette partie de modélisation mécanique.
@+
Merci pour le médiat' 
J'ai un Floyd sur mon Ibanez, effectivement en 3D il y a du boulot
!!!

J'ai un Floyd sur mon Ibanez, effectivement en 3D il y a du boulot

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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- REGISV.I.P.
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J'ai pris quelques clichés du floyd rose avec mon appareil photo, je vais voir comment je me goupille le truc :icon_wink:
@+
Elle belle ta guitare Regis,en plus tes voisins doivent être contents du ne dois pas faire trop de bruit avec.
PS; J'ai franchi le pas,j'explore cinema 4 D .
PS; J'ai franchi le pas,j'explore cinema 4 D .
- REGISV.I.P.
-
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Merci vick
Dur ou abordable ?
@+
PS; J'ai franchi le pas,j'explore cinema 4 D .
Dur ou abordable ?
@+
REGIS a écrit:Salut
Merci ploum
Un mediator, ça peut servir !
Rhôôô, tu t'es pas trop foulé ! Pourquoi pas celui-ci :

Blague à part, vivement la suite :icon_wink:
- REGISV.I.P.
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Merci Eulgrand
En même temps, celui-ci est encore moins ergonomique !
Je

Pour le fun, un petit avancement

@+
J'ai la gratte sur les genoux là..., tu en as fais déjà une bonne partie 


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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
REGIS a écrit:Merci vickPS; J'ai franchi le pas,j'explore cinema 4 D .
Dur ou abordable ?
@+
Je pense que c'est jouable,des possibilitées folles en animation,j'ai recuperé une formation ,maintenant je vai faire mes devoirs de base;Pas terrible pour l'architecture c'est trés long,il faut faire les murs avec des cubes,faire des trous booléens,puis aller chercher les portes et les fenetres.Par contre il y a un plug pour les tuiles qui est super et facile;
J'ai réalisé une cle USB pour essayé de comprendre,c'est simple mais il faut un début.

- REGISV.I.P.
-
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Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
@ ploum
J'ai bien avancé mais comme j'ai pas bien entrevu la question au départ, j'aurai pu m'éviter tout un tas d'opération.
Je finirai ça demain.
@ vick
T'as fait le rendu avec C4D ?
Je connais pas bien C4D mais si il faut, il y a plusieurs méthodes différentes pour faire des ouvertures dans un mur.
J'ai vu des images d'architecture sur un forum C4D, à tomber par terre !
@+
J'ai bien avancé mais comme j'ai pas bien entrevu la question au départ, j'aurai pu m'éviter tout un tas d'opération.
Je finirai ça demain.
@ vick

T'as fait le rendu avec C4D ?
Je connais pas bien C4D mais si il faut, il y a plusieurs méthodes différentes pour faire des ouvertures dans un mur.
J'ai vu des images d'architecture sur un forum C4D, à tomber par terre !
@+
Oui,rendu immediat avec C4D.Moi aussi j'ai vue des choses fabuleuses ,surtout avec animation.Je viens de trouver un tutu vidéo de la déformation d'une bouteille comme sur la pub de perrier fait en 10 minutes .Vas jeter un oeil sur quelques tutos tu seras surpris.
- REGISV.I.P.
-
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Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
vick a écrit:
Je pense que c'est jouable,des possibilitées folles en animation,j'ai recuperé une formation ,maintenant je vai faire mes devoirs de base;Pas terrible pour l'architecture c'est trés long,il faut faire les murs avec des cubes,faire des trous booléens,puis aller chercher les portes et les fenetres.Par contre il y a un plug pour les tuiles qui est super et facile;
J'ai réalisé une cle USB pour essayé de comprendre,c'est simple mais il faut un début.
J'ai zieuté pour faire des percements dans les murs avec c4d, il y a une méthode largement moins compliquée que d'utiliser la fastidieuse opération booléenne.
@+
- REGISV.I.P.
-
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Petit avancement pour le floyd rose !
Reste encore à faire le sélecteur 5 position, les mécaniques, les cordes et refaire le manche, je suis pas vraiment satisfait de ce que j'avais fait à l'époque ainsi que la plaque de protection et la prise jack.

Reste encore à faire le sélecteur 5 position, les mécaniques, les cordes et refaire le manche, je suis pas vraiment satisfait de ce que j'avais fait à l'époque ainsi que la plaque de protection et la prise jack.

Wahooo... !
pour chipoter comme dab, sur ta modélisation, on ne discerne pas la séparation des pièces recevant les cordes du Floyd, et...ces pièces devraient, si je ne m'abuse, avoir toutes un emplacement différent. ( harmoniques, etc)
dommage que l'on ne discerne pas mieux l'entrée du jack, la matière utilisée ne semble pas s'y prêter.
sinon, re--Wahoooo !!!!
pour chipoter comme dab, sur ta modélisation, on ne discerne pas la séparation des pièces recevant les cordes du Floyd, et...ces pièces devraient, si je ne m'abuse, avoir toutes un emplacement différent. ( harmoniques, etc)
dommage que l'on ne discerne pas mieux l'entrée du jack, la matière utilisée ne semble pas s'y prêter.
sinon, re--Wahoooo !!!!
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- REGISV.I.P.
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Date d'inscription : 18/12/2009
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Age : 52
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Merci ploum
pour le réglage des pontets, c'est pas un problème, je le gèrerai en même temps que les cordes par contre j'ai fait le pontet en une seule pièce mais plus je regarde des images de floyd et plus j'ai l'impression que le pontet est fait en deux pièces articulée. A suivre...
J'ai refait la pièce ou se branche le jack, je verrai au prochain rendu quand j'aurai fait les mécaniques.
@+
pour le réglage des pontets, c'est pas un problème, je le gèrerai en même temps que les cordes par contre j'ai fait le pontet en une seule pièce mais plus je regarde des images de floyd et plus j'ai l'impression que le pontet est fait en deux pièces articulée. A suivre...
J'ai refait la pièce ou se branche le jack, je verrai au prochain rendu quand j'aurai fait les mécaniques.
@+
- ogiAdministrateurs
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Humeur : Je suis Charlot
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Age : 49
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage


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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
J'étais sur le point de faire une photo d'un floyd, puis j'ai trouvé celui là sur le net.
Chaque pontet est bien distinct, et formé de deux pièces articulées sur un axe.

Chaque pontet est bien distinct, et formé de deux pièces articulées sur un axe.

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