Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Moulures cadres
par JDD Aujourd'hui à 16:29
» [ SKETCHUP généralité ] 3D Basecamp 2024 Keynote Highlights
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:54
» [ TWINMOTION ] sortie de twinmotion 2025 review
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:50
» [ SKETCHUP tutos ] Vasque Cannelée et Évasée sur les côtés
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:42
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:31
» [résolu] [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par Patrick Superpat Jeu 28 Nov 2024 - 11:25
» [ SKETCHUP généralité ] probleme insertion image
par gthib09 Jeu 28 Nov 2024 - 11:04
» [ AUTRES LOGICIELS ] Appli générée par l'IA
par tenrev Mer 27 Nov 2024 - 15:05
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par JDD Lun 25 Nov 2024 - 15:55
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par tenrev Lun 25 Nov 2024 - 12:41
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
par JDD Aujourd'hui à 16:29
» [ SKETCHUP généralité ] 3D Basecamp 2024 Keynote Highlights
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:54
» [ TWINMOTION ] sortie de twinmotion 2025 review
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:50
» [ SKETCHUP tutos ] Vasque Cannelée et Évasée sur les côtés
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:42
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:31
» [résolu] [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par Patrick Superpat Jeu 28 Nov 2024 - 11:25
» [ SKETCHUP généralité ] probleme insertion image
par gthib09 Jeu 28 Nov 2024 - 11:04
» [ AUTRES LOGICIELS ] Appli générée par l'IA
par tenrev Mer 27 Nov 2024 - 15:05
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par JDD Lun 25 Nov 2024 - 15:55
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par tenrev Lun 25 Nov 2024 - 12:41
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[Défis] Canapé Cygne d’Arne Jacobsen
Page 1 sur 1 • Partagez
- AlexandreMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323
Coucou ,
Je vous propose de trouver la meilleure méthode pour modéliser cette oeuvre sur SketchUp .
Ce canapé est déjà present dans la Wharehouse et franchement , à part en important un .3ds , j'ai du mal à comprendre comment le type s'est débrouillé pour modéliser ça sur SU !
Si le coeur vous en dit ... A vos souris !
Salut,
j'arriverais sans doute à modéliser les pieds, mais pour le reste... ça de doit pas évident.
Si celui qui en est capable avait la gentillesse de nous faire partager sa méthode ce serait super.
j'arriverais sans doute à modéliser les pieds, mais pour le reste... ça de doit pas évident.
Si celui qui en est capable avait la gentillesse de nous faire partager sa méthode ce serait super.
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Si le coeur vous en dit, j'ai une super piste (pour ceux qui veulent la voir en plein écran)
Je préfère largement attaquer ce genre d'objet avec Blender.
@+
Si le coeur vous en dit, j'ai une super piste (pour ceux qui veulent la voir en plein écran)
Je préfère largement attaquer ce genre d'objet avec Blender.
@+
- AlexandreMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323
REGIS a écrit:Je préfère largement attaquer ce genre d'objet avec Blender.
Slt Régis ! Ouai super ta vidéo merci je connaissais aussi
Et en parlant de blender et bien figure toi que ca fait une heure que je regarde une formation sur DVD ... mais c'est super lent et le formateur est extremement soporiphique ! :mortderire:
C'est vraiment très particulier blender ! J'ai du mal là !
Je pensais faire le volume à plat , avec les arrondis et tout , en plan vu de dessus , comme si c'était déplié , puis passé un coup de "bevel" faire une rotation pour le dossier et pour les accoudoirs ... mais c'est chaud ! Faudrait que je trouve un tuto sympa pour faire un objet avec des surfaces un peu complexes ...
Je pense pas que sketchUp soit très pratique pour faire ce type de volume ... Je pense aussi que c'est plus simple à partir de blender puis de l'exporter en .3ds
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Quelle version de blender, 2.49 ou 2.52 ?
Sinon, c'est juste un coup de main à attrapper, il n'y a pas 36 opérations à faire, un modifier miror, un modifier subsurf et en quelques extrusions, tu dois avoir un résultat acceptable.
Sinon t'as plein de tutos en anglais sur vimeo , ça m'a fait réviser mon anglais scolaire sur ce coup là
@+
Sinon, c'est juste un coup de main à attrapper, il n'y a pas 36 opérations à faire, un modifier miror, un modifier subsurf et en quelques extrusions, tu dois avoir un résultat acceptable.
Sinon t'as plein de tutos en anglais sur vimeo , ça m'a fait réviser mon anglais scolaire sur ce coup là
@+
intéressant comme challenge alors qui va y arriver avec sketchup ? , moi j'essayerais bien avec rhino
bon si non il existe déja tout fait chez Fritz Hansen qui le diffuse, pour ceux qui veulent les dimensions tout est la :
http://www.fritzhansen.com/en/fritz-hansen/products.aspx#/lounge/the_swan_sofa/3321/2/?i=i
bon si non il existe déja tout fait chez Fritz Hansen qui le diffuse, pour ceux qui veulent les dimensions tout est la :
http://www.fritzhansen.com/en/fritz-hansen/products.aspx#/lounge/the_swan_sofa/3321/2/?i=i
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Une méthode simple (de fainéant, comme moi !) : SubdivideAndSmooth, de Dale Martens :
La conformité au modèle dépend de la maîtrise que l'on a du plugin : il faut savoir anticiper ses effets pour préparer au mieux la forme de base (manifestement pas mon cas, mais comme dit Régis, c'est tellement plus simple avec Blender !).
:icon_wink:
La conformité au modèle dépend de la maîtrise que l'on a du plugin : il faut savoir anticiper ses effets pour préparer au mieux la forme de base (manifestement pas mon cas, mais comme dit Régis, c'est tellement plus simple avec Blender !).
:icon_wink:
Eulgrand a écrit:Une méthode simple (de fainéant, comme moi !) : SubdivideAndSmooth, de Dale Martens :
La conformité au modèle dépend de la maîtrise que l'on a du plugin : il faut savoir anticiper ses effets pour préparer au mieux la forme de base (manifestement pas mon cas, mais comme dit Régis, c'est tellement plus simple avec Blender !).
:icon_wink:
bravo eulgrand rapide et éfficace ta méthode de fainéant
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- AlexandreMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323
J'avais déjà essayé rhino et les tutos fournis avec , c'est vrai qu'il est excellent aussi ! Très agréable et très puissant ! :icon_wink:Tenrev a écrit:intéressant comme challenge alors qui va y arriver avec sketchup ? , moi j'essayerais bien avec rhino
Franchement t'as gagné ! C'est vraiment bon ! Même si ça reste approximatif , j'ai hate d'essayé de pouvoir faire quelquechose de similaire ! Bravo ! Je vais chercher cette méthode , faut que j'essayeEulgrand a écrit:Une méthode simple (de fainéant, comme moi !) : SubdivideAndSmooth, de Dale Martens
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Subdivide and smooth est un plugin payant, j'ai longtemps hésité à l'acheter et je pense qu'il doit y avoir un certain temps de latence au niveau du calcul, au final blender est quand beaucoup plus facile et plus agréable à utiliser dans ce genre de modélisation.
@+
@+
- AlexandreMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323
REGIS a écrit:Subdivide and smooth est un plugin payant, j'ai longtemps hésité à l'acheter et je pense qu'il doit y avoir un certain temps de latence au niveau du calcul, au final blender est quand beaucoup plus facile et plus agréable à utiliser dans ce genre de modélisation.
@+
Oui j'imagine ... jme tate là ... $22 ... Mais je galère avec blender pour l'instant ! L'interface est vraiment unique en son genre ... hum ...
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Essaie la version 2.52 de blender l'interface est complètement différente par rapport à la 2.49.
Ceci dit, si tu as un problème avec blender, on doit pouvoir t'aider :icon_wink:
@+
Ceci dit, si tu as un problème avec blender, on doit pouvoir t'aider :icon_wink:
@+
- AlexandreMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323
Wouaou , elle claque cette nouvelle version ! C'est très impressionant ! Et dire que c'est un Freeware , ça c'est vraiment extraordinaire !
Merci , je vais regarder ça , ça charge ...
blender 2.5.2 ici
Merci , je vais regarder ça , ça charge ...
blender 2.5.2 ici
REGIS a écrit:Subdivide and smooth est un plugin payant, j'ai longtemps hésité à l'acheter et je pense qu'il doit y avoir un certain temps de latence au niveau du calcul, au final blender est quand beaucoup plus facile et plus agréable à utiliser dans ce genre de modélisation.
@+
Sur cette forme, environ 1,5s de calcul. Mais c'est assez peu intéractif. Je rejoins Régis sur la supériorité de Blender pour ce type de forme.
:icon_wink:
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum