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Alexandre
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MessageAlexandre Mer 30 Juin 2010 - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou ,

Je vous propose de trouver la meilleure méthode pour modéliser cette oeuvre sur SketchUp .
Ce canapé est déjà present dans la Wharehouse et franchement , à part en important un .3ds , j'ai du mal à comprendre comment le type s'est débrouillé pour modéliser ça sur SU ! hmm

Si le coeur vous en dit ... A vos souris ! geek
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Messagenicolaco Mer 30 Juin 2010 - 18:48

Salut,

j'arriverais sans doute à modéliser les pieds, mais pour le reste... ça de doit pas évident.

Si celui qui en est capable avait la gentillesse de nous faire partager sa méthode ce serait super.

aurevoir
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MessageREGIS Mer 30 Juin 2010 - 19:15

Salut

Si le coeur vous en dit, j'ai une super piste (pour ceux qui veulent la voir en plein écran)





Je préfère largement attaquer ce genre d'objet avec Blender.

@+
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Alexandre
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MessageAlexandre Mer 30 Juin 2010 - 20:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je préfère largement attaquer ce genre d'objet avec Blender.

Slt Régis ! Ouai super ta vidéo merci bravo je connaissais aussi langue

Et en parlant de blender et bien figure toi que ca fait une heure que je regarde une formation sur DVD ... mais c'est super lent et le formateur est extremement soporiphique ! :mortderire:
C'est vraiment très particulier blender ! J'ai du mal là ! fou
Je pensais faire le volume à plat , avec les arrondis et tout , en plan vu de dessus , comme si c'était déplié , puis passé un coup de "bevel" faire une rotation pour le dossier et pour les accoudoirs ... mais c'est chaud ! Faudrait que je trouve un tuto sympa pour faire un objet avec des surfaces un peu complexes ...
Je pense pas que sketchUp soit très pratique pour faire ce type de volume ... Je pense aussi que c'est plus simple à partir de blender puis de l'exporter en .3ds
lol!
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MessageREGIS Mer 30 Juin 2010 - 20:20

Quelle version de blender, 2.49 ou 2.52 ?

Sinon, c'est juste un coup de main à attrapper, il n'y a pas 36 opérations à faire, un modifier miror, un modifier subsurf et en quelques extrusions, tu dois avoir un résultat acceptable.

Sinon t'as plein de tutos en anglais sur vimeo mdr1 , ça m'a fait réviser mon anglais scolaire sur ce coup là langue

@+
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Messagetenrev Mer 30 Juin 2010 - 21:30

intéressant comme challenge bravo alors qui va y arriver avec sketchup ? , moi j'essayerais bien avec rhino

bon si non il existe déja tout fait chez Fritz Hansen qui le diffuse, pour ceux qui veulent les dimensions tout est la :

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1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
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MessageEulgrand Mer 30 Juin 2010 - 21:36

Une méthode simple (de fainéant, comme moi !) : SubdivideAndSmooth, de Dale Martens :

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La conformité au modèle dépend de la maîtrise que l'on a du plugin : il faut savoir anticiper ses effets pour préparer au mieux la forme de base (manifestement pas mon cas, mais comme dit Régis, c'est tellement plus simple avec Blender !).



:icon_wink:
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Messagetenrev Mer 30 Juin 2010 - 21:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une méthode simple (de fainéant, comme moi !) : SubdivideAndSmooth, de Dale Martens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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La conformité au modèle dépend de la maîtrise que l'on a du plugin : il faut savoir anticiper ses effets pour préparer au mieux la forme de base (manifestement pas mon cas, mais comme dit Régis, c'est tellement plus simple avec Blender !).



:icon_wink:

bravo eulgrand rapide et éfficace ta méthode de fainéant bravo

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MessageAlexandre Mer 30 Juin 2010 - 23:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:intéressant comme challenge bravo alors qui va y arriver avec sketchup ? , moi j'essayerais bien avec rhino
J'avais déjà essayé rhino et les tutos fournis avec , c'est vrai qu'il est excellent aussi ! Très agréable et très puissant ! :icon_wink:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une méthode simple (de fainéant, comme moi !) : SubdivideAndSmooth, de Dale Martens
Franchement t'as gagné ! C'est vraiment bon ! Même si ça reste approximatif , j'ai hate d'essayé de pouvoir faire quelquechose de similaire ! Bravo ! bravo1 Je vais chercher cette méthode , faut que j'essaye bien
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MessageREGIS Mer 30 Juin 2010 - 23:27

Subdivide and smooth est un plugin payant, j'ai longtemps hésité à l'acheter et je pense qu'il doit y avoir un certain temps de latence au niveau du calcul, au final blender est quand beaucoup plus facile et plus agréable à utiliser dans ce genre de modélisation.

@+
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MessageAlexandre Mer 30 Juin 2010 - 23:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Subdivide and smooth est un plugin payant, j'ai longtemps hésité à l'acheter et je pense qu'il doit y avoir un certain temps de latence au niveau du calcul, au final blender est quand beaucoup plus facile et plus agréable à utiliser dans ce genre de modélisation.

@+

Oui j'imagine ... jme tate là ... $22 ... Mais je galère avec blender pour l'instant ! L'interface est vraiment unique en son genre ... hum ... hmm
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MessageREGIS Mer 30 Juin 2010 - 23:55

Essaie la version 2.52 de blender l'interface est complètement différente par rapport à la 2.49.

Ceci dit, si tu as un problème avec blender, on doit pouvoir t'aider :icon_wink:

@+
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Alexandre
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MessageAlexandre Jeu 1 Juil 2010 - 0:02

Wouaou , elle claque cette nouvelle version ! C'est très impressionant ! Et dire que c'est un Freeware , ça c'est vraiment extraordinaire ! affraid
Merci , je vais regarder ça , ça charge ... ange
blender 2.5.2 ici
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MessageEulgrand Jeu 1 Juil 2010 - 8:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Subdivide and smooth est un plugin payant, j'ai longtemps hésité à l'acheter et je pense qu'il doit y avoir un certain temps de latence au niveau du calcul, au final blender est quand beaucoup plus facile et plus agréable à utiliser dans ce genre de modélisation.
@+

Sur cette forme, environ 1,5s de calcul. Mais c'est assez peu intéractif. Je rejoins Régis sur la supériorité de Blender pour ce type de forme.

:icon_wink:

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