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MessagePistou Mer 18 Sep 2024 - 22:02

Hello les geeks! content

J'ai reçu ce matin avec effroi ce mail d'Epic Games!
 [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab ! Mail_e10
Voir aussi: https://www.unrealengine.com/fr/blog/fab-content-marketplace-launches-in-october-publishing-portal-opens-today

Je n'ai pas tout compris mais il se trouve que depuis cet après midi je ne parviens plus à synchroniser AC avec TM! woah
Bon ca faisait un moment que je n'avais pas utilisé TM en même temps (peut etre hasard total donc)

Qqun est au courant de l'affaire?

Sinon j'ai bien un message qui m'indique aucune connexion Datasmith trouvée, et cette fenêtre au démarrage d'Archicad:
 [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab ! Fenetr10

J'ai réinstallé le plugin Datasmith mais tjs pas...
Des conseils ou idées?

Merci merci!

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Messagetenrev Ven 20 Sep 2024 - 13:21

@Pistou

hello

je n'ai pas creusé plus que cela , mais ca concerne essentiellement  les nouveaux achats que tu pourrais faire sur Unreal engine, mais je ne pense pas qu'il y aie d'incidence sur twinmotion et la synchronisation avec archicad , c'est plus si tu achetes des assets pour Unreal engine et c'est pour les nouveaux achats , pour les anciens il seront toujours sur epic luncher

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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MessagePistou Ven 20 Sep 2024 - 18:40

Hello Tenrev,
Ok! Du coup une idée de comment solutionner mon pbl de synchro?
p-clin
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MessageJDD Sam 21 Sep 2024 - 16:52

Bonjour,

Autres informations concernant cette réorganisation :

Les mégascans ne seront plus gratuits après 2024

Au cas où vous l'auriez manqué, Epic combine Sketchfab, Unreal Engine Marketplace,

Artstation Store et Quixel Megascans en un gigantesque magasin d'actifs appelé Fab (lancement mi-octobre).

Epic espère ainsi concurrencer directement Turbosquid, en tant que plateforme de référence

pour les ressources tierces.

Dans le cadre de cette initiative, les ressources Megascans (qui étaient auparavant gratuites pour

tous les utilisateurs d'Unreal) deviendront payantes au début de l'année 2025.

Comme on pouvait s'y attendre, les utilisateurs d'Unreal ne sont pas contents.

Mais c'est tout à fait logique si l'on considère qu'Epic veut que tous les créateurs vendent sur Fab.

Et ils ne le feront certainement pas s'ils doivent rivaliser avec 18 000 éléments gratuits.

Rendre les Megascans payants était donc le seul moyen de mettre les créateurs tiers sur un pied

d'égalité.

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Messagesimjoubert Sam 21 Sep 2024 - 19:39

Merci Jdd

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Messagetenrev Lun 23 Sep 2024 - 11:13

JDD a écrit:tous les utilisateurs d'Unreal) deviendront payantes au début de l'année 2025.
Comme on pouvait s'y attendre, les utilisateurs d'Unreal ne sont pas contents. .

merci  @JDD  ha oui c'est pas cool cette affaire , j'utilisais beaucoup les assets de mégascan , d'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi ils les avaient passés gratuits vu la qualité et qu'au départ ils étaient payants
j'espère que ceux acquis dans le luncher epic games seront toujours valides

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Messagetenrev Lun 23 Sep 2024 - 14:47

Pistou a écrit:Hello Tenrev,
Ok! Du coup une idée de comment solutionner mon pbl de synchro?
p-clin

Hello @Pistou

Tu as bien le dernier plugin ?

Pour Twinmotion 2023.1 - 2024.1 sous Windows et macOS et Compatible avec  Archicad 23 - 27

https://www.twinmotion.com/en-US/plugins/archicad

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MessagePistou Lun 30 Sep 2024 - 17:06

tenrev a écrit:Hello @Pistou
Tu as bien le dernier plugin ?
Pour Twinmotion 2023.1 - 2024.1 sous Windows et macOS et Compatible avec  Archicad 23 - 27
https://www.twinmotion.com/en-US/plugins/archicad

Salut Tenrev,
Oui je l'ai même désinstallé/réinstallé...
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MessageGaspard Hauser Jeu 3 Oct 2024 - 11:29

bonjour,
je me demande, puisque j'y ai encore accès, si je ne vais pas télécharger toutes les matières Quixel avant que ça deviennen payant... et stocker en local

je vais y passer mes nuits

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Messagetenrev Jeu 3 Oct 2024 - 15:00

Gaspard Hauser a écrit:bonjour,
je me demande, puisque j'y ai encore accès, si je ne vais pas télécharger toutes les matières Quixel avant que ça deviennen payant... et stocker en local

je vais y passer mes nuits

je l'ai fait en partie, sur unreal j'en ai récupérer un max

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MessageGaspard Hauser Ven 4 Oct 2024 - 8:41

Salut, oui, mais il semble que ça bloque, je suppose une limitation chaque jour... et c'est fastidieux
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MessageCoulou Ven 4 Oct 2024 - 9:38

Bonjour Pistou,

Les quelques test que je viens de faire ne sont pas trés rassurants ...

Dans Archicad :

 [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab ! Captur13

Puis dans TwinMotion le lien est cassé :

 [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab ! Captur25

Mais impossible choisir quoique ce soit ... rien ... le néant ...  content

 [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab ! Captur23

Je teste avec un nouveau projet dans TM

 [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab ! Captur24

Après je suis avec TM 2023.1.2, ma machine ne permet pas d'aller au delà ...

La seule alternative que j'ai, c'est de passer par l'export udatasmith
C'est moins pratique mais les MàJ m'ont l'air de fonctionner ...

Affaire à suivre ...

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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
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MessageJDD Hier à 15:04

Bonjour,

Pour ceux intéressés, ci après une méthode pour récupérer tous les assets de Megascan sur votre compte Quixel ( 18871 assets)

C'est ICI

J'ai testé sur FIREFOX et EDGE, le script fonctionne correctement. Si blocage en cours, relancer le script, il complètera les assets manquants sur le compte.

EDIT :

Et sur ce lien un script pour les télécharger sur un disque : ICI
Je n'ai pas testé ce second script

JDD


Dernière édition par JDD le Sam 5 Oct 2024 - 19:39, édité 2 fois
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MessageGaspard Hauser Hier à 15:32

merci infiniment JDD,
mais ensuite les assets son sur mon compte, mais il faut quand même tout télécharger manuellement avant la fermeture du site?
Je viens en tout cas d'ajouter les éléments à mon compte via le script et ça a marché
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MessageGaspard Hauser Hier à 15:48

c'est bon et j'ai refais tourner le script et j'ai bien tout sur mon compte.
Ensuite sur le nouveau site fab, je pourrai de nouveau télécharger sans frais.

mille mercis
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MessageGaspard Hauser Hier à 15:54

par contre JDD si tu sais comment bien importer les modèles 3D au format FXB ?
Quand je prends un modèle (c'est rare) dans D5 render je me retrouve avec le modèle sans textures...
JDD
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MessageJDD Hier à 16:47

@Gaspard Hauser

Tu rencontres ce problème uniquement lorsque tu importes un modèle au format FBX de Megascan dans D5 ?
Ou quelque soit la source du FBX ?

JDD


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MessageGaspard Hauser Hier à 16:50

je suis ce tuto qui installe un plugin pour convertir directement les FBX téléchargés depuis Bridge vers un format D5.
Pour l'instant je rame à cause des chemins des dossiers
Le tuto
JDD
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MessageJDD Hier à 17:17


Je ne peux t'aider sur cette façon de procéder qui semble néanmoins fonctionnelle mais avec pas mal de manip nécessaires.
JDD
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MessageJDD Hier à 18:37

@Gaspard Hauser

J'ai édité mon premier post avec un autre lien intéressant (que je n'ai pas testé).

Concernant les textures des assets 3D au format FBX de Megascan, j'ai le même problème avec Bridge et Blender.

Je suis obligé d'éditer dans Blender les matériaux de l'objet 3D importé via Bridge et réaffecter les textures téléchargées à partir de la librairie Megascan téléchargée sur mon disque local.

JDD
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MessageGaspard Hauser Hier à 18:42

oui, j'avais aussi choisi Blender au moment de l'instal de Bridge, puisqu'il demande le programme où installer un plugin. Mais j'ai un message d'erreur. Pas grave pour moi puisque:

j'ai réussi à paramétrer après beaucoup de galère le plugin qui permet d'importer les assets bridge (megascans) dans D5 render
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