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Alpine A443
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Bonjour,
l'année dernière, j'avais commencé un modèle d'Alpine A443 en vue de l'intégrer dans un jeu. Je m'y remets doucement. Le gros de la carrosserie a été fait dans 3Dmax, mais retouché à prêt de 70% dans Sketchup. Les roues et tout l'intérieur est fait dans Sketchup.
Le mapping est fait avec Sketchup, c'est un premier essai pour moi, en image projetée. Mais comme vous pouvez le constater, c'est pas encore ça! En effet, l'mage projetée est issue d'un polygone vertical sur des polygones qui ne le sont pas (verticaux). Le mappage bave donc. Comment faites-vous pour remédier à ça?
Merci
l'année dernière, j'avais commencé un modèle d'Alpine A443 en vue de l'intégrer dans un jeu. Je m'y remets doucement. Le gros de la carrosserie a été fait dans 3Dmax, mais retouché à prêt de 70% dans Sketchup. Les roues et tout l'intérieur est fait dans Sketchup.
Le mapping est fait avec Sketchup, c'est un premier essai pour moi, en image projetée. Mais comme vous pouvez le constater, c'est pas encore ça! En effet, l'mage projetée est issue d'un polygone vertical sur des polygones qui ne le sont pas (verticaux). Le mappage bave donc. Comment faites-vous pour remédier à ça?
Merci
moi je trouve ton travail sous sketchup vraiment impressionnant bravo
le rendu sur les images c'est avec quel render
le rendu sur les images c'est avec quel render
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Salut Tenrev,
le rendu c'est la version démo de HYPERSHOT.
Par contre, la mapp "ELF" de la carosserie semble correctement placée sous Sketchup, mais dans d'autres softs, ce n'est pas le cas. Regarde l'image de rendu.
Vous avez une idée pour la question du mapping que je vous ai posé hier?
Un lien d'une petite vidéo que j'ai fais il y a quelques temps:
https://www.youtube.com/watch?v=1ndBPtIkw2w&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eracingfr%2Ecom%2Fforum%2Findex%2Ephp%3Fshowtopic%3D23796%26st%3D60&feature=player_embedded
A+
le rendu c'est la version démo de HYPERSHOT.
Par contre, la mapp "ELF" de la carosserie semble correctement placée sous Sketchup, mais dans d'autres softs, ce n'est pas le cas. Regarde l'image de rendu.
Vous avez une idée pour la question du mapping que je vous ai posé hier?
Un lien d'une petite vidéo que j'ai fais il y a quelques temps:
https://www.youtube.com/watch?v=1ndBPtIkw2w&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eracingfr%2Ecom%2Fforum%2Findex%2Ephp%3Fshowtopic%3D23796%26st%3D60&feature=player_embedded
A+
c'est super ton anim bravo
pour le mapping je ne sais pas ? Tu as essayé avec artlantis ?
mais si non le rendu dans HYPERSHOT c'est pas mal
pour le mapping je ne sais pas ? Tu as essayé avec artlantis ?
mais si non le rendu dans HYPERSHOT c'est pas mal
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Je n'ai pas essayé Artlantis pour deux raisons: La prémière c'est que je ne suis vraiment pas à l'aise avec ce soft. La deuxième, c'est qu'il faut que je récupère le modèle mappé au format 3DS. D'après ce que je crois savoir, il n'y a pas d'export en 3DS sous Artlantis? C'est simplement un logiciel de rendu...
A suivre donc....
A suivre donc....
- InvitéInvité
Le plaquage de texture tu la fait uniquement avec le pot de peinture ou par report.
bruno a écrit:Je n'ai pas essayé Artlantis pour deux raisons: La prémière c'est que je ne suis vraiment pas à l'aise avec ce soft. La deuxième, c'est qu'il faut que je récupère le modèle mappé au format 3DS. D'après ce que je crois savoir, il n'y a pas d'export en 3DS sous Artlantis? C'est simplement un logiciel de rendu...
A suivre donc....
oui artlantis c'est le bout de la chaine effectivement pas d'export, juste le rendu
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
bruno a écrit:C'est vrai, mais je pense à truc..... peut-être que 3DRipper peut prendre en compte Artlantis? J'essaierai demain.
Salut
je connaissais pas , mais ça me semble intéressant , je vais m'y pencher et tester
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Bonjour,
pour faire la transparence des optiques avants dans Sketchup, c'est coton! En fait, il y a des logos imprimés dessus. Je pourrais bien sûr modéliser ces logos pour n'avoir que de la transparence sur le verre, mais il ne faut pas que le modèle final soit trop gourmand en polygones s'il veut tourner dans un jeu. Ne pas dépasser le 20 000 polygones... Pour l'instant ça va.
Apparament j'ai résolu les problèmes de mapping.
Dommage que je n'ai pas plus de temps à y consacrer...d'autant plus que je n'ai pas abandonné la modélisation de Villandry, je suis dans les jardins même si je n'ai pas vraiment l'âme d'un jardinier :P
A+
pour faire la transparence des optiques avants dans Sketchup, c'est coton! En fait, il y a des logos imprimés dessus. Je pourrais bien sûr modéliser ces logos pour n'avoir que de la transparence sur le verre, mais il ne faut pas que le modèle final soit trop gourmand en polygones s'il veut tourner dans un jeu. Ne pas dépasser le 20 000 polygones... Pour l'instant ça va.
Apparament j'ai résolu les problèmes de mapping.
Dommage que je n'ai pas plus de temps à y consacrer...d'autant plus que je n'ai pas abandonné la modélisation de Villandry, je suis dans les jardins même si je n'ai pas vraiment l'âme d'un jardinier :P
A+
bravo Bruno , c'est de mieux en mieux
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Impressionnant ton travail!
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Pascal
www.spg-conception.com
bruno a écrit:Bonjour,deux petits calculs pendant la promenade de cette après midi avec les enfants
l'ordi qui tournait tout seul pendant ta ballade à bien travaillé
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Bonjour,
comme cette voiture est appelée à être intégrée dans un jeu et que sur le forum en question ils sont plutôt impatients, bien que je n'ai pas trop le temps à y consacrer en ce moment, je leur ai fait un rapide petit rendu pour les faire patienter :P .
Je vous le soumets donc: il est brut et non retouché dans photoshop, alors.......................
A+
comme cette voiture est appelée à être intégrée dans un jeu et que sur le forum en question ils sont plutôt impatients, bien que je n'ai pas trop le temps à y consacrer en ce moment, je leur ai fait un rapide petit rendu pour les faire patienter :P .
Je vous le soumets donc: il est brut et non retouché dans photoshop, alors.......................
A+
le rendu c'est fait avec quoi ?
en tout cas c'est du super boulot , vraiment tés réaliste bravo
en tout cas c'est du super boulot , vraiment tés réaliste bravo
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salut Bruno
hé bien tu maitrises, bravo
hé bien tu maitrises, bravo
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Salut,
voila la dernière mouture.......en cours d'intégration dans le jeu...........
Le mapping sous Sketchup,.......c'est tout de même galère . Vivement qu'il y ait un plugin du style "unwrap" de MAX!
Bon! Soyez indulgents sur les rendus....................... c'est vraiment du vite fait! Antialising plus que moyen, définition au mini.................
A titre d'information, le modèle complet tel que vous le voyez, avec le cocpit détaillé (cadrans, boutons, boite de vitesse, câbleries etc....) fait 20 074 polygones..................
A+ pour de nouvelles aventures
voila la dernière mouture.......en cours d'intégration dans le jeu...........
Le mapping sous Sketchup,.......c'est tout de même galère . Vivement qu'il y ait un plugin du style "unwrap" de MAX!
Bon! Soyez indulgents sur les rendus....................... c'est vraiment du vite fait! Antialising plus que moyen, définition au mini.................
A titre d'information, le modèle complet tel que vous le voyez, avec le cocpit détaillé (cadrans, boutons, boite de vitesse, câbleries etc....) fait 20 074 polygones..................
A+ pour de nouvelles aventures
Dernière édition par bruno le Mar 8 Juin 2010 - 18:13, édité 3 fois
génial j'adore bravo Bruno
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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