Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Bâtiment dynamique
par JDD Aujourd'hui à 17:47
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] tuto proposé pour 10 personnes
par tenrev Aujourd'hui à 13:53
» [ ARCHICAD ] Mur courbe
par Coulou Aujourd'hui à 9:20
» [ ARCHICAD ] TEXTE AUTOMATIQUE POUR SOMMAIRE PLANS
par Wutxo Mar 30 Mai 2023 - 18:00
» [ SKETCHUP plugins ] Artisan 2 pour bientôt
par Awalie Lun 29 Mai 2023 - 10:10
» [ SKETCHUP généralité ] Test Animation d'un composant le long d'une courbe
par vick Sam 27 Mai 2023 - 13:48
» [ SKETCHUP généralité ] Help!!! system RAM
par furax49 Ven 26 Mai 2023 - 9:35
» [ ARCHICAD ] Exporter/importer profils complexes
par Archi43 Mer 24 Mai 2023 - 17:24
» [ ARCHICAD ] garde-corps et élément courbe
par VertiKal Mer 24 Mai 2023 - 15:28
» [ FORUM ] L'onglet d'accés à la page d'Accueil du Forum semble avoir disparu
par tenrev Mer 24 Mai 2023 - 9:29
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche un pied de vigne
par tenrev Mer 24 Mai 2023 - 9:25
» [ PRESENTATION ]
par Awalie Mar 23 Mai 2023 - 15:32
» [ ENSCAPE ] ENSCAPE 3.5 est sorti
par tenrev Jeu 18 Mai 2023 - 16:15
» [ TEXTURES ET SHADERS ] recherche logiciel
par FILOU Mer 17 Mai 2023 - 10:17
» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Récupération et traitement de nuage de pints
par lionel Claude Lun 15 Mai 2023 - 22:49
» [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D
par Coulou Lun 15 Mai 2023 - 16:27
» [ ARCHICAD ] accrochage nuage de points
par Nathanaelle Ven 12 Mai 2023 - 10:49
» [ TWINMOTION ] PB ouverture/fonctionnement sur OS Ventura M1
par AK40Cess Mar 9 Mai 2023 - 13:35
» [résolu] [ ARCHICAD ] INFO FICHIER DANS PDF
par Christophe Fortineau Ven 5 Mai 2023 - 9:55
» [ SKETCHUP généralité ] Photo de fond et recherche de surfaces
par jerryvento Ven 5 Mai 2023 - 9:06
» [ SKETCHUP plugins ] Plugins Sketchup
par tenrev Jeu 4 Mai 2023 - 9:38
» [ SKETCHUP plugins ] Filet Tools par Didier Bur
par JDD Mer 3 Mai 2023 - 19:24
» [ BLENDER ] Blender 3.5 est sorti
par tenrev Mar 2 Mai 2023 - 10:00
» [ TWINMOTION ] arêtes visibles ?
par JDD Sam 29 Avr 2023 - 10:20
» [ SKETCHUP généralité ] Moteur de rendu VRAY ou ENSCAPE
par Awalie Jeu 27 Avr 2023 - 17:16
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Jeu 27 Avr 2023 - 12:13
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par simjoubert Jeu 27 Avr 2023 - 9:20
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques
par Awalie Mar 25 Avr 2023 - 17:12
» [ ARCHICAD ] Plugin Cetopo AC26
par Coulou Mar 25 Avr 2023 - 9:32
» [ SKETCHUP tutos ] Tutoriel pour Boiseux débutants avec SketchUp sur forum SketchUp
par Rascal Lun 24 Avr 2023 - 16:02
» [ ARCHICAD ] Travailler sur version AC22 depuis AC26
par Wutxo Jeu 20 Avr 2023 - 18:37
» [ SKETCHUP Layout ] Etiquette pour inserer l'échelle des différentes vues dans Layout
par tenrev Mer 19 Avr 2023 - 21:43
» [ SKETCHUP Layout ] echelle annotative de fenetre?
par tenrev Mer 19 Avr 2023 - 15:29
» [ SKETCHUP plugins ] pushtool pour cone pyramide autre?
par tenrev Mer 19 Avr 2023 - 8:53
» [ MATOS INFORM. ] Créer un raid zero sans installer windows
par odrik Mer 19 Avr 2023 - 7:20
par JDD Aujourd'hui à 17:47
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] tuto proposé pour 10 personnes
par tenrev Aujourd'hui à 13:53
» [ ARCHICAD ] Mur courbe
par Coulou Aujourd'hui à 9:20
» [ ARCHICAD ] TEXTE AUTOMATIQUE POUR SOMMAIRE PLANS
par Wutxo Mar 30 Mai 2023 - 18:00
» [ SKETCHUP plugins ] Artisan 2 pour bientôt
par Awalie Lun 29 Mai 2023 - 10:10
» [ SKETCHUP généralité ] Test Animation d'un composant le long d'une courbe
par vick Sam 27 Mai 2023 - 13:48
» [ SKETCHUP généralité ] Help!!! system RAM
par furax49 Ven 26 Mai 2023 - 9:35
» [ ARCHICAD ] Exporter/importer profils complexes
par Archi43 Mer 24 Mai 2023 - 17:24
» [ ARCHICAD ] garde-corps et élément courbe
par VertiKal Mer 24 Mai 2023 - 15:28
» [ FORUM ] L'onglet d'accés à la page d'Accueil du Forum semble avoir disparu
par tenrev Mer 24 Mai 2023 - 9:29
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche un pied de vigne
par tenrev Mer 24 Mai 2023 - 9:25
» [ PRESENTATION ]
par Awalie Mar 23 Mai 2023 - 15:32
» [ ENSCAPE ] ENSCAPE 3.5 est sorti
par tenrev Jeu 18 Mai 2023 - 16:15
» [ TEXTURES ET SHADERS ] recherche logiciel
par FILOU Mer 17 Mai 2023 - 10:17
» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Récupération et traitement de nuage de pints
par lionel Claude Lun 15 Mai 2023 - 22:49
» [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D
par Coulou Lun 15 Mai 2023 - 16:27
» [ ARCHICAD ] accrochage nuage de points
par Nathanaelle Ven 12 Mai 2023 - 10:49
» [ TWINMOTION ] PB ouverture/fonctionnement sur OS Ventura M1
par AK40Cess Mar 9 Mai 2023 - 13:35
» [résolu] [ ARCHICAD ] INFO FICHIER DANS PDF
par Christophe Fortineau Ven 5 Mai 2023 - 9:55
» [ SKETCHUP généralité ] Photo de fond et recherche de surfaces
par jerryvento Ven 5 Mai 2023 - 9:06
» [ SKETCHUP plugins ] Plugins Sketchup
par tenrev Jeu 4 Mai 2023 - 9:38
» [ SKETCHUP plugins ] Filet Tools par Didier Bur
par JDD Mer 3 Mai 2023 - 19:24
» [ BLENDER ] Blender 3.5 est sorti
par tenrev Mar 2 Mai 2023 - 10:00
» [ TWINMOTION ] arêtes visibles ?
par JDD Sam 29 Avr 2023 - 10:20
» [ SKETCHUP généralité ] Moteur de rendu VRAY ou ENSCAPE
par Awalie Jeu 27 Avr 2023 - 17:16
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Jeu 27 Avr 2023 - 12:13
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par simjoubert Jeu 27 Avr 2023 - 9:20
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques
par Awalie Mar 25 Avr 2023 - 17:12
» [ ARCHICAD ] Plugin Cetopo AC26
par Coulou Mar 25 Avr 2023 - 9:32
» [ SKETCHUP tutos ] Tutoriel pour Boiseux débutants avec SketchUp sur forum SketchUp
par Rascal Lun 24 Avr 2023 - 16:02
» [ ARCHICAD ] Travailler sur version AC22 depuis AC26
par Wutxo Jeu 20 Avr 2023 - 18:37
» [ SKETCHUP Layout ] Etiquette pour inserer l'échelle des différentes vues dans Layout
par tenrev Mer 19 Avr 2023 - 21:43
» [ SKETCHUP Layout ] echelle annotative de fenetre?
par tenrev Mer 19 Avr 2023 - 15:29
» [ SKETCHUP plugins ] pushtool pour cone pyramide autre?
par tenrev Mer 19 Avr 2023 - 8:53
» [ MATOS INFORM. ] Créer un raid zero sans installer windows
par odrik Mer 19 Avr 2023 - 7:20
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
[ SKETCHUP vray ]
Page 1 sur 1 • Partagez
- nedouardNovice
-
Date d'inscription : 02/03/2023
Nombre de messages : 3
Points : 11
Hello à tous,
l'idée c'est de faire du batch render ( ça c'est ok)
mais je ne veux pas des renders layers (couches),
juste la couche RVb et alpha.
le problème c'est que j'ai utilisé une couche de lightmix,
et évidemment vray me rends aussi chaque image avec 1 spot allumé.
Donc je veux transféré mes réglages directement dans la scène et la Vray me dit:
"light mix changes can only be applied to scene when grouped by group instance"
Any solution please Gracias ....
l'idée c'est de faire du batch render ( ça c'est ok)
mais je ne veux pas des renders layers (couches),
juste la couche RVb et alpha.
le problème c'est que j'ai utilisé une couche de lightmix,
et évidemment vray me rends aussi chaque image avec 1 spot allumé.
Donc je veux transféré mes réglages directement dans la scène et la Vray me dit:
"light mix changes can only be applied to scene when grouped by group instance"
Any solution please Gracias ....
- JDDV.I.P.
-
Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 819
Points : 1929
Age : 74
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonsoir,
Le groupage par instance est un des paramètres qu'il est possible d'appliquer à Lightmix.
Pour Info (en anglais)
LightMix Mode Parameters
When the Source is set to LightMix, you can enable/disable lights and adjust light intensity and color during and after the render. The modifications can be saved as light mix presets and reused. VRayLightMix automatically creates Environment and Self Illumination render elements.
Reset – Resets all changes made to default values.
Save – Saves the changes as light mix preset.
Load – Loads a light mix preset.
To scene – Applies the current VRayLightMix changes to the scene. It sends all changes to colors/intensities back to the scene lights. This option works only when Group by is set to Group Instances.
To Composite – Sends the Light Selects from LightMix to Composite for additional post adjustments.
Recent – Shows a list of recent light mix presets.
Checkbox – Enables/Disables the selected light.
Multiplier – Specifies an intensity multiplier.
Color Slot – Specifies a color for the selected light.
Le groupage par instance est un des paramètres qu'il est possible d'appliquer à Lightmix.
Pour Info (en anglais)
LightMix Mode Parameters
When the Source is set to LightMix, you can enable/disable lights and adjust light intensity and color during and after the render. The modifications can be saved as light mix presets and reused. VRayLightMix automatically creates Environment and Self Illumination render elements.
Reset – Resets all changes made to default values.
Save – Saves the changes as light mix preset.
Load – Loads a light mix preset.
To scene – Applies the current VRayLightMix changes to the scene. It sends all changes to colors/intensities back to the scene lights. This option works only when Group by is set to Group Instances.
To Composite – Sends the Light Selects from LightMix to Composite for additional post adjustments.
Recent – Shows a list of recent light mix presets.
Checkbox – Enables/Disables the selected light.
Multiplier – Specifies an intensity multiplier.
Color Slot – Specifies a color for the selected light.
- JDDV.I.P.
-
Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 819
Points : 1929
Age : 74
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonjour,
Dans VRay, Lightmix est un "Render Element", c.a.d un élément pouvant être rendu séparément par passe comme les 40 autres types de "Render Element" disponibles dans VRay.
Lightmix permet l’accès aux réglages et effets d'éclairages d'une scène à partir de paramètres ajustables dans le Frame Buffer.
Tu peux donc agir dans tes réglages pour ne pas activer cette passe durant le rendu si tu n'en as pas le besoin, car cette passe n'est pas indispensable pour un rendu .
Dans VRay, Lightmix est un "Render Element", c.a.d un élément pouvant être rendu séparément par passe comme les 40 autres types de "Render Element" disponibles dans VRay.
Lightmix permet l’accès aux réglages et effets d'éclairages d'une scène à partir de paramètres ajustables dans le Frame Buffer.
Tu peux donc agir dans tes réglages pour ne pas activer cette passe durant le rendu si tu n'en as pas le besoin, car cette passe n'est pas indispensable pour un rendu .
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum