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[ BLENDER ] Construction Lines - Cad Modelling Add-on
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- JDDV.I.P.
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Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
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Age : 74
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonjour,
Je vous présente cet addon pour Blender que je viens de découvrir.
Il devrait faire le bonheur des utilisateurs de SketchUp et permettre aux récalcitrants à Blender, d'y faire leurs premiers pas sans trop de stress.
Cet addon, réalisé par Dan Norris, est actuellement disponible en Version 0.9.65 beta depuis le 23/09/2022 et il est utilisable sur les versions de Blender 2.82 à 3.3LTS et +
Il est téléchargeable sur les 2 sites suivants :
Chez BlenderMarket ICI
Chez Gumroad : c'est là
Cet add-on n'est pas gratuit, son prix modique (y compris toutes les mises à jour futures à vie) est de: 11 USD
Cet add-on permet de modéliser de manière précise dans Blender pratiquement de la même façon qu'avec SketchUp, en bénéficiant des gros avantages qu'offre Blender.
De plus, les raccourcis utilisés pour la modélisation avec cet add-on sont identiques à ceux de SketchUp
Ci- après une vidéo de présentation et d'utilisation de cet add-on dans Blender.
Cette vidéo est un peu longue. si vous souhaitez vous faire rapidement une idée de son utilisation, visionner la vidéo en suivant l'horodatage suivant:
3:07 Présentation du jeu d'outils de base
19:36 Modélisation d'une bibliothèque
43:50 Application des textures, éclairage et rendu
Vous pouvez également parcourir le manuel d'utilisation Voir ICI
Quelques Fonctions clés :
Mesurer précisément les distances
Construire des rectangles, des cercles et des arcs n'importe où dans la scène.
Dessiner des lignes simplement en cliquant et en faisant glisser dans la fenêtre 3D.
Les lignes rempliront automatiquement les faces lorsque la géométrie est fermée.
Utiliser des lignes ou des formes pour couper ou diviser la géométrie existante
Créer des lignes, des formes et des guides pour une dimension exacte avec une entrée numérique (y compris les opérateurs mathématiques * / + -)
Contraindre le dessin et le mouvement suivant les axes x, y ou z
Auto-Snap dans la direction perpendiculaire au bord et extensions de bord
Mouvement d'objet précis avec l'aide des points d'ancrage magnétique (snap) ou avec une entrée numérique au clavier.
Couper la géométrie existante en s'appuyant sur les faces existantes (les lignes de construction créeront automatiquement la géométrie supplémentaire requise),
permettant d'extruder les formes dans et hors des mailles existantes.
Extruder,réaliser des perçages traversant dans les maillages, réaliser des rotations d'objets, placer des guides horizontaux et des verrous de direction.
Utiliser le magnétisme de grille
Duplication automatique et mise en réseaux linéaires ou circulaires d'objets et de géométries
Sélection de type Box
Modifier le mode Déplacer et Supprimer
Afficher des dimensions sur les guides, de faire des mesures avec l'outil guides.
JDD
Je vous présente cet addon pour Blender que je viens de découvrir.
Il devrait faire le bonheur des utilisateurs de SketchUp et permettre aux récalcitrants à Blender, d'y faire leurs premiers pas sans trop de stress.
Cet addon, réalisé par Dan Norris, est actuellement disponible en Version 0.9.65 beta depuis le 23/09/2022 et il est utilisable sur les versions de Blender 2.82 à 3.3LTS et +
Il est téléchargeable sur les 2 sites suivants :
Chez BlenderMarket ICI
Chez Gumroad : c'est là
Cet add-on n'est pas gratuit, son prix modique (y compris toutes les mises à jour futures à vie) est de: 11 USD
Cet add-on permet de modéliser de manière précise dans Blender pratiquement de la même façon qu'avec SketchUp, en bénéficiant des gros avantages qu'offre Blender.
De plus, les raccourcis utilisés pour la modélisation avec cet add-on sont identiques à ceux de SketchUp
Ci- après une vidéo de présentation et d'utilisation de cet add-on dans Blender.
Cette vidéo est un peu longue. si vous souhaitez vous faire rapidement une idée de son utilisation, visionner la vidéo en suivant l'horodatage suivant:
3:07 Présentation du jeu d'outils de base
19:36 Modélisation d'une bibliothèque
43:50 Application des textures, éclairage et rendu
Vous pouvez également parcourir le manuel d'utilisation Voir ICI
Quelques Fonctions clés :
Mesurer précisément les distances
Construire des rectangles, des cercles et des arcs n'importe où dans la scène.
Dessiner des lignes simplement en cliquant et en faisant glisser dans la fenêtre 3D.
Les lignes rempliront automatiquement les faces lorsque la géométrie est fermée.
Utiliser des lignes ou des formes pour couper ou diviser la géométrie existante
Créer des lignes, des formes et des guides pour une dimension exacte avec une entrée numérique (y compris les opérateurs mathématiques * / + -)
Contraindre le dessin et le mouvement suivant les axes x, y ou z
Auto-Snap dans la direction perpendiculaire au bord et extensions de bord
Mouvement d'objet précis avec l'aide des points d'ancrage magnétique (snap) ou avec une entrée numérique au clavier.
Couper la géométrie existante en s'appuyant sur les faces existantes (les lignes de construction créeront automatiquement la géométrie supplémentaire requise),
permettant d'extruder les formes dans et hors des mailles existantes.
Extruder,réaliser des perçages traversant dans les maillages, réaliser des rotations d'objets, placer des guides horizontaux et des verrous de direction.
Utiliser le magnétisme de grille
Duplication automatique et mise en réseaux linéaires ou circulaires d'objets et de géométries
Sélection de type Box
Modifier le mode Déplacer et Supprimer
Afficher des dimensions sur les guides, de faire des mesures avec l'outil guides.
JDD
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