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davidheritier
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Messagedavidheritier Mer 20 Avr 2022 - 10:42

Bonjour,
Je cherche un plugin qui face des opérations boolean sans avoir besoin de solides.. je ne pense pas que cela existe évidemment..mais sait on jamais.. Si non un plugin qui soit plus performant que celui d-origine qui manque certaines operations ou qui rend non solid a la fin .. je vois le plugin Booltools2 mais il est payant et assez cher je trouve.. (30$).. est ce qu'il faut vraiment la peine?
merci de vos retours
tenrev
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Messagetenrev Mer 20 Avr 2022 - 11:30

davidheritier a écrit:Bonjour,
Je cherche un plugin qui face des opérations boolean sans avoir besoin de solides.. je ne pense pas que cela existe évidemment..mais sait on jamais.. Si non un plugin qui soit plus performant que celui d-origine qui manque certaines operations ou qui rend non solid a la fin .. je vois le plugin Booltools2 mais il est payant et assez cher  je trouve.. (30$).. est ce qu'il faut vraiment la peine?
merci de vos retours

Hello

Bolltools c'est idem il faut avoir des solides et ce sont les même fonctions que la version pro , c'est destiné à ceux qui veulent avoir des opérations booléennes avec la version free en déboursant que 30 €
sinon je ne vois pas comment un élément non solide peut être soustrait d'un autre ?

la seule solution tout éclater et faire : intersection des faces avec la sélection et supprimer un par un chaque segment et chaque face, en surplus

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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Messagedavidheritier Mer 20 Avr 2022 - 12:21

Hello

Je ne comprends pas pourquoi l’opération nécessite 2 solid, un seul devrait suffire, non?
oui l'operation intersection est fastidieuse.. arf
je ne comprends pas ce qu'apporte de plus ces plugin payants? plus precis?
tenrev
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Messagetenrev Mer 20 Avr 2022 - 12:57

davidheritier a écrit:Hello

Je ne comprends pas pourquoi l’opération nécessite 2 solid, un seul devrait suffire, non?
oui l'operation intersection est fastidieuse.. arf

Comment veux tu que cela puisse fonctionner ? ok pour un profil qui va percer un mur dans ce cas on peut avoir des formes non solides(et pour le coup il existe quelques plugins) , mais le but des opérations booléennes c'est d'avoir des formes complexes qui vont se soustraire l'une à l'autre ou s'unir, donc impossible,  sans que cela soit solide
,
davidheritier a écrit:je ne comprends pas ce qu'apporte de plus ces plugin payants? plus precis?

booltools , je viens de le dire apporte juste des opérations booléennes à la version make , ça n'apporte rien de plus , j'avais testé la version d'essai , donc j'ai pas conservé vu qu'il y a la même chose  dans la version pro

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Messagedavidheritier Lun 2 Mai 2022 - 10:59

ben je vois pas pourquoi le fait d'avoir un trait, un trou, qui ne rendent plus un objet solid empechent l'operation booleenne en fait?.. arf
JDD
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MessageJDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55

Bonjour,

Ci-après quelques précisions sur BoolTools 2 apportées par son créateur, Whaat.
Les quelques différences avec l'outil Solid Tools natif de SketchUp Pro y sont également précisées

Whaat a écrit:Le plug-in BoolTools original pour SketchUp est sorti environ 20 mois avant que SketchUp Pro 8 ne publie Solid Tools (en décembre 2008 !).
Cet outil offrait un moyen peu coûteux d'effectuer certaines opérations booléennes de base et fonctionnait à la fois avec SketchUp Make (gratuit) ou Pro. Après tout, les Solid Tools Pro n'existaient pas encore et personne ne savait même que SketchUp envisageait de créer cette fonctionnalité demandée depuis longtemps.

Le plugin BoolTools original était en effet utile et a aidé à combler un besoin nécessaire dans l'ensemble d'outils SketchUp pendant de nombreuses années (en particulier pour les utilisateurs de Make). Cependant, il avait certainement certaines limites, nommément lorsqu'il s'agissait de traiter des objets complexes plus petits.

Les opérations booléennes réussies dépendent d'intersections 3D de haute précision, ce avec quoi le moteur de géométrie interne de SketchUp se débat parfois.
Même les Solid Tools Pro sont aux prises avec ce problème.
C'est pourquoi tant d'utilisateurs de Solid Tools ont adopté le flux de travail de copie et de « mise à l'échelle » pour éviter l'échec de leur opération Solid Tool.

Solid Tools Pro a également eu d'autres limitations de longue date que nous avons améliorées avec BoolTools. Alors sans plus attendre, voici les fonctionnalités de BoolTools 2 !

Caractéristiques de BoolTools-2 (BT2)

    BT2 Fonctionne avec SketchUp Make (gratuit) ou SketchUp Pro (2016 et supérieur)

    BT2, est conçu, en ayant en tête l'impression 3D, pour travailler avec de petits objets complexes (plus nécessaire d'utiliser les solutions avec mise à l'échelle au préalable!)

    BT2 Fonctionne avec des Solides imbriqués !

    BT2 Ne crée pas de nouveaux composants ! Le composant d'origine est simplement modifié.

    BT2 Maintient le calque et les noms du premier objet sélectionné

    Fonctions assurées par BT2 : Union, Différence, Intersection, Trim, Split, Union d'un seul objet

    Nouvel outil de BT2 : Union d'un seul objet (cliquez sur un seul groupe ou composant pour unir tous les solides imbriqués à l'intérieur de celui-ci)

    Avec BT2, il en résulte des objets solides imprimables en 3D dans presque tous les cas (si les objets d'origine étaient également des solides)

Source : ICI

JDD

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