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[ TWINMOTION ] problème sur les réflexions dans un petit rendu en Path Tracing ?
Page 1 sur 1 • Partagez
- fafavaNovice
- Date d'inscription : 16/12/2021
Nombre de messages : 6
Points : 12
Bonjour à tous
j'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster mon petit problème?
ayant installé twinmotion 2022 dernièrement j'ai fait un petit rendu en Path Tracing? mais il y a un problème sur les réflexions.
ma question est la suivante j ai manque quelque chose où cela est-il la même chose chez vous merci
j'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster mon petit problème?
ayant installé twinmotion 2022 dernièrement j'ai fait un petit rendu en Path Tracing? mais il y a un problème sur les réflexions.
ma question est la suivante j ai manque quelque chose où cela est-il la même chose chez vous merci
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 755
Points : 1283
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Bonjour,
Je pense que nos administrateurs vont te demander de passer par la case présentation !!
Sinon, pas de path tracing dispo sur mon ordi donc pas vraiment de réponse.
Je pense que nos administrateurs vont te demander de passer par la case présentation !!
Sinon, pas de path tracing dispo sur mon ordi donc pas vraiment de réponse.
Coulou aime ce message
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Salut le fil,
Et meme si un modo bien relou passe par là, il te demandera aussi d'ajouter un petit titre à ton post
Tu es là où il faut
Comme mon VDD, je ne suis pas encore passé à la 2022 ... donc aucune idée ... sorry ...fafava a écrit: j'ai fait un petit rendu en Path Tracing? mais il y a un problème sur les réflexions.
CarrémentAK40Cess a écrit:
Je pense que nos administrateurs vont te demander de passer par la case présentation !!
Et meme si un modo bien relou passe par là, il te demandera aussi d'ajouter un petit titre à ton post
fafava a écrit:
j'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster mon petit problème?
Tu es là où il faut
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
fafava a écrit:Bonjour à tous
j'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster mon petit problème?
ayant installé twinmotion 2022 dernièrement j'ai fait un petit rendu en Path Tracing? mais il y a un problème sur les réflexions.
ma question est la suivante j ai manque quelque chose où cela est-il la même chose chez vous merci
bonjour
merci de mettre un titre dans te nouveaux sujets .....je corrige
et je regarde de mon coté sur TM à plus
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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- fafavaNovice
- Date d'inscription : 16/12/2021
Nombre de messages : 6
Points : 12
mon souci se passe au niveau des reflets des miroirs, les textures ne sont pas réfléchies a la place ses blancs, j'ai une image à poste mais je ne sais pas comment
fafava a écrit: mon souci se passe au niveau des reflets des miroirs, les textures ne sont pas réfléchies a la place ses blancs, j'ai une image à poste mais je ne sais pas comment
merci de faire un effort , pour poster une image , il y a des tutos et un règlement sur le forum et merci aussi de faire un effort pour écrire "les textures ne sont pas réfléchies a la place c'est blanc"
pour les tutos insérer une image sur le forum c'est ici
et aussi merci d'être précis dés le premier message, ca évite de faire perdre du temps,
pour moi ca fonctionne avec un miroir en path render
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- fafavaNovice
- Date d'inscription : 16/12/2021
Nombre de messages : 6
Points : 12
Désolé pour la perte de temps et désolé aussi pour les fautes d'orthographe mais je ne suis pas doué.
Je vais tâcher de faire attention et de m'habituer doucement à votre forum.
Merci aussi de m'avoir envoyé sur les tutoriels qui vont certainement m'aider.
Concernant le problème de réflexion, voici mon image avec deux miroirs et sur les deux miroirs seuls quelques textures sont reproduites.
Je vais tâcher de faire attention et de m'habituer doucement à votre forum.
Merci aussi de m'avoir envoyé sur les tutoriels qui vont certainement m'aider.
Concernant le problème de réflexion, voici mon image avec deux miroirs et sur les deux miroirs seuls quelques textures sont reproduites.
tenrev et odrik aiment ce message
Bonjour
Merci pour ta compréhension
Pour en revenir au miroirs, est ce que comme dans mon image tu as mis un une sphere ou une Box " réflexion probe " cela sert normalement à reproduire une réflexion totale de l'environnement des objets compris dans le volume de la boîte
A plus
Merci pour ta compréhension
Pour en revenir au miroirs, est ce que comme dans mon image tu as mis un une sphere ou une Box " réflexion probe " cela sert normalement à reproduire une réflexion totale de l'environnement des objets compris dans le volume de la boîte
A plus
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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- fafavaNovice
- Date d'inscription : 16/12/2021
Nombre de messages : 6
Points : 12
Bonjour merci pour ta réponse.
Concernant les problèmes de réflexion dans le miroir, j'ai de mon côté fait quelques tests.
J'ai essayé avec box et sphère de réflexion alors qu'elle ne sont pas forcément nécessaire en path tracer.
j'ai aussi essayé des textures double face mais sans résultat .
Après recherches il semblerait que le problème vienne de l'importation de modèle SketchUp 2017 en effet en convertissant SketchUp en 3DS le problème n'apparaît plus.
Je partage donc cette solution au cas où d'autres auraient le problème.
Merci pour votre patience.
Concernant les problèmes de réflexion dans le miroir, j'ai de mon côté fait quelques tests.
J'ai essayé avec box et sphère de réflexion alors qu'elle ne sont pas forcément nécessaire en path tracer.
j'ai aussi essayé des textures double face mais sans résultat .
Après recherches il semblerait que le problème vienne de l'importation de modèle SketchUp 2017 en effet en convertissant SketchUp en 3DS le problème n'apparaît plus.
Je partage donc cette solution au cas où d'autres auraient le problème.
Merci pour votre patience.
tenrev aime ce message
OK merci pour l info
Pour ma part je travaille avec sketchup 2021
Pour ma part je travaille avec sketchup 2021
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fafava a écrit:Désolé pour la perte de temps et désolé aussi pour les fautes d'orthographe mais je ne suis pas doué.
Je vais tâcher de faire attention et de m'habituer doucement à votre forum.
Merci aussi de m'avoir envoyé sur les tutoriels qui vont certainement m'aider.
Concernant le problème de réflexion, voici mon image avec deux miroirs et sur les deux miroirs seuls quelques textures sont reproduites.
Je trouve étonnant dans cette scène et ce qui est reflété dans le miroir c'est qu'il y a une partie des textures qui apparaisse, le plafond, les meubles mais pas le sol. C'est toujours un rapport avec la conversion en 3DS?
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Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
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