Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par Rascal Aujourd'hui à 12:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Hier à 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Hier à 14:41
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mer 17 Avr 2024 - 17:20
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
par Rascal Aujourd'hui à 12:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Hier à 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Hier à 14:41
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mer 17 Avr 2024 - 17:20
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ AUTRES LOGICIELS ] Quixel mixer 2021 vient de sortir
Page 1 sur 1 • Partagez
hello les amis
la nouvelle version de mixer 2021 de chez quixel vient de sortir , c'est une mise à jour majeur avec un logiciel qui est de plus en plus proche de substance painter et qui reste gratuit pour les utilisateurs inscrit chez epic games
Epic games fait vraiment beaucoup pour la communauté 3D , c'est vraiment top , merci Fortnite , battle royal
j'ai lancé ma version 2020 et on m'a proposé la mise à jour vers 2021
la nouvelle version de mixer 2021 de chez quixel vient de sortir , c'est une mise à jour majeur avec un logiciel qui est de plus en plus proche de substance painter et qui reste gratuit pour les utilisateurs inscrit chez epic games
Epic games fait vraiment beaucoup pour la communauté 3D , c'est vraiment top , merci Fortnite , battle royal
j'ai lancé ma version 2020 et on m'a proposé la mise à jour vers 2021
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Coulou aime ce message
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Merci Jack ! telechargé et installé
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tenrev aime ce message
ogi a écrit:Merci Jack ! telechargé et installé
avec plaisir mon petit camarade
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
hello les amis
Quixel a mis à jour Mixer 2022.1, la dernière version de son outil de création de matériel gratuit.
https://quixel.com/mixer
La version, qui 'peut être l'une des dernières mises à jour de Mixer' dans sa forme actuelle, ajoute la prise en charge des cartes émissives et d'opacité, ainsi que de nouvelles options pour contrôler la façon dont les matériaux appliqués aux modèles 3D s'afficheront.
Un outil gratuit pour créer des matériaux PBR en mélangeant des données de numérisation 3D
Lancé pour la première fois en 2018, Mixer a commencé comme une application compagnon pour les abonnés à la bibliothèque Megascans de Quixel, permettant aux utilisateurs de créer des matériaux personnalisés en mélangeant des données basées sur des analyses.
Depuis lors, il n'a cessé d'évoluer vers un ensemble d'outils de création de matériaux beaucoup plus large, avec Mixer 2020.1 ajoutant de nouvelles fonctionnalités de peinture 3D et de masquage procédural.
Le logiciel utilise un flux de travail basé sur des calques non destructif et comprend un ensemble d'outils à base de pinceaux pour la peinture et la sculpture multicanaux, produisant des cartes de texture standard à une résolution allant jusqu'à 32 bits.
Nouveau dans Mixer 2022.1 : prise en charge des cartes émissives et d'opacité
Les nouvelles fonctionnalités de Mixer 2022.1 incluent la prise en charge des cartes émissives et d'opacité, ces dernières permettant également aux utilisateurs d'importer des décalcomanies personnalisées dans leur bibliothèque locale, et de mélanger et d'exporter des matériaux à l'aide de ces décalcomanies.
La prise en charge de la carte d'opacité est complétée par de nouvelles options pour contrôler le rendu des matériaux affectés à un modèle, y compris les options d'opacité de découpe et de fondu pour les configurer pour qu'ils s'affichent sous forme de masques durs ou légèrement décolorés.
Les matériaux peuvent également être désormais définis comme transparents ou à double face, ainsi que l'affichage de rendu solide par défaut.
D'autres changements incluent un nouvel effet Bloom avec des contrôles d'intensité, de rayon et de seuil; une nouvelle option de mise à l'échelle de l'interface utilisateur 1,5x pour les écrans 4K de 27 pouces ; et 47 nouveaux matériaux intelligents prêts à l'emploi.
'L'une des dernières mises à jour de Mixer tel qu'il se présente actuellement'
Lors de la publication des notes de publication sur le serveur Quixel Discord, le responsable du support de la communauté Quixel, Jonathan Holmes, a déclaré que 'cela pourrait être l'une des dernières mises à jour de Mixer tel qu'il se présente actuellement'.
Cependant, 'cela ne signifie pas que le développement de Mixer en tant que concept s'en va'.
Répondant aux commentaires des utilisateurs sur le rythme de développement - la version est la première à ajouter de nouvelles fonctionnalités à Mixer depuis plus d'un an - Holmes avait précédemment commenté :
'Mixer ne sera pas mort. Il vivra sous une nouvelle forme. Je ne peux tout simplement pas spéculer publiquement sur ce que sera cette forme, ou à quoi elle ressemblera, mais elle devrait revenir dans une position beaucoup plus forte.
'Le concept lui-même n'est pas abandonné, il est développé [avec un accent sur les besoins des artistes, pas] du point de vue des ingénieurs et de la façon dont ils envisagent un outil d'art.'
Au moment de l'acquisition de Quixel par Epic Games en 2019, le directeur général d'Epic, Marc Petit, a déclaré à CG Channel qu'il considérait le logiciel comme une alternative à long terme aux outils Substance d'Adobe.
Tarification et configuration système requise
Mixer 2022.1 est disponible gratuitement pour Windows 10+ et macOS 10.13. Le logiciel est officiellement en version bêta.
Tous les utilisateurs obtiennent gratuitement une sélection de matériaux intelligents et d'actifs de la bibliothèque Megascans de Quixel disponibles dans Mixer ; Les utilisateurs d'Unreal Engine peuvent utiliser gratuitement l'intégralité de la bibliothèque dans les projets Unreal Engine.
Quixel a mis à jour Mixer 2022.1, la dernière version de son outil de création de matériel gratuit.
https://quixel.com/mixer
La version, qui 'peut être l'une des dernières mises à jour de Mixer' dans sa forme actuelle, ajoute la prise en charge des cartes émissives et d'opacité, ainsi que de nouvelles options pour contrôler la façon dont les matériaux appliqués aux modèles 3D s'afficheront.
Un outil gratuit pour créer des matériaux PBR en mélangeant des données de numérisation 3D
Lancé pour la première fois en 2018, Mixer a commencé comme une application compagnon pour les abonnés à la bibliothèque Megascans de Quixel, permettant aux utilisateurs de créer des matériaux personnalisés en mélangeant des données basées sur des analyses.
Depuis lors, il n'a cessé d'évoluer vers un ensemble d'outils de création de matériaux beaucoup plus large, avec Mixer 2020.1 ajoutant de nouvelles fonctionnalités de peinture 3D et de masquage procédural.
Le logiciel utilise un flux de travail basé sur des calques non destructif et comprend un ensemble d'outils à base de pinceaux pour la peinture et la sculpture multicanaux, produisant des cartes de texture standard à une résolution allant jusqu'à 32 bits.
Nouveau dans Mixer 2022.1 : prise en charge des cartes émissives et d'opacité
Les nouvelles fonctionnalités de Mixer 2022.1 incluent la prise en charge des cartes émissives et d'opacité, ces dernières permettant également aux utilisateurs d'importer des décalcomanies personnalisées dans leur bibliothèque locale, et de mélanger et d'exporter des matériaux à l'aide de ces décalcomanies.
La prise en charge de la carte d'opacité est complétée par de nouvelles options pour contrôler le rendu des matériaux affectés à un modèle, y compris les options d'opacité de découpe et de fondu pour les configurer pour qu'ils s'affichent sous forme de masques durs ou légèrement décolorés.
Les matériaux peuvent également être désormais définis comme transparents ou à double face, ainsi que l'affichage de rendu solide par défaut.
D'autres changements incluent un nouvel effet Bloom avec des contrôles d'intensité, de rayon et de seuil; une nouvelle option de mise à l'échelle de l'interface utilisateur 1,5x pour les écrans 4K de 27 pouces ; et 47 nouveaux matériaux intelligents prêts à l'emploi.
'L'une des dernières mises à jour de Mixer tel qu'il se présente actuellement'
Lors de la publication des notes de publication sur le serveur Quixel Discord, le responsable du support de la communauté Quixel, Jonathan Holmes, a déclaré que 'cela pourrait être l'une des dernières mises à jour de Mixer tel qu'il se présente actuellement'.
Cependant, 'cela ne signifie pas que le développement de Mixer en tant que concept s'en va'.
Répondant aux commentaires des utilisateurs sur le rythme de développement - la version est la première à ajouter de nouvelles fonctionnalités à Mixer depuis plus d'un an - Holmes avait précédemment commenté :
'Mixer ne sera pas mort. Il vivra sous une nouvelle forme. Je ne peux tout simplement pas spéculer publiquement sur ce que sera cette forme, ou à quoi elle ressemblera, mais elle devrait revenir dans une position beaucoup plus forte.
'Le concept lui-même n'est pas abandonné, il est développé [avec un accent sur les besoins des artistes, pas] du point de vue des ingénieurs et de la façon dont ils envisagent un outil d'art.'
Au moment de l'acquisition de Quixel par Epic Games en 2019, le directeur général d'Epic, Marc Petit, a déclaré à CG Channel qu'il considérait le logiciel comme une alternative à long terme aux outils Substance d'Adobe.
Tarification et configuration système requise
Mixer 2022.1 est disponible gratuitement pour Windows 10+ et macOS 10.13. Le logiciel est officiellement en version bêta.
Tous les utilisateurs obtiennent gratuitement une sélection de matériaux intelligents et d'actifs de la bibliothèque Megascans de Quixel disponibles dans Mixer ; Les utilisateurs d'Unreal Engine peuvent utiliser gratuitement l'intégralité de la bibliothèque dans les projets Unreal Engine.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
simjoubert aime ce message
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum