Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Hier à 13:30
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Mer 27 Mar - 10:31
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Mer 27 Mar - 9:46
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar - 10:34
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar - 9:25
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar - 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar - 9:54
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar - 16:29
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar - 8:46
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar - 18:14
» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar - 13:48
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar - 13:29
» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar - 19:17
» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar - 19:13
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar - 19:09
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar - 18:30
» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar - 17:35
» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar - 9:25
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar - 10:21
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar - 8:51
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar - 17:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar - 20:28
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar - 13:42
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév - 21:37
par tenrev Hier à 13:30
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Mer 27 Mar - 10:31
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Mer 27 Mar - 9:46
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar - 10:34
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar - 9:25
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar - 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar - 9:54
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar - 16:29
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar - 8:46
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar - 18:14
» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar - 13:48
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar - 13:29
» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar - 19:17
» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar - 19:13
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar - 19:09
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar - 18:30
» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar - 17:35
» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar - 9:25
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar - 10:21
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar - 8:51
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar - 17:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar - 20:28
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar - 13:42
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév - 21:37
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
[ SKETCHUP composants dynamiques ] REDRAW() un ensemble de composants ?
Page 1 sur 1 • Partagez
hello les amis
@simjoubert
est ce que vous savez si il est possible de mettre à jour une sélection de composants ?
avec la fonction REDRAW() , mon idée : si je dispose plein de chaises dans un espace , c'est de les sélectionner toutes et de pouvoir leur donner une petite rotation aléatoire
je sais le faire une par une avec un raccourci clavier pour redraw sur un composant ou avec onclick sur un composant
et autre question
si je veux donner une rotation aléatoire à un composant de -3 à 6 degrés par exemple mais par rapport à la position courante du composant , j'ai essayé avec la fonction "current" mais je n'y arrive pas mon composant fait une rotation de 180 avant !!!
merci d'avance a+
@simjoubert
est ce que vous savez si il est possible de mettre à jour une sélection de composants ?
avec la fonction REDRAW() , mon idée : si je dispose plein de chaises dans un espace , c'est de les sélectionner toutes et de pouvoir leur donner une petite rotation aléatoire
je sais le faire une par une avec un raccourci clavier pour redraw sur un composant ou avec onclick sur un composant
et autre question
si je veux donner une rotation aléatoire à un composant de -3 à 6 degrés par exemple mais par rapport à la position courante du composant , j'ai essayé avec la fonction "current" mais je n'y arrive pas mon composant fait une rotation de 180 avant !!!
merci d'avance a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
tenrev aime ce message
Ha oui OK, merci Simon je vais tester
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Ouvre ta console ruby dans sketchup
colle cette définition
puis ensuite sélectionne ton groupe de chaise et tape dans la console l'appelle de la définition
je te mettrai ça sous un plugin avec un bouton
colle cette définition
- Code:
def redrawCollection
model = Sketchup.active_model
sel = model.selection
dc = $dc_observers.get_latest_class
model.start_operation("Redraw collection",true,false,false)
insts = sel.grep(Sketchup::ComponentInstance)
insts.each do |inst|
dc.redraw(inst)
end
status = model.commit_operation
if status == true
UI.messagebox("Composant sélectionnés redessinés")
end
end
puis ensuite sélectionne ton groupe de chaise et tape dans la console l'appelle de la définition
- Code:
redrawCollection
je te mettrai ça sous un plugin avec un bouton
Explication de code
- Code:
#on déclare une définition de methode avec le prefix def
# suivi du nom de la définition sans majuscule au début puis CamelCase puis de 2 parenthèses pour saisir les paramètres, ici il n'y en a pas on peut les omettre
def redrawCollection()
#On définit dans une variable le modèle actuel
model = Sketchup.active_model
#On définit dans une variable la sélection actuelle
sel = model.selection
#On définit dans une variable l'observateur de composant dynamique
dc = $dc_observers.get_latest_class
# On déclare à sketchup que l'on va démarrer une opération annulable nommée "Redraw collection"
model.start_operation("Redraw collection",true,false,false)
#on filtre dans une variable la sélection en ne gardant que les instances de composants on obtient un array, un tableau avec un index commençant à 0
insts = sel.grep(Sketchup::ComponentInstance)
#On réalise une boucle d'itération de chaque élément du tableau insts (noté bien le "s" pour plusieurs) et on définit que l'élément de l'itération sera nomé "inst" (cette fois si au singulier)
insts.each do |inst|
#Pour l'élement inst de l'itération on opère un redraw
dc.redraw(inst)
#Fin de la boucle d'itération
end
On définit dans une variable le retour de sketchup en lui posant la question si tout c'est bien passé ?
status = model.commit_operation
#Si sketchuo répond true c'est bien passé
if status == true
#Alors on ouvre une fenêtre d'alerte pour dire que l'opération c'est bien passée !
UI.messagebox("Composant sélectionnés redessinés")
#Fin du test sur la réponse de Sketchup
end
#Fin de la définition
end
tenrev aime ce message
Merci Simon pour ton implication et tes explications
Je vàis tester tout cela
A plus
Je vàis tester tout cela
A plus
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Rascal aime ce message
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2275
Points : 4731
Age : 44
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Je reste sans voix devant vos connaissances les gars.... Cela reste bien obscur ce genre de possibilités. Je suppose que vous étiez de ceux qui programmais des jeux sur vos casio
Bonne journée à vous!
Bonne journée à vous!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
tenrev, simjoubert et youyou40 aiment ce message
Rascal a écrit:Je reste sans voix devant vos connaissances les gars.... Cela reste bien obscur ce genre de possibilités. Je suppose que vous étiez de ceux qui programmais des jeux sur vos casio
Bonne journée à vous!
Hello Pascal
C est surtout Simon, mais effectivement je faisais un peu de programmation sur mes casio en basic et un peu encore aujourd'hui en visual basic pour Excel, ça facilite l utilisation des tableurs
Mais pour ruby je suis plutôt largué, j arrive juste à mettre des icônes sur une barre d outils
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Hello les z'amis !
La même sous forme de plugin avec un bouton prêt à l'emploi
https://www.biblio3d.com/t14097-sketchup-plugins-sj_redrawcollection#168492
C'est fou ce que l'on peut faire avec une Casio
La même sous forme de plugin avec un bouton prêt à l'emploi
https://www.biblio3d.com/t14097-sketchup-plugins-sj_redrawcollection#168492
C'est fou ce que l'on peut faire avec une Casio
Même pas ! De la curiosité et de l’obstination a vouloir comprendre et puis un jour pas comme les autres LE DECLIC !Rascal a écrit:Je suppose que vous étiez de ceux qui programmais des jeux sur vos casio
tenrev aime ce message
Merci Simon
je me suis fait un weekend de 4 jours dans le jura, presque déconnecté en tout cas sans ordi, me voici de retour , je vais tester tout cela
a+
je me suis fait un weekend de 4 jours dans le jura, presque déconnecté en tout cas sans ordi, me voici de retour , je vais tester tout cela
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Hello jack pour tes chaises rajoute une option mode rotation
actuellement ton calcul est valable pour une position donnée, les formules sont sur la définition et non l'instance il te faut donc une variable d'instance dans ton calcul.
voici un exemple avec 4 modes de rotation
mode 1 : rotation aléatoire + la rotation current
mode 2 : rotation aléatoire + angle de rotation de référence
mode 3 : rotation libre (c'est la rotation current)
mode 4 : rotation fixée sur un angle de rotation de référence
tu places ta 1er chaise
tu sélectionne mode 4 puis valider
tu définis l'angle de référence pour tourner ta chaise de façon bien rangée puis valider
tu sélectionne mode 2 puis valider
tu place tes copies
pour la rangée de l'autre coté de la table tu change l'angle de référence -180°
pour les chaises autour d'une table ronde tu change pour chaque copies l'angle de référence.
t'en dis quoi ?
actuellement ton calcul est valable pour une position donnée, les formules sont sur la définition et non l'instance il te faut donc une variable d'instance dans ton calcul.
voici un exemple avec 4 modes de rotation
mode 1 : rotation aléatoire + la rotation current
mode 2 : rotation aléatoire + angle de rotation de référence
mode 3 : rotation libre (c'est la rotation current)
mode 4 : rotation fixée sur un angle de rotation de référence
tu places ta 1er chaise
tu sélectionne mode 4 puis valider
tu définis l'angle de référence pour tourner ta chaise de façon bien rangée puis valider
tu sélectionne mode 2 puis valider
tu place tes copies
pour la rangée de l'autre coté de la table tu change l'angle de référence -180°
pour les chaises autour d'une table ronde tu change pour chaque copies l'angle de référence.
t'en dis quoi ?
tenrev aime ce message
hello Simon
merci top
et avec ton plugin et les fonctions rotations , j'ai pas encore testé ca peut fonctionner aussi ?
merci top
et avec ton plugin et les fonctions rotations , j'ai pas encore testé ca peut fonctionner aussi ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Hello avec ma fonction set rotation
À chaque redraw la rotation actuelle est prise pour référence et donc les aléatoires vont ce cumuler donc dans le cas présent pas ideal
J’en ferai une nouvelle avec une valeur de référence
À chaque redraw la rotation actuelle est prise pour référence et donc les aléatoires vont ce cumuler donc dans le cas présent pas ideal
J’en ferai une nouvelle avec une valeur de référence
tenrev aime ce message
simjoubert a écrit:Hello avec ma fonction set rotation
À chaque redraw la rotation actuelle est prise pour référence et donc les aléatoires vont ce cumuler donc dans le cas présent pas ideal
J’en ferai une nouvelle avec une valeur de référence
ok merci j'ai effectivement testé , mais sans succès
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Sujets similaires
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]tuto : limiter la taille d'un ensemble entre 50 cm et 100 cm lors d'une mise à l'échelle
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Test d'un GPTS ou un bot assistant composants dynamiques sous chatgpt4
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
» [SKETCHUP composants dynamiques]Tutos pour la création de composants dynamiques
» [SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]copie de composants dynamiques qui percent une surface
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Test d'un GPTS ou un bot assistant composants dynamiques sous chatgpt4
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
» [SKETCHUP composants dynamiques]Tutos pour la création de composants dynamiques
» [SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]copie de composants dynamiques qui percent une surface
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum