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[ AUTRES LOGICIELS ] Charactere créator 3.4 vient de sortir
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Character creator toujours plus fort
Reallusion vient de sortir Character Creator 3.4, la dernière mise à jour gratuite de son outil de création de personnages 3D.
La version présente Smart Hair, un nouveau système de coiffures et de poils du visage modulaires avec un shader de cheveux mis à jour, ainsi que deux packs complémentaires payants de parties de cheveux.
Les personnages créés avec le logiciel prennent désormais en charge les nouvelles formes de fusion faciales ExpressionPlus et les visèmes générés par le système de synchronisation labiale AccuLips dans iClone 7.9, le logiciel d’animation en temps réel de Reallusion.
Smart Hair: un nouveau système modulaire pour mélanger et assortir des parties de cheveux prêtes à l'emploi
La version 3.4 est la première mise à jour de Character Creator depuis juillet dernier, et arrive un peu plus tard que prévu: elle était initialement prévue pour le «second semestre 2020».
Le principal changement de la version est Smart Hair: un nouveau système modulaire pour ajouter des cheveux aux personnages 3D.
Les coiffures sont constituées de trois «groupes de cheveux» - les cheveux, la barbe et les sourcils - dont les deux premiers se décomposent en «éléments capillaires».
Dans le cas des cheveux, la base des cheveux, la frange et les cheveux arrière forment tous des éléments séparés, tout comme les queues de cheval et les accessoires pour cheveux. Les barbes se décomposent en moustaches, pattes et parties de barbe.
Des «patchs capillaires» supplémentaires adoucissent les cheveux ou ajoutent de fines mèches de cheveux.
La mise à jour gratuite comprend un «échantillon de cheveux et de poils du visage», mais il semble que la majeure partie des actifs prêts à l'emploi soient disponibles via deux modules complémentaires payants, Prime Hairstyles et Beard & Brows Builder.
Le nouveau Smart Hair Shader contrôle la couleur du cuir chevelu, les mèches de cheveux et les reflets
En plus de mélanger et de faire correspondre les éléments capillaires, les utilisateurs peuvent personnaliser les coiffures en recolorant les cheveux.
Le nouveau Smart Hair Shader du logiciel fournit des composants séparés pour la couleur de base, définie par la couleur des sommets dans le maillage du cuir chevelu; et pour la couleur de la racine et de la fin des mèches de cheveux, définies par des cartes de texture.
D'autres composants contrôlent les reflets teints par balayage et les reflets spéculaires, également définis par les cartes de texture.
Prise en charge directe des shaders dans UE4, via des cartes de texture PBR pour d'autres applications DCC
Reallusion décrit le système Smart Hair comme «conçu pour la performance» dans les applications en temps réel.
Les cheveux sont exportés sous forme de géométrie basée sur des cartes, avec une coiffure complète totalisant «à peine des centaines ou des milliers de polygones», avec des cartes de texture 2K pour les cheveux et des cartes 1K pour les cheveux de barbe.
Smart Hair peut être exporté vers Unreal Engine directement via Auto Setup pour Unreal Engine 4, le plugin de conversion gratuit de Reallusion, dont la version 1.2 a également été publiée hier.
Character creator toujours plus fort
Reallusion vient de sortir Character Creator 3.4, la dernière mise à jour gratuite de son outil de création de personnages 3D.
La version présente Smart Hair, un nouveau système de coiffures et de poils du visage modulaires avec un shader de cheveux mis à jour, ainsi que deux packs complémentaires payants de parties de cheveux.
Les personnages créés avec le logiciel prennent désormais en charge les nouvelles formes de fusion faciales ExpressionPlus et les visèmes générés par le système de synchronisation labiale AccuLips dans iClone 7.9, le logiciel d’animation en temps réel de Reallusion.
Smart Hair: un nouveau système modulaire pour mélanger et assortir des parties de cheveux prêtes à l'emploi
La version 3.4 est la première mise à jour de Character Creator depuis juillet dernier, et arrive un peu plus tard que prévu: elle était initialement prévue pour le «second semestre 2020».
Le principal changement de la version est Smart Hair: un nouveau système modulaire pour ajouter des cheveux aux personnages 3D.
Les coiffures sont constituées de trois «groupes de cheveux» - les cheveux, la barbe et les sourcils - dont les deux premiers se décomposent en «éléments capillaires».
Dans le cas des cheveux, la base des cheveux, la frange et les cheveux arrière forment tous des éléments séparés, tout comme les queues de cheval et les accessoires pour cheveux. Les barbes se décomposent en moustaches, pattes et parties de barbe.
Des «patchs capillaires» supplémentaires adoucissent les cheveux ou ajoutent de fines mèches de cheveux.
La mise à jour gratuite comprend un «échantillon de cheveux et de poils du visage», mais il semble que la majeure partie des actifs prêts à l'emploi soient disponibles via deux modules complémentaires payants, Prime Hairstyles et Beard & Brows Builder.
Le nouveau Smart Hair Shader contrôle la couleur du cuir chevelu, les mèches de cheveux et les reflets
En plus de mélanger et de faire correspondre les éléments capillaires, les utilisateurs peuvent personnaliser les coiffures en recolorant les cheveux.
Le nouveau Smart Hair Shader du logiciel fournit des composants séparés pour la couleur de base, définie par la couleur des sommets dans le maillage du cuir chevelu; et pour la couleur de la racine et de la fin des mèches de cheveux, définies par des cartes de texture.
D'autres composants contrôlent les reflets teints par balayage et les reflets spéculaires, également définis par les cartes de texture.
Prise en charge directe des shaders dans UE4, via des cartes de texture PBR pour d'autres applications DCC
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Smart Hair peut être exporté vers Unreal Engine directement via Auto Setup pour Unreal Engine 4, le plugin de conversion gratuit de Reallusion, dont la version 1.2 a également été publiée hier.
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
freroil aime ce message
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