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[ 3DSMAX ] sortie de la nouvelle version 2022 de 3DS
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sortie de 3ds v 2022
Autodesk a sorti 3ds Max 2022, la dernière mise à jour du logiciel de modélisation et de rendu 3D.
La version met à jour un certain nombre d'outils de modélisation courants, notamment Smart Extrude et les modificateurs Relax, Slice et Symmetry; et ajoute de nouvelles cartes préconfigurées au système Bake to Texture.
3ds Max 2022 a été publié dans le cadre d'une série plus large de mises à jour du logiciel multimédia et de divertissement d'Autodesk, aux côtés de Maya 2022 et MotionBuilder 2022.
Modélisation: mises à jour des principaux modificateurs
Les principales modifications apportées à 3ds Max 2022 sont des mises à jour itératives des outils de modélisation du logiciel.
Le système populaire Smart Extrude ajouté dans 3ds Max 2021.2 dispose de deux nouvelles opérations [Shift] -drag pour assembler automatiquement la géométrie extrudée à n'importe quelle partie d'un maillage qu'elle touche et pour couper entièrement le maillage.
Plusieurs des modificateurs clés ont également été mis à jour, le modificateur Slice obtenant une option de tranche radiale. Les trous créés par les opérations de tranche peuvent également être fermés automatiquement.
Le modificateur Symétrie prend en charge plusieurs plans de symétrie en une seule opération, ainsi que l'opération de duplication et de répétition de la géométrie autour du point central établi par le gizmo.
Le modificateur Relax, utilisé pour supprimer les détails de surface fins - par exemple, pour nettoyer les données de numérisation 3D brutes - obtient une nouvelle option Conserver le volume pour mieux préserver la forme d'origine.
D'autres modificateurs obtiennent des mises à jour de performances: les performances interactives du modificateur Extrude se sont améliorées «jusqu'à 100x» et AutoSmooth a été «considérablement» amélioré.
texture: nouveaux préréglages pour les types de carte courants
Le nouvel outil Bake to Texture ajouté dans 3ds Max 2021 pour la création de cartes de texture pour les jeux et le travail en temps réel reçoit un ensemble de 12 nouvelles cartes préconfigurées.
Il comprend des types de carte courants, notamment AO, couleur, émissif, ID de matériau, métal, normal, opacité, rugosité, coins arrondis et couleur des sommets, et vise à rationaliser le processus
Fenêtre et rendu: nouveaux contrôles AO de la fenêtre et interface utilisateur de configuration de rendu
Les modifications apportées à l'affichage et au rendu incluent l'option permettant de définir l'échantillonnage d'occlusion ambiante pour la fenêtre, et un nouveau raccourci clavier pour rendre les fenêtres flottantes de la fenêtre flottantes et sans bordure.
Les fenêtres de configuration de rendu natif et de configuration de rendu Quicksilver disposent de nouvelles interfaces basées sur Qt plus réactives.
Le plug-in 3ds Max vers Arnold a également été mis à jour, avec MAXtoA 4.3.0.78 ajoutant la prise en charge des nouvelles fonctionnalités introduites dans Arnold 6.2 plus tôt cette année, y compris les nouveaux nœuds post-effet tels que Light Mixer.
Fonctions de sécurité mises à jour
3ds Max 2022 introduit également de nouvelles fonctionnalités de sécurité: la deuxième mise à jour consécutive pour ce faire, après un rapport de cybersécurité, Bitdefender a suggéré que le logiciel avait été ciblé par un groupe de «hackers à louer».
Le logiciel offre désormais une protection contre les scripts malveillants intégrés dans les fichiers de scène 3ds Max, «que ces scripts utilisent des commandes MAXScript, Python ou .NET».
Le plug-in Security Tools fourni a également été renommé «Scene Security Tools» et est désormais intégré dans l'onglet de sécurité de la boîte de dialogue Préférences.
sortie de 3ds v 2022
Autodesk a sorti 3ds Max 2022, la dernière mise à jour du logiciel de modélisation et de rendu 3D.
La version met à jour un certain nombre d'outils de modélisation courants, notamment Smart Extrude et les modificateurs Relax, Slice et Symmetry; et ajoute de nouvelles cartes préconfigurées au système Bake to Texture.
3ds Max 2022 a été publié dans le cadre d'une série plus large de mises à jour du logiciel multimédia et de divertissement d'Autodesk, aux côtés de Maya 2022 et MotionBuilder 2022.
Modélisation: mises à jour des principaux modificateurs
Les principales modifications apportées à 3ds Max 2022 sont des mises à jour itératives des outils de modélisation du logiciel.
Le système populaire Smart Extrude ajouté dans 3ds Max 2021.2 dispose de deux nouvelles opérations [Shift] -drag pour assembler automatiquement la géométrie extrudée à n'importe quelle partie d'un maillage qu'elle touche et pour couper entièrement le maillage.
Plusieurs des modificateurs clés ont également été mis à jour, le modificateur Slice obtenant une option de tranche radiale. Les trous créés par les opérations de tranche peuvent également être fermés automatiquement.
Le modificateur Symétrie prend en charge plusieurs plans de symétrie en une seule opération, ainsi que l'opération de duplication et de répétition de la géométrie autour du point central établi par le gizmo.
Le modificateur Relax, utilisé pour supprimer les détails de surface fins - par exemple, pour nettoyer les données de numérisation 3D brutes - obtient une nouvelle option Conserver le volume pour mieux préserver la forme d'origine.
D'autres modificateurs obtiennent des mises à jour de performances: les performances interactives du modificateur Extrude se sont améliorées «jusqu'à 100x» et AutoSmooth a été «considérablement» amélioré.
texture: nouveaux préréglages pour les types de carte courants
Le nouvel outil Bake to Texture ajouté dans 3ds Max 2021 pour la création de cartes de texture pour les jeux et le travail en temps réel reçoit un ensemble de 12 nouvelles cartes préconfigurées.
Il comprend des types de carte courants, notamment AO, couleur, émissif, ID de matériau, métal, normal, opacité, rugosité, coins arrondis et couleur des sommets, et vise à rationaliser le processus
Fenêtre et rendu: nouveaux contrôles AO de la fenêtre et interface utilisateur de configuration de rendu
Les modifications apportées à l'affichage et au rendu incluent l'option permettant de définir l'échantillonnage d'occlusion ambiante pour la fenêtre, et un nouveau raccourci clavier pour rendre les fenêtres flottantes de la fenêtre flottantes et sans bordure.
Les fenêtres de configuration de rendu natif et de configuration de rendu Quicksilver disposent de nouvelles interfaces basées sur Qt plus réactives.
Le plug-in 3ds Max vers Arnold a également été mis à jour, avec MAXtoA 4.3.0.78 ajoutant la prise en charge des nouvelles fonctionnalités introduites dans Arnold 6.2 plus tôt cette année, y compris les nouveaux nœuds post-effet tels que Light Mixer.
Fonctions de sécurité mises à jour
3ds Max 2022 introduit également de nouvelles fonctionnalités de sécurité: la deuxième mise à jour consécutive pour ce faire, après un rapport de cybersécurité, Bitdefender a suggéré que le logiciel avait été ciblé par un groupe de «hackers à louer».
Le logiciel offre désormais une protection contre les scripts malveillants intégrés dans les fichiers de scène 3ds Max, «que ces scripts utilisent des commandes MAXScript, Python ou .NET».
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
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Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Merci pour l'info
deja 7 ans que j ai pas mis a jour !
Notez une version Freelance a 300€/annee
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
c'est pas donné tout ces softs , pour ma part , je regarde ca de loin , en général j'installe pour tester et me faire une idée
et j'ai l'impression que Blender fait presque aussi bien maintenant que 3ds , maya , C4D , donc si je devais aller plus loin dans cet univers impitoyable , j'irais plus vers blender
et j'ai l'impression que Blender fait presque aussi bien maintenant que 3ds , maya , C4D , donc si je devais aller plus loin dans cet univers impitoyable , j'irais plus vers blender
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Tu as bien raison pour Blender ! Pour ma part, je reste sur 3DS car il reste lié a Revit, et c'est tres pratique, surtout lors de modification du projet par l'architecte
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