Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Aujourd'hui à 13:30
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Hier à 10:31
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Hier à 9:46
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14
» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29
» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17
» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30
» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35
» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37
par tenrev Aujourd'hui à 13:30
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Hier à 10:31
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Hier à 9:46
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14
» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29
» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17
» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30
» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35
» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
[ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling (WIP)
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Bonjour les amis
Je suis en train de travailler sur un nouveau plugin. Ce plugin permettra de faire de la modélisation paramétrique dans SketchUp grâce à un éditeur de nœuds similaire à celui d'Unreal Engine
Comme tous mes autres plugins, il sera gratuit et compatible avec SketchUp 2017 ou plus récent.
L'interface et les algorithmes sont assez stables... Je me concentre actuellement sur l'agrandissement de la "bibliothèque" de nœuds.
Dès que j'aurai réussi à modéliser un escalier simple avec ce plugin : je publierai une première version bêta.
Ci-dessous une démo :
Mise à jour importante
Ce plugin est maintenant téléchargeable. Rendez-vous sur ce sujet pour obtenir le lien.
Je suis en train de travailler sur un nouveau plugin. Ce plugin permettra de faire de la modélisation paramétrique dans SketchUp grâce à un éditeur de nœuds similaire à celui d'Unreal Engine
Comme tous mes autres plugins, il sera gratuit et compatible avec SketchUp 2017 ou plus récent.
L'interface et les algorithmes sont assez stables... Je me concentre actuellement sur l'agrandissement de la "bibliothèque" de nœuds.
Dès que j'aurai réussi à modéliser un escalier simple avec ce plugin : je publierai une première version bêta.
Ci-dessous une démo :
Mise à jour importante
Ce plugin est maintenant téléchargeable. Rendez-vous sur ce sujet pour obtenir le lien.
Dernière édition par Samuel Tallet le Mar 18 Jan 2022 - 8:37, édité 2 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
simjoubert et benoitllln aiment ce message
Ah très balèze!
Et le nec plus ultra serait la compatibilité avec l'Elephant (système nodal itou ) sur quelques fonctions de Moi 3D qui a déjà l'export SKP d'intégré!
Et le nec plus ultra serait la compatibilité avec l'Elephant (système nodal itou ) sur quelques fonctions de Moi 3D qui a déjà l'export SKP d'intégré!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Samuel Tallet aime ce message
salut Samuel
c'est géant , ca me semble bien cool ton plugin j'ai hâte de le tester , une sorte de grashopper
il existe viz pro un plugin sketchup dans le style , je le trouve plutôt compliqué , j'espère que ton concept sera plus accessible
merci pour ton travail
a+ mon ami
c'est géant , ca me semble bien cool ton plugin j'ai hâte de le tester , une sorte de grashopper
il existe viz pro un plugin sketchup dans le style , je le trouve plutôt compliqué , j'espère que ton concept sera plus accessible
merci pour ton travail
a+ mon ami
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Samuel Tallet aime ce message
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Pilou a écrit:Ah très balèze!
Et le nec plus ultra serait la compatibilité avec l'Elephant (système nodal itou ) sur quelques fonctions de Moi 3D qui a déjà l'export SKP d'intégré!
MoI Elephant s'appuie sur Litegraph.js tandis que mon plugin s'appuie sur Rete.js donc la compatibilité entre les deux s'annonce incertaine
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
Pilou a écrit:t le nec plus ultra serait la compatibilité avec l'Elephant (système nodal itou ) sur quelques fonctions de Moi 3D qui a déjà l'export SKP d'intégré!
ici c'est le forum sketchup , alors avec l’éléphant tu te trompes énormément
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
tenrev a écrit:salut Samuel
c'est géant , ca me semble bien cool ton plugin j'ai hâte de le tester , une sorte de grashopper
il existe viz pro un plugin sketchup dans le style , je le trouve plutôt compliqué , j'espère que ton concept sera plus accessible
merci pour ton travail
a+ mon ami
Je vais tout faire pour que mon plugin soit simple à utiliser. Un clic droit dans le vide pour ajouter un nœud... Un glisser déposer pour relier deux nœuds...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
tenrev aime ce message
Ah, je pense à quelque chose ...la possibilité d'enregistrer quelque qui se passe à l'écran et hop c'est des noeuds !
Car écrire des noeuds de zéro c'est un peu galère, car on oublie toujours quelque chose!
Mais en général ce genre de fonction c'est quand le système marche bien....
mais bon y penser dès le début peut être un avantage certain!
Car écrire des noeuds de zéro c'est un peu galère, car on oublie toujours quelque chose!
Mais en général ce genre de fonction c'est quand le système marche bien....
mais bon y penser dès le début peut être un avantage certain!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou a écrit:écrire des noeuds de zéro
vivement la fin du couvre feu et la fin du virus , que tu ailles faire un tour à la fête à noeuds noeuds , ça nous fera des vacances
franchement elles sont ou tes réalisations et ils sont ou tes plugins "nodal " ? pfuiiii
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Pilou a écrit:Ah, je pense à quelque chose ...la possibilité d'enregistrer quelque qui se passe à l'écran et hop c'est des noeuds !
Je n'ai pas tout compris. Peux-tu, s'il te plait, reformuler et développer ton idée ?
Pilou a écrit:
Car écrire des noeuds de zéro c'est un peu galère, car on oublie toujours quelque chose!
Ce n'est pas grave... Vu que la modélisation est paramétrique, on peut toujours modifier le schéma si l'on a oublié quelque chose
Pilou a écrit:
Mais en général ce genre de fonction c'est quand le système marche bien....
mais bon y penser dès le début peut être un avantage certain!
Oui, c'est mieux d'y penser maintenant.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
tenrev aime ce message
Dans le SketchUp normal : On dessine Un cercle - Push Pull = un Cylindre
et hop bouton magique (avant ou après ) on a les noeuds correspondants sans avoir eu à les créer "manuellement"
un peu comme un enregistreur de "macros"...
exemple dans l'ELephant ( pas encore opérationnel)
Les noeuds se dessinent automatiquement : il n'y a plus ensuite qu'à entrer ses paramètres...
Est-ce plus clair ?
et hop bouton magique (avant ou après ) on a les noeuds correspondants sans avoir eu à les créer "manuellement"
un peu comme un enregistreur de "macros"...
exemple dans l'ELephant ( pas encore opérationnel)
Les noeuds se dessinent automatiquement : il n'y a plus ensuite qu'à entrer ses paramètres...
Est-ce plus clair ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Pilou a écrit:Dans le SketchUp normal : On dessine Un cercle - Push Pull = un Cylindre
et hop bouton magique (avant ou après ) on a les noeuds correspondants sans avoir eu à les créer "manuellement"
un peu comme un enregistreur de "macros"...
exemple dans l'ELephant ( pas encore opérationnel)
Les noeuds se dessinent automatiquement : il n'y a plus ensuite qu'à entrer ses paramètres...
Est-ce plus clair ?
Oui, c'est plus clair Merci Pilou. Je vais peut-être ajouter une entrée "Parametrize" et "Unparametrize" dans le menu contextuel...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
Hello Samuel super ta nouvelle idée
Hâte aussi d’essayer
Si ton plugin peut pallier le maillon manquant des composants dynamiques : modélisation paramétrique, boucle conditionnelle, création de texte 3D, affectation calques balises,
Et pour faire le lien avec un composant existant en récupérant ses attributs ou pouvoir les modifier...
Que dans la modélisation on puisse avoir un composant en entrée avec des attribut définit par l'utilisateur, les attributs sont récupéré pour modéliser un sous composant et réinjecter en sortie dans le composants
J'oublie un truc qui serait super le remplacement conditionnel du composant en chargeant depuis une source pour éviter d'alourdir le composant avec toutes les variantes
Je rêve peut-être!🪄
Hein dis oui ! ALLEZ DIS OUI !
Hâte aussi d’essayer
Si ton plugin peut pallier le maillon manquant des composants dynamiques : modélisation paramétrique, boucle conditionnelle, création de texte 3D, affectation calques balises,
Et pour faire le lien avec un composant existant en récupérant ses attributs ou pouvoir les modifier...
Que dans la modélisation on puisse avoir un composant en entrée avec des attribut définit par l'utilisateur, les attributs sont récupéré pour modéliser un sous composant et réinjecter en sortie dans le composants
J'oublie un truc qui serait super le remplacement conditionnel du composant en chargeant depuis une source pour éviter d'alourdir le composant avec toutes les variantes
Je rêve peut-être!🪄
Hein dis oui ! ALLEZ DIS OUI !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Samuel Tallet aime ce message
Tiens quelques exemples:
Mon composant terrasse J'ai une liste de choix avec les type de lames ( rainurée peigne 1 , peigne 2... lisse) Ton plugin intercepte l’attribut type lame, il modélise le type de peigne des rainures ou il charge le profil et re-modélise le sous composant lame et le remplace dans le composant terrasse.
Exemple 2 les composant dynamique peuvent devenir vite lourd si on a un très grand nombre de copy d'un sous composant. Composant secteur d'arrosage automatique ( j'ai un angle et une portée en entré d'attribut. Je veux dessiner une portion de cercle soit j'ai un sous composant secteur de 1° et je le copie n fois selon la valeur de l'angle mais si la valeur de l'angle est grand le modèle devient lourdingue. la parade c'est avoir un secteur de 90 un de 45 un de 15 un de 5 et 1 de 1 et décomposer la valeur de l'angle et faire des copy des secteur nécessaire pour faire la portion de cercle, c'est moins lourdingue en nombre de edges mais c'est plus lourd à créer. Si ton plugin pouvait intercepter la valeur de l'attribut angle et modéliser la portion de cercle on allégerai les composants dynamique.
Si on reste sur les copies. actuellement les copy des sous composants ne sont pas comptabilisées dans les rapports, seul les valeurs de la copy 0 (master) sont prises en compte. Si ton plugin pouvait intercepter les attributs et modéliser n copies et non copy (j’espère que tu saisies la nuance !) du sous composant on pourrait avoir un rapport exploitable.
Exemple 3 Les triangle en composant dynamique c'est rapidement l'horreur ! Les composant gère très bien les rectangles, mais un triangle quelconque il faut le décomposer en 2 triangles rectangles. par exemple je sui obligé de redessiner à chaque fois les voiles tendues triangulaire sur mesure. triangle courbe avec ourlet. On entre dans le composant la valeur des 3 arêtes et ...
Si ton plugin solutionne ces 3 exemples ... je lui demanderai de faire du "Houla ! Houp" ( je ne sais pas comment cela s'écrit!)
Mon composant terrasse J'ai une liste de choix avec les type de lames ( rainurée peigne 1 , peigne 2... lisse) Ton plugin intercepte l’attribut type lame, il modélise le type de peigne des rainures ou il charge le profil et re-modélise le sous composant lame et le remplace dans le composant terrasse.
Exemple 2 les composant dynamique peuvent devenir vite lourd si on a un très grand nombre de copy d'un sous composant. Composant secteur d'arrosage automatique ( j'ai un angle et une portée en entré d'attribut. Je veux dessiner une portion de cercle soit j'ai un sous composant secteur de 1° et je le copie n fois selon la valeur de l'angle mais si la valeur de l'angle est grand le modèle devient lourdingue. la parade c'est avoir un secteur de 90 un de 45 un de 15 un de 5 et 1 de 1 et décomposer la valeur de l'angle et faire des copy des secteur nécessaire pour faire la portion de cercle, c'est moins lourdingue en nombre de edges mais c'est plus lourd à créer. Si ton plugin pouvait intercepter la valeur de l'attribut angle et modéliser la portion de cercle on allégerai les composants dynamique.
Si on reste sur les copies. actuellement les copy des sous composants ne sont pas comptabilisées dans les rapports, seul les valeurs de la copy 0 (master) sont prises en compte. Si ton plugin pouvait intercepter les attributs et modéliser n copies et non copy (j’espère que tu saisies la nuance !) du sous composant on pourrait avoir un rapport exploitable.
Exemple 3 Les triangle en composant dynamique c'est rapidement l'horreur ! Les composant gère très bien les rectangles, mais un triangle quelconque il faut le décomposer en 2 triangles rectangles. par exemple je sui obligé de redessiner à chaque fois les voiles tendues triangulaire sur mesure. triangle courbe avec ourlet. On entre dans le composant la valeur des 3 arêtes et ...
Si ton plugin solutionne ces 3 exemples ... je lui demanderai de faire du "Houla ! Houp" ( je ne sais pas comment cela s'écrit!)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
simjoubert a écrit:Tiens quelques exemples:
Mon composant terrasse J'ai une liste de choix avec les type de lames ( rainurée peigne 1 , peigne 2... lisse) Ton plugin intercepte l’attribut type lame, il modélise le type de peigne des rainures ou il charge le profil et re-modélise le sous composant lame et le remplace dans le composant terrasse.
Exemple 2 les composant dynamique peuvent devenir vite lourd si on a un très grand nombre de copy d'un sous composant. Composant secteur d'arrosage automatique ( j'ai un angle et une portée en entré d'attribut. Je veux dessiner une portion de cercle soit j'ai un sous composant secteur de 1° et je le copie n fois selon la valeur de l'angle mais si la valeur de l'angle est grand le modèle devient lourdingue. la parade c'est avoir un secteur de 90 un de 45 un de 15 un de 5 et 1 de 1 et décomposer la valeur de l'angle et faire des copy des secteur nécessaire pour faire la portion de cercle, c'est moins lourdingue en nombre de edges mais c'est plus lourd à créer. Si ton plugin pouvait intercepter la valeur de l'attribut angle et modéliser la portion de cercle on allégerai les composants dynamique.
Si on reste sur les copies. actuellement les copy des sous composants ne sont pas comptabilisées dans les rapports, seul les valeurs de la copy 0 (master) sont prises en compte. Si ton plugin pouvait intercepter les attributs et modéliser n copies et non copy (j’espère que tu saisies la nuance !) du sous composant on pourrait avoir un rapport exploitable.
Exemple 3 Les triangle en composant dynamique c'est rapidement l'horreur ! Les composant gère très bien les rectangles, mais un triangle quelconque il faut le décomposer en 2 triangles rectangles. par exemple je sui obligé de redessiner à chaque fois les voiles tendues triangulaire sur mesure. triangle courbe avec ourlet. On entre dans le composant la valeur des 3 arêtes et ...
Si ton plugin solutionne ces 3 exemples ... je lui demanderai de faire du "Houla ! Houp" ( je ne sais pas comment cela s'écrit!)
Bonsoir Simon Merci pour ces exemples.
Je n'ai jamais utilisé de composants dynamiques. Peux-tu, s'il te plait, m'en envoyer quelques-uns afin que je les étudie ?
Je ne sais pas si le système nodal que j'utilise est capable de créer des types de paramètre à la volée. Je vais voir ça...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
Ok je te transmet ça demain matin
Ce soir c’est Die hard 3 avec mes garçons !
Ce soir c’est Die hard 3 avec mes garçons !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Samuel Tallet aime ce message
Samuel Tallet-Sabathé a écrit:Je n'ai jamais utilisé de composants dynamiques. Peux-tu, s'il te plait, m'en envoyer quelques-uns afin que je les étudie ?
il me semble qu'il y a une section pour cela sur le forum avec beaucoup de ressources sur le sujet
https://www.biblio3d.com/f47-composants-dynamiques#.YDSigXnjK60
un challenge :
https://www.biblio3d.com/f97-challenge-compo-dyn-sketchup#.YDSi4HnjK60
ma playlist composant dynamiques sur youtube
un composant dynamique tout simple (on clic le bouton et la ampoule s'allume)
ma playlist composant dynamiques sur youtube
Dernière édition par tenrev le Mar 23 Fév 2021 - 8:42, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Samuel Tallet aime ce message
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
tenrev a écrit:
il me semble qu'il y a une section pour cela sur le forum avec beaucoup de ressources sur le sujet
Ah oui, c'est vrai Merci tenrev
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
tenrev aime ce message
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
tenrev et simjoubert aiment ce message
Je veux bien être ton bêta testeur
Hâte de tester ce nouveau jouet
Hâte de tester ce nouveau jouet
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Samuel Tallet aime ce message
Question conceptuelle ...
L'éditeur de noeud peut-il fonctionner en dehors de la Sauce tomate ?
Tout du moins dans sa partie "création" d'un circuit de fonctions...
Est-il prévu de fonctionner en tant que "Stand alone" ?
Un monstrueux dans le genre Cable gratuit "online"
L'éditeur de noeud peut-il fonctionner en dehors de la Sauce tomate ?
Tout du moins dans sa partie "création" d'un circuit de fonctions...
Est-il prévu de fonctionner en tant que "Stand alone" ?
Un monstrueux dans le genre Cable gratuit "online"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Samuel Tallet-Sabathé a écrit:Une barre d'outils intégrée à l'éditeur de nœuds est maintenant disponible sourire On peut utiliser cette barre d'outils parallèlement au menu contextuel intégré à l'éditeur... pour ajouter des nœuds :
super ca semble prometteur , comme Simon , je veux bien aussi être beta testeur
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Samuel Tallet aime ce message
va t'inscrire chez " top chef" ici tu es sur un forum de logicielsPilou a écrit:en dehors de la Sauce tomate ?
y a rien à faire ....si tu ramenes pas ta fraise et tes pseudos connaissances tu n'es pas heureux ?Pilou a écrit:Un monstrueux dans le genre Cable gratuit "online"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Pilou a écrit:
L'éditeur de noeud peut-il fonctionner en dehors de la Sauce tomate ?
Tout du moins dans sa partie "création" d'un circuit de fonctions...
L'éditeur de nœuds de ce plugin est lié à SketchUp entre autres pour l'import et l'export du schéma... Le but étant d'avoir un système nodal appliqué à la modélisation 3D avec SketchUp.
Pilou a écrit:
Est-il prévu de fonctionner en tant que "Stand alone" ?
Non.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
tenrev et simjoubert aiment ce message
L'éditeur de nœuds de Samuel est confiné à Sketchup jusqu'à nouvel ordre !
Comme aurait pu dire Pilou "Pour protéger la sauce tomate, appliquons les gestes barrières, Respectons la distanciation nodale!"
Comme aurait pu dire Pilou "Pour protéger la sauce tomate, appliquons les gestes barrières, Respectons la distanciation nodale!"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
tenrev aime ce message
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
simjoubert a écrit:L'éditeur de nœuds de Samuel est confiné à Sketchup jusqu'à nouvel ordre !
Comme aurait pu dire Pilou "Pour protéger la sauce tomate, appliquons les gestes barrières, Respectons la distanciation nodale!"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
» [ SKETCHUP plugins ] Oob plugins - Plugins top pour le bâtiment réalisés par un français
» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
» [ SKETCHUP plugins ] Black friday -30 % à - 50% sur des plugins sketchup
» [ SKETCHUP plugins ] Oob plugins - Plugins top pour le bâtiment réalisés par un français
» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
» [ SKETCHUP plugins ] Black friday -30 % à - 50% sur des plugins sketchup
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum