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[ SKETCHUP objets ] modéliser une falaise qui ne ferait pas son poids en octets
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Bonjour à tous,
me voilà lancée à modéliser une falaise !
Bibi est plus à l'aise avec l'architecture qu'avec les formes organiques.
J'ai joué un peu avec ma pelle et mon râteau dans le bac à sable mais ça ne va pas être suffisant je le vois bien.
Je dois sortir de ma zone moelleuse et pondre un environnement avec une falaise réaliste et une rivière qui coule à ses pieds, je basculerai tout ça sur Artlantis après.
J'ai fouillé pour voir quel nouveau plugin adopter dans mon cheptel et j'ai du mal à faire un choix sachant que la falaise n'est pas le sujet principal mais qu'il faudra quand même qu'elle soit réaliste et ne me mange pas 800MO.
Artisan parait bien mais certains d'entre vous ont déjà évoqué dans des posts qu'il était compliqué .
Du coup je viens vous demander votre avis à ce sujet pour avancer.
Merci de vos lumières.
Bonne semaine en moufles !
me voilà lancée à modéliser une falaise !
Bibi est plus à l'aise avec l'architecture qu'avec les formes organiques.
J'ai joué un peu avec ma pelle et mon râteau dans le bac à sable mais ça ne va pas être suffisant je le vois bien.
Je dois sortir de ma zone moelleuse et pondre un environnement avec une falaise réaliste et une rivière qui coule à ses pieds, je basculerai tout ça sur Artlantis après.
J'ai fouillé pour voir quel nouveau plugin adopter dans mon cheptel et j'ai du mal à faire un choix sachant que la falaise n'est pas le sujet principal mais qu'il faudra quand même qu'elle soit réaliste et ne me mange pas 800MO.
Artisan parait bien mais certains d'entre vous ont déjà évoqué dans des posts qu'il était compliqué .
Du coup je viens vous demander votre avis à ce sujet pour avancer.
Merci de vos lumières.
Bonne semaine en moufles !
Hello
Mois je partirais sur des profils de courbes de niveaux réalisées avec fredo spline en mode composant bloqué sur l'axe Z. je fais une courbe les unes aux dessus des autres pour avoir un peu de cohérence dans les creux.
Je réparti toutes les courbes tous les mettre de hauteur
un passage de Curviloft by spline toujours de fredo6
Tu obtiens une face groupée il n'y a plus qu'a texturer. ou à modifier dans artisan pour réduire le nombre de polygone, sinon tu as le plugin de Samuel
c'est juste une enveloppe se sera léger !
Mois je partirais sur des profils de courbes de niveaux réalisées avec fredo spline en mode composant bloqué sur l'axe Z. je fais une courbe les unes aux dessus des autres pour avoir un peu de cohérence dans les creux.
Je réparti toutes les courbes tous les mettre de hauteur
un passage de Curviloft by spline toujours de fredo6
Tu obtiens une face groupée il n'y a plus qu'a texturer. ou à modifier dans artisan pour réduire le nombre de polygone, sinon tu as le plugin de Samuel
c'est juste une enveloppe se sera léger !
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
moi je me partirais d'asset de chez megascan (il y a plein de sujet sur le forum avec des vidéos qui explique qu'avec un compte chez epic games c'est gratuit)
https://quixel.com/megascans/home?search=cliff
en entrant comme mot clé Cliff il y a des possibilités
ensuite export via transmutr
et dans sketchup
çà à pris 10 mn
https://quixel.com/megascans/home?search=cliff
en entrant comme mot clé Cliff il y a des possibilités
ensuite export via transmutr
et dans sketchup
çà à pris 10 mn
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
C'est vrai j'ai pas le reflex pour les asset 3d je le fais pour les texture !
Bien vu Jack !
Bien vu Jack !
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
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Merci Simjoubert pour ta solution "couverture" de roche !
Tenrev, j'ai suivi tes conseils accès Megascan avec compte sur Epic mais j'ai l'impression qu'il faut avoir Unreal Engine ou Twinmotion en tout cas il me propose une petite tournée de 30 jours gratos et puis après pouf il ne me connaitra plus. J'ai loupé une marche ou bien ?
Merci encore en tout cas chaque "phrase conseil" est lue, bue, ingérée et intégrée pour l'éternité !
Tenrev, j'ai suivi tes conseils accès Megascan avec compte sur Epic mais j'ai l'impression qu'il faut avoir Unreal Engine ou Twinmotion en tout cas il me propose une petite tournée de 30 jours gratos et puis après pouf il ne me connaitra plus. J'ai loupé une marche ou bien ?
Merci encore en tout cas chaque "phrase conseil" est lue, bue, ingérée et intégrée pour l'éternité !
Il faut créer un compte sur Epic et après tu te connecte sur megascan avec ton compte Epic !
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Kooki a écrit: qu'il faut avoir Unreal Engine ou Twinmotion
non une inscription chez epic game est suffisante pour avoir acces à quixel megascan et de toute façon unreal est gratuit à moins que tu aies des revenus de plus d'un millions d'euros en réalisant des jeux avec ? , il suffit de bien conserver tes identifiants epic game
quand tu vas chez quixel , tu clic sign in with epic game voir ma capture écran
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
simjoubert a écrit:Il faut créer un compte sur Epic et après tu te connecte sur megascan avec ton compte Epic !
toujours 4 mn d'avance , le temps que je fasse une capture écran ....
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Il faut peut-être que je finisse ma compta qui me gonf... !
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Rhaa nom d'une biquette je le jure j'ai tout fait comme il faut mais non il veut que je crédite des points pour avoir ma falaise... je me connecte bien avec mon compte Epic mais nein nein.... ça m'énerve parce que là maintenant que j'ai vu ce qu'il y avait dans cette boite de Pandore ça me gratte dur !
Kooki a écrit:Rhaa nom d'une biquette je le jure j'ai tout fait comme il faut mais non il veut que je crédite des points pour avoir ma falaise... je me connecte bien avec mon compte Epic mais nein nein.... ça m'énerve parce que là maintenant que j'ai vu ce qu'il y avait dans cette boite de Pandore ça me gratte dur !
je peux t'assurer que je n'ai rien payé chez quixel
tu dois te connecter avec les identifiants que tu as confirmer chez epic game , c'est bien ce que tu fais ?
ensuite une fois connectée ton pseudo doit apparaitre en haut à droite qui confirme que tu es bien connectée , ensuite tu as accés gratuitement aux assets
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attention , il ne faut pas entrer tes identifiants dans sign in with quixel , mais bien cliquer avant dans sign in with epic
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Eh ben écoute Tenrev j'ai la schkoumoun' aujourd'hui je ne vois que ça, j'ai refais un compte Epic et me suis rerere-connectée avec et ça donne la m^me chose avec un petit Subscribe qui me colle aux basques... du coup j'ai activé les 30 jours pour voir. Que je passe par le site direct ou par le Quixel Bridge c'est toujours pareil.
C'est trop zaffreux de voir passer ces merveilles sous mon nez et pfuit' parties les merveilles....
Merci de ton aide si quelq'un sait me sire ce qui merdouille super sinon là c'est l'impasse.
C'est trop zaffreux de voir passer ces merveilles sous mon nez et pfuit' parties les merveilles....
Merci de ton aide si quelq'un sait me sire ce qui merdouille super sinon là c'est l'impasse.
Même sans passer par bridge, ça fonctionne pour moi !!
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- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Hier (11/01/2021) les serveurs Epic buggaient.
4 Heures pour une nouvelle identitication, et code expiré.
Victime du succes persevere.
j ai lutté y a 2 Jrs.....
4 Heures pour une nouvelle identitication, et code expiré.
Victime du succes persevere.
j ai lutté y a 2 Jrs.....
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
ogi a écrit:Hier (11/01/2021) les serveurs Epic buggaient.
c'est kooki qui a fait bugger le serveur Epic
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Bon 1245 tentatives plus tard je lache l'affaire !
Tu dois avoir raison Tenrev j'impressionne trop ce truc avec ce qu'il me permettrait de faire alors il se referme comme une huitre quand il me voit me pointer ...
Eh ben tant pich' du coup je vais me la faire moi même ma falaise ! En version Kooky-Cliffhanger une main sur Artisan (mais comment j'ai fait pour vivre sans ?!!!) et le reste du corps dans le vide.
Alors raoust on se sort les doigts des poches (oui des poches) et on y va !
Gnarkkkkk !
Merci encore à tout ceux qui ont tenté de m'aider...
Tu dois avoir raison Tenrev j'impressionne trop ce truc avec ce qu'il me permettrait de faire alors il se referme comme une huitre quand il me voit me pointer ...
Eh ben tant pich' du coup je vais me la faire moi même ma falaise ! En version Kooky-Cliffhanger une main sur Artisan (mais comment j'ai fait pour vivre sans ?!!!) et le reste du corps dans le vide.
Alors raoust on se sort les doigts des poches (oui des poches) et on y va !
Gnarkkkkk !
Merci encore à tout ceux qui ont tenté de m'aider...
Kooki a écrit:Tu dois avoir raison Tenrev j'impressionne trop
joyeux anniversaire kooki dingler , on t'a pas laisser retomber c'est ici
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Kooki a écrit:Bon 1245 tentatives plus tard je lache l'affaire !
est ce que tu as téléchargé et installé Bridge (celui de quixel) , ce matin je n’arrivais plus à me connecter sur quixel avec mes ID et j'y arrive via bridge.... bridge est gratuit
aprés avoir 16 fois cliquer sur sign in j'ai réussi à me connecter au site avec mes id epic game , je pense que l'utilisation de bridge fonctionne mieux que le site en direct
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moi je passe toujours par bridge et (je touche du bois) ça a toujours bien marché !
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Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
y a un truc c'est certain mais quoi ?
Donc oui j'ai Bridge mais non il veut toujours que je paye pour avoir autre chose que les free assets.
Et dernière petite tentative de création d'un nouveau compte sur Epicgame sur un autre PC et là impossible même de finaliser l'inscription au moment où il me demande récupérer le code envoyé sur mon mail eh ben le mail il n'arrive jamais (spams compris)....
Je retenterai demain.
Heureusement un petit Condrieu m'attend au frigo pour me consoler de ces échecs...
Encore merci pour votre pugnacité !
Si quelqu'un tente sa chance ça permettra de me ranger dans les poissardes de base ou de comprendre (c'est relou de pas comprendre !).
Bonne soirée.
Donc oui j'ai Bridge mais non il veut toujours que je paye pour avoir autre chose que les free assets.
Et dernière petite tentative de création d'un nouveau compte sur Epicgame sur un autre PC et là impossible même de finaliser l'inscription au moment où il me demande récupérer le code envoyé sur mon mail eh ben le mail il n'arrive jamais (spams compris)....
Je retenterai demain.
Heureusement un petit Condrieu m'attend au frigo pour me consoler de ces échecs...
Encore merci pour votre pugnacité !
Si quelqu'un tente sa chance ça permettra de me ranger dans les poissardes de base ou de comprendre (c'est relou de pas comprendre !).
Bonne soirée.
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Kooki a écrit:
Si quelqu'un tente sa chance ça permettra de me ranger dans les poissardes de base ou de comprendre (c'est relou de pas comprendre !).
Bonne soirée.
Ben non !
Ça marche pas pour moi non plus !
Ceci étant dit, faire une falaise dans blender, ça prend pas plus qu'un gros quart d'heure ....
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Blender à donf !
[quote="REGIS"]
Oui certainement , mais pour moi le télécharger, l installer et l apprendre c est un très gros quart de siecle....faut que je m'y mette
Kooki a écrit:
Ceci étant dit, faire une falaise dans blender, ça prend pas plus qu'un gros quart d'heure ....
Oui certainement , mais pour moi le télécharger, l installer et l apprendre c est un très gros quart de siecle....faut que je m'y mette
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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