Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14712 topics pour un total de : 174731 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


layout -  [ SKETCHUP Layout ]  question sur les capacités de  Sketchup et Layout Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Hier à 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Mer 27 Mar 2024 - 10:31

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Mer 27 Mar 2024 - 9:46

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

Sondage

Chaine Twitch

layout -  [ SKETCHUP Layout ]  question sur les capacités de  Sketchup et Layout Poll_c1029%layout -  [ SKETCHUP Layout ]  question sur les capacités de  Sketchup et Layout Poll_c10 29% [ 11 ]
layout -  [ SKETCHUP Layout ]  question sur les capacités de  Sketchup et Layout Poll_c1011%layout -  [ SKETCHUP Layout ]  question sur les capacités de  Sketchup et Layout Poll_c10 11% [ 4 ]
layout -  [ SKETCHUP Layout ]  question sur les capacités de  Sketchup et Layout Poll_c103%layout -  [ SKETCHUP Layout ]  question sur les capacités de  Sketchup et Layout Poll_c10 3% [ 1 ]
layout -  [ SKETCHUP Layout ]  question sur les capacités de  Sketchup et Layout Poll_c108%layout -  [ SKETCHUP Layout ]  question sur les capacités de  Sketchup et Layout Poll_c10 8% [ 3 ]
layout -  [ SKETCHUP Layout ]  question sur les capacités de  Sketchup et Layout Poll_c108%layout -  [ SKETCHUP Layout ]  question sur les capacités de  Sketchup et Layout Poll_c10 8% [ 3 ]
layout -  [ SKETCHUP Layout ]  question sur les capacités de  Sketchup et Layout Poll_c108%layout -  [ SKETCHUP Layout ]  question sur les capacités de  Sketchup et Layout Poll_c10 8% [ 3 ]
layout -  [ SKETCHUP Layout ]  question sur les capacités de  Sketchup et Layout Poll_c1029%layout -  [ SKETCHUP Layout ]  question sur les capacités de  Sketchup et Layout Poll_c10 29% [ 11 ]
layout -  [ SKETCHUP Layout ]  question sur les capacités de  Sketchup et Layout Poll_c105%layout -  [ SKETCHUP Layout ]  question sur les capacités de  Sketchup et Layout Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

[ SKETCHUP Layout ] question sur les capacités de Sketchup et Layout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
sophiedh
Bavard(e)
Bavard(e)
Féminin Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 110
Points : 272
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception

Messagesophiedh Ven 27 Nov 2020 - 15:03

Bonjour,
J'utilise SKU PRo 2018 pour mon usage professionnel.
Je rencontre des soucis avec le logiciel:
- Sketchup avec un style un peu chargé : filigranes+ traits+ombres (51 000 Ko). Le logiciel par moment, ne répond plus.
- Layout lorsque mon fichier commence à avoir 8/10 pages (220 00Ko). Parfois j'attends plusieurs minutes lorsque je passe d'un plan de masse à une perspective 3D.

Je me pose la question avant de changer de PC si ce n'est pas les limites du logiciel ou mon PC qui demande un disque dur plus grand.
Mon PC
Processeur 3.3GHZ
RAM 16GO
Carte graphique GTX 970
Disque local C = 236Go (dont 13% libres)
Disque Données E= 97GO

Autre question:
J'ai la licence PRo SKU 2018. Si je dois réinstaller Skectchup, pourrais-je garder ma version 2018, sans passer par la nouvelle version PRo payante, étant donné que SKU Make a disparu.
Merci
Sophie
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 27 Nov 2020 - 16:00

bonjour sophie,

pour ce qui est matériel.. il te faudrait faire du ménage dans ton Disq Dur et essayer de toujours etre supérieur à 20% d'espace libre mini.. les ralentissements sont certainement liés entre autre à cela. .. ensuite ton processeur est lequel.? date de la machine..?
sinon pour la config d'après ce que tu montres, cela semble honorable..
après cela dépend aussi de ton projet.. chargé.. objets, etc...

concernant SU.. peux po te répondre.. d'autres le feront sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
sophiedh
Bavard(e)
Bavard(e)
Féminin Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 110
Points : 272
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception

Messagesophiedh Ven 27 Nov 2020 - 16:18

Bonjour Freroil,

Merci de ta réponse.
Mon processeur est Intel Core I5-4590 CPU 3.30GHz
PC ACPI processeur X64 bits (21/06/2006)
Mon PC a 4 ans.
Sophie
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 27 Nov 2020 - 17:04

pour travailler avec sketchup et layout aujourd’hui
minimum :
processeur i7 dernière génération , encore mieux un i9 ou rizen9 (amd)
disque dur ssd 500 go minimum
disque de donnée 1to
mémoire 32 go minimum
carte graphique selon si tu veux faire du rendu temps réel ou pas ? pour ma part je préconise les RTX(rtx 2070/2080 ou les dernières rtx370/380/390) qui sont top pour l’utilisation de enscape , twinmotion ....

oui bien sur tu pourras réinstaller ta licence 2018 sur un nouvel équipement , heureusement , si à chaque fois que l'on change de pc ou si l'on restaure son pc existant il fallait racheter les logiciels se serait un comble

attention la nouvelle version 2021 enregistre des fichiers sketchup de taille beaucoup plus réduite que les anciennes versions , donc ça donne pas envie d'enregistrer dans une autre version , donc à mon avis c'est une stratégie pour faire venir tout le monde à 2021

pour layout pas de nouveautés sur 2021 , mais entre 2018 et 2020 il y a eu quelques changement et du coup moins de plantage et plus de fluidité avec layout
plus rapide pour passer en vectoriel , on peut gérer les calques ou balises sketchup dans layout par exemple

voili voulou a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

layout -  [ SKETCHUP Layout ]  question sur les capacités de  Sketchup et Layout 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 27 Nov 2020 - 17:05

par contre merci de ne pas supprimer les titres des post mdr5 marteau colere2 lire fouet2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

layout -  [ SKETCHUP Layout ]  question sur les capacités de  Sketchup et Layout 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 29 Nov 2020 - 11:03

Hello

comme le titre du sujet n'a pas été modifié , je le fait , mais merci de faire un petit effort lorsque vous créer un nouveau sujet , une fois de plus je vais me répéter ,ce n'est pour ennuyer personne ,  mais pour avoir toujours la même entête de titre dans un nouveau sujet ce qui permet de l'identifier rapidement dans les nouveaux sujets postés

donc merci de ne pas supprimer ce qui est d'office entre crocher lorsque l'on crée un nouveau sujet , et de mettre à la suite un titre explicite
il faut penser que les sujets intéressent tout le monde donc plus ça sera clair plus ça sera facile à identifier et à retrouver

pour le cas présent comme titre : capacité SKU c'est pas hyper parlant et du coup , peut de membre ouvriront le sujet

layout -  [ SKETCHUP Layout ]  question sur les capacités de  Sketchup et Layout Captu292

après rectification (on voit à quel forum le sujet se rapporte )
merci d'avance pour ta compréhension  rigole  aurevoir


layout -  [ SKETCHUP Layout ]  question sur les capacités de  Sketchup et Layout Captu293

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

layout -  [ SKETCHUP Layout ]  question sur les capacités de  Sketchup et Layout 575088biblio3d
avatar
sophiedh
Bavard(e)
Bavard(e)
Féminin Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 110
Points : 272
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception

Messagesophiedh Lun 30 Nov 2020 - 10:00

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Je n'utilise pas Render, Lumion pour le moment.

tenrev a écrit:par contre merci  de ne pas supprimer les titres des post mdr5 marteau colere2 lire fouet2
Pour la réponse, je suis d'accord. Le titre disparait en tapant "répondre".
Je ne suis pas une utilisatrice régulière et je n'ai pas fait attention à ce détail.
J'essaierai de faire attention la prochaine fois.
Sophie
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 30 Nov 2020 - 11:17

sophiedh a écrit:Je n'utilise pas Render, Lumion pour le moment.

? tu n'utilises pas Render ? wath is it ?   et tu utilises Lumion ? c'est bien ca ?

si utilises lumion , c'est pareil il faut une bonne config et une bonne carte graphique, sur ton profil c'est indiqué artlantis ?  artlantis lui utilise plutôt les capacités du processeur et de la Ram mais pas le rendu GPU (carte graphique)

sophiedh a écrit:Pour la réponse, je suis d'accord. Le titre disparait en tapant "répondre".
car en faisant répondre c'est normal , tu peux personnaliser ton titre qui va correspondre à ta réponse , mais le titre du sujet de base lui ne change pas et c'est à la création d'un nouveau sujet  qu'il ne faut pas supprimer le titre du forum auquel il se rattache

sophiedh a écrit:J'essaierai de faire attention la prochaine fois.
j'en suis persuadé mdr6 mdr3 mdr1 bien  f-seche f-ordi2

bonne journée

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

layout -  [ SKETCHUP Layout ]  question sur les capacités de  Sketchup et Layout 575088biblio3d
avatar
sophiedh
Bavard(e)
Bavard(e)
Féminin Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 110
Points : 272
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception

Messagesophiedh Lun 30 Nov 2020 - 12:13

J'utilise SKU 2018 pour mes projets de conception paysagers + Layout. J'ai une grosse bibliothèque de végétaux 2D (JardiUp 3D) + de matériaux et composants.
Je n'utilise pas de logiciel de rendu 3D photoréaliste pour le moment: Enscape, twinmotion, sauf quelques fois Twiligth Render.
Quand mon fichier Layout commence à afficher beaucoup de vues différentes, c'est là que ça se complique. Temps de charge long.
Et pour Sketchup Idem, en changeant de style ou de scènes.
J'ai beau purger, clean Up... ça rame toujours.
Sophie
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 30 Nov 2020 - 12:47

ok c'est plus clair bien

ce qu'il faudrait , c'est que tu m'envoies par weetransfer un de tes projets lourds et que je te dise ce que j'en pense et que je teste le temps de manipulation des fichiers (si tu veux , tu m'envoies par mail le lien , ça restera bien entendu confidentiel )

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

layout -  [ SKETCHUP Layout ]  question sur les capacités de  Sketchup et Layout 575088biblio3d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum