Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14701 topics pour un total de : 174690 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ MATOS INFORM. ] AMD dévoile les GPU Radeon RX 6000 Series Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par simjoubert Hier à 10:14

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Hier à 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

» [ SKETCHUP SCRIPTS ] Help ! Par quoi ou comment remplacer l'ancienne methode "nitems" dans plugins anciens
par simjoubert Mer 28 Fév 2024 - 17:52

» [ SKETCHUP généralité ] Tuto 1/4 - Sélectionner - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:58

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 1/4 - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:57

» [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion 2023.2.2
par tenrev Mar 27 Fév 2024 - 9:18

» [ PRESENTATION ] Shakna
par Shakna Lun 26 Fév 2024 - 23:15

» [ PHOTOSHOP ] perdu l'outil redresement du filtre carera raw
par vick Lun 26 Fév 2024 - 11:34

» [ SKETCHUP objets ] IXLRLXI - 600v - Rust Shake même combats! :)
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:38

» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:27

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 11:39

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
par tenrev Ven 23 Fév 2024 - 11:26

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plan de plantation
par Shakna Jeu 22 Fév 2024 - 23:58

Sondage

Chaine Twitch

 [ MATOS INFORM. ] AMD dévoile les GPU Radeon RX 6000 Series Poll_c1029% [ MATOS INFORM. ] AMD dévoile les GPU Radeon RX 6000 Series Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ MATOS INFORM. ] AMD dévoile les GPU Radeon RX 6000 Series Poll_c1011% [ MATOS INFORM. ] AMD dévoile les GPU Radeon RX 6000 Series Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ MATOS INFORM. ] AMD dévoile les GPU Radeon RX 6000 Series Poll_c103% [ MATOS INFORM. ] AMD dévoile les GPU Radeon RX 6000 Series Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ MATOS INFORM. ] AMD dévoile les GPU Radeon RX 6000 Series Poll_c108% [ MATOS INFORM. ] AMD dévoile les GPU Radeon RX 6000 Series Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ MATOS INFORM. ] AMD dévoile les GPU Radeon RX 6000 Series Poll_c108% [ MATOS INFORM. ] AMD dévoile les GPU Radeon RX 6000 Series Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ MATOS INFORM. ] AMD dévoile les GPU Radeon RX 6000 Series Poll_c108% [ MATOS INFORM. ] AMD dévoile les GPU Radeon RX 6000 Series Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ MATOS INFORM. ] AMD dévoile les GPU Radeon RX 6000 Series Poll_c1029% [ MATOS INFORM. ] AMD dévoile les GPU Radeon RX 6000 Series Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ MATOS INFORM. ] AMD dévoile les GPU Radeon RX 6000 Series Poll_c105% [ MATOS INFORM. ] AMD dévoile les GPU Radeon RX 6000 Series Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

[ MATOS INFORM. ] AMD dévoile les GPU Radeon RX 6000 Series

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19741
Points : 34355
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 30 Oct 2020 - 16:23

Hello les ami(e)s

un peu de concurrence pour Nvidia  (rhooo je vais encore attendre pour ma nouvelle config ....avec le confinement je vais pas me lancer tout de suite)

AMD a dévoilé la Radeon RX 6900 XT, la Radeon RX 6800 XT et la Radeon RX 6800: les trois premiers GPU de sa nouvelle série de cartes de jeu Radeon RX 6000, basées sur sa nouvelle architecture RDNA 2.

La société positionne les trois cartes «Big Navi», qui devraient être expédiées dans le monde entier en novembre et décembre, comme des concurrents directs des GPU actuels GeForce RTX 30 de Nvidia basés sur Ampère.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




les spécifications AMD pour la série RX 6000 omettent la vitesse d'horloge de base au profit de la vitesse de jeu plus élevée attendue.

Comment les spécifications clés se comparent-elles aux GPU GeForce RTX actuels de Nvidia?
Ci-dessus, vous pouvez voir les principales caractéristiques des nouvelles cartes et de l'un de leurs prédécesseurs: le RX 5700 XT 2019.

Dans ses propres benchmarks, AMD compare la Radeon RX 6900 XT au GeForce RTX 3090 de Nvidia, le RX 6800 XT au RTX 3080 et le RX 6800 au RTX 2080 Ti de dernière génération, remplaçant le RTX 3070 inédit.

En termes de spécifications de base, les cartes Radeon RX 6000 Series échangent des coups avec les cartes Nvidia RTX 30 Series contre lesquelles elles sont opposées, offrant des vitesses d'horloge plus élevées mais des performances de calcul FP32 inférieures.

Le prix et la consommation d’énergie, sous la forme de la puissance totale de la carte (TBP), sont en faveur d’AMD dans le cas des deux paires de cartes haut de gamme; en faveur de Nvidia pour les Radeon RX 6800 et GeForce RTX 3070.

Et à 16 Go chacun, la capacité de mémoire embarquée des cartes Radeon RX 6000 Series est inférieure à celle de la GeForce RTX 3090, mais supérieure à celle des GeForce RTX 3080 et 3070.

Nouveaux accélérateurs de rayons dédiés pour le traçage de rayons GPU - au moins dans les moteurs de rendu de jeu
Nous n'entrerons pas dans les détails de la nouvelle architecture RDNA 2 des cartes Radeon RX 6000 Series ici. (Si vous êtes intéressé, Anandtech a une analyse approfondie.)

Cependant, il présente une fonctionnalité particulièrement intéressante pour les artistes de CG: comme les cartes RTX de Nvidia, mais contrairement aux précédents GPU Radeon RX d'AMD, la série RX 6000 dispose de cœurs de traçage de rayons dédiés.

Chacune des unités de calcul des cartes est désormais livrée avec un «moteur d’accélérateur de rayons haute performance et à fonction fixe» pour le traçage de rayons accéléré par le matériel, analogue aux cœurs RT sur les cartes Nvidia RTX.

Le logiciel peut accéder aux accélérateurs de rayons via l’API DXR (DirectX Raytracing) de DirectX 12.

Alors que DXR est utilisé pour accélérer le lancer de rayons dans les jeux - et dans les moteurs de jeu couramment utilisés pour le travail de CG, y compris Unreal Engine et Unity - il est moins largement utilisé par les applications DCC traditionnelles.

Actuellement, la plupart des moteurs de rendu hors ligne qui prennent en charge le lancer de rayons accéléré par le matériel accèdent aux cœurs RT des cartes RTX via la propre API OptiX de Nvidia, comme c'est le cas avec le moteur de rendu V-Ray et Blender's Cycles.

Par conséquent, à moins d'utiliser Unreal Engine pour le rendu, il est peu probable que vous puissiez utiliser les nouveaux accélérateurs de rayons d'AMD pour accélérer votre travail de CG lors de la première livraison des cartes Radeon RX 6000.

Il sera intéressant de voir si d'autres applications DCC commenceront à prendre en charge DXR pour le traçage de rayons GPU à l'avenir.

Une partie intéressante de la stratégie d'AMD ici est FidelityFX, une boîte à outils de développement open-source pour la mise en œuvre de pipelines de rendu hybrides en ajoutant de manière sélective des effets de lancer de rayons aux rendus pixellisés.

Bien qu'il s'adresse principalement aux développeurs de jeux, c'est aussi l'approche qu'AMD a adoptée dans ses propres outils DCC, y compris le système de «rendu à spectre complet» dans son moteur de rendu Radeon ProRender.

Tarifs et dates de livraison
Les RX 6800 et Radeon RX 6800 XT d'AMD devraient être disponibles dans le monde entier le 18 novembre 2020, avec des prix recommandés de 579 $ et 649 $.

Le RX 6900 XT devrait suivre le 8 décembre 2020 avec un prix recommandé de 999 $.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fab aime ce message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum