forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


 [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?) Empty
addthis
Derniers sujets
» [ SKETCHUP tutos ] Percage d'un mur avec fenêtre et porte en utilisant le plugin curic studio
par REGIS Aujourd'hui à 22:26

» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] demande de renseignements plafond local commercial
par vick Aujourd'hui à 17:33

» [ SKETCHUP plugins ] BLACK FRIDAY SU 2020 et autres ...
par Dav_id Hier à 19:29

» [ SKETCHUP généralité ] Pour le fun : Chat sketchup 2020 - 8 épisodes en anglais
par tenrev Hier à 11:01

» [SKETCHUP Généralité ] Créer un terrain d'après un nuage de points
par ARTrrr Mar 1 Déc 2020 - 17:56

» [ ARCHICAD ] Liges de guides
par Christophe Fortineau Mar 1 Déc 2020 - 15:51

» [ PRESENTATION ]
par Fab Mar 1 Déc 2020 - 11:20

» [ UNREAL ENGINE ] preview version 4.26
par tenrev Mar 1 Déc 2020 - 11:11

» [ SKETCHUP généralité ] Laurent Brixius nous a quitté
par pento Lun 30 Nov 2020 - 17:13

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Lun 30 Nov 2020 - 17:09

» [ SKETCHUP généralité ]question sur les capacités de Sketchup et Layout
par tenrev Lun 30 Nov 2020 - 12:47

» [ ARCHICAD ] NE PAS
par freroil Ven 27 Nov 2020 - 14:09

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ]
par freroil Ven 27 Nov 2020 - 14:04

» [ TWINMOTION ] Problème d'importation fichier Sketchup
par Ciota Ven 27 Nov 2020 - 12:26

» [ SKETCHUP généralité ] sketchup pro 2021
par Dav_id Ven 27 Nov 2020 - 11:47

» [ SKETCHUP Layout ] Formation layout
par tenrev Ven 27 Nov 2020 - 11:29

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel Mixer 2020 - mise à jour mai 2020
par tenrev Ven 27 Nov 2020 - 10:29

» Problème ouverture fichier Twinmotion
par tenrev Ven 27 Nov 2020 - 9:33

» objet animé Twinmotion
par blirz68 Ven 27 Nov 2020 - 7:15

» enscape avec sketchup
par tenrev Jeu 26 Nov 2020 - 21:19

» [ PRESENTATION ]
par vick Jeu 26 Nov 2020 - 17:08

» [ PRESENTATION ]
par gege30 Jeu 26 Nov 2020 - 16:57

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 26 Nov 2020 - 10:18

» [ PRESENTATION ] Geoffrey
par freroil Jeu 26 Nov 2020 - 8:50

» [ AUTRES LOGICIELS ] Marvelous Designer 10.0
par Fab Jeu 26 Nov 2020 - 8:21

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)

Aller en bas

 [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?) Empty [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)

Message par Chantal le Mer 21 Oct 2020 - 19:43

Bonjour,
Ma fille Noémie est en 3ème année de bachelor d'architecture et elle utilise Artlantis.

Elle a installé Artlantis sur son nouveau PC Windows : c'est un Lenovo Ideapad C340-15IIL avec écran tactile "touch screen". Toutes les fonctionnalités d'Artlantis fonctionnent parfaitement, sauf une : Shaders. Les textures sont présentes, mais lorsqu'elle veut les utiliser (par exemple pour appliquer une texture sur un mur), l'écran se vide on voit le bureau de son ordinateur, puis dès qu'elle lâche le bouton de la souris (ou bien l'équivalent sur l'écran tactile) l'affichage redevient normal - mais la texture ne s'est pas appliquée. Un petit détail : lorsqu'elle essaie d'appliquer la texture, le curseur de la souris change de forme et devient un rond avec une barre oblique dedans.
Naturellement elle a tout désinstallé et réinstallé en étant très attentive à la configuration. J'ai vérifié la mise à jour de tous les drivers de carte graphique, d'écran, de touch screen, etc.

Elle a contacté le support Atlantis, et celui qui lui a répondu n'a pas su l'aider même après de nombreux tests, quel que soit le fichier. Elle lui a demandé s'il pourrait transférer l'appel à un expert plus spécialisé et il a indiqué qu'il était le seul à gérer tout le support pour Artlantis sur Windows, pour la France et la Suisse. Le ticket est toujours ouvert, elle n'a pas de solution et elle en a besoin pour faire ses projets pour l'école. Cette situation est vraiment désespérante, nous ne savons plus vers qui nous tourner...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée, une piste à suivre, un expert à consulter, un driver à installer ?

Merci d'avance, tout conseil sera reçu avec grande gratitude.
Cordialement,
Chantal

Chantal
Novice
Novice

Féminin Date d'inscription : 21/10/2020
Nombre de messages : 4
Points : 15

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?) Empty Re: [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)

Message par tenrev le Mer 21 Oct 2020 - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
Ma fille Noémie est en 3ème année de bachelor d'architecture et elle utilise Artlantis.

Elle a installé Artlantis sur son nouveau PC Windows : c'est un Lenovo Ideapad C340-15IIL avec écran tactile "touch screen". Toutes les fonctionnalités d'Artlantis fonctionnent parfaitement, sauf une : Shaders. Les textures sont présentes, mais lorsqu'elle veut les utiliser (par exemple pour appliquer une texture sur un mur), l'écran se vide on voit le bureau de son ordinateur, puis dès qu'elle lâche le bouton de la souris (ou bien l'équivalent sur l'écran tactile) l'affichage redevient normal - mais la texture ne s'est pas appliquée. Un petit détail : lorsqu'elle essaie d'appliquer la texture, le curseur de la souris change de forme et devient un rond avec une barre oblique dedans.
Naturellement elle a tout désinstallé et réinstallé en étant très attentive à la configuration. J'ai vérifié la mise à jour de tous les drivers de carte graphique, d'écran, de touch screen, etc.

Elle a contacté le support Atlantis, et celui qui lui a répondu n'a pas su l'aider même après de nombreux tests, quel que soit le fichier. Elle lui a demandé s'il pourrait transférer l'appel à un expert plus spécialisé et il a indiqué qu'il était le seul à gérer tout le support pour Artlantis sur Windows, pour la France et la Suisse. Le ticket est toujours ouvert, elle n'a pas de solution et elle en a besoin pour faire ses projets pour l'école. Cette situation est vraiment désespérante, nous ne savons plus vers qui nous tourner...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée, une piste à suivre, un expert à consulter, un driver à installer ?

Merci d'avance, tout conseil sera reçu avec grande gratitude.
Cordialement,
Chantal

Bonjour Chantal

compliqué  cette histoire , déjà ça confirme ce que je pense , pas simple d'avoir un support chez abvent  oups
par contre  je ne suis pas convaincu que le  Lenovo Ideapad C340-15IIL avec écran tactile "touch screen"  soit un ordi adapté pour bien  travailler avec artlantis
quelle est la version d'artlantis utilisée par votre fille ?
l'utilisation des shaders artlantis nécessite d'avoir une carte graphique qui gère OpenGL

OpenGL permet à un programme de déclarer la géométrie d'objets sous forme de points, de vecteurs, de polygones, de bitmaps et de textures. OpenGL effectue ensuite des calculs de projection en vue de déterminer l'image à l'écran, en tenant compte de la distance, de l'orientation, des ombres, de la transparence et du cadrage

le responsable du support vous a j'espère donnés les prérequis minimum pour utiliser artlantis ?

Processeur : Intel® i3 4 Core @2GHz   pour ca c'est ok
Mémoire vive : 8 Go     j'ai l'impression que votre pc n'a que 4 mo ?
Système d’exploitation :  Windows 8   ca ok
Carte graphique dédiée  : 1 Go, OpenGL     la carte qui je pense est une  Intel Iris Plus Graphics G7 ne semble pas être une carte trés performante (elle est classée 350 ieme au classement des carte graphique) elle est je pense intégrée et non dédiée ,

Résolution : 1280 x 800 pixels

je veux pas être pessimiste , mais je pense que ca vient de la carte graphique
pouvez vous me confirmer exactement la configuration de l'ordi ?  son processeur , sa mémoire , sa carte graphique ( important pour l'utilisation des shaders)
aprés pour l'utilisation générale artlantis utilise le processeur donc ca me parait normal que le reste fonctionne

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16778
Points : 27965
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

freroil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?) Empty Re: [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)

Message par Chantal le Mer 21 Oct 2020 - 21:55

Merciiiii c'est exactement ces infos qu'il nous fallait !
Elle a Windows 10 avec 8Go mémoire vive, mais effectivement on dirait que la carte graphique n'est pas ok.
- Selon la fiche du vendeur MediaMarkt elle a une carte graphique Intel UHD Graphics.
- Selon le gestionnaire de périphérique Windows elle a une carte graphique Intel(R) Iris(R) Plus Graphics.
(aucun des deux d'indique le nombre de Go)
Elle va aller dans une boutique d'informatique pour faire changer la carte graphique et tout devrait s'arranger.
Merci vous êtes un amour de nous avoir répondu si vite et si efficacement !
Je vous envoie plein de bisous depuis la Suisse,
Chantal

Chantal
Novice
Novice

Féminin Date d'inscription : 21/10/2020
Nombre de messages : 4
Points : 15

tenrev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?) Empty Re: [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)

Message par tenrev le Jeu 22 Oct 2020 - 6:53

Hello

Je vous en prie, ici c est réponse assurée, avec des passionnés
mais ça risque d être compliqué de changer la carte, je pense que cette carte est intégrée à la carte mère (soudée pour faire plus simple) et je ne pense pas qu' il y ai la place et les ports prevus pour une deuxieme carte sur fe type de pc

Je pense que votre fille dans le domaine de l'archi, sera amenée à travailler avec des logiciels qui demandent beaucoup de ressources en terme de matériel, tout ces logiciels d'ailleurs sont traités sur le forum et nous les maîtrisons parfaitement
La tendance est au logiciels qui travaillent en réalisme en temps réel, donc ça veut dire du matériel performant et ça va très vite, il ne faut pas prendre de retard

pour un vrai travail professionnel, c est mon avis qui n'engage que moi, le minimum d investissement pour un pc fixe , une tour seule est de 1500 euros et pour un pc portable 2500 euros , en dessous on se retrouve très vite limité
Les pc de gamers sont les plus adaptés , tout simplement parcequ un jeu aujourd'hui est conçu comme un projet d architecture
Mais je comprend que pour des étudiants c est un budget énorme
Bon courage à votre fille et bonne journée (sympa la suisse , je connais bien : la chaux de fond, Neuchâtel, yverdon, Lausanne ' vevey , Montreux..)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16778
Points : 27965
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

freroil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?) Empty Re: [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)

Message par freroil le Jeu 22 Oct 2020 - 8:22

à peine eu le temps de lire le début de poste que la messe est déja dite.. content

je rejoins tenrev sur le materiel qui est primordial et ce depuis le début des études .. et je confirme pour la cg .. celle ci est intégrée et non independante.. enfin, je pense que cela devrait fonctionné même un peu si c'était la "Intel Iris Plus Graphics G7" mais je penche davantage sur le fait que ce soit la "UHD-Graphics-620" dédié principalement à la bureautique et non jeu ou DAO..
ce n'est pas vraiment l'ordinateur qui convient pour le domaine dans lequel se lance votre fille..


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11581
Points : 20167
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?) Empty Re: [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)

Message par tenrev le Jeu 22 Oct 2020 - 9:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: je pense que cela devrait fonctionné même un peu si c'était la "Intel Iris Plus Graphics G7

ouai à mon avis limite ! si c'est bien cette carte il faudrait voir comment elle gère l'opengl et déja mettre à jour les drivers

pour les drivers graphique de chez intel c'est ici :

on peut détecter quel est sa carte graphique et ensuite télécharger le bon driver (voir ma copie écran ci dessous )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16778
Points : 27965
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?) Empty Re: [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)

Message par freroil le Jeu 22 Oct 2020 - 10:01

bien trop légère en particulier la memoire embarquée aussi .. .. en soit.. ordinateur non adapté.. sauf pour faire du word ou surfer sur la toile.. désolé..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11581
Points : 20167
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

tenrev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?) Empty Re: [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)

Message par Chantal le Ven 23 Oct 2020 - 2:17

Merci à tous pour vos conseils ! C'est génial de pouvoir parler avec des pro ! Je suis pleine de gratitude. Merci encore, Chantal

Chantal
Novice
Novice

Féminin Date d'inscription : 21/10/2020
Nombre de messages : 4
Points : 15

tenrev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?) Empty Re: [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)

Message par Chantal le Mer 4 Nov 2020 - 0:02

Bonjour, Un petit mot pour le suivi, car nous avons finalement trouvé la solution : figurez-vous que ma fille utilisait son pc portable Lenovo Ideapad C340-15IIL touch-screen en mode TABLETTE et non pas en mode PC. Elle ne s'en était pas rendue compte car elle n'avait jamais eu de PC auparavant, elle avait un Mac. Maintenant que son ordi est en mode PC, Artlantis fonctionne parfaitement y inclus les Shaders :-)
En tout cas merci beaucoup pour votre aide, c'était très réconfortant de pouvoir communiquer avec vous. Vous animez un réseau d'entraide de grande valeur avec des compétences impressionnantes. Cordialement, Chantal

Chantal
Novice
Novice

Féminin Date d'inscription : 21/10/2020
Nombre de messages : 4
Points : 15

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?) Empty Re: [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)

Message par tenrev le Mer 4 Nov 2020 - 8:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour, Un petit mot pour le suivi, car nous avons finalement trouvé la solution : figurez-vous que ma fille utilisait son pc portable Lenovo Ideapad C340-15IIL touch-screen en mode TABLETTE et non pas en mode PC. Elle ne s'en était pas rendue compte car elle n'avait jamais eu de PC auparavant, elle avait un Mac. Maintenant que son ordi est en mode PC, Artlantis fonctionne parfaitement y inclus les Shaders :-)
En tout cas merci beaucoup pour votre aide, c'était très réconfortant de pouvoir communiquer avec vous. Vous animez un réseau d'entraide de grande valeur avec des compétences impressionnantes. Cordialement, Chantal

je suis content pour vous que ça fonctionne , c'est un bon début , mais je reste convaincu que ce pc est limité pour faire de l'architecture
en tout cas que votre fille n'hésite pas à venir sur notre forum et pose toute les questions qu'elle souhaite , que ce soit pour artlantis , archicad et bien d'autres nous maitrisons
et vous trouverez aussi tout ce qui se fait de nouveau dans le domaine infographique , nous sommes plusieurs à être en veille informatique permanente , donc toujours bien informés de l'actualité informatique

à bientôt aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16778
Points : 27965
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?) Empty Re: [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)

Message par Coulou le Mer 4 Nov 2020 - 10:16

Ici c'est comme chez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: MediaMarkt

Ça déchire!!!! content

aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.15.3 Catalina / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8362
Points : 13159
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum