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Messagetenrev Mer 18 Nov 2020 - 22:41

hello les ami(e)s

sortie de Keyshot 10




Luxion a publié KeyShot 10.0, la prochaine mise à jour majeure de son logiciel de rendu et d'animation technique, ajoutant un nouveau gestionnaire de lumière et des gadgets d'éclairage pour l'édition d'éclairage et un meilleur rendu du tissu et des caustiques.

Les utilisateurs de KeyShot Pro et des versions ultérieures bénéficient d'un nouvel ensemble de fonctionnalités d'animation d'environnement, y compris la prise en charge des ajustements d'images clés, et d'un nouveau système d'exportation intelligent pour l'exportation aux formats 3MF, glTF et USDZ.

Un moteur de rendu facile à utiliser pour les concepteurs de produits, les modélisateurs et les artistes en visualisation
Lancé pour la première fois il y a dix ans après la disparition de son prédécesseur, HyperShot, KeyShot est un moteur de rendu intuitif destiné aux artistes moins techniquement intéressés.

Ses principaux utilisateurs sont les concepteurs de produits et les professionnels de la visualisation, mais il est également utilisé par les modélisateurs du marché du divertissement grâce à un pont vers ZBrush, le logiciel de sculpture numérique de Pixologic.

En plus de permettre de générer des images photoréalistes sans avoir besoin d'ajuster autant de paramètres que dans les applications DCC conventionnelles, KeyShot dispose de capacités d'animation technique de base.

Depuis KeyShot 9.0 de l'année dernière, le moteur de rendu est accéléré par GPU, ce qui permet de basculer en mode GPU lorsque le logiciel détecte une carte graphique Nvidia compatible.




Toutes les éditions: nouveau Light Manager et Light Gizmos
Dans KeyShot 10.0, toutes les éditions du logiciel bénéficient d'un nouvel ensemble de fonctionnalités d'éclairage, notamment le Light Manager: un panneau ancrable pour modifier la visibilité, la couleur, la puissance et la taille de toute lumière physique dans une scène.

Pour un flux de travail plus pratique, la mise à jour ajoute également de nouveaux Light Gizmos: des manipulateurs de fenêtre pour contrôler l'angle de faisceau et les propriétés d'atténuation des lumières Spot, IES et Point.

Toutes les éditions: nouveaux matériaux et fonctionnalités de rendu
Les fonctionnalités des matériaux incluent RealCloth 2.0, une mise à jour du matériau de tissu procédural ajouté dans KeyShot 9.0 qui expose plus de détails sur la structure de tissage du tissu dans l'interface utilisateur et introduit de nouveaux préréglages de qualité de rendu.

Les améliorations de rendu incluent un filtre Firefly pour supprimer les artefacts lumineux à un pixel dans les rendus.

Il peut être exécuté parallèlement au système de réduction du bruit de rendu existant, qui a lui-même été mis à jour pour générer des résultats visuellement identiques dans la vue en temps réel et dans la sortie de qualité finale.

Les effets caustiques sont désormais plus réalistes physiquement et devraient désormais converger plus rapidement, en particulier lors du rendu sur le GPU et lors du rendu de grandes scènes.

Toutes les éditions: nouveau mode Solo et autres améliorations du flux de travail
Les améliorations du flux de travail incluent un nouveau mode Solo, qui permet de masquer tous les objets d'une scène à l'exception de celui sur lequel vous travaillez, de la même manière que dans la plupart des applications DCC standard.

La version ajoute la prise en charge du mappage de caméra verrouillé, pour projeter des textures sur un modèle à partir d'une position de caméra fixe; la possibilité d'inverser les normales d'un modèle; et une interface utilisateur remaniée pour l'outil Déplacer.

KeyShot respecte également désormais les canaux alpha des textures lors de l'importation d'actifs au format FBX.




KeyShot Pro: nouvel environnement et options d'animation de la caméra
Les utilisateurs de KeyShot Pro et des autres éditions haut de gamme du logiciel bénéficient d'un nouvel ensemble de fonctionnalités d'animation, principalement orientées vers des environnements simples et des animations de caméra.

Les premiers incluent les options pour animer l'heure de la journée dans les scènes à l'aide d'un système physique Soleil et Ciel, et pour animer la rotation de l'environnement lors de l'utilisation d'une configuration HDRI.

Ces derniers incluent la possibilité d'animer le paramètre Twist d'une caméra pour créer des effets de zoom en tire-bouchon.

Pour un travail d'animation technique plus complexe, les utilisateurs peuvent ajuster le mouvement des objets via un système d'images clés conventionnel ainsi que l'approche basée sur les blocs existante de KeyShot.

Un mode d'enregistrement permet de générer des images clés pour un objet en temps réel en le déplaçant manuellement dans la fenêtre, avec le chemin d'animation affiché sous forme de trace visible.




KeyShot Pro: Smart Export rationalise l'exportation des ressources pour l'impression 3D ou la réalité augmentée
Les utilisateurs professionnels bénéficient également de Smart Export, un nouveau système qui intègre des fonctionnalités de déroulage UV et de cuisson de texture, destiné à rationaliser le processus d'exportation d'ensembles pour les flux de travail d'impression AR, mobile et 3D.

Les formats de fichiers pris en charge incluent 3MF pour l’impression 3D, glTF pour l’exportation d’actifs vers des applications en temps réel et USDZ, le nouveau format universel d’Apple et Pixar pour le travail en réalité augmentée.

En prime, KeyShot prend également en charge USD, le format parent de USDZ, bien qu'il soit principalement utilisé dans les effets visuels et les pipelines d'animation de fonctionnalités, nous imaginons que relativement peu d'utilisateurs de KeyShot en auront besoin.

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
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Messagetenrev Jeu 19 Nov 2020 - 21:01

petits essais rapide de rendu avec keyshot 10
l'image 2 avec le shader realcloth dont on peut complément paramétrer le maillage et le light gizmo
l'image 3 insertion dans un fond

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