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[ UNREAL ENGINE ] plugin d'intégration gratuit Unreal Engine pour Megascans

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Message par tenrev le Mar 20 Oct 2020 - 8:43

hello les ami(e)s

hello les amis



Quixel a publié la version 6.3 de son plugin d'intégration gratuit Unreal Engine pour Megascans, sa bibliothèque en ligne de matériaux et de modèles 3D basés sur la numérisation.

https://quixel.com/megascans



La mise à jour ajoute un nouveau matériau de fusion de sommets avec prise en charge de la fusion de cartes de hauteur, un nouveau matériau de fuzz pour les surfaces moussues et un matériau de panneau d'affichage face à la caméra pour l'exportation de plantes 3D à de faibles niveaux de niveau de détail.

Le plugin mis à jour est disponible avec Bridge 2020.3.2, la dernière version de l'outil gratuit de gestion de contenu et d'exportateur de fichiers de Quixel pour les ressources Megascans.

Par ailleurs, les deux dernières mises à jour de Mixer, le logiciel de création de matériaux de Quixel, ont ajouté plus de 100 nouveaux matériaux intelligents, y compris un ensemble de matériaux de visualisation arch. En savoir plus sur Quixel Mixer 2020.1.5.

Nouveau matériau de mélange de vertex pour mélanger les matériaux Megascans dans Unreal Engine
Le plugin Megascans pour Unreal Engine permet aux artistes utilisant UE4 pour le développement de jeux, le travail d'effets visuels ou la visualisation architecturale d'exporter des ressources de numérisation directement vers le moteur de jeu.

Alors qu'il était déjà possible de superposer les données Megascans pour créer de nouveaux matériaux PBR personnalisés dans Unreal Engine, la version 6.3 du plugin améliore la qualité et la contrôlabilité des résultats.

Chaque couche d'un matériau de fusion contient désormais des paramètres de base pour la mosaïque, la rotation, le décalage et la force normale. Les options avancées telles que la rugosité minimale / maximale et le spéculaire d'albédo peuvent être activées ou désactivées.

La mise à jour introduit également une nouvelle couche «humide / flaque» pour imiter l'eau de surface, mélangée au-dessus de chaque couche. Il comprend des contrôles pour l'opacité, les normales d'eau et l'atténuation de l'assombrissement pour teinter les couches sous-jacentes.

Le nouveau matériau de fusion de sommets utilise également la fusion de la carte de hauteur, qui «améliore considérablement la qualité de fusion».

Egalement nouveau dans la version 6.3: nouveau matériau Fuzz pour la mousse, meilleure exportation LOD pour les plantes 3D
D'autres changements dans la version 6.3 du plugin Megascans pour Unreal Engine incluent un nouveau matériau Fuzz - destiné ici principalement à ombrer la mousse sur les murs et la pierre plutôt que sur les tissus.

La mise à jour introduit également un nouveau matériau de panneau d'affichage face à la caméra pour l'exportation de plantes 3D aux niveaux de détail les plus bas; et ajoute la prise en charge des distances LOD personnalisées, afin de réduire le «popping» LOD dans Unreal Engine.

Prix ​​et configuration système requise
Le plugin Megascans pour Unreal Engine est fourni avec Quixel Bridge 2020.3.2 et supérieur. Il est compatible avec Unreal Engine 4.23-4.25.

Bridge est disponible pour Windows, Linux et macOS. Depuis qu'Epic Games a acquis Quixel l'année dernière, le logiciel lui-même est téléchargeable gratuitement.

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

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1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
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1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
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Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
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