Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14701 topics pour un total de : 174690 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


[ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par simjoubert Hier à 10:14

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Hier à 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

» [ SKETCHUP SCRIPTS ] Help ! Par quoi ou comment remplacer l'ancienne methode "nitems" dans plugins anciens
par simjoubert Mer 28 Fév 2024 - 17:52

» [ SKETCHUP généralité ] Tuto 1/4 - Sélectionner - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:58

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 1/4 - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:57

» [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion 2023.2.2
par tenrev Mar 27 Fév 2024 - 9:18

» [ PRESENTATION ] Shakna
par Shakna Lun 26 Fév 2024 - 23:15

» [ PHOTOSHOP ] perdu l'outil redresement du filtre carera raw
par vick Lun 26 Fév 2024 - 11:34

» [ SKETCHUP objets ] IXLRLXI - 600v - Rust Shake même combats! :)
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:38

» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:27

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 11:39

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
par tenrev Ven 23 Fév 2024 - 11:26

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plan de plantation
par Shakna Jeu 22 Fév 2024 - 23:58

Sondage

Chaine Twitch

[ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis Poll_c1029%[ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis Poll_c10 29% [ 11 ]
[ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis Poll_c1011%[ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis Poll_c10 11% [ 4 ]
[ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis Poll_c103%[ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis Poll_c10 3% [ 1 ]
[ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis Poll_c108%[ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis Poll_c10 8% [ 3 ]
[ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis Poll_c108%[ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis Poll_c10 8% [ 3 ]
[ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis Poll_c108%[ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis Poll_c10 8% [ 3 ]
[ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis Poll_c1029%[ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis Poll_c10 29% [ 11 ]
[ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis Poll_c105%[ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

[ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
karine
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Féminin Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 11
Points : 39
Age : 55
Localisation : Dordogne
Emploi : Dessinatrice

Messagekarine Ven 16 Oct 2020 - 13:41

Bonjour,

Je viens souvent sur le site chercher des réponses à mes nombreuses questions et en règle générale vous arrivez à m'aider sans que je vous appelle à l'aide, mais là ... ben je ne trouve pas !!!

Peut-être je ne suis pas au bon endroit ... mais je vais quand même vous expliquer, j'ai trouvé un objet sur le site Polantis, le grillage aquilon (souvent demandé dans les lotissements), bref j'arrive à ouvrir ce fichu objet mais, quelque soit le format, j'ai toujours plusieurs panneaux qui apparaissent ... je n'en veux qu'un seul ... et je ne sais comment modifier cet objet pour pouvoir l'insérer sur mes pers.

Donc, si vous avez compris ma question (déjà bravo !!!!) et si vous avez une solution, je suis preneuse !!!

Merci par avance et bonne journée

Karine
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9075
Points : 14125
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Ven 16 Oct 2020 - 14:30

Bonjour Karine,

Je me permet de répondre ici pour apporter quelques précisions sur le fonctionnement du forum,
En effet depuis ton inscription ici, pas mal de petites choses ont changées.

Pour commencer, il faut laisser dans ton titre l'intitulé de la section entre crochets, comme pour ici  [ ARTLANTIS ] .
(je n'ai pas les droits pour pouvoir apporter la modif sinon je l'aurais fait sans soucis).

Ensuite, il faudrait compléter ton profil avec les différents logiciels que tu utilises et notamment leurs versions afin de pouvoir te donner des réponses plus précises.

Je n'utilise plus Artlantis, mais pour les camarades qui souhaiterons t'apporter une solution, je pense qu'il serait bien d'ajouter le lien de l'objet qui te pose problème.

Concernant ta question, je pense que ce genre de grillage peut-etre modéliser depuis ton soft de départ (Sketchup, Archicad via Garde-corps ... )

Désolé ne pouvoir t'apporter d'avantage de solution & aussi pour mon intervention quelque peut hors sujet rouge p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1718
Points : 2829

MessageVertiKal Ven 16 Oct 2020 - 16:13

Adieu Coulou,
Content de te voir, t'y est seul dans le secteur.
je te salue donc bien bas mon Ami. Ici, on attends la né, elle est là 1800. Les spatules flageollent.

Pour toi Karine, j'y sais point ce que tu as amené dans ton fichier.
Pour aller au plus simple.
Tu réaffectionnes des matières sur ce que tu ne veux point voir puis ensuite cette matière, t'y caches.
T"y as une coche pour ça, "rendre invisible la matière".
Y a une méthode + pro, c'est de revoir ton objet depuis AC ou autre et t'y viens y remettre. A toi de choisir.

Cachement Vertikal.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19741
Points : 34355
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 17 Oct 2020 - 15:28

Hello Karine donne nous le lien du fichier polantis et la version de artlantis que tu utilises
Et merci de mettre à jour ton profil avec les logiciels utilisés

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis 575088biblio3d
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3620
Points : 8159
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Dim 18 Oct 2020 - 8:36

salut
je viens de le télécharger
Il y a plusieurs tailles différentes ensuite tout est mal groupé , il faut tout éclater et bien regrouper par panneau

aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19741
Points : 34355
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 18 Oct 2020 - 15:07

youyou40 a écrit:salut
je viens de le télécharger
Il y a plusieurs tailles différentes ensuite tout est mal groupé , il faut tout éclater et bien regrouper par panneau

aurevoir

salut Youyou

oui , tu as téléchargé la version sketchup ?  , je pense que Karine travaille avec archicad (j'ai regardé l'historique de ses messages ) mais ce qui est dommage c'est que Karine , ne met pas à jour son profil et a disparue du fil de discutions rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19741
Points : 34355
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 18 Oct 2020 - 18:48

je n'ai pas réussis à importer le fichier sketchup de base récupérè chez Polantis , je suis passé par sketchup , j'ai exporté en atl depuis sketchup
ensuite dans artlantis j'ai enregistré chaque clôture différentes en objet atlo et je les ai enregistrée dans la bibliothèque utilisateur , ca fonctionne

après il faut voir avec quelles versions de chaque logiciels tu travailles

[ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis Captur43

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis 575088biblio3d
avatar
karine
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Féminin Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 11
Points : 39
Age : 55
Localisation : Dordogne
Emploi : Dessinatrice

Messagekarine Lun 19 Oct 2020 - 8:31

Bonjour,

Pardon ... je n'ai pas disparu ... j'ai mis mon profil à jour.

Je travaille beaucoup avec la version 20 d'archicad et donc la version 5 d'artlantis.

Merci pour vos réponses, et je n'arrive justement pas à séparer les différentes clôtures dans artlantis ... je dois être bien nulle !!! elles restent groupées ...


aurevoir

tenrev aime ce message

Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9075
Points : 14125
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Lun 19 Oct 2020 - 8:55

karine a écrit: j'ai mis mon profil à jour.
Merci Karine, tout est plus clair pour nous maintenant  clindoeil

karine a écrit:  Je travaille beaucoup avec la version 20 d'archicad
Arff ... actuellement je n'ai plus AC20/21 sous la main, sinon j'aurais essayé de faire cette cloture avec l'outil Garde-corps ....  oups

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19741
Points : 34355
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 19 Oct 2020 - 13:49

karine a écrit:Bonjour,

Pardon ... je n'ai pas disparu ... j'ai mis mon profil à jour.

Je travaille beaucoup avec la version 20 d'archicad et donc la version 5 d'artlantis.

Merci pour vos réponses, et je n'arrive justement pas à séparer les différentes clôtures dans artlantis ... je dois être bien nulle !!! elles restent groupées ...


aurevoir

Super , cool d'avoir mis ton profil à jour

du coup  explique moi  ton cheminement , tu télécharges quels format de fichiers chez polantis ?  
tu n'es pas nulle , j'ai un peu galéré aussi , je suis passé par pconplanner (je ne le redirai jamais assez mais il faut le télécharger ce logiciel il est vraiment intéressant pour passer d'un format de fichier à un autre et il est gratuit , il ouvre et converti , du sketchup , de l' obj , du 3ds , du fbx , de l'IFC du dwg ) et ensuite j'ai exporté de sketchup vers artlantis
une fois dans artlantis , j'ai séparé les objets un par un (voir ma petite vidéo)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis 575088biblio3d
avatar
karine
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Féminin Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 11
Points : 39
Age : 55
Localisation : Dordogne
Emploi : Dessinatrice

Messagekarine Lun 19 Oct 2020 - 19:01

Merci pour ta vidéo, elle est vraiment bien !!!! mais chez moi, ben ça marche pas, pffffffffffff

En fait, je prends le format Sketchup sur polantis, ensuite je l'ouvre avec artlantis en important un fichier et c'est là que ça se gâte !!! puisque je n'ai pas comme toi plusieurs choix dans mon onglet "scène" mais un seul et gros paquet de clôture ....

Je ne dois pas le télécharge correctement peut-être ..., j'ai déjà fait cette manip avec d'autres objets et ça s'est bien passé, bon à part les textures parfois (souvent !!!).

Du coup, je suis passée par le site BIMcomponents, j'ai trouvé une clôture qui me va, mais c'est un objet Archicad, là encore j'ai voulu en faire un objet Artlantis et ... plantage !!!!
Il va vraiment falloir que je creuse la question des objets ...

Mon cheminement a été long et pas tout droit mais bon, j'ai pu sortir la pers que je voulais.

aurevoir





tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19741
Points : 34355
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 19 Oct 2020 - 20:30

karine a écrit:En fait, je prends le format Sketchup sur polantis, ensuite je l'ouvre avec artlantis en important un fichier et c'est là que ça se gâte !!! puisque je n'ai pas comme toi plusieurs choix dans mon onglet "scène" mais un seul et gros paquet de clôture ....

Je ne dois pas le télécharge correctement peut-être ...,

c'est normal , j'avais le même problème , je suis passé par pconplanner , dans pconplanner les clôtures sont séparées (par quel mystère aucune idée ) dans sketchup ce n'est pas le cas et ensuite en exportant depuis pconplanner à partir de la, ça fonctionne mieux

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis 575088biblio3d
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 20 Oct 2020 - 13:16

pourquoi t'enquiquiner sur artlantis avec la cloture..?

je traite pour ma part les cloture sur archicad.. une fois projet valide .. hop Artlantis.. !!
regarde ces clotures pour archicad clindoeil
ci joint
https://www.bimsoft.eu/userfiles/vyrobce/betafence/library/data/Betafence.zip/data/Betafence.zip

ancien fichier mais toujours valable .. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
karine
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Féminin Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 11
Points : 39
Age : 55
Localisation : Dordogne
Emploi : Dessinatrice

Messagekarine Mar 20 Oct 2020 - 13:31

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Je suis effectivement passée par archicad pour mettre mes clôtures, (merci pour le lien), je vais regarder si c'est la même clôture mais le nom est le même !!!

Mais ça m'énerve de ne pas arriver à avoir l'objet sur artlantis (suis un peu têtue ...) donc je vais également télécharger le logiciel de Tenrev ... ça va le faire !!!!

Merci à tous.

aurevoir
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 20 Oct 2020 - 13:38

mais tu peux directement depuis artlantis désoladiriser tes objets et selectionner celui que tu veux .. en supprimant par exemple le reste, puis en l(enregistrant comme objet .. mais bien moins pratique que sur archicad et moins lourd aussi

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19741
Points : 34355
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 20 Oct 2020 - 14:11

freroil a écrit:mais tu peux directement depuis artlantis désoladiriser tes objets et selectionner celui que tu veux .. en supprimant par exemple le reste, puis en l(enregistrant comme objet .. mais bien moins pratique que sur archicad et moins lourd aussi

tu n'as pas regardé ma vidéo , mon petit frére oil rigole  c'est ce que j'ai justement en faisant cette vidéo pour ce cas précis , pour expliquer j'ai séparé les objets et ensuite fait un objet atlo dans artlantis , j'ai même indiqué comment déplacer ensuite le point de pivot de l'objet

c'est une bonne méthode pour avoir ensuite des objets sous la main dans artlantis , il suffit ensuite de les mettre dans sa bibliothèque de média.  rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis 575088biblio3d
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 20 Oct 2020 - 15:54

absolument.. j'a pas regardé siffle langue

mais je te rejoins pour tout content content rigole bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070

tenrev aime ce message

freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

huh content p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum