Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14727 topics pour un total de : 174826 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


archicad -  [ ARCHICAD ] Plan en baïonnette ?? Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Hier à 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Hier à 14:41

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mer 17 Avr 2024 - 17:20

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 12 Avr 2024 - 9:51

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

Sondage

Chaine Twitch

archicad -  [ ARCHICAD ] Plan en baïonnette ?? Poll_c1029%archicad -  [ ARCHICAD ] Plan en baïonnette ?? Poll_c10 29% [ 11 ]
archicad -  [ ARCHICAD ] Plan en baïonnette ?? Poll_c1011%archicad -  [ ARCHICAD ] Plan en baïonnette ?? Poll_c10 11% [ 4 ]
archicad -  [ ARCHICAD ] Plan en baïonnette ?? Poll_c103%archicad -  [ ARCHICAD ] Plan en baïonnette ?? Poll_c10 3% [ 1 ]
archicad -  [ ARCHICAD ] Plan en baïonnette ?? Poll_c108%archicad -  [ ARCHICAD ] Plan en baïonnette ?? Poll_c10 8% [ 3 ]
archicad -  [ ARCHICAD ] Plan en baïonnette ?? Poll_c108%archicad -  [ ARCHICAD ] Plan en baïonnette ?? Poll_c10 8% [ 3 ]
archicad -  [ ARCHICAD ] Plan en baïonnette ?? Poll_c108%archicad -  [ ARCHICAD ] Plan en baïonnette ?? Poll_c10 8% [ 3 ]
archicad -  [ ARCHICAD ] Plan en baïonnette ?? Poll_c1029%archicad -  [ ARCHICAD ] Plan en baïonnette ?? Poll_c10 29% [ 11 ]
archicad -  [ ARCHICAD ] Plan en baïonnette ?? Poll_c105%archicad -  [ ARCHICAD ] Plan en baïonnette ?? Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord

[ ARCHICAD ] Plan en baïonnette ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
clementmig92
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 08/09/2020
Nombre de messages : 8
Points : 16
Emploi : Architecte

Messageclementmig92 Lun 21 Sep 2020 - 12:28

Bonjour à tous,

Je débute tout juste sur archicad (venant d'autocad) et je suis face à un soucis :
Je viens de modéliser un projet sur lequel deux bâtiments sont posés sur une topo à des altimétries différentes. Pour les modéliser, j'ai d'abord modélisé le bâtiment le plus bas (BATIMENT A) dans un premier fichier avec la topo du site, et j'ai modélisé le deuxième bâtiment (BATIMENT B) dans un autre fichier que j'ai fait venir en module dans le premier fichier pour ne pas avoir à créer des demi-niveaux de référence (déjà là, j'ai des doutes sur ma méthode). J'ai donc dans un fichier l'assemblage de mes deux bâtiments avec les niveaux de références correspondant au BATIMENT A.
Mon problème se trouve au niveau de mes plans de coupe d'étage : Je souhaiterais avoir un plan général du projet avec les mêmes hauteurs de plan de coupe pour chaque bâtiment. Une sorte de plan en baïonnette...
Est-ce possible ? Si oui, quelle est la marche à suivre ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide. sourire


Dernière édition par clementmig92 le Mar 29 Sep 2020 - 17:29, édité 2 fois
avatar
Fred0079
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/04/2017
Nombre de messages : 307
Points : 476
Localisation : 68

MessageFred0079 Lun 21 Sep 2020 - 12:47

La méthode est bonne.

Tu peux passer tous tes murs en affichage "coupe symbole" et si tu as importé ton bat B au RDC de ton bat A ça s'affichera comme tu le souhaite.

clementmig92 aime ce message

Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Lun 21 Sep 2020 - 13:26

clementmig92 a écrit:Je débute tout juste sur archicad (venant d'autocad)


Le grand pas bravo2
Tu verras c'est pas mal de prise de tête au départ puis tu ne voudras plus entendre parler de totocad, même en 2D.
un peu comme le passage sur Mac OS d'ailleurs  siffle

Bienvenue par ici !

Ca fait un moment que je réfléchis à balancer un deuxième tuto là-dessus.

Alors étape par étape :

1. Il nous faut 3 fichiers :
- Bâtiment 1
- Bâtiment 2
- Terrain

1.1 Les fichiers Bâtiment comprennent :
- le fichier Terrain en tant que module (cocher l'option "ignorer modules insérés").
- un étage "volumes" au-dessus des étages du projet, qui comprend exclusivement des maillages et/ou formes représentant la volumétrie du projet en mode simplifié, comme une maquette de base.
- (facultatif) un élément de référence (cube) dans l'étage "volumes" quelque part en dehors du projet, qui servira de référence XYZ pour placer les modules au bon endroit
- uniquement l'étage "volumes" de l'autre fichier Bâtiment en tant que module (cocher l'option "ignorer modules insérés")

1.2 Le fichier Terrain comprend :
- uniquement l'étage "volumes" des deux fichiers Bâtiment en tant que module (cocher l'option "ignorer modules insérés")
- un seul et unique étage qui servira de plan d'implantation (pour le permis d'urbanisme)
- (facultatif) un élément de référence (cube) dans l'étage "volumes" quelque part en dehors du projet, qui servira de référence XYZ pour placer les modules au bon endroit

2. Dans les fichiers Bâtiment, enregistrer toutes les vues (plans coupes façades).

3. Dans le fichier Terrain, créer les mises en pages comprenant :
- toutes les vues externes des fichiers Bâtiment, les combiner sur la même page si nécessaire
- en arrière-plan, la vue en plan du fichier terrain, calque volumes masqué
- pour les coupes et façades, combiner également si nécessaire.
- plan d'implantation avec volumes annotés (étage unique)

Voilà ... n'hésite pas si tu as des questions  aurevoir


Dernière édition par Farkas le Lun 21 Sep 2020 - 14:04, édité 2 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11

clementmig92 et Coulou aiment ce message

Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Lun 21 Sep 2020 - 13:30

Hello,

Pas mieux que Fred pour l'affichage des murs en coupe symbole.

Tu peux aussi si besoin régler la hauteur du plan de coupe (Documentation -> Plan de coupe de l'étage)

Farkas a écrit:Ca fait un moment que je réfléchis à balance un deuxième tuto là-dessus.
fou2  fou2  fou2  fou2

Farkas a écrit: ... n'hésite pas si tu as des questions  aurevoir
Et n'hesites pas non plus à passer par la case présentation, rien d'obligatoire mais c'est plus sympa p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.

clementmig92 aime ce message

avatar
clementmig92
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 08/09/2020
Nombre de messages : 8
Points : 16
Emploi : Architecte

Messageclementmig92 Lun 21 Sep 2020 - 17:06

Merci à tous pour vos réponses !

Fred0079 a écrit:Tu peux passer tous tes murs en affichage "coupe symbole" et si tu as importé ton bat B au RDC de ton bat A ça s'affichera comme tu le souhaite.

En effet, j'ai dans un premier temps importé mon bâtiment B au RDC du bâtiment A, puis j'ai remonté manuellement mon bâtiment B des 3m qui le sépare du bâtiment A. (voir schéma) A priori cela rempli donc ta condition... Mais il reste une épreuve : Ou accède tu à la commande coupe symbole ? Je crois avoir trouvé dans les options de murs par défaut / Affichage en plan / Coupe symbole, mais rien ne bouge. Une fois que cela est fait, j'imagine qu'il doit falloir faire la même chose avec tous les autres éléments non ?

archicad -  [ ARCHICAD ] Plan en baïonnette ?? Schema11


Il est également possible qu'une erreur se soit glissée au moment de l'importation du module lié (une case pas bien cochée quelque part?) J'avoue ne franchement pas contrôler tout ce que je fais.


Le grand pas bravo2
Tu verras c'est pas mal de prise de tête au départ puis tu ne voudras plus entendre parler de totocad, même en 2D.

Je n'en doute pas, il y a déjà pas mal de choses pour lesquelles Autocad me paraît complètement à la ramasse.  sourire
Ceci dit, je suis encore un peu dans le dur et je peux très facilement perdre une journée sur des choses qui me paraissent pouvoir se faire en un clic. rage

Merci beaucoup pour cette méthode mais je ne suis pas sûr de bien en comprendre toutes les étapes. Si je comprends bien, tu proposes plutôt de gérer tes vues en faisant une sorte de collage dans l'espace mise en page ? Il y a notamment une donnée que je n'ai pas : Comment les vues créées dans les fichiers bâtiment peuvent-elles être récupérées dans le fichier terrain ?

Voilà à quoi ressemble ma vue de plan de rdc pour le moment...

archicad -  [ ARCHICAD ] Plan en baïonnette ?? Captur10
archicad -  [ ARCHICAD ] Plan en baïonnette ?? Captur12

Merci beaucoup pour votre aide !!! bravo
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Lun 21 Sep 2020 - 17:22

clementmig92 a écrit:

Merci beaucoup pour cette méthode mais je ne suis pas sûr de bien en comprendre toutes les étapes. Si je comprends bien, tu proposes plutôt de gérer tes vues en faisant une sorte de collage dans l'espace mise en page ? Il y a notamment une donnée que je n'ai pas : Comment les vues créées dans les fichiers bâtiment peuvent-elles être récupérées dans le fichier terrain ?

Tout à fait ça,

Et ça se passe dans l'Organisateur (Fenetres -> Palettes -> ... )
Tu ouvres ton fichier Bâtiment et tu glisses directement le dessin que tu souhaites directement dans une mise en page.

archicad -  [ ARCHICAD ] Plan en baïonnette ?? Captu179

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1273
Points : 2227
Age : 45
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Lun 21 Sep 2020 - 17:43

alors, en glissant des vues depuis un fichier externe, attention aux temps de mise à jour si besoin qui peuvent devenir long !
De mon côté, je fais les plans des bâtiments dans leurs fichiers respectifs,
les façades la 3D, les plans de masses je les fais dans le fichier central !
Les coupes, ça dépend du projet ! Mais j'ai tendance à les faire dans le fichier central !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6

l'agence :
http://www.archipole.fr

mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
avatar
Fred0079
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/04/2017
Nombre de messages : 307
Points : 476
Localisation : 68

MessageFred0079 Mar 22 Sep 2020 - 9:50

Perso tous les plans sont issue du fichier central, bien plus simple et rapide à utiliser.
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1273
Points : 2227
Age : 45
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Mar 22 Sep 2020 - 9:54

dans le fichier central, le problème c'est qe t'es obligé de coter en NGF ! ou alors je ne sais pas faire pour avoir 2 ±0,00

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6

l'agence :
http://www.archipole.fr

mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
avatar
Fred0079
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/04/2017
Nombre de messages : 307
Points : 476
Localisation : 68

MessageFred0079 Mar 22 Sep 2020 - 10:26

Tu peux en avoir 3 des 0,00 via "préférence projet" "niveaux de référence"
Puis avec l'outil cote tu choisi à qui tu fais référence.

(pourquoi 3 ? ni plus ni moins ??? c'est comme ça !)
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1273
Points : 2227
Age : 45
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Mar 22 Sep 2020 - 10:41

en fait j'ai jamais testé ! Je suis resté avec ma vieille méthode ! rouge

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6

l'agence :
http://www.archipole.fr

mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mar 22 Sep 2020 - 12:35

Fred0079 a écrit:Perso tous les plans sont issue du fichier central, bien plus simple et rapide à utiliser.
Ca ne fonctionne que dans la mesure où les différences entre les différents niveaux ne sont pas trop grandes. En revanche ça nous expose à des surprises et acrobaties pour l'affichage des murs, escaliers, garde-corps et murs rideaux. On perd rapidement le contrôle.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
avatar
Fred0079
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/04/2017
Nombre de messages : 307
Points : 476
Localisation : 68

MessageFred0079 Mar 22 Sep 2020 - 12:59

Ça se gère pour les murs en les passant en coupe symbole (plus rapide aussi sur de gros projet).
Pour les escaliers, on peux le régler dans les option de celui-ci.

Pour les GC et MR là je ne sais pas...
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mar 22 Sep 2020 - 13:51

Fred0079 a écrit:Ça se gère pour les murs en les passant en coupe symbole (plus rapide aussi sur de gros projet).
Oui et non ... quand on a des murs sur plusieurs étages ou des baies à afficher ou non en fonction de la hauteur de coupe, ça se complique. Même galère quand on a des étages situés dans les combles, avec la partie projetée de la toiture qui dépendra du plan de coupe de plan d'étage.

EDIT: pour un cas simple comme ce projet-ci, on peut en effet se permettre ce genre de raccourci, mais dès qu'on sort du basique, ça risque de coincer.

Une autre manière possible de contourner le problème, c'est de définir le plan de coupe juste ici :

archicad -  [ ARCHICAD ] Plan en baïonnette ?? Wechat18

PS: Comme les modos te l'ont rappelé, n'oublie pas de te présenter. On demande ça par respect de la communauté, entre autres pour filtrer les personnes qui se connectent pour poser une question / télécharger du contenu et disparaitre aussitôt.


Dernière édition par Farkas le Mar 22 Sep 2020 - 14:00, édité 3 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 22 Sep 2020 - 13:53

sujet toujours intéressant et pertinent Clément, mais juste pour rappel passer par la case présentation clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
clementmig92
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 08/09/2020
Nombre de messages : 8
Points : 16
Emploi : Architecte

Messageclementmig92 Mar 22 Sep 2020 - 14:28

Merci beaucoup à tous pour vos réponses !! Je crois que je suis en train de m'en sortir avec la méthode des collages de "xref" dans l'espace mise en page.  sourire

Pour ce qui est de la présentation, je n'y manquerai pas (je suis un peu charrette en ce moment). Dans tous les cas, étant donné que je bosse dans une petite agence dans laquelle nous voudrions tous passer à Archicad sans en connaitre les subtilités, je risque d'avoir un paquet de questions dans l'avenir (et dans un avenir un peu plus lointain, de réponses à apporter à ceux qui s'y mettent comme moi!  respect )
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mar 22 Sep 2020 - 14:40

Attention Clément, il ne s'agit pas ici de xRef mais bien de dessin externe.

Tu peux aussi passer par Fichier -> Contenu externe -> Placer dessin externe.

Pas de soucis pour la prez, pas d'urgence clindoeil

Par contre ce que tu peux faire et qui pourra nous etre utile, c'est de renseigner dans ton profil quelle version d'OS tu utilises sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
clementmig92
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 08/09/2020
Nombre de messages : 8
Points : 16
Emploi : Architecte

Messageclementmig92 Mar 22 Sep 2020 - 14:46

Coulou a écrit:Attention Clément, il ne s'agit pas ici de xRef mais bien de dessin externe.


Oui, j'ai bien fait la bonne manip en employant les mauvais termes !
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mar 22 Sep 2020 - 15:08

clementmig92 a écrit:
Coulou a écrit:Attention Clément, il ne s'agit pas ici de xRef mais bien de dessin externe.

Oui, j'ai bien fait la bonne manip en employant les mauvais termes !

Ah ça va alors p-clin

Et merci pour Mojave .... restes-y le plus longtemps possible ... Catalina c'est la Cata .... rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.

clementmig92 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum