Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par Coulou Aujourd'hui à 17:00
» [ TEXTURES ET SHADERS ] panorama hdri en 4k free
par tenrev Aujourd'hui à 14:43
» [ PHOTOSHOP ] Possibilité d'ouvir et traiter les fichier de "substance Painter" dans la version beta de photoshop
par tenrev Aujourd'hui à 13:47
» [ UNREAL ENGINE ] premier essai d'animation dans Unreal 5
par tenrev Aujourd'hui à 10:07
» [ ARCHICAD ] Profil complexes Modificateurs d'étirement
par Nùmenor Hier à 19:55
» [ ARCHICAD ] Maillage – Cotation Automatique.
par Fred0079 Hier à 12:22
» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Mai 2022 : Mac, PC
par Pilou Hier à 10:46
» [ PRESENTATION ] MaxB
par Coulou Hier à 9:38
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Ven 20 Mai 2022 - 17:40
» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par davidheritier Mer 18 Mai 2022 - 12:35
» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par Yanosh HRDY Mar 17 Mai 2022 - 8:36
» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38
» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20
» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40
» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53
» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04
» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55
» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25
» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48
» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28
» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06
» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52
» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25
» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48
» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50
» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07
» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55
» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42
» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20
» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59
» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20
par Coulou Aujourd'hui à 17:00
» [ TEXTURES ET SHADERS ] panorama hdri en 4k free
par tenrev Aujourd'hui à 14:43
» [ PHOTOSHOP ] Possibilité d'ouvir et traiter les fichier de "substance Painter" dans la version beta de photoshop
par tenrev Aujourd'hui à 13:47
» [ UNREAL ENGINE ] premier essai d'animation dans Unreal 5
par tenrev Aujourd'hui à 10:07
» [ ARCHICAD ] Profil complexes Modificateurs d'étirement
par Nùmenor Hier à 19:55
» [ ARCHICAD ] Maillage – Cotation Automatique.
par Fred0079 Hier à 12:22
» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Mai 2022 : Mac, PC
par Pilou Hier à 10:46
» [ PRESENTATION ] MaxB
par Coulou Hier à 9:38
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Ven 20 Mai 2022 - 17:40
» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par davidheritier Mer 18 Mai 2022 - 12:35
» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par Yanosh HRDY Mar 17 Mai 2022 - 8:36
» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38
» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20
» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40
» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53
» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04
» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55
» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25
» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48
» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28
» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06
» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52
» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25
» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48
» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50
» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07
» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55
» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42
» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20
» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59
» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20
formulaire/diaporama
[ SKETCHUP généralité ] Des surfaces se créées sans que je le veuille
- AncelordTimide
-
Date d'inscription : 25/02/2020
Nombre de messages : 48
Points : 87
Salut à tous,
Pour m'exercer, j'ai importé un dwg dans un nouveau projet Sketchup.
Je créé des rectangles pour ensuite les monter en volume de manière à créer les murs.
Cependant, lorsque je créé le dernier rectangle, une surface se créé aors que ça s'est très bien passé ailleurs.
Je fais donc un double-clic pour sélectionner la surface ainsi que les lignes autour de ladite surface pour la supprimer, il y a encore une autre surface mais celle-ci, lorsque je la supprime, elle ne part pas seule.
Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à faire ce que je souhaitais mais j'aimerais bien savoir pourquoi ces surfaces se sont créées.
![[ SKETCHUP généralité ] Des surfaces se créées sans que je le veuille CREA-MURS](https://i.postimg.cc/mgZ8BJCy/CREA-MURS.gif)
Pour m'exercer, j'ai importé un dwg dans un nouveau projet Sketchup.
Je créé des rectangles pour ensuite les monter en volume de manière à créer les murs.
Cependant, lorsque je créé le dernier rectangle, une surface se créé aors que ça s'est très bien passé ailleurs.
Je fais donc un double-clic pour sélectionner la surface ainsi que les lignes autour de ladite surface pour la supprimer, il y a encore une autre surface mais celle-ci, lorsque je la supprime, elle ne part pas seule.
Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à faire ce que je souhaitais mais j'aimerais bien savoir pourquoi ces surfaces se sont créées.
![[ SKETCHUP généralité ] Des surfaces se créées sans que je le veuille CREA-MURS](https://i.postimg.cc/mgZ8BJCy/CREA-MURS.gif)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ancelord
tout simplement elles existait déja avant que tu fasses tes propres faces, si le dwg n'est pas groupé , le fait de l'importer , si au moins 3 lignes sont fermées cela va créer automatiquement une face
si tes faces sont blanches , tu ne vas pas voir la différence , par contre celles que tu as creer sont bleues , donc yu vois la différence
l'idéal , c'est de grouper le dwg et ensuite travailler dessus ou l'éclater complétement , mais ca peux être trés long , car il peut y avoir beaucoup de couches supperposées, voir des ligne qui ne sont pas sur le même plan , voir des résidus de 3d
l'idéal tu te mets en vue de dessus en caméra projection parallèle et tu exportes en graphic 2d et en dwg , cette fois ci tu auras une géométrie 2d sur le même plan et allégée , donc tu peux la réimportée dans sketchup
c'est une des façons avec laquelle je travaille
a+
si tes faces sont blanches , tu ne vas pas voir la différence , par contre celles que tu as creer sont bleues , donc yu vois la différence
l'idéal , c'est de grouper le dwg et ensuite travailler dessus ou l'éclater complétement , mais ca peux être trés long , car il peut y avoir beaucoup de couches supperposées, voir des ligne qui ne sont pas sur le même plan , voir des résidus de 3d
l'idéal tu te mets en vue de dessus en caméra projection parallèle et tu exportes en graphic 2d et en dwg , cette fois ci tu auras une géométrie 2d sur le même plan et allégée , donc tu peux la réimportée dans sketchup
c'est une des façons avec laquelle je travaille
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] Des surfaces se créées sans que je le veuille 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- Dav_idBavard(e)
-
Date d'inscription : 26/06/2020
Nombre de messages : 109
Points : 277
Salut tous !
tu peux aussi utiliser MAKE FACE 1.4 de Todd Burch
http://www.smustard.com/script/MakeFaces
tu peux aussi utiliser MAKE FACE 1.4 de Todd Burch
http://www.smustard.com/script/MakeFaces
Dav_id a écrit:Salut tous !
tu peux aussi utiliser MAKE FACE 1.4 de Todd Burch
http://www.smustard.com/script/MakeFaces
oui ca fonctionne bien à partir du moment ou tu as un dwg nickel sur le même niveau en 2d et éclaté

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] Des surfaces se créées sans que je le veuille 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- Dav_idBavard(e)
-
Date d'inscription : 26/06/2020
Nombre de messages : 109
Points : 277
you're righttenrev a écrit:oui ca fonctionne bien à partir du moment ou tu as un dwg nickel sur le même niveau en 2d et éclaté![]()

Fusionnes tout sur le calque 0 ... euh la sans balise (sic) et eclater.
Tu peux aussi regarder du coté d'architect tools
https://sketchucation.com/pluginstore?pln=tt_architect_tools
pour etre sur de tout ecraser a Z=0
@++
Sujets similaires
» [ SKETCHUP généralité ] Raccord entre 2 surfaces
» [ SKETCHUP généralité ] rendu image sans lumiere exterieur
» [ SKETCHUP généralité ] Calque, Balise LA MÉTHODE préconisée par Sketchup
» des plans exploitables sans layout
» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour 2021.1 est désormais disponible pour SketchUp Pro
» [ SKETCHUP généralité ] rendu image sans lumiere exterieur
» [ SKETCHUP généralité ] Calque, Balise LA MÉTHODE préconisée par Sketchup
» des plans exploitables sans layout
» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour 2021.1 est désormais disponible pour SketchUp Pro
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum