Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


 [ SKETCHUP généralité ] Des surfaces se créées sans que je le veuille Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par Coulou Aujourd'hui à 17:00

» [ TEXTURES ET SHADERS ] panorama hdri en 4k free
par tenrev Aujourd'hui à 14:43

» [ PHOTOSHOP ] Possibilité d'ouvir et traiter les fichier de "substance Painter" dans la version beta de photoshop
par tenrev Aujourd'hui à 13:47

» [ UNREAL ENGINE ] premier essai d'animation dans Unreal 5
par tenrev Aujourd'hui à 10:07

» [ ARCHICAD ] Profil complexes Modificateurs d'étirement
par Nùmenor Hier à 19:55

» [ ARCHICAD ] Maillage – Cotation Automatique.
par Fred0079 Hier à 12:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Mai 2022 : Mac, PC
par Pilou Hier à 10:46

» [ PRESENTATION ] MaxB
par Coulou Hier à 9:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Ven 20 Mai 2022 - 17:40

» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par davidheritier Mer 18 Mai 2022 - 12:35

» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par Yanosh HRDY Mar 17 Mai 2022 - 8:36

» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38

» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20

» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53

» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04

» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55

» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25

» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48

» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06

» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52

» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25

» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48

» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50

» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07

» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55

» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50

» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42

» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53

» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55

» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20

» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59

» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20

[ SKETCHUP généralité ] Des surfaces se créées sans que je le veuille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Ancelord
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 25/02/2020
Nombre de messages : 48
Points : 87

MessageAncelord Jeu 23 Juil 2020 - 12:56

Salut à tous,

Pour m'exercer, j'ai importé un dwg dans un nouveau projet Sketchup.
Je créé des rectangles pour ensuite les monter en volume de manière à créer les murs.
Cependant, lorsque je créé le dernier rectangle, une surface se créé aors que ça s'est très bien passé ailleurs.
Je fais donc un double-clic pour sélectionner la surface ainsi que les lignes autour de ladite surface pour la supprimer, il y a encore une autre surface mais celle-ci, lorsque je la supprime, elle ne part pas seule.

Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à faire ce que je souhaitais mais j'aimerais bien savoir pourquoi ces surfaces se sont créées.

 [ SKETCHUP généralité ] Des surfaces se créées sans que je le veuille CREA-MURS

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ancelord
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18637
Points : 31969
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 23 Juil 2020 - 13:24

tout simplement elles existait déja avant que tu fasses tes propres faces, si le dwg n'est pas groupé , le fait de l'importer , si au moins 3 lignes sont fermées cela va créer automatiquement une face

si tes faces sont blanches , tu ne vas pas voir la différence , par contre celles que tu as creer sont bleues , donc yu vois la différence

l'idéal , c'est de grouper le dwg et ensuite travailler dessus ou l'éclater complétement , mais ca peux être trés long , car il peut y avoir beaucoup de couches supperposées, voir des ligne qui ne sont pas sur le même plan , voir des résidus de 3d

l'idéal tu te mets en vue de dessus en caméra projection parallèle et tu exportes en graphic 2d et en dwg , cette fois ci tu auras une géométrie 2d sur le même plan et allégée , donc tu peux la réimportée dans sketchup

c'est une des façons avec laquelle je travaille

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP généralité ] Des surfaces se créées sans que je le veuille 575088biblio3d
Dav_id
Dav_id
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/06/2020
Nombre de messages : 109
Points : 277

MessageDav_id Jeu 23 Juil 2020 - 13:48

Salut tous !

tu peux aussi utiliser MAKE FACE 1.4 de Todd Burch
http://www.smustard.com/script/MakeFaces
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18637
Points : 31969
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 23 Juil 2020 - 14:02

Dav_id a écrit:Salut tous !

tu peux aussi utiliser MAKE FACE 1.4 de Todd Burch
http://www.smustard.com/script/MakeFaces

oui ca fonctionne bien à partir du moment ou tu as un dwg nickel sur le même niveau en 2d et éclaté bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP généralité ] Des surfaces se créées sans que je le veuille 575088biblio3d
Dav_id
Dav_id
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/06/2020
Nombre de messages : 109
Points : 277

MessageDav_id Jeu 23 Juil 2020 - 15:07

tenrev a écrit:oui ca fonctionne bien  à partir du moment ou tu as un dwg nickel sur le même niveau en 2d et éclaté bien
you're right clindoeil

Fusionnes tout sur le calque 0 ... euh la sans balise (sic) et eclater.

Tu peux aussi regarder du coté d'architect tools
https://sketchucation.com/pluginstore?pln=tt_architect_tools
pour etre sur de tout ecraser a Z=0

@++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum