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[ SKETCHUP généralité ] Des surfaces se créées sans que je le veuille
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- AncelordTimide
-
Date d'inscription : 25/02/2020
Nombre de messages : 48
Points : 87
Salut à tous,
Pour m'exercer, j'ai importé un dwg dans un nouveau projet Sketchup.
Je créé des rectangles pour ensuite les monter en volume de manière à créer les murs.
Cependant, lorsque je créé le dernier rectangle, une surface se créé aors que ça s'est très bien passé ailleurs.
Je fais donc un double-clic pour sélectionner la surface ainsi que les lignes autour de ladite surface pour la supprimer, il y a encore une autre surface mais celle-ci, lorsque je la supprime, elle ne part pas seule.
Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à faire ce que je souhaitais mais j'aimerais bien savoir pourquoi ces surfaces se sont créées.
![[ SKETCHUP généralité ] Des surfaces se créées sans que je le veuille CREA-MURS](https://i.postimg.cc/mgZ8BJCy/CREA-MURS.gif)
Pour m'exercer, j'ai importé un dwg dans un nouveau projet Sketchup.
Je créé des rectangles pour ensuite les monter en volume de manière à créer les murs.
Cependant, lorsque je créé le dernier rectangle, une surface se créé aors que ça s'est très bien passé ailleurs.
Je fais donc un double-clic pour sélectionner la surface ainsi que les lignes autour de ladite surface pour la supprimer, il y a encore une autre surface mais celle-ci, lorsque je la supprime, elle ne part pas seule.
Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à faire ce que je souhaitais mais j'aimerais bien savoir pourquoi ces surfaces se sont créées.
![[ SKETCHUP généralité ] Des surfaces se créées sans que je le veuille CREA-MURS](https://i.postimg.cc/mgZ8BJCy/CREA-MURS.gif)
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Ancelord
tout simplement elles existait déja avant que tu fasses tes propres faces, si le dwg n'est pas groupé , le fait de l'importer , si au moins 3 lignes sont fermées cela va créer automatiquement une face
si tes faces sont blanches , tu ne vas pas voir la différence , par contre celles que tu as creer sont bleues , donc yu vois la différence
l'idéal , c'est de grouper le dwg et ensuite travailler dessus ou l'éclater complétement , mais ca peux être trés long , car il peut y avoir beaucoup de couches supperposées, voir des ligne qui ne sont pas sur le même plan , voir des résidus de 3d
l'idéal tu te mets en vue de dessus en caméra projection parallèle et tu exportes en graphic 2d et en dwg , cette fois ci tu auras une géométrie 2d sur le même plan et allégée , donc tu peux la réimportée dans sketchup
c'est une des façons avec laquelle je travaille
a+
si tes faces sont blanches , tu ne vas pas voir la différence , par contre celles que tu as creer sont bleues , donc yu vois la différence
l'idéal , c'est de grouper le dwg et ensuite travailler dessus ou l'éclater complétement , mais ca peux être trés long , car il peut y avoir beaucoup de couches supperposées, voir des ligne qui ne sont pas sur le même plan , voir des résidus de 3d
l'idéal tu te mets en vue de dessus en caméra projection parallèle et tu exportes en graphic 2d et en dwg , cette fois ci tu auras une géométrie 2d sur le même plan et allégée , donc tu peux la réimportée dans sketchup
c'est une des façons avec laquelle je travaille
a+
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] Des surfaces se créées sans que je le veuille 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- Dav_idBavard(e)
-
Date d'inscription : 26/06/2020
Nombre de messages : 110
Points : 280
Salut tous !
tu peux aussi utiliser MAKE FACE 1.4 de Todd Burch
http://www.smustard.com/script/MakeFaces
tu peux aussi utiliser MAKE FACE 1.4 de Todd Burch
http://www.smustard.com/script/MakeFaces
Dav_id a écrit:Salut tous !
tu peux aussi utiliser MAKE FACE 1.4 de Todd Burch
http://www.smustard.com/script/MakeFaces
oui ca fonctionne bien à partir du moment ou tu as un dwg nickel sur le même niveau en 2d et éclaté

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] Des surfaces se créées sans que je le veuille 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- Dav_idBavard(e)
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Date d'inscription : 26/06/2020
Nombre de messages : 110
Points : 280
you're righttenrev a écrit:oui ca fonctionne bien à partir du moment ou tu as un dwg nickel sur le même niveau en 2d et éclaté![]()

Fusionnes tout sur le calque 0 ... euh la sans balise (sic) et eclater.
Tu peux aussi regarder du coté d'architect tools
https://sketchucation.com/pluginstore?pln=tt_architect_tools
pour etre sur de tout ecraser a Z=0
@++
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