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formulaire/diaporama
[ SKETCHUP généralité ] Copier l'echelle d'une texture
- AncelordTimide
-
Date d'inscription : 25/02/2020
Nombre de messages : 48
Points : 87
Salut à tous,
Y a-t-il un moyen d'appliquer l'échelle d'une texture dans un composant sur la texture dans un autre composant ?
J'ai créé un composant pour le revêtement de sol d'un Rez de Chaussée et un autre composant pour le revêtement de sol d'une mezzanine.
Dans chacun des composants, j'ai appliqué le même matériaux. Cependant, le RdC et la mezzanine n'ont pas la même superficie.
De ce fait, lorsque j'applique le matériaux "plancher", les proportions des lattes ne sont pas les mêmes.
Je souhaiterais donc copier l'échelle de la texture du composant du revêtement sol du RdC sur la texture du composant du revêtement sol de la mezzanine.
Quelle est la procédure ?
![[ SKETCHUP généralité ] Copier l'echelle d'une texture COPIE-ECHELLE-TEXTURE](https://i.postimg.cc/MTm4p13h/COPIE-ECHELLE-TEXTURE.png)
Y a-t-il un moyen d'appliquer l'échelle d'une texture dans un composant sur la texture dans un autre composant ?
J'ai créé un composant pour le revêtement de sol d'un Rez de Chaussée et un autre composant pour le revêtement de sol d'une mezzanine.
Dans chacun des composants, j'ai appliqué le même matériaux. Cependant, le RdC et la mezzanine n'ont pas la même superficie.
De ce fait, lorsque j'applique le matériaux "plancher", les proportions des lattes ne sont pas les mêmes.
Je souhaiterais donc copier l'échelle de la texture du composant du revêtement sol du RdC sur la texture du composant du revêtement sol de la mezzanine.
Quelle est la procédure ?
![[ SKETCHUP généralité ] Copier l'echelle d'une texture COPIE-ECHELLE-TEXTURE](https://i.postimg.cc/MTm4p13h/COPIE-ECHELLE-TEXTURE.png)
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Ancelord
- AncelordTimide
-
Date d'inscription : 25/02/2020
Nombre de messages : 48
Points : 87
Salut,
Oui, je connais cette commande mais elle ne me convient pas.
Je souhaite copier et non modifier l'échelle d'une texture pour la coller dans une sur une autre texture.
Je ne souhaite pas le changer manuellement à tatillon jusqu'à ce que l'échelle de texture du second objet me convienne.
Un peu comme copier les propriétés d'un objet sur un autre.
Oui, je connais cette commande mais elle ne me convient pas.
Je souhaite copier et non modifier l'échelle d'une texture pour la coller dans une sur une autre texture.
Je ne souhaite pas le changer manuellement à tatillon jusqu'à ce que l'échelle de texture du second objet me convienne.
Un peu comme copier les propriétés d'un objet sur un autre.
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Ancelord
- Dav_idBavard(e)
-
Date d'inscription : 26/06/2020
Nombre de messages : 109
Points : 277
Salut Ancelord,
Je ne joue pas avec ça, mais au cas ou ça peut t'aider
tu peux peut-etre jeter un oeil a ça
UV TOOLKIT de THOMTHOM
https://sketchucation.com/plugin/740-tt_uv_toolkit
et il me semble aussi que SU4U et ENEROTH (ce n'est pas ce que je cherchais, mais ça pourrait t'etre utile alors : https://sketchucation.com/pluginstore?pln=ene_texturepositioning_v1.0.2_0) ont fait des extensions sur le sujet.
@++
... honnetement, jamais essayé, du coups, pardon si j'ai tapé a coté ... mais si ça peut servir
UPDATE :
Commence peut-etre par regarder la,
j'ai testé rapidos, je pense que ta reponse est là
SuforYou: S4U Scale Definition v1.2.1
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=323&t=64441
Je ne joue pas avec ça, mais au cas ou ça peut t'aider
tu peux peut-etre jeter un oeil a ça
UV TOOLKIT de THOMTHOM
https://sketchucation.com/plugin/740-tt_uv_toolkit
et il me semble aussi que SU4U et ENEROTH (ce n'est pas ce que je cherchais, mais ça pourrait t'etre utile alors : https://sketchucation.com/pluginstore?pln=ene_texturepositioning_v1.0.2_0) ont fait des extensions sur le sujet.
@++
... honnetement, jamais essayé, du coups, pardon si j'ai tapé a coté ... mais si ça peut servir

UPDATE :
Commence peut-etre par regarder la,
j'ai testé rapidos, je pense que ta reponse est là
SuforYou: S4U Scale Definition v1.2.1
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=323&t=64441
As tu essayé: clic avec la pipette sur la texture de la grande texture et clic sur la petite. Chez moi çà marche
Dans sketchup de base, les textures ne s adaptent pas à la surface, elle reste à la dimension de base, donc comme l a dit Vick avec la pipette tu copies la texture et tu l appliques à une autre face , elle restera exactement la même
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] Copier l'echelle d'une texture 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- Dav_idBavard(e)
-
Date d'inscription : 26/06/2020
Nombre de messages : 109
Points : 277
Salut a tous !
@Ancelord
Tu as copié ton composant et fais un scale dessus non ?
du coups je te dirais
ou, rend unique ton composant avant de copié la matiere de ton premier composant
comme le dit Huynh Duong Phuong Vi
"Dimension of dynamic component follow its parametrics,not follow its definition."
@Ancelord
Tu as copié ton composant et fais un scale dessus non ?
du coups je te dirais

Dav_id a écrit:
Commence peut-etre par regarder la,
j'ai testé rapidos, je pense que ta reponse est là
SuforYou: S4U Scale Definition v1.2.1
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=323&t=64441
ou, rend unique ton composant avant de copié la matiere de ton premier composant
comme le dit Huynh Duong Phuong Vi

"Dimension of dynamic component follow its parametrics,not follow its definition."
- AncelordTimide
-
Date d'inscription : 25/02/2020
Nombre de messages : 48
Points : 87
vick a écrit:As tu essayé: clic avec la pipette sur la texture de la grande texture et clic sur la petite. Chez moi çà marche
La pipette est une bonne idée mais non applicable dans mon cas.
En effet, j'ai créé un composant "ParquetRdC" et un autre composant "ParquetMezzanine" ce qui fait que si j'entre dans le composant "ParquetRdC" pour copier les propriété du matériaux avec la pipette, je suis obligé de sortir dudit composant pour ensuite aller dans le composant "ParquetMezzanine". Ce qui fait qu'entre temps, j'ai perdu la pipette.
Il semblerait qu'il faille que je fasse un seul composant pour le parquet du RdC et de la mezzanine.
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Ancelord
- AncelordTimide
-
Date d'inscription : 25/02/2020
Nombre de messages : 48
Points : 87
Bon, bah en fait, j'ai tout simplement réappliqué mon matériaux dans le composant "ParquetMezzanine" et cette fois-ci, l'échelle correspond sur le deux composants.
Je ne me poserais pas plus de questions que ça car j'avais fait la même chose hier et il y avait un truc qui foirait mais je ne sais pas pourquoi.
Il est vrai que Sketchup me faisait des misères hier pour je ne sais quelle raison mais il a l'air de fonctionner correctement aujourd'hui.
Les mystères de l'informatique...
Quoiqu'il en soit, merci de vos réponses qui peuvent m'être utiles et que je garde sous le coude
Je ne me poserais pas plus de questions que ça car j'avais fait la même chose hier et il y avait un truc qui foirait mais je ne sais pas pourquoi.
Il est vrai que Sketchup me faisait des misères hier pour je ne sais quelle raison mais il a l'air de fonctionner correctement aujourd'hui.
Les mystères de l'informatique...

Quoiqu'il en soit, merci de vos réponses qui peuvent m'être utiles et que je garde sous le coude

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Ancelord
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