Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


 [ SKETCHUP généralité ] Copier l'echelle d'une texture Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par Coulou Aujourd'hui à 17:00

» [ TEXTURES ET SHADERS ] panorama hdri en 4k free
par tenrev Aujourd'hui à 14:43

» [ PHOTOSHOP ] Possibilité d'ouvir et traiter les fichier de "substance Painter" dans la version beta de photoshop
par tenrev Aujourd'hui à 13:47

» [ UNREAL ENGINE ] premier essai d'animation dans Unreal 5
par tenrev Aujourd'hui à 10:07

» [ ARCHICAD ] Profil complexes Modificateurs d'étirement
par Nùmenor Hier à 19:55

» [ ARCHICAD ] Maillage – Cotation Automatique.
par Fred0079 Hier à 12:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Mai 2022 : Mac, PC
par Pilou Hier à 10:46

» [ PRESENTATION ] MaxB
par Coulou Hier à 9:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Ven 20 Mai 2022 - 17:40

» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par davidheritier Mer 18 Mai 2022 - 12:35

» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par Yanosh HRDY Mar 17 Mai 2022 - 8:36

» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38

» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20

» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53

» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04

» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55

» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25

» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48

» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06

» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52

» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25

» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48

» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50

» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07

» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55

» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50

» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42

» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53

» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55

» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20

» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59

» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20

[ SKETCHUP généralité ] Copier l'echelle d'une texture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Ancelord
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 25/02/2020
Nombre de messages : 48
Points : 87

MessageAncelord Lun 20 Juil 2020 - 16:47

Salut à tous,

Y a-t-il un moyen d'appliquer l'échelle d'une texture dans un composant sur la texture dans un autre composant ?

J'ai créé un composant pour le revêtement de sol d'un Rez de Chaussée et un autre composant pour le revêtement de sol d'une mezzanine.
Dans chacun des composants, j'ai appliqué le même matériaux. Cependant, le RdC et la mezzanine n'ont pas la même superficie.
De ce fait, lorsque j'applique le matériaux "plancher", les proportions des lattes ne sont pas les mêmes.
Je souhaiterais donc copier l'échelle de la texture du composant du revêtement sol du RdC sur la texture du composant du revêtement sol de la mezzanine.

Quelle est la procédure ?

 [ SKETCHUP généralité ] Copier l'echelle d'une texture COPIE-ECHELLE-TEXTURE

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ancelord
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3901
Points : 5762
Age : 76
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Lun 20 Juil 2020 - 19:12

Clic droit sur la texture.......texture.......position......regler la dimension avec les punaises
avatar
Ancelord
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 25/02/2020
Nombre de messages : 48
Points : 87

MessageAncelord Lun 20 Juil 2020 - 19:25

Salut,

Oui, je connais cette commande mais elle ne me convient pas.
Je souhaite copier et non modifier l'échelle d'une texture pour la coller dans une sur une autre texture.
Je ne souhaite pas le changer manuellement à tatillon jusqu'à ce que l'échelle de texture du second objet me convienne.

Un peu comme copier les propriétés d'un objet sur un autre.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ancelord
Dav_id
Dav_id
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/06/2020
Nombre de messages : 109
Points : 277

MessageDav_id Lun 20 Juil 2020 - 20:12

Salut Ancelord,

Je ne joue pas avec ça, mais au cas ou ça peut t'aider
tu peux peut-etre jeter un oeil a ça
UV TOOLKIT de THOMTHOM
https://sketchucation.com/plugin/740-tt_uv_toolkit

et il me semble aussi que SU4U et ENEROTH (ce n'est pas ce que je cherchais, mais ça pourrait t'etre utile alors : https://sketchucation.com/pluginstore?pln=ene_texturepositioning_v1.0.2_0) ont fait des extensions sur le sujet.
@++

... honnetement, jamais essayé, du coups, pardon si j'ai tapé a coté ... mais si ça peut servir clindoeil

UPDATE :
Commence peut-etre par regarder la,
j'ai testé rapidos, je pense que ta reponse est là
SuforYou: S4U Scale Definition    v1.2.1
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=323&t=64441
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3901
Points : 5762
Age : 76
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Lun 20 Juil 2020 - 21:15

As tu essayé: clic avec la pipette sur la texture de la grande texture et clic sur la petite. Chez moi çà marche
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18637
Points : 31969
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 20 Juil 2020 - 23:33

Dans sketchup de base, les textures ne s adaptent pas à la surface, elle reste à la dimension de base, donc comme l a dit Vick avec la pipette tu copies la texture et tu l appliques à une autre face , elle restera exactement la même

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP généralité ] Copier l'echelle d'une texture 575088biblio3d
Dav_id
Dav_id
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/06/2020
Nombre de messages : 109
Points : 277

MessageDav_id Mar 21 Juil 2020 - 10:04

Salut a tous !

@Ancelord
Tu as copié ton composant et fais un scale dessus non ?

du coups je te dirais content
Dav_id a écrit:
Commence peut-etre par regarder la,
j'ai testé rapidos, je pense que ta reponse est là
SuforYou: S4U Scale Definition    v1.2.1
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=323&t=64441

ou, rend unique ton composant avant de copié la matiere de ton premier composant

comme le dit Huynh Duong Phuong Vi content
"Dimension of dynamic component follow its parametrics,not follow its definition."
avatar
Ancelord
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 25/02/2020
Nombre de messages : 48
Points : 87

MessageAncelord Mar 21 Juil 2020 - 10:40

vick a écrit:As tu essayé: clic avec la pipette sur la texture de la grande texture et clic sur la petite. Chez moi çà marche

La pipette est une bonne idée mais non applicable dans mon cas.

En effet, j'ai créé un composant "ParquetRdC" et un autre composant "ParquetMezzanine" ce qui fait que si j'entre dans le composant "ParquetRdC" pour copier les propriété du matériaux avec la pipette, je suis obligé de sortir dudit composant pour ensuite aller dans le composant "ParquetMezzanine". Ce qui fait qu'entre temps, j'ai perdu la pipette.

Il semblerait qu'il faille que je fasse un seul composant pour le parquet du RdC et de la mezzanine.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ancelord
avatar
Ancelord
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 25/02/2020
Nombre de messages : 48
Points : 87

MessageAncelord Mar 21 Juil 2020 - 10:50

Bon, bah en fait, j'ai tout simplement réappliqué mon matériaux dans le composant "ParquetMezzanine" et cette fois-ci, l'échelle correspond sur le deux composants.

Je ne me poserais pas plus de questions que ça car j'avais fait la même chose hier et il y avait un truc qui foirait mais je ne sais pas pourquoi.

Il est vrai que Sketchup me faisait des misères hier pour je ne sais quelle raison mais il a l'air de fonctionner correctement aujourd'hui.

Les mystères de l'informatique... hmm

Quoiqu'il en soit, merci de vos réponses qui peuvent m'être utiles et que je garde sous le coude clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ancelord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum