Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


 [ SKETCHUP généralité ] Copier l'echelle d'une texture Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] Probléme de point zéro
par Tom Capde Hier à 16:33

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Hier à 10:21

» [ ARCHICAD ] Zone Internal/External - Nomenclatures
par Archi43 Jeu 29 Juil 2021 - 15:25

» [ SKETCHUP tutos ] Extension TRUEBEND- Cintrer (Rouler) - Courber - Arrondir n'importe quelle forme
par jerryvento Mar 27 Juil 2021 - 17:13

» [ SKETCHUP plugins ] Material Browser
par JDD Sam 24 Juil 2021 - 19:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Sketchfab fait désormais partie d'Epic Games
par simjoubert Ven 23 Juil 2021 - 18:06

» [ SKETCHUP tutos ] Dessiner une Toiture, Toit, Pyramide + Fusionner des Groupes : Outil Enveloppe
par jerryvento Ven 23 Juil 2021 - 17:13

» [ SKETCHUP généralité ] Dessiner une Toiture, Toit, Pyramide + Fusionner des Groupes : Outil Enveloppe
par jerryvento Ven 23 Juil 2021 - 15:08

» [ SKETCHUP généralité ] Annonce 3D Warehouse
par jerryvento Ven 23 Juil 2021 - 15:06

» [ SKETCHUP généralité ] Disparition de Certaines Fonctions du menu contextuel
par tenrev Ven 23 Juil 2021 - 13:32

» [ SKETCHUP plugins/Extensions ] TRUEBEND- Cintrer (Rouler) - Courber - Arrondir n'importe quelle forme
par jerryvento Jeu 22 Juil 2021 - 11:26

» [ TWINMOTION ] Nouvelle version 2021.1.3
par Coulou Jeu 22 Juil 2021 - 9:42

» [ ARCHICAD ] Archicad 25
par Coulou Jeu 22 Juil 2021 - 9:30

» [ ENSCAPE ] sortie de la version 3.1
par simjoubert Jeu 22 Juil 2021 - 0:39

» [ AUTRES LOGICIELS ] Expresii : l'aquarelle digitale
par Pilou Lun 19 Juil 2021 - 11:19

» [ SKETCHUP tutos ] Dessiner des emboitures à onglet avec rainures ou languettes pour des portes, des tables...
par jerryvento Lun 19 Juil 2021 - 9:50

» [ SKETCHUP généralité ] Dessiner des emboitures à onglet avec rainures ou languettes pour des portes, tables...
par jerryvento Lun 19 Juil 2021 - 9:49

» [ AUTRES LOGICIELS ] 3D COAT 2021
par tenrev Jeu 15 Juil 2021 - 9:13

» [ ARCHICAD ] Ebrasement oblique sur fenetre ancienne
par Ben3d Mer 14 Juil 2021 - 11:33

» [ ARCHICAD ] Création d'étiquettes personnalisées
par Coulou Mer 14 Juil 2021 - 8:58

» [ SKETCHUP plugins ] Clipping Fix
par Samuel Tallet Mar 13 Juil 2021 - 13:32

» [ ARTLANTIS ] Probléme rendu matériaux
par freroil Mar 13 Juil 2021 - 11:19

» [ PRESENTATION ] Lolool Touraine
par freroil Lun 12 Juil 2021 - 15:24

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Dim 11 Juil 2021 - 0:42

» [ SKETCHUP Layout ] Cotation des Cercles et Congés
par JDD Sam 10 Juil 2021 - 10:03

» [ SKETCHUP généralité ] Problème zoom
par Samuel Tallet Ven 9 Juil 2021 - 19:13

» [ PRESENTATION ] Ben du Luxembourg
par freroil Ven 9 Juil 2021 - 15:56

» [ AUTRES LOGICIELS ] PolyCad : Oh mon bateau! Nurbs (free)
par Pilou Ven 9 Juil 2021 - 1:36

» [ AUTRES LOGICIELS ] Windows 11 pour 2021 ?
par tenrev Jeu 8 Juil 2021 - 20:37

» [ SKETCHUP Layout ] formules automatiques "scènes"
par JDD Jeu 8 Juil 2021 - 14:37

» [SKETCHUP Généralité] Plier n'importe quoi (2ème tuto) avec Radial Bending de l'extension FredoScale de Fredo6
par jerryvento Mer 7 Juil 2021 - 10:32

» [ SKETCHUP tutos ] Plier n'importe quoi (2ème tuto) avec Radial Bending de l'extension FredoScale de Fredo6
par jerryvento Mar 6 Juil 2021 - 15:35

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par ogi Mar 6 Juil 2021 - 15:29

» [ SKETCHUP généralité ] Warehouse ne fonctione plus avec SKU 2017 et 2018
par jerryvento Lun 5 Juil 2021 - 11:08

» [ SKETCHUP plugins ] Elimination du Clipping (Ecrêtage) en projection Parallèle
par Pilou Jeu 1 Juil 2021 - 10:27

[ SKETCHUP généralité ] Copier l'echelle d'une texture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Ancelord
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 25/02/2020
Nombre de messages : 48
Points : 87

MessageAncelord Lun 20 Juil 2020 - 16:47

Salut à tous,

Y a-t-il un moyen d'appliquer l'échelle d'une texture dans un composant sur la texture dans un autre composant ?

J'ai créé un composant pour le revêtement de sol d'un Rez de Chaussée et un autre composant pour le revêtement de sol d'une mezzanine.
Dans chacun des composants, j'ai appliqué le même matériaux. Cependant, le RdC et la mezzanine n'ont pas la même superficie.
De ce fait, lorsque j'applique le matériaux "plancher", les proportions des lattes ne sont pas les mêmes.
Je souhaiterais donc copier l'échelle de la texture du composant du revêtement sol du RdC sur la texture du composant du revêtement sol de la mezzanine.

Quelle est la procédure ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ancelord
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3865
Points : 5686
Age : 75
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Lun 20 Juil 2020 - 19:12

Clic droit sur la texture.......texture.......position......regler la dimension avec les punaises
avatar
Ancelord
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 25/02/2020
Nombre de messages : 48
Points : 87

MessageAncelord Lun 20 Juil 2020 - 19:25

Salut,

Oui, je connais cette commande mais elle ne me convient pas.
Je souhaite copier et non modifier l'échelle d'une texture pour la coller dans une sur une autre texture.
Je ne souhaite pas le changer manuellement à tatillon jusqu'à ce que l'échelle de texture du second objet me convienne.

Un peu comme copier les propriétés d'un objet sur un autre.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ancelord
Dav_id
Dav_id
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/06/2020
Nombre de messages : 108
Points : 274

MessageDav_id Lun 20 Juil 2020 - 20:12

Salut Ancelord,

Je ne joue pas avec ça, mais au cas ou ça peut t'aider
tu peux peut-etre jeter un oeil a ça
UV TOOLKIT de THOMTHOM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et il me semble aussi que SU4U et ENEROTH (ce n'est pas ce que je cherchais, mais ça pourrait t'etre utile alors : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont fait des extensions sur le sujet.
@++

... honnetement, jamais essayé, du coups, pardon si j'ai tapé a coté ... mais si ça peut servir clindoeil

UPDATE :
Commence peut-etre par regarder la,
j'ai testé rapidos, je pense que ta reponse est là
SuforYou: S4U Scale Definition    v1.2.1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3865
Points : 5686
Age : 75
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Lun 20 Juil 2020 - 21:15

As tu essayé: clic avec la pipette sur la texture de la grande texture et clic sur la petite. Chez moi çà marche
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17951
Points : 30390
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 20 Juil 2020 - 23:33

Dans sketchup de base, les textures ne s adaptent pas à la surface, elle reste à la dimension de base, donc comme l a dit Vick avec la pipette tu copies la texture et tu l appliques à une autre face , elle restera exactement la même

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dav_id
Dav_id
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/06/2020
Nombre de messages : 108
Points : 274

MessageDav_id Mar 21 Juil 2020 - 10:04

Salut a tous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as copié ton composant et fais un scale dessus non ?

du coups je te dirais content
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Commence peut-etre par regarder la,
j'ai testé rapidos, je pense que ta reponse est là
SuforYou: S4U Scale Definition    v1.2.1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou, rend unique ton composant avant de copié la matiere de ton premier composant

comme le dit Huynh Duong Phuong Vi content
"Dimension of dynamic component follow its parametrics,not follow its definition."
avatar
Ancelord
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 25/02/2020
Nombre de messages : 48
Points : 87

MessageAncelord Mar 21 Juil 2020 - 10:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:As tu essayé: clic avec la pipette sur la texture de la grande texture et clic sur la petite. Chez moi çà marche

La pipette est une bonne idée mais non applicable dans mon cas.

En effet, j'ai créé un composant "ParquetRdC" et un autre composant "ParquetMezzanine" ce qui fait que si j'entre dans le composant "ParquetRdC" pour copier les propriété du matériaux avec la pipette, je suis obligé de sortir dudit composant pour ensuite aller dans le composant "ParquetMezzanine". Ce qui fait qu'entre temps, j'ai perdu la pipette.

Il semblerait qu'il faille que je fasse un seul composant pour le parquet du RdC et de la mezzanine.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ancelord
avatar
Ancelord
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 25/02/2020
Nombre de messages : 48
Points : 87

MessageAncelord Mar 21 Juil 2020 - 10:50

Bon, bah en fait, j'ai tout simplement réappliqué mon matériaux dans le composant "ParquetMezzanine" et cette fois-ci, l'échelle correspond sur le deux composants.

Je ne me poserais pas plus de questions que ça car j'avais fait la même chose hier et il y avait un truc qui foirait mais je ne sais pas pourquoi.

Il est vrai que Sketchup me faisait des misères hier pour je ne sais quelle raison mais il a l'air de fonctionner correctement aujourd'hui.

Les mystères de l'informatique... hmm

Quoiqu'il en soit, merci de vos réponses qui peuvent m'être utiles et que je garde sous le coude clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ancelord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum