forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie

[ ARCHICAD ] Créer un Objet 3D et l’enregistrer dans la bibliothèque Empty
addthis
Derniers sujets
» [ WIP_ANIMATIONS ] petite animation twinmotion
par nono.lerat Hier à 17:39

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Lun 6 Juil 2020 - 23:12

» [ SKETCHUP plugins ] Transformer des Objets par une image!
par Dav_id Lun 6 Juil 2020 - 11:05

» [ AUTRES LOGICIELS ] Adobe a modifié les licences des outils Substance
par Dav_id Lun 6 Juil 2020 - 11:03

» [ SKETCHUP plugins ] Animator
par rascal Dim 5 Juil 2020 - 21:46

» [ AUTRES LOGICIELS ] Test de Simlab Composer 10 : vitesse de rendu enfin améliorée
par odrik Dim 5 Juil 2020 - 20:04

» [ ARCHICAD ] Représentation dernière marche escalier 2D vs 3D
par Wutxo Sam 4 Juil 2020 - 12:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] Marmoset Toolbag ... ? Personne ne connait ?
par Pilou Sam 4 Juil 2020 - 8:49

» [SKETCHUP composants dynamiques]Tutos pour la création de composants dynamiques
par nono.lerat Ven 3 Juil 2020 - 10:06

» [ FORUM ] Nouveaux pouces
par Coulou Ven 3 Juil 2020 - 8:39

» [ TWINMOTION ] La synchronisation avec SketchUP?
par Dav_id Jeu 2 Juil 2020 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Modification d'échelle qui part en cahuète
par tenrev Jeu 2 Juil 2020 - 8:21

» [ ARCHICAD ] - Escalier triple quart tournant
par Coulou Mer 1 Juil 2020 - 17:06

» [ ARCHICAD ] Jonction mur rideau
par Coulou Mer 1 Juil 2020 - 16:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Fusion 360
par Pilou Mer 1 Juil 2020 - 11:34

» [ ARCHICAD ] Gérer la résolution de courbure d'une coque ou forme
par Coulou Mar 30 Juin 2020 - 17:37

» [ SKETCHUP généralité ] Soucis graphique
par Ancelord Mar 30 Juin 2020 - 11:21

» [PLUG IN SKETCHUP] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial
par Dav_id Lun 29 Juin 2020 - 19:19

» [ TWINMOTION ] Nouveau site de ressources
par tenrev Lun 29 Juin 2020 - 18:15

» [ PRESENTATION ]
par Dav_id Lun 29 Juin 2020 - 12:15

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Lun 29 Juin 2020 - 11:44

» [ AUTRES LOGICIELS ] Moteur de Rendu CAD RAYS pour Nurbs, CAD etc free
par Pilou Dim 28 Juin 2020 - 19:31

» [ SKETCHUP généralité ] Type fichier pour import vers SU make 2017
par youyou40 Dim 28 Juin 2020 - 14:32

» [ SKETCHUP plugins ] plugin Floor Generator
par rascal Sam 27 Juin 2020 - 23:11

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par ogi Sam 27 Juin 2020 - 10:14

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload

Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ ARCHICAD ] Créer un Objet 3D et l’enregistrer dans la bibliothèque

[ ARCHICAD ] Créer un Objet 3D et l’enregistrer dans la bibliothèque Empty [ ARCHICAD ] Créer un Objet 3D et l’enregistrer dans la bibliothèque

Message par Adeline Vdl le Sam 30 Mai 2020 - 10:47

Bien le bonjour chers sauveurs (ses),

Pour ceux qui ne le savent pas je suis hyper méga super DEBUTANTE !

J'ai besoin d'aide sur la création d'un objet en 3D.

J'ai modélisé une table avec une dalle et des poutres à la taille souhaitée pour le projet L200xl80xh74

Je souhaite enregistrer cette table soit dans ma bibliothèque Archicad ( afin de la réutiliser si besoin) soit en tant qu'objet 3Ds ou .Obj afin de l'exploiter sur ARLTANTIS.

Pour l'option 1: Je sélectionne ma table dans ma 2D et je vais sur fichier --> Bibliothèque et Objet --> Enregistrer la sélection comme --> ET LA LE DRAME TOUT EST VERROUILLE

Pour l'option 2 : J’enregistre le projet (ma table) ARCHICAD au format 3DS ou .obj, J'ouvre ARLTANTIS je vais sur le DIAMANT --> Ouvrir --> Importer un fichier --> Je choisi mon fichier je fais importer je modifie mes textures si besoin --> l'enregistre au format .alto --> j'ouvre le projet dans lequel je souhaite mettre ma table --> l'ajoute au catalogue et quand je veux l'insérer au projet elle fait la taille d'un grain de riz !

Je dois donc dans les deux cas omettre une étape, mais je ne trouve pas laquelle.

Merci d'avance de votre aide

Dernière édition par Adeline Vdl le Sam 30 Mai 2020 - 11:44, édité 2 fois

Adeline Vdl
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin Bélier

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] Créer un Objet 3D et l’enregistrer dans la bibliothèque Empty Re: [ ARCHICAD ] Créer un Objet 3D et l’enregistrer dans la bibliothèque

Message par Farkas le Sam 30 Mai 2020 - 11:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour l'option 1: Je sélectionne ma table dans ma 2D et je vais sur fichier --> Bibliothèque et Objet --> Enregistrer la sélection comme --> ET LA LE DRAME TOUT EST VERROUILLE
Est-ce que c'est aussi grisé depuis la fenêtre 3D ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour l'option 2 : J’enregistre le projet (ma table) ARCHICAD au format 3DS ou .obj, J'ouvre ARLTANTIS je vais sur le DIAMANT --> Ouvrir --> Importer un fichier --> Je choisi mon fichier je fais importer je modifie mes textures si besoin --> l'enregistre au format .alto --> j'ouvre le projet dans lequel je souhaite mettre ma table --> l'ajoute au catalogue et quand je veux l'insérer au projet elle fait la taille d'un grain de riz !
Visiblement un souci d'échelle ? Vérifie tes unités de travail dans ArchiCad, ça vient peut-être de là. (options / préférences projet / unités de travail)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Emploi : Architecte

[ ARCHICAD ] Créer un Objet 3D et l’enregistrer dans la bibliothèque Empty Re: [ ARCHICAD ] Créer un Objet 3D et l’enregistrer dans la bibliothèque

Message par Fred0079 le Sam 30 Mai 2020 - 11:17

Et les [ ] ?

Tu va te faire engueuler !!!

Pour l'option 1, essai depuis la 3d en sélectionnant les éléments de la table

Fred0079
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin Date d'inscription : 06/04/2017

Message par Farkas le Sam 30 Mai 2020 - 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et les [ ] ?

rigole rigole rigole Merci fred pour le rappel , je n'avais pas vu ! timide

Bon comme c'est une nouvelle utilisatrice je vais pas mordre directement. mdr5

@Adeline Vdl : Peux-tu éditer ton premier post et rajouter [ ARCHICAD ] avant le titre ? Merci.
Je t'invite à relire le point 6 du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne

Message par Adeline Vdl le Sam 30 Mai 2020 - 11:37

Pour l'option 1 ça fonctionne depuis la fenêtre 3D en sélectionnant chaque élément.
Ça me propose d'enregistrer dans la bibliothèque emboîtée. Chose faite.

Or une fois que je ré-ouvre le projet dans lequel je souhaite mettre la table, je vais sur les objets je sélectionne la fameuse bibliothèque emboîtée... mais je n'ai rien dedans.

Pour l'option 2 mon unité de travail est au mètre dans ARCHICAD dans le projet de la table et également dans celui de l'appartement.

En revanche ARLTANTIS semble être au centimètre ... à vérifier car c'est le projet de démo,( j'ai supprimé mon projet dans ARTLANTIS car j'avais trop de modifications a faire sur ARCHICAD et je ne l'ai pas encore ré-exporté)

Adeline Vdl
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin Bélier

Message par Adeline Vdl le Sam 30 Mai 2020 - 11:39

[quote="Fred0079"]Et les [ ] ?

oups ... CHECK
Erreur de débutante

Adeline Vdl
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin Bélier

Message par Adeline Vdl le Sam 30 Mai 2020 - 12:43

Pour l'option 1 : C'est bon j'ai réussi à créer ma bibliothèque avec mes objets et à les insérer à mon projet.

Pour l'option 2 mystère toujours d'actualité

Adeline Vdl
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin Bélier

Message par Farkas le Sam 30 Mai 2020 - 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour l'option 2 mon unité de travail est au mètre dans ARCHICAD dans le projet de la table et également dans celui de l'appartement.

En revanche ARLTANTIS semble être au centimètre ... à vérifier car c'est le projet de démo,( j'ai supprimé mon projet dans ARTLANTIS car j'avais trop de modifications a faire sur ARCHICAD et je ne l'ai pas encore ré-exporté)
Personnellement je travaille toujours au cm pour mes projets d'archi et mm pour les projets d'intérieur. Je passe en m à l'échelle urbaine.

Peut-être qu'en passant en cm ?

A part, à l'époque où j'utilisais artlantis, je faisais comme ceci :
- export ATL depuis Archicad
- ouverture ATL sous artlantis, paramétrer les textures et sauvegarder en tant qu'objet

Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne