Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Déplier un patron du modèle Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ AUTRES LOGICIELS ] SOUNDLY Une Mine d'Or d'Effets Sonores pour vos animations
par JDD Aujourd'hui à 10:10

» [ BLENDER ] Animation d'une boule de feu
par tenrev Hier à 15:43

» [ SKETCHUP généralité ] Profils et Contre-Profil Menuiserie
par Pilou Hier à 11:09

» [ TWINMOTION ] Les 5 jours d'inspiration 2021!
par Pilou Ven 15 Oct 2021 - 19:50

» [ UNREAL ENGINE ] de twinmotion vers unreal engine - vidéo webinar en anglais
par tenrev Ven 15 Oct 2021 - 17:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Aperçu de Houdini version 19 - sortie prochaine
par tenrev Ven 15 Oct 2021 - 11:35

» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp pour iPad
par REGIS Jeu 14 Oct 2021 - 22:21

» [ AUTRES LOGICIELS ] Nomad Sculpt
par Pilou Mer 13 Oct 2021 - 23:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] composant dynamique avec proxy 2d pour choix des coloris
par Rascal Mer 13 Oct 2021 - 21:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Verve sous le sapin de Noël!
par Pilou Mer 13 Oct 2021 - 17:04

» [ SKETCHUP généralité ] 3D WAREHOUSE Importer, Télécharger, Exporter avec 2017
par tenrev Mer 13 Oct 2021 - 15:23

» [ SKETCHUP ruby ] Peux-ton réaliser des enregistrement de macro dans SketchUp ?
par JDD Mer 13 Oct 2021 - 14:25

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Bibliothèque de migration archicad 9
par Coulou Mer 13 Oct 2021 - 11:51

» [ SKETCHUP plugins ] Skatter 2 disponible
par Rascal Mar 12 Oct 2021 - 18:44

» [ SKETCHUP plugins ] Skatter 2 - un exemple d'utilisation
par tenrev Mar 12 Oct 2021 - 16:44

» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Création de personnage
par tenrev Mar 12 Oct 2021 - 16:41

» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Passion architecture
par tenrev Mar 12 Oct 2021 - 11:08

» [ SKETCHUP généralité ] Profil Builder
par Rascal Lun 11 Oct 2021 - 19:16

» [ TWINMOTION ] Retour d'expérience sur le challenge n°7
par AK40Cess Lun 11 Oct 2021 - 9:38

» [ ARCHICAD ] Réalisation de chevronnière
par lena29 Ven 8 Oct 2021 - 23:51

» [ SKETCHUP généralité ] Calque et arborescence de groupe
par grayos Ven 8 Oct 2021 - 11:12

» [ PRESENTATION ]
par Fab Jeu 7 Oct 2021 - 17:59

» [ SKETCHUP ruby ] Modification de l'Interface Graphique Utilisateur de SketchUp (GUI)
par tenrev Jeu 7 Oct 2021 - 15:04

» [ UNREAL ENGINE ] pack d'assets free pour Unreal engine 4 , qui comprend 23 paysages et 7 panoramas du ciel
par tenrev Jeu 7 Oct 2021 - 11:00

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Mar 5 Oct 2021 - 22:36

» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour de sketchup 2021.1.332
par tenrev Mar 5 Oct 2021 - 15:34

» [ LUMION ] prochainement la version 12
par tenrev Mar 5 Oct 2021 - 15:28

» [ CINEMA4D ] Optimiser un grillage
par startchup Lun 4 Oct 2021 - 22:12

» [ AUTRES LOGICIELS ] Shapr3D pour Windows, Mac, Ipad...
par Pilou Sam 2 Oct 2021 - 23:18

» [ SKETCHUP plugins ] Conversion en batch de fichiers SketchUp dans n'importe quelle version.
par JDD Ven 1 Oct 2021 - 19:02

» [ ARTLANTIS ] Shaders et objets disparus !
par tenrev Ven 1 Oct 2021 - 15:56

» [ ARCHICAD ] Paramètre cotation
par Archi43 Ven 1 Oct 2021 - 14:27

» [ CINEMA4D ] Généré un plan
par startchup Ven 1 Oct 2021 - 13:15

» [ MATOS INFORM. ] Nouveau PC portable
par jerryvento Ven 1 Oct 2021 - 6:54

» [ AUTRES LOGICIELS ] sortie de la version 2 de D5 RENDER
par simjoubert Jeu 30 Sep 2021 - 20:02

Déplier un patron du modèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

William Samy
William Samy
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 6
Points : 20
Age : 28
Localisation : Pau
Emploi : lycéen

MessageWilliam Samy Mer 26 Mai 2010 - 18:37

Bonjour
Alors voilà je cherche à savoir si c'est possible de déplier en quelque sorte ou d'exporter le patron d'un modèle sketchup, sous forme d'image, afin de pouvoir colorier les faces à l'aide d'un logiciel de dessin (faire la texture quoi), puis enfin réimporter ce patron dans sketchup. Je pose cette question car j'ai fait l'erreur d'enregistrer mon modèle sans texture après avoir adouci les arrêtes, ce qui fait la texture se répand sur le modèle entier quand je l'applique...
J'espère que ce que je dis n'est pas trop confus et que vous pourrez comprendre ma requête,
Si quelqu'un a une solution merci d'avance... bravo2
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Messageeddy Mer 26 Mai 2010 - 18:52

Salut,peut tu mettre ton dessin en ligne, pour voir si qui ne vas pas.
rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
William Samy
William Samy
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 6
Points : 20
Age : 28
Localisation : Pau
Emploi : lycéen

MessageWilliam Samy Mer 26 Mai 2010 - 19:14

this.
Déplier un patron du modèle Vahicu10
Eulgrand
Eulgrand
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Joviale
Date d'inscription : 02/11/2009
Nombre de messages : 329
Points : 376
Age : 51
Localisation : 76-Rouen (à peu près)
http://eulgrand.deviantart.com/

MessageEulgrand Mer 26 Mai 2010 - 20:13

Yo !

Ce que tu cherches ressemble beaucoup à l'UV-unwrapping de Blender : dépliage, export du maillage à plat vers fichier image, retouche dans n'importe quel soft (Gimp, Photoshop, etc.), puis application de l'image comme texture.

Dans SU il existe des plugins de dépliage, ou d'UV-mapping avancé, mais à ma connaissance pas de réel équivalent à ce que fait Blender.

:icon_wink:
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 59
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 26 Mai 2010 - 21:58

Salut,

pour faire suite au post de Eulgrand, deux plugins de dépliage pour Sketchup

http://www.tamasoft.co.jp/pepakura-en/
http://sketchuptips.blogspot.com/2007/08/plugin-unfoldrb.html

@+
William Samy
William Samy
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 6
Points : 20
Age : 28
Localisation : Pau
Emploi : lycéen

MessageWilliam Samy Jeu 27 Mai 2010 - 19:36

Merci C.plassais
Je vais dl ces plugins et voir ce que ça fait beret
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 844
Points : 1486
Age : 59
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
http://pixsim.net/

Messagebruno Jeu 27 Mai 2010 - 21:42

En fait, tu veux faire un template?
William Samy
William Samy
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 6
Points : 20
Age : 28
Localisation : Pau
Emploi : lycéen

MessageWilliam Samy Jeu 27 Mai 2010 - 21:52

euh ouais rigole
Eulgrand
Eulgrand
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Joviale
Date d'inscription : 02/11/2009
Nombre de messages : 329
Points : 376
Age : 51
Localisation : 76-Rouen (à peu près)
http://eulgrand.deviantart.com/

MessageEulgrand Jeu 27 Mai 2010 - 21:55

C'est pas faux fou
DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 51
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Ven 28 Mai 2010 - 9:26

Il existe aussi celui-la, très très bien.
http://www.pumpkinpirate.info/flattery/
On peut rajouter des languettes pour faire des papertoys (découpage/pliage/collage)
William Samy
William Samy
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 6
Points : 20
Age : 28
Localisation : Pau
Emploi : lycéen

MessageWilliam Samy Jeu 8 Juil 2010 - 0:03

Il ne marche pas... pale
La situation étant un peu désespérée, je souhaiterai ducoup redonner à mon objet ses arêtes d'origines, ou du moins de nouvelle arêtes afin de pouvoir colorier mon objet FACE APRES FACE !!!
Comment faire?
Merci d'avance... sos
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 59
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Jeu 8 Juil 2010 - 9:01

Pourquoi tu n'essayes pas la démarche inverse ?
Tu modélises sur ton logiciel de dessin préféré ta texture, ensuite tu l'importes dans Sketchup et tu la projettes sur ton modèle. Quitte à le faire en plusieurs fois, coté gauche, coté droit, avant........
Tu as plusieurs manières de procéder.

Sinon tu vas dans "Affichage" et tu coches "Géométries cachées" et tu peux texturer face par face

@+

Christophe
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 844
Points : 1486
Age : 59
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
http://pixsim.net/

Messagebruno Jeu 8 Juil 2010 - 10:07

@c.plassais a écrit:Pourquoi tu n'essayes pas la démarche inverse ?
Tu modélises sur ton logiciel de dessin préféré ta texture, ensuite tu l'importes dans Sketchup et tu la projettes sur ton modèle. Quitte à le faire en plusieurs fois, coté gauche, coté droit, avant........
Tu as plusieurs manières de procéder.

Sinon tu vas dans "Affichage" et tu coches "Géométries cachées" et tu peux texturer face par face

@+

Christophe

Salut,
c'est beaucoup plus compliqué que la simple projection de vues avant, arrière, dessus et de côtés. En fait, pour faire un travail propre, il faut qu'à chaque groupe d'orientation des triangles, corresponde une projection (sinon les textures bavent et c'est franchement laid!)................ ce qui fait un grande multitude de projections et de placements! C'est réellement un travail long et fastidieux, sans doute même aussi long que la modésélisation du modèle. On peut le faire avec Sketchup mais......................................... faut être patient................. en tout cas je ne vois pas d'autre solution à moins de passer par MAX et Unwrap mais alors le lien est perdu avec Sketchup et surtout il faut posséder MAX! .

A+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum