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formulaire/diaporama
Déplier un patron du modèle
- William SamyNovice
-
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 6
Points : 20
Age : 27
Localisation : Pau
Emploi : lycéen
Bonjour
Alors voilà je cherche à savoir si c'est possible de déplier en quelque sorte ou d'exporter le patron d'un modèle sketchup, sous forme d'image, afin de pouvoir colorier les faces à l'aide d'un logiciel de dessin (faire la texture quoi), puis enfin réimporter ce patron dans sketchup. Je pose cette question car j'ai fait l'erreur d'enregistrer mon modèle sans texture après avoir adouci les arrêtes, ce qui fait la texture se répand sur le modèle entier quand je l'applique...
J'espère que ce que je dis n'est pas trop confus et que vous pourrez comprendre ma requête,
Si quelqu'un a une solution merci d'avance...
Alors voilà je cherche à savoir si c'est possible de déplier en quelque sorte ou d'exporter le patron d'un modèle sketchup, sous forme d'image, afin de pouvoir colorier les faces à l'aide d'un logiciel de dessin (faire la texture quoi), puis enfin réimporter ce patron dans sketchup. Je pose cette question car j'ai fait l'erreur d'enregistrer mon modèle sans texture après avoir adouci les arrêtes, ce qui fait la texture se répand sur le modèle entier quand je l'applique...
J'espère que ce que je dis n'est pas trop confus et que vous pourrez comprendre ma requête,
Si quelqu'un a une solution merci d'avance...

- eddyV.I.P.
-
Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Salut,peut tu mettre ton dessin en ligne, pour voir si qui ne vas pas.


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@+++ Eddy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yo !
Ce que tu cherches ressemble beaucoup à l'UV-unwrapping de Blender : dépliage, export du maillage à plat vers fichier image, retouche dans n'importe quel soft (Gimp, Photoshop, etc.), puis application de l'image comme texture.
Dans SU il existe des plugins de dépliage, ou d'UV-mapping avancé, mais à ma connaissance pas de réel équivalent à ce que fait Blender.
:icon_wink:
Ce que tu cherches ressemble beaucoup à l'UV-unwrapping de Blender : dépliage, export du maillage à plat vers fichier image, retouche dans n'importe quel soft (Gimp, Photoshop, etc.), puis application de l'image comme texture.
Dans SU il existe des plugins de dépliage, ou d'UV-mapping avancé, mais à ma connaissance pas de réel équivalent à ce que fait Blender.
:icon_wink:
- William SamyNovice
-
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 6
Points : 20
Age : 27
Localisation : Pau
Emploi : lycéen
Merci C.plassais
Je vais dl ces plugins et voir ce que ça fait
Je vais dl ces plugins et voir ce que ça fait

- William SamyNovice
-
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 6
Points : 20
Age : 27
Localisation : Pau
Emploi : lycéen
euh ouais 

- DVERGERBavard(e)
-
Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 51
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet
- William SamyNovice
-
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 6
Points : 20
Age : 27
Localisation : Pau
Emploi : lycéen
Il ne marche pas...
La situation étant un peu désespérée, je souhaiterai ducoup redonner à mon objet ses arêtes d'origines, ou du moins de nouvelle arêtes afin de pouvoir colorier mon objet FACE APRES FACE !!!
Comment faire?
Merci d'avance...

La situation étant un peu désespérée, je souhaiterai ducoup redonner à mon objet ses arêtes d'origines, ou du moins de nouvelle arêtes afin de pouvoir colorier mon objet FACE APRES FACE !!!
Comment faire?
Merci d'avance...

Pourquoi tu n'essayes pas la démarche inverse ?
Tu modélises sur ton logiciel de dessin préféré ta texture, ensuite tu l'importes dans Sketchup et tu la projettes sur ton modèle. Quitte à le faire en plusieurs fois, coté gauche, coté droit, avant........
Tu as plusieurs manières de procéder.
Sinon tu vas dans "Affichage" et tu coches "Géométries cachées" et tu peux texturer face par face
@+
Christophe
Tu modélises sur ton logiciel de dessin préféré ta texture, ensuite tu l'importes dans Sketchup et tu la projettes sur ton modèle. Quitte à le faire en plusieurs fois, coté gauche, coté droit, avant........
Tu as plusieurs manières de procéder.
Sinon tu vas dans "Affichage" et tu coches "Géométries cachées" et tu peux texturer face par face
@+
Christophe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pourquoi tu n'essayes pas la démarche inverse ?
Tu modélises sur ton logiciel de dessin préféré ta texture, ensuite tu l'importes dans Sketchup et tu la projettes sur ton modèle. Quitte à le faire en plusieurs fois, coté gauche, coté droit, avant........
Tu as plusieurs manières de procéder.
Sinon tu vas dans "Affichage" et tu coches "Géométries cachées" et tu peux texturer face par face
@+
Christophe
Salut,
c'est beaucoup plus compliqué que la simple projection de vues avant, arrière, dessus et de côtés. En fait, pour faire un travail propre, il faut qu'à chaque groupe d'orientation des triangles, corresponde une projection (sinon les textures bavent et c'est franchement laid!)................ ce qui fait un grande multitude de projections et de placements! C'est réellement un travail long et fastidieux, sans doute même aussi long que la modésélisation du modèle. On peut le faire avec Sketchup mais......................................... faut être patient................. en tout cas je ne vois pas d'autre solution à moins de passer par MAX et Unwrap mais alors le lien est perdu avec Sketchup et surtout il faut posséder MAX! .
A+
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