Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Moulures cadres
par JDD Aujourd'hui à 16:29
» [ SKETCHUP généralité ] 3D Basecamp 2024 Keynote Highlights
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:54
» [ TWINMOTION ] sortie de twinmotion 2025 review
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:50
» [ SKETCHUP tutos ] Vasque Cannelée et Évasée sur les côtés
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:42
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:31
» [résolu] [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par Patrick Superpat Jeu 28 Nov 2024 - 11:25
» [ SKETCHUP généralité ] probleme insertion image
par gthib09 Jeu 28 Nov 2024 - 11:04
» [ AUTRES LOGICIELS ] Appli générée par l'IA
par tenrev Mer 27 Nov 2024 - 15:05
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par JDD Lun 25 Nov 2024 - 15:55
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par tenrev Lun 25 Nov 2024 - 12:41
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
par JDD Aujourd'hui à 16:29
» [ SKETCHUP généralité ] 3D Basecamp 2024 Keynote Highlights
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:54
» [ TWINMOTION ] sortie de twinmotion 2025 review
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:50
» [ SKETCHUP tutos ] Vasque Cannelée et Évasée sur les côtés
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:42
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:31
» [résolu] [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par Patrick Superpat Jeu 28 Nov 2024 - 11:25
» [ SKETCHUP généralité ] probleme insertion image
par gthib09 Jeu 28 Nov 2024 - 11:04
» [ AUTRES LOGICIELS ] Appli générée par l'IA
par tenrev Mer 27 Nov 2024 - 15:05
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par JDD Lun 25 Nov 2024 - 15:55
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par tenrev Lun 25 Nov 2024 - 12:41
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Déplier un patron du modèle
Page 1 sur 1 • Partagez
- William SamyNovice
- Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 6
Points : 20
Age : 31
Localisation : Pau
Emploi : lycéen
Bonjour
Alors voilà je cherche à savoir si c'est possible de déplier en quelque sorte ou d'exporter le patron d'un modèle sketchup, sous forme d'image, afin de pouvoir colorier les faces à l'aide d'un logiciel de dessin (faire la texture quoi), puis enfin réimporter ce patron dans sketchup. Je pose cette question car j'ai fait l'erreur d'enregistrer mon modèle sans texture après avoir adouci les arrêtes, ce qui fait la texture se répand sur le modèle entier quand je l'applique...
J'espère que ce que je dis n'est pas trop confus et que vous pourrez comprendre ma requête,
Si quelqu'un a une solution merci d'avance...
Alors voilà je cherche à savoir si c'est possible de déplier en quelque sorte ou d'exporter le patron d'un modèle sketchup, sous forme d'image, afin de pouvoir colorier les faces à l'aide d'un logiciel de dessin (faire la texture quoi), puis enfin réimporter ce patron dans sketchup. Je pose cette question car j'ai fait l'erreur d'enregistrer mon modèle sans texture après avoir adouci les arrêtes, ce qui fait la texture se répand sur le modèle entier quand je l'applique...
J'espère que ce que je dis n'est pas trop confus et que vous pourrez comprendre ma requête,
Si quelqu'un a une solution merci d'avance...
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Salut,peut tu mettre ton dessin en ligne, pour voir si qui ne vas pas.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy
- William SamyNovice
- Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 6
Points : 20
Age : 31
Localisation : Pau
Emploi : lycéen
this.
Yo !
Ce que tu cherches ressemble beaucoup à l'UV-unwrapping de Blender : dépliage, export du maillage à plat vers fichier image, retouche dans n'importe quel soft (Gimp, Photoshop, etc.), puis application de l'image comme texture.
Dans SU il existe des plugins de dépliage, ou d'UV-mapping avancé, mais à ma connaissance pas de réel équivalent à ce que fait Blender.
:icon_wink:
Ce que tu cherches ressemble beaucoup à l'UV-unwrapping de Blender : dépliage, export du maillage à plat vers fichier image, retouche dans n'importe quel soft (Gimp, Photoshop, etc.), puis application de l'image comme texture.
Dans SU il existe des plugins de dépliage, ou d'UV-mapping avancé, mais à ma connaissance pas de réel équivalent à ce que fait Blender.
:icon_wink:
Salut,
pour faire suite au post de Eulgrand, deux plugins de dépliage pour Sketchup
http://www.tamasoft.co.jp/pepakura-en/
http://sketchuptips.blogspot.com/2007/08/plugin-unfoldrb.html
@+
pour faire suite au post de Eulgrand, deux plugins de dépliage pour Sketchup
http://www.tamasoft.co.jp/pepakura-en/
http://sketchuptips.blogspot.com/2007/08/plugin-unfoldrb.html
@+
- William SamyNovice
- Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 6
Points : 20
Age : 31
Localisation : Pau
Emploi : lycéen
Merci C.plassais
Je vais dl ces plugins et voir ce que ça fait
Je vais dl ces plugins et voir ce que ça fait
- William SamyNovice
- Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 6
Points : 20
Age : 31
Localisation : Pau
Emploi : lycéen
euh ouais
- DVERGERBavard(e)
- Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet
Il existe aussi celui-la, très très bien.
http://www.pumpkinpirate.info/flattery/
On peut rajouter des languettes pour faire des papertoys (découpage/pliage/collage)
http://www.pumpkinpirate.info/flattery/
On peut rajouter des languettes pour faire des papertoys (découpage/pliage/collage)
- William SamyNovice
- Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 6
Points : 20
Age : 31
Localisation : Pau
Emploi : lycéen
Il ne marche pas...
La situation étant un peu désespérée, je souhaiterai ducoup redonner à mon objet ses arêtes d'origines, ou du moins de nouvelle arêtes afin de pouvoir colorier mon objet FACE APRES FACE !!!
Comment faire?
Merci d'avance...
La situation étant un peu désespérée, je souhaiterai ducoup redonner à mon objet ses arêtes d'origines, ou du moins de nouvelle arêtes afin de pouvoir colorier mon objet FACE APRES FACE !!!
Comment faire?
Merci d'avance...
Pourquoi tu n'essayes pas la démarche inverse ?
Tu modélises sur ton logiciel de dessin préféré ta texture, ensuite tu l'importes dans Sketchup et tu la projettes sur ton modèle. Quitte à le faire en plusieurs fois, coté gauche, coté droit, avant........
Tu as plusieurs manières de procéder.
Sinon tu vas dans "Affichage" et tu coches "Géométries cachées" et tu peux texturer face par face
@+
Christophe
Tu modélises sur ton logiciel de dessin préféré ta texture, ensuite tu l'importes dans Sketchup et tu la projettes sur ton modèle. Quitte à le faire en plusieurs fois, coté gauche, coté droit, avant........
Tu as plusieurs manières de procéder.
Sinon tu vas dans "Affichage" et tu coches "Géométries cachées" et tu peux texturer face par face
@+
Christophe
c.plassais a écrit:Pourquoi tu n'essayes pas la démarche inverse ?
Tu modélises sur ton logiciel de dessin préféré ta texture, ensuite tu l'importes dans Sketchup et tu la projettes sur ton modèle. Quitte à le faire en plusieurs fois, coté gauche, coté droit, avant........
Tu as plusieurs manières de procéder.
Sinon tu vas dans "Affichage" et tu coches "Géométries cachées" et tu peux texturer face par face
@+
Christophe
Salut,
c'est beaucoup plus compliqué que la simple projection de vues avant, arrière, dessus et de côtés. En fait, pour faire un travail propre, il faut qu'à chaque groupe d'orientation des triangles, corresponde une projection (sinon les textures bavent et c'est franchement laid!)................ ce qui fait un grande multitude de projections et de placements! C'est réellement un travail long et fastidieux, sans doute même aussi long que la modésélisation du modèle. On peut le faire avec Sketchup mais......................................... faut être patient................. en tout cas je ne vois pas d'autre solution à moins de passer par MAX et Unwrap mais alors le lien est perdu avec Sketchup et surtout il faut posséder MAX! .
A+
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum