Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHAINE TWITCH ] Nouveau live ce jour 10 aout 2022 à 15h
par tenrev Hier à 13:12
» [ PRESENTATION ] Archigilles
par tenrev Mar 9 Aoû 2022 - 23:06
» [ CHAINE TWITCH ] première diffusion en live
par simjoubert Lun 8 Aoû 2022 - 18:43
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par simjoubert Lun 8 Aoû 2022 - 0:18
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Bardage bois horizontal à tester / Accessoire de mur
par Benjamin.Chvn Ven 5 Aoû 2022 - 11:42
» [ SKETCHUP plugins ] Didier Bur revient dans la course!
par JDD Jeu 4 Aoû 2022 - 17:53
» [ le forum] inserer vos vidéos youtube sur le forum avec quelques paramètres
par tenrev Jeu 4 Aoû 2022 - 15:15
» [ SKETCHUP généralité ] Animation SketchUp 2017
par jerryvento Mar 2 Aoû 2022 - 13:07
» [ SKETCHUP tutos ] ASTUCE Faire apparaître les Ouvertures dans un mur entre 2 scènes
par jerryvento Mar 2 Aoû 2022 - 11:19
» [ BLENDER ] BagaPie modifier V7 et BagaPie Assets V3
par JDD Dim 31 Juil 2022 - 16:08
» [ SKETCHUP généralité ] Chaine twitch sketchup.tv
par tenrev Dim 31 Juil 2022 - 11:45
» [ ARCHICAD ] Encadrements de fenêtres
par Nùmenor Ven 29 Juil 2022 - 9:53
» [ ARCHICAD ] Archicad 26
par VertiKal Jeu 28 Juil 2022 - 17:29
» [ ARTLANTIS ] Ajouter des objets
par AK40Cess Jeu 28 Juil 2022 - 12:28
» [ PRESENTATION ] Bonjour a tous
par Coulou Jeu 28 Juil 2022 - 9:16
» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Mer 27 Juil 2022 - 22:34
» [ SKETCHUP tutos ] de sketchup vers un catalogue Indesign
par tenrev Mer 27 Juil 2022 - 14:57
» [ ARCHICAD ] Détail de baie en coupe (retour bardage linteau et appui)
par nono.lerat Mer 27 Juil 2022 - 14:05
» [ WIP ] Extension par surélévation
par VertiKal Mer 27 Juil 2022 - 7:17
» [Chaine Twitch] fil pour poster vos souhaits de programmes à venir sur la chaine
par simjoubert Mar 26 Juil 2022 - 21:54
» [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
par tenrev Mar 26 Juil 2022 - 13:57
» [ARCHICAD] Infos - Cours - Liens
par Coulou Mar 26 Juil 2022 - 10:53
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Lun 25 Juil 2022 - 19:19
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée
par simjoubert Lun 25 Juil 2022 - 19:13
» [ BLENDER ] Buildify - Un générateur de Building Gratuit
par Samuel Tallet Ven 22 Juil 2022 - 22:09
» [ ARCHICAD ] OUtil pour gestion des priorité des surfaces ??
par Coulou Ven 22 Juil 2022 - 10:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] Technologie SDF sortie! MagicaCSG!
par Pilou Jeu 21 Juil 2022 - 21:43
» [ ARCHICAD ] Renseignement finition (sol, mur, plafond) zone
par Fred0079 Mer 20 Juil 2022 - 18:08
» [ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image
par tenrev Mer 20 Juil 2022 - 8:59
» [ SKETCHUP généralité ] Transférer Skechup sur un nouveau PC
par luluvava Dim 17 Juil 2022 - 22:38
» [ SKETCHUP généralité ] AR sur les modéles de 3dwarehouse
par tenrev Mer 13 Juil 2022 - 13:31
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Accessoire de mur pour AC23 - permet de réaliser des bardages bois
par AK40Cess Mer 13 Juil 2022 - 6:28
» [ SKETCHUP plugins ] BLB Bois - Modifier une pièce
par JDD Lun 11 Juil 2022 - 19:27
» [ PRESENTATION ] Gilles Murguet, enfin je me présente à vous.
par Rascal Lun 11 Juil 2022 - 15:35
» [ TWINMOTION ] BUGS textures
par Coulou Mar 5 Juil 2022 - 16:57
par tenrev Hier à 13:12
» [ PRESENTATION ] Archigilles
par tenrev Mar 9 Aoû 2022 - 23:06
» [ CHAINE TWITCH ] première diffusion en live
par simjoubert Lun 8 Aoû 2022 - 18:43
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par simjoubert Lun 8 Aoû 2022 - 0:18
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Bardage bois horizontal à tester / Accessoire de mur
par Benjamin.Chvn Ven 5 Aoû 2022 - 11:42
» [ SKETCHUP plugins ] Didier Bur revient dans la course!
par JDD Jeu 4 Aoû 2022 - 17:53
» [ le forum] inserer vos vidéos youtube sur le forum avec quelques paramètres
par tenrev Jeu 4 Aoû 2022 - 15:15
» [ SKETCHUP généralité ] Animation SketchUp 2017
par jerryvento Mar 2 Aoû 2022 - 13:07
» [ SKETCHUP tutos ] ASTUCE Faire apparaître les Ouvertures dans un mur entre 2 scènes
par jerryvento Mar 2 Aoû 2022 - 11:19
» [ BLENDER ] BagaPie modifier V7 et BagaPie Assets V3
par JDD Dim 31 Juil 2022 - 16:08
» [ SKETCHUP généralité ] Chaine twitch sketchup.tv
par tenrev Dim 31 Juil 2022 - 11:45
» [ ARCHICAD ] Encadrements de fenêtres
par Nùmenor Ven 29 Juil 2022 - 9:53
» [ ARCHICAD ] Archicad 26
par VertiKal Jeu 28 Juil 2022 - 17:29
» [ ARTLANTIS ] Ajouter des objets
par AK40Cess Jeu 28 Juil 2022 - 12:28
» [ PRESENTATION ] Bonjour a tous
par Coulou Jeu 28 Juil 2022 - 9:16
» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Mer 27 Juil 2022 - 22:34
» [ SKETCHUP tutos ] de sketchup vers un catalogue Indesign
par tenrev Mer 27 Juil 2022 - 14:57
» [ ARCHICAD ] Détail de baie en coupe (retour bardage linteau et appui)
par nono.lerat Mer 27 Juil 2022 - 14:05
» [ WIP ] Extension par surélévation
par VertiKal Mer 27 Juil 2022 - 7:17
» [Chaine Twitch] fil pour poster vos souhaits de programmes à venir sur la chaine
par simjoubert Mar 26 Juil 2022 - 21:54
» [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
par tenrev Mar 26 Juil 2022 - 13:57
» [ARCHICAD] Infos - Cours - Liens
par Coulou Mar 26 Juil 2022 - 10:53
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Lun 25 Juil 2022 - 19:19
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée
par simjoubert Lun 25 Juil 2022 - 19:13
» [ BLENDER ] Buildify - Un générateur de Building Gratuit
par Samuel Tallet Ven 22 Juil 2022 - 22:09
» [ ARCHICAD ] OUtil pour gestion des priorité des surfaces ??
par Coulou Ven 22 Juil 2022 - 10:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] Technologie SDF sortie! MagicaCSG!
par Pilou Jeu 21 Juil 2022 - 21:43
» [ ARCHICAD ] Renseignement finition (sol, mur, plafond) zone
par Fred0079 Mer 20 Juil 2022 - 18:08
» [ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image
par tenrev Mer 20 Juil 2022 - 8:59
» [ SKETCHUP généralité ] Transférer Skechup sur un nouveau PC
par luluvava Dim 17 Juil 2022 - 22:38
» [ SKETCHUP généralité ] AR sur les modéles de 3dwarehouse
par tenrev Mer 13 Juil 2022 - 13:31
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Accessoire de mur pour AC23 - permet de réaliser des bardages bois
par AK40Cess Mer 13 Juil 2022 - 6:28
» [ SKETCHUP plugins ] BLB Bois - Modifier une pièce
par JDD Lun 11 Juil 2022 - 19:27
» [ PRESENTATION ] Gilles Murguet, enfin je me présente à vous.
par Rascal Lun 11 Juil 2022 - 15:35
» [ TWINMOTION ] BUGS textures
par Coulou Mar 5 Juil 2022 - 16:57
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
[ SKETCHUP composants dynamiques ] position des axes
- RascalAdministrateurs
-
Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2172
Points : 4585
Age : 43
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Bonjour à tous!
Question surement bête: quand vous faites un composants dynamiques composé de plusieurs sous composants . Faites vous en sorte de faire correspondre les origines des axes des sous composants à celle du composant parent ?
Depuis quelques jours j'obtiens des résultats étranges de positionnement et je dois régulièrement modifier les axes pour arriver à les positionner correctement et arriver à raisonner sur les formules à appliquer.
Bonne soirée à vous et bon week end
Question surement bête: quand vous faites un composants dynamiques composé de plusieurs sous composants . Faites vous en sorte de faire correspondre les origines des axes des sous composants à celle du composant parent ?
Depuis quelques jours j'obtiens des résultats étranges de positionnement et je dois régulièrement modifier les axes pour arriver à les positionner correctement et arriver à raisonner sur les formules à appliquer.
Bonne soirée à vous et bon week end
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Salut Rascal
Jette un oeil Ici un sujet ou l on parle du déplacement de sous composants
En espérant que cela puisse t'aider
Jette un oeil Ici un sujet ou l on parle du déplacement de sous composants
En espérant que cela puisse t'aider
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP composants dynamiques ] position des axes 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- DomixV.I.P.
-
Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Coucou
Sur mon composant d'étude tout les axes ne correspondent pas à l'origine de l'axe parent. Je conserve certain élément sur un alignement des Axes X,Y,Z du composant parent.
J'ai eu aussi un souci du genre ( a voir si ça peu correspondre au tien ) sur la multiplication de mon fond de meuble. Un jeu de quelques mm qui passe à du cm quand j'utilise un grand multiplicateur. Obligé de modifier l'origine du sous composant, j'ai quand même trouvé la solution pour ce bug ( qui finalement n'en ai pas un ).
Mon fond de meuble avais une longueur à plusieurs décimales. J'ai corrigé avec une côte ronde. Mes origines sont corrigé et ne se décale plus.

Sur mon composant d'étude tout les axes ne correspondent pas à l'origine de l'axe parent. Je conserve certain élément sur un alignement des Axes X,Y,Z du composant parent.
J'ai eu aussi un souci du genre ( a voir si ça peu correspondre au tien ) sur la multiplication de mon fond de meuble. Un jeu de quelques mm qui passe à du cm quand j'utilise un grand multiplicateur. Obligé de modifier l'origine du sous composant, j'ai quand même trouvé la solution pour ce bug ( qui finalement n'en ai pas un ).
Mon fond de meuble avais une longueur à plusieurs décimales. J'ai corrigé avec une côte ronde. Mes origines sont corrigé et ne se décale plus.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
- RascalAdministrateurs
-
Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2172
Points : 4585
Age : 43
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Merci les gars!
Je vais me concentrer sérieusement sur ce "détail"!

Je vais me concentrer sérieusement sur ce "détail"!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

rascal a écrit:Merci les gars!![]()
Je vais me concentrer sérieusement sur ce "détail"!
oui c'est important quand on cherche la précision

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP composants dynamiques ] position des axes 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- jcztNovice
-
Date d'inscription : 18/04/2020
Nombre de messages : 6
Points : 10
Bonsoir,
De mon coté je positionne l'axe de chaque composant sur un point remarquable de la pièce. Ensuite chaque sous-composant doit-être positionné par rapport à la position de l'axe de son parent. Si les axes sont confondus, il est préférable de renseigner "=0" à la place de "0" (cela évitera les ajustements aléatoires de sketchup).
De mon coté je positionne l'axe de chaque composant sur un point remarquable de la pièce. Ensuite chaque sous-composant doit-être positionné par rapport à la position de l'axe de son parent. Si les axes sont confondus, il est préférable de renseigner "=0" à la place de "0" (cela évitera les ajustements aléatoires de sketchup).
- RascalAdministrateurs
-
Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2172
Points : 4585
Age : 43
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Merci les gars!
D'autant que la nuit portant conseil, j'ai réfléchi a une autre solution pour mon composant!
Je vous le transmet des que possible!
Bonne Journée à vous!
D'autant que la nuit portant conseil, j'ai réfléchi a une autre solution pour mon composant!

Bonne Journée à vous!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Sujets similaires
» [ SKETCHUP composants dynamiques] composants dynamiques copies sur 2 axes
» [SKETCHUP composants dynamiques]Tutos pour la création de composants dynamiques
» [SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]copie de composants dynamiques qui percent une surface
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] rapport avec composants dynamiques
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] mise à jour des composants dynamiques
» [SKETCHUP composants dynamiques]Tutos pour la création de composants dynamiques
» [SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]copie de composants dynamiques qui percent une surface
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] rapport avec composants dynamiques
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] mise à jour des composants dynamiques
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum