Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] spectacle/ cirque
par archisky Aujourd'hui à 11:48
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Hier à 15:48
» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp diffusion
par tenrev Hier à 11:54
» [ TWINMOTION ] Densité herbe
par simjoubert Hier à 9:54
» [ SKETCHUP plugins ] Moteur de rendu Rayscaper pour SketchUp
par Gaspard Hauser Hier à 8:56
» [ AUTRES LOGICIELS ] fichier SHX
par tenrev Lun 4 Déc 2023 - 15:41
» [ TWINMOTION ] Reflets dans un miroir avec Lumen : taches noires
par Gaspard Hauser Lun 4 Déc 2023 - 12:00
» [ TWINMOTION ] arêtes visibles ?
par freroil Lun 4 Déc 2023 - 10:45
» [ SKETCHUP vray ] Blender ou Vray pour sketchup ?
par Gaspard Hauser Dim 3 Déc 2023 - 18:49
» [ TWINMOTION ] ou LUMION
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:54
» [ TWINMOTION ] Twinmotion 2032.2 - vraiment top
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:29
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] GPTS assistant aux CD
par tenrev Ven 1 Déc 2023 - 14:58
» [ ARTLANTIS ] Problème sur la fenêtre de rendu
par freroil Mar 28 Nov 2023 - 12:55
» [ SKETCHUP généralité ] Imprimer à l'échelle 1 avec sketchup 2023
par jerryvento Lun 27 Nov 2023 - 16:38
» [ SKETCHUP Layout ]
par simjoubert Lun 27 Nov 2023 - 15:34
» [ SKETCHUP généralité ] crash avec l’outil miroir
par JDD Lun 27 Nov 2023 - 10:24
» [ ARCHICAD ] IA et archicad c'est maintenant
par VertiKal Mer 22 Nov 2023 - 16:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Test d'un GPTS ou un bot assistant composants dynamiques sous chatgpt4
par tenrev Mar 21 Nov 2023 - 16:13
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] encadrement briques d'une fenêtre
par VertiKal Mar 21 Nov 2023 - 9:43
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 16:02
» [ SKETCHUP plugins ] TOOLBAREDITOR
par tenrev Lun 20 Nov 2023 - 10:27
» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 10:26
» [ SKETCHUP plugins ] Conversion en batch de fichiers SketchUp dans n'importe quelle version.
par jerryvento Dim 19 Nov 2023 - 6:51
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] modéles 3D par l'IA - Luma sous discord
par Fred0079 Ven 17 Nov 2023 - 11:51
» [ FORUM ] flux du forum , sur la page facebook : biblio3d
par tenrev Ven 17 Nov 2023 - 11:36
» [ TWINMOTION ] Qualité de rendu animation Lumen 2k ou 4k
par Gaspard Hauser Ven 17 Nov 2023 - 9:10
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] HIDDEN suivant de multiple possibilités
par SG-1 Charpy Mer 15 Nov 2023 - 9:51
» [ SKETCHUP généralité ] Problème SU2023
par simjoubert Lun 13 Nov 2023 - 18:14
» [ SKETCHUP généralité ] imprimer
par vick Dim 12 Nov 2023 - 17:23
» [ PHOTOSHOP ] Intelligence artificielle intégrée dans la version beta
par Taz Dim 12 Nov 2023 - 11:00
» [ SKETCHUP Layout ] Les scenes
par vick Dim 12 Nov 2023 - 10:29
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
par JDD Dim 12 Nov 2023 - 9:14
» [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien
par rlalason Mer 8 Nov 2023 - 18:44
» [ LUMION ] - Couleur de ciel
par JDD Dim 5 Nov 2023 - 11:51
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques
par JDD Sam 4 Nov 2023 - 10:50
par archisky Aujourd'hui à 11:48
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Hier à 15:48
» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp diffusion
par tenrev Hier à 11:54
» [ TWINMOTION ] Densité herbe
par simjoubert Hier à 9:54
» [ SKETCHUP plugins ] Moteur de rendu Rayscaper pour SketchUp
par Gaspard Hauser Hier à 8:56
» [ AUTRES LOGICIELS ] fichier SHX
par tenrev Lun 4 Déc 2023 - 15:41
» [ TWINMOTION ] Reflets dans un miroir avec Lumen : taches noires
par Gaspard Hauser Lun 4 Déc 2023 - 12:00
» [ TWINMOTION ] arêtes visibles ?
par freroil Lun 4 Déc 2023 - 10:45
» [ SKETCHUP vray ] Blender ou Vray pour sketchup ?
par Gaspard Hauser Dim 3 Déc 2023 - 18:49
» [ TWINMOTION ] ou LUMION
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:54
» [ TWINMOTION ] Twinmotion 2032.2 - vraiment top
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:29
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] GPTS assistant aux CD
par tenrev Ven 1 Déc 2023 - 14:58
» [ ARTLANTIS ] Problème sur la fenêtre de rendu
par freroil Mar 28 Nov 2023 - 12:55
» [ SKETCHUP généralité ] Imprimer à l'échelle 1 avec sketchup 2023
par jerryvento Lun 27 Nov 2023 - 16:38
» [ SKETCHUP Layout ]
par simjoubert Lun 27 Nov 2023 - 15:34
» [ SKETCHUP généralité ] crash avec l’outil miroir
par JDD Lun 27 Nov 2023 - 10:24
» [ ARCHICAD ] IA et archicad c'est maintenant
par VertiKal Mer 22 Nov 2023 - 16:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Test d'un GPTS ou un bot assistant composants dynamiques sous chatgpt4
par tenrev Mar 21 Nov 2023 - 16:13
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] encadrement briques d'une fenêtre
par VertiKal Mar 21 Nov 2023 - 9:43
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 16:02
» [ SKETCHUP plugins ] TOOLBAREDITOR
par tenrev Lun 20 Nov 2023 - 10:27
» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 10:26
» [ SKETCHUP plugins ] Conversion en batch de fichiers SketchUp dans n'importe quelle version.
par jerryvento Dim 19 Nov 2023 - 6:51
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] modéles 3D par l'IA - Luma sous discord
par Fred0079 Ven 17 Nov 2023 - 11:51
» [ FORUM ] flux du forum , sur la page facebook : biblio3d
par tenrev Ven 17 Nov 2023 - 11:36
» [ TWINMOTION ] Qualité de rendu animation Lumen 2k ou 4k
par Gaspard Hauser Ven 17 Nov 2023 - 9:10
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] HIDDEN suivant de multiple possibilités
par SG-1 Charpy Mer 15 Nov 2023 - 9:51
» [ SKETCHUP généralité ] Problème SU2023
par simjoubert Lun 13 Nov 2023 - 18:14
» [ SKETCHUP généralité ] imprimer
par vick Dim 12 Nov 2023 - 17:23
» [ PHOTOSHOP ] Intelligence artificielle intégrée dans la version beta
par Taz Dim 12 Nov 2023 - 11:00
» [ SKETCHUP Layout ] Les scenes
par vick Dim 12 Nov 2023 - 10:29
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
par JDD Dim 12 Nov 2023 - 9:14
» [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien
par rlalason Mer 8 Nov 2023 - 18:44
» [ LUMION ] - Couleur de ciel
par JDD Dim 5 Nov 2023 - 11:51
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques
par JDD Sam 4 Nov 2023 - 10:50
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
[ SKETCHUP composants dynamiques ] position des axes
Page 1 sur 1 • Partagez
- RascalAdministrateurs
-
Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2275
Points : 4731
Age : 44
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Bonjour à tous!
Question surement bête: quand vous faites un composants dynamiques composé de plusieurs sous composants . Faites vous en sorte de faire correspondre les origines des axes des sous composants à celle du composant parent ?
Depuis quelques jours j'obtiens des résultats étranges de positionnement et je dois régulièrement modifier les axes pour arriver à les positionner correctement et arriver à raisonner sur les formules à appliquer.
Bonne soirée à vous et bon week end
Question surement bête: quand vous faites un composants dynamiques composé de plusieurs sous composants . Faites vous en sorte de faire correspondre les origines des axes des sous composants à celle du composant parent ?
Depuis quelques jours j'obtiens des résultats étranges de positionnement et je dois régulièrement modifier les axes pour arriver à les positionner correctement et arriver à raisonner sur les formules à appliquer.
Bonne soirée à vous et bon week end
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Salut Rascal
Jette un oeil Ici un sujet ou l on parle du déplacement de sous composants
En espérant que cela puisse t'aider
Jette un oeil Ici un sujet ou l on parle du déplacement de sous composants
En espérant que cela puisse t'aider
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP composants dynamiques ] position des axes 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- DomixV.I.P.
-
Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Coucou
Sur mon composant d'étude tout les axes ne correspondent pas à l'origine de l'axe parent. Je conserve certain élément sur un alignement des Axes X,Y,Z du composant parent.
J'ai eu aussi un souci du genre ( a voir si ça peu correspondre au tien ) sur la multiplication de mon fond de meuble. Un jeu de quelques mm qui passe à du cm quand j'utilise un grand multiplicateur. Obligé de modifier l'origine du sous composant, j'ai quand même trouvé la solution pour ce bug ( qui finalement n'en ai pas un ).
Mon fond de meuble avais une longueur à plusieurs décimales. J'ai corrigé avec une côte ronde. Mes origines sont corrigé et ne se décale plus.

Sur mon composant d'étude tout les axes ne correspondent pas à l'origine de l'axe parent. Je conserve certain élément sur un alignement des Axes X,Y,Z du composant parent.
J'ai eu aussi un souci du genre ( a voir si ça peu correspondre au tien ) sur la multiplication de mon fond de meuble. Un jeu de quelques mm qui passe à du cm quand j'utilise un grand multiplicateur. Obligé de modifier l'origine du sous composant, j'ai quand même trouvé la solution pour ce bug ( qui finalement n'en ai pas un ).
Mon fond de meuble avais une longueur à plusieurs décimales. J'ai corrigé avec une côte ronde. Mes origines sont corrigé et ne se décale plus.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
- RascalAdministrateurs
-
Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2275
Points : 4731
Age : 44
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Merci les gars!
Je vais me concentrer sérieusement sur ce "détail"!

Je vais me concentrer sérieusement sur ce "détail"!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

rascal a écrit:Merci les gars!![]()
Je vais me concentrer sérieusement sur ce "détail"!
oui c'est important quand on cherche la précision

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP composants dynamiques ] position des axes 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- jcztNovice
-
Date d'inscription : 18/04/2020
Nombre de messages : 6
Points : 10
Bonsoir,
De mon coté je positionne l'axe de chaque composant sur un point remarquable de la pièce. Ensuite chaque sous-composant doit-être positionné par rapport à la position de l'axe de son parent. Si les axes sont confondus, il est préférable de renseigner "=0" à la place de "0" (cela évitera les ajustements aléatoires de sketchup).
De mon coté je positionne l'axe de chaque composant sur un point remarquable de la pièce. Ensuite chaque sous-composant doit-être positionné par rapport à la position de l'axe de son parent. Si les axes sont confondus, il est préférable de renseigner "=0" à la place de "0" (cela évitera les ajustements aléatoires de sketchup).
- RascalAdministrateurs
-
Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2275
Points : 4731
Age : 44
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Merci les gars!
D'autant que la nuit portant conseil, j'ai réfléchi a une autre solution pour mon composant!
Je vous le transmet des que possible!
Bonne Journée à vous!
D'autant que la nuit portant conseil, j'ai réfléchi a une autre solution pour mon composant!

Bonne Journée à vous!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Sujets similaires
» [ SKETCHUP composants dynamiques] composants dynamiques copies sur 2 axes
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Test d'un GPTS ou un bot assistant composants dynamiques sous chatgpt4
» [SKETCHUP composants dynamiques]Tutos pour la création de composants dynamiques
» [SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]copie de composants dynamiques qui percent une surface
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] textures dans les composants dynamiques
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Test d'un GPTS ou un bot assistant composants dynamiques sous chatgpt4
» [SKETCHUP composants dynamiques]Tutos pour la création de composants dynamiques
» [SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]copie de composants dynamiques qui percent une surface
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] textures dans les composants dynamiques
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum