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[ SKETCHUP composants dynamiques ] position des axes
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- RascalAdministrateurs
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Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2234
Points : 4673
Age : 44
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Bonjour à tous!
Question surement bête: quand vous faites un composants dynamiques composé de plusieurs sous composants . Faites vous en sorte de faire correspondre les origines des axes des sous composants à celle du composant parent ?
Depuis quelques jours j'obtiens des résultats étranges de positionnement et je dois régulièrement modifier les axes pour arriver à les positionner correctement et arriver à raisonner sur les formules à appliquer.
Bonne soirée à vous et bon week end
Question surement bête: quand vous faites un composants dynamiques composé de plusieurs sous composants . Faites vous en sorte de faire correspondre les origines des axes des sous composants à celle du composant parent ?
Depuis quelques jours j'obtiens des résultats étranges de positionnement et je dois régulièrement modifier les axes pour arriver à les positionner correctement et arriver à raisonner sur les formules à appliquer.
Bonne soirée à vous et bon week end
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Salut Rascal
Jette un oeil Ici un sujet ou l on parle du déplacement de sous composants
En espérant que cela puisse t'aider
Jette un oeil Ici un sujet ou l on parle du déplacement de sous composants
En espérant que cela puisse t'aider
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP composants dynamiques ] position des axes 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- DomixV.I.P.
-
Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Coucou
Sur mon composant d'étude tout les axes ne correspondent pas à l'origine de l'axe parent. Je conserve certain élément sur un alignement des Axes X,Y,Z du composant parent.
J'ai eu aussi un souci du genre ( a voir si ça peu correspondre au tien ) sur la multiplication de mon fond de meuble. Un jeu de quelques mm qui passe à du cm quand j'utilise un grand multiplicateur. Obligé de modifier l'origine du sous composant, j'ai quand même trouvé la solution pour ce bug ( qui finalement n'en ai pas un ).
Mon fond de meuble avais une longueur à plusieurs décimales. J'ai corrigé avec une côte ronde. Mes origines sont corrigé et ne se décale plus.

Sur mon composant d'étude tout les axes ne correspondent pas à l'origine de l'axe parent. Je conserve certain élément sur un alignement des Axes X,Y,Z du composant parent.
J'ai eu aussi un souci du genre ( a voir si ça peu correspondre au tien ) sur la multiplication de mon fond de meuble. Un jeu de quelques mm qui passe à du cm quand j'utilise un grand multiplicateur. Obligé de modifier l'origine du sous composant, j'ai quand même trouvé la solution pour ce bug ( qui finalement n'en ai pas un ).
Mon fond de meuble avais une longueur à plusieurs décimales. J'ai corrigé avec une côte ronde. Mes origines sont corrigé et ne se décale plus.

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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
- RascalAdministrateurs
-
Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2234
Points : 4673
Age : 44
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Merci les gars!
Je vais me concentrer sérieusement sur ce "détail"!

Je vais me concentrer sérieusement sur ce "détail"!
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

rascal a écrit:Merci les gars!![]()
Je vais me concentrer sérieusement sur ce "détail"!
oui c'est important quand on cherche la précision

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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![[ SKETCHUP composants dynamiques ] position des axes 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- jcztNovice
-
Date d'inscription : 18/04/2020
Nombre de messages : 6
Points : 10
Bonsoir,
De mon coté je positionne l'axe de chaque composant sur un point remarquable de la pièce. Ensuite chaque sous-composant doit-être positionné par rapport à la position de l'axe de son parent. Si les axes sont confondus, il est préférable de renseigner "=0" à la place de "0" (cela évitera les ajustements aléatoires de sketchup).
De mon coté je positionne l'axe de chaque composant sur un point remarquable de la pièce. Ensuite chaque sous-composant doit-être positionné par rapport à la position de l'axe de son parent. Si les axes sont confondus, il est préférable de renseigner "=0" à la place de "0" (cela évitera les ajustements aléatoires de sketchup).
- RascalAdministrateurs
-
Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2234
Points : 4673
Age : 44
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Merci les gars!
D'autant que la nuit portant conseil, j'ai réfléchi a une autre solution pour mon composant!
Je vous le transmet des que possible!
Bonne Journée à vous!
D'autant que la nuit portant conseil, j'ai réfléchi a une autre solution pour mon composant!

Bonne Journée à vous!
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