forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie

[ ARCHICAD ] Baie libre avec retour de couche Empty
addthis
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Retrouver une police de caractère
par PEGASE Aujourd'hui à 12:24

» [ PRESENTATION ]
par Christophe Fortineau Aujourd'hui à 10:56

» [ FORUM ] rangs du forum avec parité
par tenrev Aujourd'hui à 9:51

» [ FORUM ] inscriptions sur le forum - effets confinement
par tenrev Hier à 19:24

» [ ARCHICAD ] Créer un Objet 3D et l’enregistrer dans la bibliothèque
par Farkas Hier à 14:04

» [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe
par sophiedh Ven 29 Mai 2020 - 17:17

» [ TWINMOTION ] Partage de ficher Présenter
par tenrev Ven 29 Mai 2020 - 10:39

» [ UNREAL ENGINE ] Création d'objet et marletplace
par quentinr Ven 29 Mai 2020 - 9:57

» [ WIP ] auto congratulation
par Yanosh HRDY Ven 29 Mai 2020 - 7:06

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Jeu 28 Mai 2020 - 23:08

» [ ARCHICAD ] build 5003
par Coulou Jeu 28 Mai 2020 - 17:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] Lumberyard moteur de jeux d' Amazon
par Pilou Jeu 28 Mai 2020 - 12:14

» [ CINEMA4D ] Rendu 360° C4d R20
par kniz03 Mer 27 Mai 2020 - 20:43

» [ AUTRES LOGICIELS ] pour le plaisir - une compilation de 2mn des derniers travaux et jeux créés avec SpeedTree for Games
par tenrev Mer 27 Mai 2020 - 16:19

» [ AUTRES LOGICIELS ] Nouvelle version de D5 render
par tenrev Mer 27 Mai 2020 - 16:14

» [ ENSCAPE ] tuto - sketchup rendu multi images avec Enscape-détourage du fond dans photoshop-insertion dans layout
par tenrev Mer 27 Mai 2020 - 14:22

» [ ARTLANTIS ] Importation fbx ou 3DS
par tenrev Mer 27 Mai 2020 - 12:01

» [ PRESENTATION ] Bonjour Bilbio3D
par Coulou Mer 27 Mai 2020 - 8:47

» [ PRESENTATION ] Nicolyon
par Christophe Fortineau Mar 26 Mai 2020 - 17:41

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un siote qui partage des objets dynamique pas cher
par odrik Mar 26 Mai 2020 - 11:33

» [ WIP ] Le labo de Nico
par Coulou Mar 26 Mai 2020 - 9:43

» [ UNREAL ENGINE ] tuto en français payants et free pour apprendre ou approfondir Unreal engine
par Orange_o Lun 25 Mai 2020 - 12:03

» [ UNREAL ENGINE ] unreal 5 sans carte RTX ?
par Orange_o Lun 25 Mai 2020 - 11:49

» [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift
par billel Sam 23 Mai 2020 - 4:06

» [ WIP TERMINÉ] Modélisation voiture
par Archi43 Ven 22 Mai 2020 - 16:32

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload

Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ ARCHICAD ] Baie libre avec retour de couche

[ ARCHICAD ] Baie libre avec retour de couche Empty [ ARCHICAD ] Baie libre avec retour de couche

Message par Farkas le Mar 7 Avr 2020 - 17:19

Salut à tous

Je souhaite avoir un retour de pierre (20 cm) sur une baie libre comme représenté ici en plan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait celle-ci en utilisant une porte de la bib fra/sui en choisissant l'option baie libre mais ...
- la hachure vectorielle du matériau devient verticale alors que la texture reste bien horizontale en 3D
- le retour n'a pas d'épaisseur en 3D
- je n'arrive pas à sélectionner ma baie libre en 3D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment feriez-vous ?

Merci d'avance beret

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] Baie libre avec retour de couche Empty Re: [ ARCHICAD ] Baie libre avec retour de couche

Message par Coulou le Ven 10 Avr 2020 - 9:16

Salut Farkas,

Question certainement très bête mais pourquoi pas l'ouverture porte vide de la bib classique?

Désolé mais je ne maitrisa pas du tout la bib FRA/SUI.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)

Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

[ ARCHICAD ] Baie libre avec retour de couche Empty Re: [ ARCHICAD ] Baie libre avec retour de couche

Message par Farkas le Ven 10 Avr 2020 - 10:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut Farkas,

Question certainement très bête mais pourquoi pas l'ouverture porte vide de la bib classique?

Désolé mais je ne maitrisa pas du tout la bib FRA/SUI.
Salut Coulou

Je viens de faire un test avec la baie libre de la bib basique mais je n'arrive toujours pas à rendre mon retour de pierre visible en 3D. Et en coupe, pas de retour de pierre en partie supérieure non plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne

Message par Coulou le Jeu 16 Avr 2020 - 10:38

Salut Farkas,

Effectivement le retour visible en coupe ce n'est pas possible, j'avais trouvé une astuce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec l'ajout d'un faux linteau ...

Et pour la visibilité 3D j'a l'impression que ce n'est pas possible non plus ...

Je sais qu'en lisant ce qui va suivre tu vas perdre le cote bénéfique de l'ouverture vide (limite de zone, cotation ... ) mais tu pourrais tenter le coup avec l'outil tête de mur + poutre profil perso ... reste à voir si la jonction entre les 2 se fera automatiquement et de façon propre.

MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)

Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Message par Farkas le Jeu 16 Avr 2020 - 11:44

Salut Coulou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je sais qu'en lisant ce qui va suivre tu vas perdre le cote bénéfique de l'ouverture vide (limite de zone, cotation ... ) mais tu pourrais tenter le coup avec l'outil tête de mur + poutre profil perso ... reste à voir si la jonction entre les 2 se fera automatiquement et de façon propre.

Dans ce cas, il est plus simple de faire une forme extrudée ayant la forme de mon cadre avec orientation manuelle des surfaces... Dommage d'en arriver là. oups

Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne