Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Rondelle Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Decals et plus !
par GUIZMO Aujourd'hui à 10:05

» [ SKETCHUP tutos ] tuto sketchup , enscape , up for sketchup
par tenrev Hier à 20:28

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Hier à 12:15

» [ SKETCHUP généralité ] Animation comme une gamme de montage, d'assemblage...
par tenrev Hier à 9:15

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Animation d'un balancier de pendule
par JDD Lun 20 Sep 2021 - 18:51

» [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad
par tenrev Jeu 16 Sep 2021 - 21:40

» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour de sketchup 2021.1.332
par JDD Jeu 16 Sep 2021 - 21:18

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Mer 15 Sep 2021 - 21:57

» [ SKETCHUP plugins ] Accédez à tous les attributs d'un Composant Dynamique avec "Attribute Helper"
par JDD Mer 15 Sep 2021 - 18:01

» [ TWINMOTION ] plugin archicad 25
par Coulou Mer 15 Sep 2021 - 17:11

» [SKETCHUP GENERALITES] COMMENT FAIRE UN EFFET MIROIR SUR SKETCHUP AVEC TWILIGHT RENDER
par tenrev Mar 14 Sep 2021 - 11:52

» [ UNREAL ENGINE ] l'héroine de "Valley of the Ancient" disponible free comme personnage autonome pour Unreal Engine 4 et 5.
par tenrev Mar 14 Sep 2021 - 11:02

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Création et gestion des modules liés
par Archi43 Mar 14 Sep 2021 - 10:55

» [ TWINMOTION ] Licence Archicad25/Twinmotion
par tenrev Mar 14 Sep 2021 - 10:09

» [ SKETCHUP plugins ] le plugin "up for sketchup" pour les décorateurs et archi d'intérieur
par tenrev Mar 14 Sep 2021 - 10:04

» [ MATOS INFORM. ] Station de travail / Que choisir ?
par freroil Lun 13 Sep 2021 - 11:28

» [ SKETCHUP généralité ] Problème de calques / scènes
par tenrev Dim 12 Sep 2021 - 10:19

» [ SKETCHUP tutos ] ASTUCE Faire apparaître les Ouvertures dans un mur entre 2 scènes
par tenrev Sam 11 Sep 2021 - 9:42

» [ UNREAL ENGINE ] Live Link VCAM, une application iOS gratuite pour le travail de production virtuelle qui permet de contrôler une caméra virtuelle dans une scène Unreal Engine
par tenrev Jeu 9 Sep 2021 - 20:55

» [ SKETCHUP généralité ] Rapport et unité
par Christophe Fortineau Jeu 9 Sep 2021 - 12:08

» [ SKETCHUP généralité ] BIM IFC en français
par Archi43 Jeu 9 Sep 2021 - 11:55

» [ UNREAL ENGINE ] Un de mes premiers essais avec Unreal 5 sur un petit projet
par tenrev Jeu 9 Sep 2021 - 10:47

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plusieurs animations en un seul clic ?
par tist Mer 8 Sep 2021 - 16:45

» [ SKETCHUP plugins ] Sketch Plus : 30 plugs en un!
par tenrev Mer 8 Sep 2021 - 15:57

» [ UNREAL ENGINE ] un essai avec un asset gratuit ce mois ci (septembre 2021)
par tenrev Mer 8 Sep 2021 - 15:33

» [ SKETCHUP tutos ] Changer la Couleur des Arêtes, des traits d'un plan ou autre dessin très facilement
par JDD Mer 8 Sep 2021 - 11:18

» [ SKETCHUP généralité ] Changer la Couleur des Arêtes, des traits d'un plan ou autre dessin très facilement
par jerryvento Mar 7 Sep 2021 - 7:24

» [ AUTRES LOGICIELS ] Technologie SDF sortie! MagicaCSG!
par Pilou Lun 6 Sep 2021 - 11:00

» [ TWINMOTION ] Twinmotion 2021.1.4 est maintenant disponible
par tenrev Sam 4 Sep 2021 - 21:39

» [ ENSCAPE ] scintillement lors d'animations
par REGIS Sam 4 Sep 2021 - 14:25

» [ TWINMOTION ] Développer davantage les projets Twinmotion dans Unreal Engine | weninar en ligne
par tenrev Sam 4 Sep 2021 - 12:07

» [ UNREAL ENGINE ] de twinmotion vers unreal engine - vidéo webinar en anglais
par tenrev Sam 4 Sep 2021 - 12:05

» [ SKETCHUP généralité ] Calque, Balise LA MÉTHODE préconisée par Sketchup
par jerryvento Jeu 2 Sep 2021 - 18:51

» [ SKETCHUP généralité ] Autre problème d'impression
par jerryvento Mer 1 Sep 2021 - 18:01

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 1 Sep 2021 - 9:54

[ SKETCHUP composants dynamiques ] Rondelle

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
merguez07
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 59
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité

Messagemerguez07 Lun 6 Avr 2020 - 13:07

Salut à tous,
bon le titre du sujet peut laisser pantois, mais il s'agit bien de la réalisation d'une rondelle en composant dynamique.
J'aurais voulu mettre comme parametre le diametre exterieur et intérieur mais évidement, vous me voyez venir, s'il est aisé de faire varier le diametre extérieur, je bloque sur le diametre intérieur (j'aurais même tendance à penser après toutes mes recherches que c'est impossible) .
Confirmez vous ?


Dernière édition par merguez07 le Mar 7 Avr 2020 - 17:03, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
simjoubert
simjoubert
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 1504
Points : 3442
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste

Messagesimjoubert Lun 6 Avr 2020 - 13:48

Bonjour Merguez
Rien d’impossible !
Composant rondelle avec
Sous composant tranche interne
Sous composant tranche externe
Sous composant face copie 1fois

Le sous composant face lui même composé d’un sous composant triangle ou l’arête basse est identique à une arête du cercle interne
Puis copie de ce sous sous composant par rotation

 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Rondelle Image10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18037
Points : 30598
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 6 Avr 2020 - 14:11

tu peux faire un composant (de diamètre intérieur) qui va percer l'autre (de diamètre extérieur)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Rondelle 575088biblio3d
avatar
merguez07
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 59
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité

Messagemerguez07 Lun 6 Avr 2020 - 14:35

Merci,
je vais essayer de comprendre vos réponses (c'est pas gagné)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
simjoubert
simjoubert
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 1504
Points : 3442
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste

Messagesimjoubert Lun 6 Avr 2020 - 14:53

La méthode de Tenrev est plus facile !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
simjoubert
simjoubert
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 1504
Points : 3442
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste

Messagesimjoubert Lun 6 Avr 2020 - 15:21

Tu dois d’abord créer le composant rondelle avec ses paramètres, ensuite à l’intérieur du composant tu créer le sous-composant Trou sur la surface de la rondelle tu modifie l'axe pour être au centre du cercle.
Ensuite tu le modifie et extrude et efface ses faces dessus dessous ensuite tu lui applique les attributs dynamiques hauteur et le diamètre interne

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18037
Points : 30598
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 6 Avr 2020 - 19:15

une rondelle faite rapidos , juste la base sans épaisseur pour montrer le principe du composant surface qui perce une autre surface
tu peux changer le rayon extérieur et le rayon interieur

donc un départ pour faire mieux , je te laisse avancer rigole
Fichiers joints
 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Rondelle Attachment
rondelle.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(16 Ko) Téléchargé 1 fois


Dernière édition par tenrev le Lun 6 Avr 2020 - 19:23, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Rondelle 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18037
Points : 30598
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 6 Avr 2020 - 19:21

un petit gif animé

 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Rondelle Cd

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Rondelle 575088biblio3d
avatar
merguez07
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 59
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité

Messagemerguez07 Lun 6 Avr 2020 - 20:17

Merci les gars,

si avec ça j'arrive pas à m'occuper de ma rondelle sourire

Je vous tiens au jus

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
merguez07
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 59
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité

Messagemerguez07 Lun 6 Avr 2020 - 20:51

Purée, c'est la prise de tête cette rondelle. Sur un plan ça marche nickel. J'ai noté qu'il fallait que le composant trou soit insérer en mode "glue" pour que ça marche.
Par contre dès que je passe en epaisseur soit j'ai un trou sans bord, soit j'ai les bords et une des surfaces du trou bouchée.

Je continue à chercher

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
merguez07
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 59
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité

Messagemerguez07 Lun 6 Avr 2020 - 21:24

ça y est j'y suis arrivé,
vous m'avez mis sur la piste mais il manquait une étape. Il faut un composant globale (rondelle pleine) et  2 sous composants pour générer le trou.

pour le premier sous composant, on colle un cercle sur la face supérieure de la rondelle pleine, on extrude sur l'epaisseur de la rondelle le cercle et on crée le sous composant qui comporte le cercle et les surfaces extrudés. une fois le sous composant crée on supprime les faces qu'il contient
pour le 2eme sous composant on met aussi au cercle sur la face inférieure. on crée un composant avec le cercle et la surface qu'il contient, et, une fois le composant créé, on supprime la surface qu'il contient sourire  sourire  sourire
Fichiers joints
 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Rondelle Attachment
rondelle.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(32 Ko) Téléchargé 1 fois
 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Rondelle Attachment
rondelle.zip version sketchup 2017Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(32 Ko) Téléchargé 0 fois


Dernière édition par merguez07 le Mar 7 Avr 2020 - 9:16, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2124
Points : 4106
Age : 57
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Lun 6 Avr 2020 - 22:09

pfff, j'arrive encore trottoir....

tu peux comparer si tu veux : rondelle


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
avatar
merguez07
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 59
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité

Messagemerguez07 Lun 6 Avr 2020 - 23:49

Merci silic,

j'aurais bien voulu comparer ta version mais je n'ai pas le bon indice de sketchup (je suis en version 2019)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2124
Points : 4106
Age : 57
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Mar 7 Avr 2020 - 0:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci silic,

j'aurais bien voulu comparer ta version mais je n'ai pas le bon indice de sketchup (je suis en version 2019)

ho désolé, je n'y pense jamais, je l'ai mis en version 2018. siffle

c'est important d'importer le fichier dans un dessins déjà existant et de ne pas l'ouvrir tel quel aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
avatar
merguez07
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 59
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité

Messagemerguez07 Mar 7 Avr 2020 - 7:51

Merci silic. On a exactement le même méthode sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
merguez07
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 59
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité

Messagemerguez07 Mar 7 Avr 2020 - 8:48

Silic, il y a un truc qui m'échappe dans ta rondelle (excuse moi de l'espression)
le diamètre ne correspond pas à la mesure. Si je mets  un diametre de 50 mm j'ai bien le lenX, lenY de la rondelle à 50 mm et pourtant si je mesure je tombe sur un diametre de 63mm. est ce un bug lié au changement de version ?
 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Rondelle Rondel10


Dernière édition par merguez07 le Mar 7 Avr 2020 - 8:54, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18037
Points : 30598
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 7 Avr 2020 - 8:50

Lorsque vous partagez des modèles,  merci de poster en version 2017 cela permet à ceux qui utilisent la version make d y accéder également

Sinon super,  tu peux mettre le sujet en résolu

A+


Dernière édition par tenrev le Mar 7 Avr 2020 - 9:18, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Rondelle 575088biblio3d
avatar
merguez07
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 59
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité

Messagemerguez07 Mar 7 Avr 2020 - 9:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Lorsque vous partagez des modèles,  merci de poster en version 2017 cela permet à ceux qui utilisent la version make d y accéder également


c'est noté chef. j'ai corrigé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sinon super,  tu peux mettre le sujet en résolu


Il y a encore un mystère à résoudre sur le diametre mais après je le passe en résolu sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18037
Points : 30598
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 7 Avr 2020 - 9:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il y a encore un mystère à résoudre sur le diametre mais après je le passe en résolu

oui effectivement , mystére ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Rondelle 575088biblio3d
simjoubert
simjoubert
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 1504
Points : 3442
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste

Messagesimjoubert Mar 7 Avr 2020 - 9:45

Attention au unité, le moteur de SketchUp est en inch
Il faut que de la saisi au calcul puis au dessin avoir des unités cohérentes !
Divise des inch par des centimètres ne te donnera pas des millimètres !

Bon merguez on t’as bien aidé pour la rondelle plate. On veux augmenter le niveaux et avec la même rondelle avoir le choix pour une rondelle casse, où à ailettes Et pour lees matériaux bichromate, cuivre , inox .... plastique
Allez au boulot 🤠

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18037
Points : 30598
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 7 Avr 2020 - 9:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Divise des inch par des centimètres ne te donnera pas des millimètres !

oui c'est pas faut bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Rondelle 575088biblio3d
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 1927
Points : 4210
Age : 42
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Mar 7 Avr 2020 - 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Divise des inch par des centimètres ne te donnera pas des millimètres !

oui c'est pas faut bravo

Ah bon ?

Vous remettez en question toutes mes connaissances en maths..... je vais quand même demander à ma fille

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
avatar
merguez07
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 59
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité

Messagemerguez07 Mar 7 Avr 2020 - 10:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Attention au unité, le moteur de SketchUp est en inch
Il faut que de la saisi au calcul puis au dessin avoir des unités cohérentes !
Divise des inch par des centimètres ne te donnera pas des millimètres !

OK mais c'est bien là le problème . Tout est cohérent puisque tout est en système métrique. Dons j'en déduis qu'il s'agit d'un Bug

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Bon merguez on t’as bien aidé pour la rondelle plate. On veux augmenter le niveaux et avec la même rondelle avoir le choix pour une rondelle casse, où à ailettes Et pour lees matériaux bichromate, cuivre , inox .... plastique
Allez au boulot 🤠

La rondelle n'était qu'un partie du projet que je travaille pour le challenge composant dynamique. Je vais éviter de m'éparpiller car le sujet est très vaste. Je note l'idée. Pour les matériaux j'ai pas pigé ce que SU peut faire (hormis sur le rendu)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Mar 7 Avr 2020 - 10:49

Youa, ça avance bien par ici. Bravo. sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
simjoubert
simjoubert
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 1504
Points : 3442
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste

Messagesimjoubert Mar 7 Avr 2020 - 13:02

Hello Merguez le fichier de Silic bug chez moi également.
je l'ai reproduit en
ci joint une version 2020 et une 2017
Merci de tester pour connaitre le fin mot de l'histoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum