Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par simjoubert Hier à 10:14
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Hier à 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14
» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29
» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17
» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30
» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35
» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37
» [ SKETCHUP SCRIPTS ] Help ! Par quoi ou comment remplacer l'ancienne methode "nitems" dans plugins anciens
par simjoubert Mer 28 Fév 2024 - 17:52
» [ SKETCHUP généralité ] Tuto 1/4 - Sélectionner - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:58
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 1/4 - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:57
» [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion 2023.2.2
par tenrev Mar 27 Fév 2024 - 9:18
» [ PRESENTATION ] Shakna
par Shakna Lun 26 Fév 2024 - 23:15
» [ PHOTOSHOP ] perdu l'outil redresement du filtre carera raw
par vick Lun 26 Fév 2024 - 11:34
» [ SKETCHUP objets ] IXLRLXI - 600v - Rust Shake même combats! :)
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:38
» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:27
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 11:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
par tenrev Ven 23 Fév 2024 - 11:26
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plan de plantation
par Shakna Jeu 22 Fév 2024 - 23:58
par simjoubert Hier à 10:14
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Hier à 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14
» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29
» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17
» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30
» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35
» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37
» [ SKETCHUP SCRIPTS ] Help ! Par quoi ou comment remplacer l'ancienne methode "nitems" dans plugins anciens
par simjoubert Mer 28 Fév 2024 - 17:52
» [ SKETCHUP généralité ] Tuto 1/4 - Sélectionner - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:58
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 1/4 - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:57
» [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion 2023.2.2
par tenrev Mar 27 Fév 2024 - 9:18
» [ PRESENTATION ] Shakna
par Shakna Lun 26 Fév 2024 - 23:15
» [ PHOTOSHOP ] perdu l'outil redresement du filtre carera raw
par vick Lun 26 Fév 2024 - 11:34
» [ SKETCHUP objets ] IXLRLXI - 600v - Rust Shake même combats! :)
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:38
» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:27
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 11:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
par tenrev Ven 23 Fév 2024 - 11:26
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plan de plantation
par Shakna Jeu 22 Fév 2024 - 23:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
[ SKETCHUP composants dynamiques ] Rondelle
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
- merguez07Bavard(e)
- Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 62
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité
Salut à tous,
bon le titre du sujet peut laisser pantois, mais il s'agit bien de la réalisation d'une rondelle en composant dynamique.
J'aurais voulu mettre comme parametre le diametre exterieur et intérieur mais évidement, vous me voyez venir, s'il est aisé de faire varier le diametre extérieur, je bloque sur le diametre intérieur (j'aurais même tendance à penser après toutes mes recherches que c'est impossible) .
Confirmez vous ?
bon le titre du sujet peut laisser pantois, mais il s'agit bien de la réalisation d'une rondelle en composant dynamique.
J'aurais voulu mettre comme parametre le diametre exterieur et intérieur mais évidement, vous me voyez venir, s'il est aisé de faire varier le diametre extérieur, je bloque sur le diametre intérieur (j'aurais même tendance à penser après toutes mes recherches que c'est impossible) .
Confirmez vous ?
Dernière édition par merguez07 le Mar 7 Avr 2020 - 17:03, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user/ubefa6afa-d840-4753-a45e-8b31e4efda00/xavier-P
Bonjour Merguez
Rien d’impossible !
Composant rondelle avec
Sous composant tranche interne
Sous composant tranche externe
Sous composant face copie 1fois
Le sous composant face lui même composé d’un sous composant triangle ou l’arête basse est identique à une arête du cercle interne
Puis copie de ce sous sous composant par rotation
Rien d’impossible !
Composant rondelle avec
Sous composant tranche interne
Sous composant tranche externe
Sous composant face copie 1fois
Le sous composant face lui même composé d’un sous composant triangle ou l’arête basse est identique à une arête du cercle interne
Puis copie de ce sous sous composant par rotation
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
tu peux faire un composant (de diamètre intérieur) qui va percer l'autre (de diamètre extérieur)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- merguez07Bavard(e)
- Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 62
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité
Merci,
je vais essayer de comprendre vos réponses (c'est pas gagné)
je vais essayer de comprendre vos réponses (c'est pas gagné)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user/ubefa6afa-d840-4753-a45e-8b31e4efda00/xavier-P
La méthode de Tenrev est plus facile !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Tu dois d’abord créer le composant rondelle avec ses paramètres, ensuite à l’intérieur du composant tu créer le sous-composant Trou sur la surface de la rondelle tu modifie l'axe pour être au centre du cercle.
Ensuite tu le modifie et extrude et efface ses faces dessus dessous ensuite tu lui applique les attributs dynamiques hauteur et le diamètre interne
Ensuite tu le modifie et extrude et efface ses faces dessus dessous ensuite tu lui applique les attributs dynamiques hauteur et le diamètre interne
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
une rondelle faite rapidos , juste la base sans épaisseur pour montrer le principe du composant surface qui perce une autre surface
tu peux changer le rayon extérieur et le rayon interieur
donc un départ pour faire mieux , je te laisse avancer
tu peux changer le rayon extérieur et le rayon interieur
donc un départ pour faire mieux , je te laisse avancer
- Fichiers joints
Dernière édition par tenrev le Lun 6 Avr 2020 - 19:23, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
un petit gif animé
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- merguez07Bavard(e)
- Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 62
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité
Merci les gars,
si avec ça j'arrive pas à m'occuper de ma rondelle
Je vous tiens au jus
si avec ça j'arrive pas à m'occuper de ma rondelle
Je vous tiens au jus
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user/ubefa6afa-d840-4753-a45e-8b31e4efda00/xavier-P
- merguez07Bavard(e)
- Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 62
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité
Purée, c'est la prise de tête cette rondelle. Sur un plan ça marche nickel. J'ai noté qu'il fallait que le composant trou soit insérer en mode "glue" pour que ça marche.
Par contre dès que je passe en epaisseur soit j'ai un trou sans bord, soit j'ai les bords et une des surfaces du trou bouchée.
Je continue à chercher
Par contre dès que je passe en epaisseur soit j'ai un trou sans bord, soit j'ai les bords et une des surfaces du trou bouchée.
Je continue à chercher
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user/ubefa6afa-d840-4753-a45e-8b31e4efda00/xavier-P
- merguez07Bavard(e)
- Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 62
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité
ça y est j'y suis arrivé,
vous m'avez mis sur la piste mais il manquait une étape. Il faut un composant globale (rondelle pleine) et 2 sous composants pour générer le trou.
pour le premier sous composant, on colle un cercle sur la face supérieure de la rondelle pleine, on extrude sur l'epaisseur de la rondelle le cercle et on crée le sous composant qui comporte le cercle et les surfaces extrudés. une fois le sous composant crée on supprime les faces qu'il contient
pour le 2eme sous composant on met aussi au cercle sur la face inférieure. on crée un composant avec le cercle et la surface qu'il contient, et, une fois le composant créé, on supprime la surface qu'il contient
vous m'avez mis sur la piste mais il manquait une étape. Il faut un composant globale (rondelle pleine) et 2 sous composants pour générer le trou.
pour le premier sous composant, on colle un cercle sur la face supérieure de la rondelle pleine, on extrude sur l'epaisseur de la rondelle le cercle et on crée le sous composant qui comporte le cercle et les surfaces extrudés. une fois le sous composant crée on supprime les faces qu'il contient
pour le 2eme sous composant on met aussi au cercle sur la face inférieure. on crée un composant avec le cercle et la surface qu'il contient, et, une fois le composant créé, on supprime la surface qu'il contient
- Fichiers joints
Dernière édition par merguez07 le Mar 7 Avr 2020 - 9:16, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user/ubefa6afa-d840-4753-a45e-8b31e4efda00/xavier-P
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2142
Points : 4162
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
pfff, j'arrive encore trottoir....
tu peux comparer si tu veux : rondelle
tu peux comparer si tu veux : rondelle
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- merguez07Bavard(e)
- Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 62
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité
Merci silic,
j'aurais bien voulu comparer ta version mais je n'ai pas le bon indice de sketchup (je suis en version 2019)
j'aurais bien voulu comparer ta version mais je n'ai pas le bon indice de sketchup (je suis en version 2019)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user/ubefa6afa-d840-4753-a45e-8b31e4efda00/xavier-P
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2142
Points : 4162
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
merguez07 a écrit:Merci silic,
j'aurais bien voulu comparer ta version mais je n'ai pas le bon indice de sketchup (je suis en version 2019)
ho désolé, je n'y pense jamais, je l'ai mis en version 2018.
c'est important d'importer le fichier dans un dessins déjà existant et de ne pas l'ouvrir tel quel
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- merguez07Bavard(e)
- Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 62
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité
Merci silic. On a exactement le même méthode
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user/ubefa6afa-d840-4753-a45e-8b31e4efda00/xavier-P
- merguez07Bavard(e)
- Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 62
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité
Silic, il y a un truc qui m'échappe dans ta rondelle (excuse moi de l'espression)
le diamètre ne correspond pas à la mesure. Si je mets un diametre de 50 mm j'ai bien le lenX, lenY de la rondelle à 50 mm et pourtant si je mesure je tombe sur un diametre de 63mm. est ce un bug lié au changement de version ?
le diamètre ne correspond pas à la mesure. Si je mets un diametre de 50 mm j'ai bien le lenX, lenY de la rondelle à 50 mm et pourtant si je mesure je tombe sur un diametre de 63mm. est ce un bug lié au changement de version ?
Dernière édition par merguez07 le Mar 7 Avr 2020 - 8:54, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user/ubefa6afa-d840-4753-a45e-8b31e4efda00/xavier-P
Lorsque vous partagez des modèles, merci de poster en version 2017 cela permet à ceux qui utilisent la version make d y accéder également
Sinon super, tu peux mettre le sujet en résolu
A+
Sinon super, tu peux mettre le sujet en résolu
A+
Dernière édition par tenrev le Mar 7 Avr 2020 - 9:18, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- merguez07Bavard(e)
- Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 62
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité
tenrev a écrit:Lorsque vous partagez des modèles, merci de poster en version 2017 cela permet à ceux qui utilisent la version make d y accéder également
c'est noté chef. j'ai corrigé.
tenrev a écrit:
Sinon super, tu peux mettre le sujet en résolu
Il y a encore un mystère à résoudre sur le diametre mais après je le passe en résolu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user/ubefa6afa-d840-4753-a45e-8b31e4efda00/xavier-P
merguez07 a écrit:Il y a encore un mystère à résoudre sur le diametre mais après je le passe en résolu
oui effectivement , mystére ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Attention au unité, le moteur de SketchUp est en inch
Il faut que de la saisi au calcul puis au dessin avoir des unités cohérentes !
Divise des inch par des centimètres ne te donnera pas des millimètres !
Bon merguez on t’as bien aidé pour la rondelle plate. On veux augmenter le niveaux et avec la même rondelle avoir le choix pour une rondelle casse, où à ailettes Et pour lees matériaux bichromate, cuivre , inox .... plastique
Allez au boulot
Il faut que de la saisi au calcul puis au dessin avoir des unités cohérentes !
Divise des inch par des centimètres ne te donnera pas des millimètres !
Bon merguez on t’as bien aidé pour la rondelle plate. On veux augmenter le niveaux et avec la même rondelle avoir le choix pour une rondelle casse, où à ailettes Et pour lees matériaux bichromate, cuivre , inox .... plastique
Allez au boulot
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
simjoubert a écrit:Divise des inch par des centimètres ne te donnera pas des millimètres !
oui c'est pas faut
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2275
Points : 4731
Age : 44
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
tenrev a écrit:simjoubert a écrit:Divise des inch par des centimètres ne te donnera pas des millimètres !
oui c'est pas faut
Ah bon ?
Vous remettez en question toutes mes connaissances en maths..... je vais quand même demander à ma fille
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- merguez07Bavard(e)
- Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 62
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité
simjoubert a écrit:Attention au unité, le moteur de SketchUp est en inch
Il faut que de la saisi au calcul puis au dessin avoir des unités cohérentes !
Divise des inch par des centimètres ne te donnera pas des millimètres !
OK mais c'est bien là le problème . Tout est cohérent puisque tout est en système métrique. Dons j'en déduis qu'il s'agit d'un Bug
simjoubert a écrit:
Bon merguez on t’as bien aidé pour la rondelle plate. On veux augmenter le niveaux et avec la même rondelle avoir le choix pour une rondelle casse, où à ailettes Et pour lees matériaux bichromate, cuivre , inox .... plastique
Allez au boulot
La rondelle n'était qu'un partie du projet que je travaille pour le challenge composant dynamique. Je vais éviter de m'éparpiller car le sujet est très vaste. Je note l'idée. Pour les matériaux j'ai pas pigé ce que SU peut faire (hormis sur le rendu)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user/ubefa6afa-d840-4753-a45e-8b31e4efda00/xavier-P
- DomixV.I.P.
- Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Youa, ça avance bien par ici. Bravo.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
Hello Merguez le fichier de Silic bug chez moi également.
je l'ai reproduit en
ci joint une version 2020 et une 2017
Merci de tester pour connaitre le fin mot de l'histoire
https://www.dropbox.com/sh/al7mwetydq2babf/AACAwSqN95z2mnyxBZr-rYEda?dl=0
je l'ai reproduit en
ci joint une version 2020 et une 2017
Merci de tester pour connaitre le fin mot de l'histoire
https://www.dropbox.com/sh/al7mwetydq2babf/AACAwSqN95z2mnyxBZr-rYEda?dl=0
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Test d'un GPTS ou un bot assistant composants dynamiques sous chatgpt4
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
» [SKETCHUP composants dynamiques]Tutos pour la création de composants dynamiques
» [SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]copie de composants dynamiques qui percent une surface
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] mise à jour des composants dynamiques
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
» [SKETCHUP composants dynamiques]Tutos pour la création de composants dynamiques
» [SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]copie de composants dynamiques qui percent une surface
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] mise à jour des composants dynamiques
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum