Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] spectacle/ cirque
par JDD Hier à 10:32
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Jeu 7 Déc 2023 - 15:48
» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp diffusion
par tenrev Jeu 7 Déc 2023 - 11:54
» [ TWINMOTION ] Densité herbe
par simjoubert Jeu 7 Déc 2023 - 9:54
» [ SKETCHUP plugins ] Moteur de rendu Rayscaper pour SketchUp
par Gaspard Hauser Jeu 7 Déc 2023 - 8:56
» [ AUTRES LOGICIELS ] fichier SHX
par tenrev Lun 4 Déc 2023 - 15:41
» [ TWINMOTION ] Reflets dans un miroir avec Lumen : taches noires
par Gaspard Hauser Lun 4 Déc 2023 - 12:00
» [ TWINMOTION ] arêtes visibles ?
par freroil Lun 4 Déc 2023 - 10:45
» [ SKETCHUP vray ] Blender ou Vray pour sketchup ?
par Gaspard Hauser Dim 3 Déc 2023 - 18:49
» [ TWINMOTION ] ou LUMION
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:54
» [ TWINMOTION ] Twinmotion 2032.2 - vraiment top
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:29
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] GPTS assistant aux CD
par tenrev Ven 1 Déc 2023 - 14:58
» [ ARTLANTIS ] Problème sur la fenêtre de rendu
par freroil Mar 28 Nov 2023 - 12:55
» [ SKETCHUP généralité ] Imprimer à l'échelle 1 avec sketchup 2023
par jerryvento Lun 27 Nov 2023 - 16:38
» [ SKETCHUP Layout ]
par simjoubert Lun 27 Nov 2023 - 15:34
» [ SKETCHUP généralité ] crash avec l’outil miroir
par JDD Lun 27 Nov 2023 - 10:24
» [ ARCHICAD ] IA et archicad c'est maintenant
par VertiKal Mer 22 Nov 2023 - 16:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Test d'un GPTS ou un bot assistant composants dynamiques sous chatgpt4
par tenrev Mar 21 Nov 2023 - 16:13
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] encadrement briques d'une fenêtre
par VertiKal Mar 21 Nov 2023 - 9:43
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 16:02
» [ SKETCHUP plugins ] TOOLBAREDITOR
par tenrev Lun 20 Nov 2023 - 10:27
» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 10:26
» [ SKETCHUP plugins ] Conversion en batch de fichiers SketchUp dans n'importe quelle version.
par jerryvento Dim 19 Nov 2023 - 6:51
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] modéles 3D par l'IA - Luma sous discord
par Fred0079 Ven 17 Nov 2023 - 11:51
» [ FORUM ] flux du forum , sur la page facebook : biblio3d
par tenrev Ven 17 Nov 2023 - 11:36
» [ TWINMOTION ] Qualité de rendu animation Lumen 2k ou 4k
par Gaspard Hauser Ven 17 Nov 2023 - 9:10
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] HIDDEN suivant de multiple possibilités
par SG-1 Charpy Mer 15 Nov 2023 - 9:51
» [ SKETCHUP généralité ] Problème SU2023
par simjoubert Lun 13 Nov 2023 - 18:14
» [ SKETCHUP généralité ] imprimer
par vick Dim 12 Nov 2023 - 17:23
» [ PHOTOSHOP ] Intelligence artificielle intégrée dans la version beta
par Taz Dim 12 Nov 2023 - 11:00
» [ SKETCHUP Layout ] Les scenes
par vick Dim 12 Nov 2023 - 10:29
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
par JDD Dim 12 Nov 2023 - 9:14
» [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien
par rlalason Mer 8 Nov 2023 - 18:44
» [ LUMION ] - Couleur de ciel
par JDD Dim 5 Nov 2023 - 11:51
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques
par JDD Sam 4 Nov 2023 - 10:50
par JDD Hier à 10:32
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Jeu 7 Déc 2023 - 15:48
» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp diffusion
par tenrev Jeu 7 Déc 2023 - 11:54
» [ TWINMOTION ] Densité herbe
par simjoubert Jeu 7 Déc 2023 - 9:54
» [ SKETCHUP plugins ] Moteur de rendu Rayscaper pour SketchUp
par Gaspard Hauser Jeu 7 Déc 2023 - 8:56
» [ AUTRES LOGICIELS ] fichier SHX
par tenrev Lun 4 Déc 2023 - 15:41
» [ TWINMOTION ] Reflets dans un miroir avec Lumen : taches noires
par Gaspard Hauser Lun 4 Déc 2023 - 12:00
» [ TWINMOTION ] arêtes visibles ?
par freroil Lun 4 Déc 2023 - 10:45
» [ SKETCHUP vray ] Blender ou Vray pour sketchup ?
par Gaspard Hauser Dim 3 Déc 2023 - 18:49
» [ TWINMOTION ] ou LUMION
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:54
» [ TWINMOTION ] Twinmotion 2032.2 - vraiment top
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:29
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] GPTS assistant aux CD
par tenrev Ven 1 Déc 2023 - 14:58
» [ ARTLANTIS ] Problème sur la fenêtre de rendu
par freroil Mar 28 Nov 2023 - 12:55
» [ SKETCHUP généralité ] Imprimer à l'échelle 1 avec sketchup 2023
par jerryvento Lun 27 Nov 2023 - 16:38
» [ SKETCHUP Layout ]
par simjoubert Lun 27 Nov 2023 - 15:34
» [ SKETCHUP généralité ] crash avec l’outil miroir
par JDD Lun 27 Nov 2023 - 10:24
» [ ARCHICAD ] IA et archicad c'est maintenant
par VertiKal Mer 22 Nov 2023 - 16:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Test d'un GPTS ou un bot assistant composants dynamiques sous chatgpt4
par tenrev Mar 21 Nov 2023 - 16:13
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] encadrement briques d'une fenêtre
par VertiKal Mar 21 Nov 2023 - 9:43
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 16:02
» [ SKETCHUP plugins ] TOOLBAREDITOR
par tenrev Lun 20 Nov 2023 - 10:27
» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 10:26
» [ SKETCHUP plugins ] Conversion en batch de fichiers SketchUp dans n'importe quelle version.
par jerryvento Dim 19 Nov 2023 - 6:51
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] modéles 3D par l'IA - Luma sous discord
par Fred0079 Ven 17 Nov 2023 - 11:51
» [ FORUM ] flux du forum , sur la page facebook : biblio3d
par tenrev Ven 17 Nov 2023 - 11:36
» [ TWINMOTION ] Qualité de rendu animation Lumen 2k ou 4k
par Gaspard Hauser Ven 17 Nov 2023 - 9:10
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] HIDDEN suivant de multiple possibilités
par SG-1 Charpy Mer 15 Nov 2023 - 9:51
» [ SKETCHUP généralité ] Problème SU2023
par simjoubert Lun 13 Nov 2023 - 18:14
» [ SKETCHUP généralité ] imprimer
par vick Dim 12 Nov 2023 - 17:23
» [ PHOTOSHOP ] Intelligence artificielle intégrée dans la version beta
par Taz Dim 12 Nov 2023 - 11:00
» [ SKETCHUP Layout ] Les scenes
par vick Dim 12 Nov 2023 - 10:29
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
par JDD Dim 12 Nov 2023 - 9:14
» [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien
par rlalason Mer 8 Nov 2023 - 18:44
» [ LUMION ] - Couleur de ciel
par JDD Dim 5 Nov 2023 - 11:51
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques
par JDD Sam 4 Nov 2023 - 10:50
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
[ SKETCHUP composants dynamiques ] Matières
Page 1 sur 1 • Partagez
- RascalAdministrateurs
-
Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2275
Points : 4731
Age : 44
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Bonjour à tous!
J'ai une question, comme aurait pu dire Philippe Castelli,
j'étais en train de regarder une série de vidéo concernant les composants dynamique et des la première je suis bloqué ( ça commence bien le challenge!
)
Pour pouvoir faire changer la couleur d'un élément on utilise la fonction "matérial" si j'ai bien compris mais comment . Dans cette vidéo ( )
Ils ne font que trois couleurs qui sont le rouge, le bleu et le jaune, mais quand je le fais moi j'ai un message d'erreur qui me dit que la couleur n'est pas répertoriée... Et quand je prends la référence d'une couleur qui est dans le nuancier j'ai bien de la couleur mais absolument pas la bonne
Je ne comprends pas
J'ai une question, comme aurait pu dire Philippe Castelli,
j'étais en train de regarder une série de vidéo concernant les composants dynamique et des la première je suis bloqué ( ça commence bien le challenge!

Pour pouvoir faire changer la couleur d'un élément on utilise la fonction "matérial" si j'ai bien compris mais comment . Dans cette vidéo ( )
Ils ne font que trois couleurs qui sont le rouge, le bleu et le jaune, mais quand je le fais moi j'ai un message d'erreur qui me dit que la couleur n'est pas répertoriée... Et quand je prends la référence d'une couleur qui est dans le nuancier j'ai bien de la couleur mais absolument pas la bonne

Je ne comprends pas
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Hello rascal les matériaux doivent être présent dans le composant
Tu créer une petite palette des matières que tu vas utiliser de manière dynamique. La matière est appliquée au composant et non à la surface. les surfaces avec la matière non par défaut sont respectées. Pour les UV sont pris en compte l’axe du composant qui contient les faces.
Un composant A contient un composant B et un groupe C et une surface D
Les axes de B différents de À
Tout les éléments on la couleur par défaut
L’attribut material pour À l’appliquera partout mais les fibres du bois seront différentes sur B
Tu créer une petite palette des matières que tu vas utiliser de manière dynamique. La matière est appliquée au composant et non à la surface. les surfaces avec la matière non par défaut sont respectées. Pour les UV sont pris en compte l’axe du composant qui contient les faces.
Un composant A contient un composant B et un groupe C et une surface D
Les axes de B différents de À
Tout les éléments on la couleur par défaut
L’attribut material pour À l’appliquera partout mais les fibres du bois seront différentes sur B
- merguez07Bavard(e)
-
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 61
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité
Salut Simon,
ton message est très instructif (même si je n'ai pas tout compris
)mais, ....je ne suis pas sur que cela réponde à la problématique de rascal.
J'ai fait le test tel qu'indiqué dans la video et je n'ai eu aucun problème. Si quand tu mets "red" quel est le libellé exacte de ton message d'erreur ?
ton message est très instructif (même si je n'ai pas tout compris

J'ai fait le test tel qu'indiqué dans la video et je n'ai eu aucun problème. Si quand tu mets "red" quel est le libellé exacte de ton message d'erreur ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user/ubefa6afa-d840-4753-a45e-8b31e4efda00/xavier-P
- RascalAdministrateurs
-
Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2275
Points : 4731
Age : 44
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Merci les gars!
je vais ressayer tout ça! mais pour le moment il fait beau et j'ai du bardage à faire!
je vais ressayer tout ça! mais pour le moment il fait beau et j'ai du bardage à faire!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Pour avoir essuyer des plâtres sur l'attribut matérial, pour être sur que l'export de ton modèle vers un autre système il faut que les matériaux soit présents dans le composant et non uniquement dans la palette de matériaux de ton PC mac ou autre.
Imagine que la couleur appelée soit absente => Bug
Imagine que la couleur soit présente mais été modifiée et sauvegardée => incohérence
Ma solution un sous composant matière avec une face pour chaque matières.
Pour éviter les erreur de doublons malheureux, on les renommes "Nom_Du_Composant_Couleur_01 ....".
Le sous composant peut avoir ses dimensions ensuite réduite à (0,0,0) et sa position (0,0,0) et même sont attribut passé à Hidden=TRUE
L'appel du matériau fonctionnera toujours !
Imagine que la couleur appelée soit absente => Bug
Imagine que la couleur soit présente mais été modifiée et sauvegardée => incohérence
Ma solution un sous composant matière avec une face pour chaque matières.
Pour éviter les erreur de doublons malheureux, on les renommes "Nom_Du_Composant_Couleur_01 ....".
Le sous composant peut avoir ses dimensions ensuite réduite à (0,0,0) et sa position (0,0,0) et même sont attribut passé à Hidden=TRUE
L'appel du matériau fonctionnera toujours !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Sujets similaires
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Test d'un GPTS ou un bot assistant composants dynamiques sous chatgpt4
» [SKETCHUP composants dynamiques]Tutos pour la création de composants dynamiques
» [SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]copie de composants dynamiques qui percent une surface
» [ SKETCHUP composants dynamiques] composants dynamiques copies sur 2 axes
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] textures dans les composants dynamiques
» [SKETCHUP composants dynamiques]Tutos pour la création de composants dynamiques
» [SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]copie de composants dynamiques qui percent une surface
» [ SKETCHUP composants dynamiques] composants dynamiques copies sur 2 axes
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] textures dans les composants dynamiques
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum