forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie

Formfonts sketchup Empty
addthis
Derniers sujets
» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 10 Octobre 2019
par Pilou Hier à 2:47

» [ ARTLANTIS ] Artlantis 2020
par billel Sam 16 Nov 2019 - 20:18

» [ ARTLANTIS ] herbe 3D artlantis 7 ou 2019
par Taz Sam 16 Nov 2019 - 8:31

» [ ARTLANTIS ] Création de billboards
par tenrev Ven 15 Nov 2019 - 18:13

» [ AUTRES LOGICIELS ] Silhouette 2020 outil de rotoscopie et de peinture sur vidéo
par tenrev Ven 15 Nov 2019 - 8:27

» [ UNREAL ENGINE ] Epic Games vient d'acheter Quixel - et Twinmotion reste gratuit jusqu'au premier trimestre 2020
par Orange_o Jeu 14 Nov 2019 - 16:06

» [ SKETCHUP tutos ] import dans sketchup via le plugin transmutr
par tenrev Jeu 14 Nov 2019 - 10:02

» [ SKETCHUP tutos ] Importer un asset Quixel dans SketchUp
par tenrev Mer 13 Nov 2019 - 21:43

» [ PRESENTATION ]
par Samuel Tallet-Sabathé Mer 13 Nov 2019 - 17:11

» [ ARCHICAD ]
par ogi Mar 12 Nov 2019 - 19:13

» [ SKETCHUP ] symboles architecturaux layout
par mamadou khaira bah Mar 12 Nov 2019 - 17:38

» [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages
par Archi43 Mar 12 Nov 2019 - 15:09

» [ SKETCHUP plugins ] Faire une corde avec un noeud
par tenrev Mar 12 Nov 2019 - 10:27

» [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6 alternative free à Substance Designer
par Pilou Lun 11 Nov 2019 - 18:01

» [ SKETCHUP objets ] Album carte au trésor
par rascal Lun 11 Nov 2019 - 8:25

» [ SKETCHUP objets ]
par rascal Lun 11 Nov 2019 - 0:47

» [ SKETCHUP plugins ] Un peu de chaos dans vos projets! :)
par Pilou Sam 9 Nov 2019 - 0:01

» [SKETCHUP généralité ] Sortie brusque
par tenrev Jeu 7 Nov 2019 - 16:58

» [ AUTRES LOGICIELS ] ZBrush 2020 (le 12 Nov)
par tenrev Jeu 7 Nov 2019 - 9:20

» [ UNREAL ENGINE ] cinq nouveaux packs d'assets environnementaux free
par tenrev Mar 5 Nov 2019 - 13:43

» [ AUTRES LOGICIELS ] Adobe a modifié les licences des outils Substance
par tenrev Mar 5 Nov 2019 - 12:08

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 un aperçu vidéo des nouvelles fonctionnalités avant sa sortie
par tenrev Mar 5 Nov 2019 - 12:03

» [ TWINMOTION ] Déplacement du modèle numérique twinmotion en entier
par tenrev Mar 5 Nov 2019 - 4:17

» Architech pc 2019
par tenrev Lun 4 Nov 2019 - 15:28

» [ ARCHICAD ] HELP problème de raccord toiture AC22
par Wutxo Sam 2 Nov 2019 - 15:46

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload

Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Formfonts sketchup

Formfonts sketchup Empty Formfonts sketchup

Message par tibitin le Mar 25 Mai 2010 - 9:27

Salut à tous!
est ce que vous connaissez FORMFONTS ? j'aurai besoin de vos avis et conseils.

tibitin
Petit posteur
Petit posteur

Revenir en haut Aller en bas

Formfonts sketchup Empty Re: Formfonts sketchup

Message par tenrev le Mar 25 Mai 2010 - 11:17

oui je connais , mais je n'ai jamais rien téléchargé vu que c'est payant (200 € par an )
il y a tellement de modèles disponibles gratuitement sur le net, que pour ma part je ne passerai jamais par ce type de site

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Formfonts sketchup Empty Form fonts

Message par nil le Lun 18 Oct 2010 - 11:06

Je l'ai eu pendant un an effectivement prix exorbitant (une production me l'avait offert) mais je dois dire que la qualité est toujours là, modèles toujours très propres au plus juste en triangulations ce qui n'est pas toujours le cas de ce que l'on trouve sur le Warehouse et un nombre impressionnant de choix; bref: super site mais beaucoup trop cher.
Au début on pouvait s'abonner pour un mois mais plus maintenant
Il y a une solution intermédiaire, et légale, entre amis, c'est de partager l'achat, à savoir qu'il n'est pas possible de télécharger plus de 30 modèles par jour.

nil
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Date d'inscription : 17/10/2010

Message par lagael le Lun 18 Oct 2010 - 12:00

C'est uniquement des polices de caractères (d'où le nom) ou aussi des modèles 3d divers?

lagael
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 06/09/2010
Emploi : Architecture

Formfonts sketchup Empty ffonts

Message par nil le Lun 18 Oct 2010 - 12:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est uniquement des polices de caractères (d'où le nom) ou aussi des modèles 3d divers?

non des modèles 3D pour SU et Autocad (DWG) et autres 3DS ainsi que des images 2D des textures, un lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ne pas confondre avec Dafont saispas un bon site de polices:

nil
Petit posteur
Petit posteur

Message par lagael le Lun 18 Oct 2010 - 12:12

Ok, effectivement je viens d'y jetter un oeil, mais pourquoi payer??? Le net regorge de site où l'on peut télécharger des modèles de qualité et qui sont gratuit, néanmoins il y a toujours le même problème :
SKP8 Pro n'ouvre pas les fichiers .max, les .obj (qui représentent 90% des modèles) et à la rigueur il accepte les .3ds, mais la triangulation est incompatible....
On se retrouve donc avec des modèles beaucoup trop maillés (donc trop lourds) et remplis de "bug" qui au final ne sont pas exploitables....
Ou alors, j'ai dû rater une étape, mais perso, je dois systématiquement modéliser mes modèles ou les télécharger sur 3dWareHouse.... tout le reste demeure inutilisable.

lagael
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 06/09/2010
Emploi : Architecture

Message par nil le Lun 18 Oct 2010 - 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ok, effectivement je viens d'y jetter un oeil, mais pourquoi payer??? Le net regorge de site où l'on peut télécharger des modèles de qualité et qui sont gratuit, néanmoins il y a toujours le même problème :
SKP8 Pro n'ouvre pas les fichiers .max, les .obj (qui représentent 90% des modèles) et à la rigueur il accepte les .3ds, mais la triangulation est incompatible....
On se retrouve donc avec des modèles beaucoup trop maillés (donc trop lourds) et remplis de "bug" qui au final ne sont pas exploitables....
Ou alors, j'ai dû rater une étape, mais perso, je dois systématiquement modéliser mes modèles ou les télécharger sur 3dWareHouse.... tout le reste demeure inutilisable.

Je ne répéterai pas ce que j'ai dit sur la qualité des modèles dédiés SU et je n'ai aucun intérêt avec eux, mais c'est largement supérieur globalement à ce qu'on trouve sur Warehouse et si on peut se le payer c'est tant mieux, moi individuellement je ne paierais pas.
Je suis d'accord avec toi sur les objets trop maillés où tu passes plus de temps à les nettoyer avec des fourmis au bout des doigts qu'à les fabriquer toi-même
Je modèle des objets quand j'ai le temps, mon utilisation de SU est professionnelle donc dépendante du temps que j'y passe.

nil
Petit posteur
Petit posteur

Message par Fab le Lun 18 Oct 2010 - 14:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est uniquement des polices de caractères (d'où le nom) ou aussi des modèles 3d divers?

non des modèles 3D pour SU et Autocad (DWG) et autres 3DS ainsi que des images 2D des textures, un lien:

et ne pas confondre avec Dafont saispas un bon site de polices:

génial ton site Nil et pour celui aussi des polices cela peu être utile respect respect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie,ne pas reconnaître son talent,c'est favoriser la réussite des médiocres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :icon_wink:  :icon_wink:  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro | The Panorama Factory | Easy Google Maps Downloader
Fab
Fab
modérateur
modérateur

Masculin Sagittaire
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil

Message par tenrev le Lun 18 Oct 2010 - 16:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ok, effectivement je viens d'y jetter un oeil, mais pourquoi payer??? Le net regorge de site où l'on peut télécharger des modèles de qualité et qui sont gratuit, néanmoins il y a toujours le même problème :

Pour les modèles 3ds et les obj je passe souvent par artlantis qui les ouvre, puis de artlantis je les exporte en skp et ils se retrouvent beaucoup plus "propres" ......pour les fichiers max , la bonne vieille version d'essai de 3DSmax fera l'affaire .... aurevoir

mais en général les objets complexes déjà modélisés je les insère directement dans ma bibliothèque artlantis et je les place dans le projet exporté de sketchup (donc je ne passe pas par sketchup pour les modéliser ou les retoucher)

je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com