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- tibitinApprenti(e)
- Date d'inscription : 21/03/2010
Nombre de messages : 15
Points : 40
Salut à tous!
est ce que vous connaissez FORMFONTS ? j'aurai besoin de vos avis et conseils.
est ce que vous connaissez FORMFONTS ? j'aurai besoin de vos avis et conseils.
oui je connais , mais je n'ai jamais rien téléchargé vu que c'est payant (200 € par an )
il y a tellement de modèles disponibles gratuitement sur le net, que pour ma part je ne passerai jamais par ce type de site
il y a tellement de modèles disponibles gratuitement sur le net, que pour ma part je ne passerai jamais par ce type de site
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- nilApprenti(e)
-
Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 18
Points : 41
Je l'ai eu pendant un an effectivement prix exorbitant (une production me l'avait offert) mais je dois dire que la qualité est toujours là, modèles toujours très propres au plus juste en triangulations ce qui n'est pas toujours le cas de ce que l'on trouve sur le Warehouse et un nombre impressionnant de choix; bref: super site mais beaucoup trop cher.
Au début on pouvait s'abonner pour un mois mais plus maintenant
Il y a une solution intermédiaire, et légale, entre amis, c'est de partager l'achat, à savoir qu'il n'est pas possible de télécharger plus de 30 modèles par jour.
Au début on pouvait s'abonner pour un mois mais plus maintenant
Il y a une solution intermédiaire, et légale, entre amis, c'est de partager l'achat, à savoir qu'il n'est pas possible de télécharger plus de 30 modèles par jour.
- lagaelMoulin à parole
-
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 231
Points : 285
Localisation : AGEN
Emploi : Architecture
C'est uniquement des polices de caractères (d'où le nom) ou aussi des modèles 3d divers?
- nilApprenti(e)
-
Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 18
Points : 41
- lagaelMoulin à parole
-
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 231
Points : 285
Localisation : AGEN
Emploi : Architecture
Ok, effectivement je viens d'y jetter un oeil, mais pourquoi payer??? Le net regorge de site où l'on peut télécharger des modèles de qualité et qui sont gratuit, néanmoins il y a toujours le même problème :
SKP8 Pro n'ouvre pas les fichiers .max, les .obj (qui représentent 90% des modèles) et à la rigueur il accepte les .3ds, mais la triangulation est incompatible....
On se retrouve donc avec des modèles beaucoup trop maillés (donc trop lourds) et remplis de "bug" qui au final ne sont pas exploitables....
Ou alors, j'ai dû rater une étape, mais perso, je dois systématiquement modéliser mes modèles ou les télécharger sur 3dWareHouse.... tout le reste demeure inutilisable.
SKP8 Pro n'ouvre pas les fichiers .max, les .obj (qui représentent 90% des modèles) et à la rigueur il accepte les .3ds, mais la triangulation est incompatible....
On se retrouve donc avec des modèles beaucoup trop maillés (donc trop lourds) et remplis de "bug" qui au final ne sont pas exploitables....
Ou alors, j'ai dû rater une étape, mais perso, je dois systématiquement modéliser mes modèles ou les télécharger sur 3dWareHouse.... tout le reste demeure inutilisable.
- nilApprenti(e)
-
Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 18
Points : 41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ok, effectivement je viens d'y jetter un oeil, mais pourquoi payer??? Le net regorge de site où l'on peut télécharger des modèles de qualité et qui sont gratuit, néanmoins il y a toujours le même problème :
SKP8 Pro n'ouvre pas les fichiers .max, les .obj (qui représentent 90% des modèles) et à la rigueur il accepte les .3ds, mais la triangulation est incompatible....
On se retrouve donc avec des modèles beaucoup trop maillés (donc trop lourds) et remplis de "bug" qui au final ne sont pas exploitables....
Ou alors, j'ai dû rater une étape, mais perso, je dois systématiquement modéliser mes modèles ou les télécharger sur 3dWareHouse.... tout le reste demeure inutilisable.
Je ne répéterai pas ce que j'ai dit sur la qualité des modèles dédiés SU et je n'ai aucun intérêt avec eux, mais c'est largement supérieur globalement à ce qu'on trouve sur Warehouse et si on peut se le payer c'est tant mieux, moi individuellement je ne paierais pas.
Je suis d'accord avec toi sur les objets trop maillés où tu passes plus de temps à les nettoyer avec des fourmis au bout des doigts qu'à les fabriquer toi-même
Je modèle des objets quand j'ai le temps, mon utilisation de SU est professionnelle donc dépendante du temps que j'y passe.
- Fabmodérateur
-
Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4717
Points : 5252
Age : 54
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
génial ton site Nil et pour celui aussi des polices cela peu être utile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
non des modèles 3D pour SU et Autocad (DWG) et autres 3DS ainsi que des images 2D des textures, un lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ne pas confondre avec Dafontun bon site de polices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


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Dites-vous bien que dans la vie,ne pas reconnaître son talent,c'est favoriser la réussite des médiocres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autocad | Photoshop | Sketchup pro | The Panorama Factory | Easy Google Maps Downloader
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ok, effectivement je viens d'y jetter un oeil, mais pourquoi payer??? Le net regorge de site où l'on peut télécharger des modèles de qualité et qui sont gratuit, néanmoins il y a toujours le même problème :
SKP8 Pro n'ouvre pas les fichiers .max, les .obj (qui représentent 90% des modèles) et à la rigueur il accepte les .3ds, mais la triangulation est incompatible....
On se retrouve donc avec des modèles beaucoup trop maillés (donc trop lourds) et remplis de "bug" qui au final ne sont pas exploitables....
Ou alors, j'ai dû rater une étape, mais perso, je dois systématiquement modéliser mes modèles ou les télécharger sur 3dWareHouse.... tout le reste demeure inutilisable.
Pour les modèles 3ds et les obj je passe souvent par artlantis qui les ouvre, puis de artlantis je les exporte en skp et ils se retrouvent beaucoup plus "propres" ......pour les fichiers max , la bonne vieille version d'essai de 3DSmax fera l'affaire ....

mais en général les objets complexes déjà modélisés je les insère directement dans ma bibliothèque artlantis et je les place dans le projet exporté de sketchup (donc je ne passe pas par sketchup pour les modéliser ou les retoucher)
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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