Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par simjoubert Hier à 10:14
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Hier à 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14
» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29
» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17
» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30
» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35
» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37
» [ SKETCHUP SCRIPTS ] Help ! Par quoi ou comment remplacer l'ancienne methode "nitems" dans plugins anciens
par simjoubert Mer 28 Fév 2024 - 17:52
» [ SKETCHUP généralité ] Tuto 1/4 - Sélectionner - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:58
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 1/4 - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:57
» [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion 2023.2.2
par tenrev Mar 27 Fév 2024 - 9:18
» [ PRESENTATION ] Shakna
par Shakna Lun 26 Fév 2024 - 23:15
» [ PHOTOSHOP ] perdu l'outil redresement du filtre carera raw
par vick Lun 26 Fév 2024 - 11:34
» [ SKETCHUP objets ] IXLRLXI - 600v - Rust Shake même combats! :)
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:38
» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:27
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 11:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
par tenrev Ven 23 Fév 2024 - 11:26
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plan de plantation
par Shakna Jeu 22 Fév 2024 - 23:58
par simjoubert Hier à 10:14
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Hier à 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14
» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29
» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17
» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30
» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35
» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37
» [ SKETCHUP SCRIPTS ] Help ! Par quoi ou comment remplacer l'ancienne methode "nitems" dans plugins anciens
par simjoubert Mer 28 Fév 2024 - 17:52
» [ SKETCHUP généralité ] Tuto 1/4 - Sélectionner - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:58
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 1/4 - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:57
» [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion 2023.2.2
par tenrev Mar 27 Fév 2024 - 9:18
» [ PRESENTATION ] Shakna
par Shakna Lun 26 Fév 2024 - 23:15
» [ PHOTOSHOP ] perdu l'outil redresement du filtre carera raw
par vick Lun 26 Fév 2024 - 11:34
» [ SKETCHUP objets ] IXLRLXI - 600v - Rust Shake même combats! :)
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:38
» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:27
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 11:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
par tenrev Ven 23 Fév 2024 - 11:26
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plan de plantation
par Shakna Jeu 22 Fév 2024 - 23:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
[ SKETCHUP composants dynamiques ] Composant Parquet dynamique Cadeau
Page 1 sur 1 • Partagez
Hello les amis !
J'ai profité du mauvais temps et j'ai pondu un composant pour réaliser des parquets... d'autres trouverons une autre utilité.
Et c'est cadeau !
Il y a 8 calepinages possibles :
Il y a une palette de 8 matières personnalisables et masquable !
Pour chaque lames calcul aléatoire de la matière parmi les 8.
Pour afficher la palette clic droit -> Option composant dynamique et dernier attribut sélectionner afficher.
Pour modifier une texture il faut sélectionner le sous composant numéroté correspondant:
Parquet -> PaletteMatières -> PM_Matiere_0#
Les lames ont un UV de textures défini il faut que les matières de la palette aient le veinage verticale !
Sinon sélectionner la première lame en bas à gauche du composant et modifié ses UV en gardant au final la matière par défaut, et redessiner le composant en changeant le calpinage !
Voici le modèle de présentation SU2014
https://www.dropbox.com/s/yskk1pbffutb925/parquetparametrable_su2014.skp?dl=0
Si vous avez des idées d'amélioration ou des bugs à remonter ...
lien vers 3DWarHouse
Bonne semaine
Simon
J'ai profité du mauvais temps et j'ai pondu un composant pour réaliser des parquets... d'autres trouverons une autre utilité.
Et c'est cadeau !
Il y a 8 calepinages possibles :
Il y a une palette de 8 matières personnalisables et masquable !
Pour chaque lames calcul aléatoire de la matière parmi les 8.
Pour afficher la palette clic droit -> Option composant dynamique et dernier attribut sélectionner afficher.
Pour modifier une texture il faut sélectionner le sous composant numéroté correspondant:
Parquet -> PaletteMatières -> PM_Matiere_0#
Les lames ont un UV de textures défini il faut que les matières de la palette aient le veinage verticale !
Sinon sélectionner la première lame en bas à gauche du composant et modifié ses UV en gardant au final la matière par défaut, et redessiner le composant en changeant le calpinage !
Voici le modèle de présentation SU2014
https://www.dropbox.com/s/yskk1pbffutb925/parquetparametrable_su2014.skp?dl=0
Si vous avez des idées d'amélioration ou des bugs à remonter ...
lien vers 3DWarHouse
Bonne semaine
Simon
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2275
Points : 4731
Age : 44
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Merci Simon!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Bravo Simon et merci pour ta contribution
Les CD parfait pour tout ce qui est répartition
Les CD parfait pour tout ce qui est répartition
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- DomixV.I.P.
- Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Carrément top, je vais tester.
Gros merci...
Gros merci...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2142
Points : 4162
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
merci
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2275
Points : 4731
Age : 44
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Merci Vraiment Simon!
Des que j'ai un peu plus de temps je re fais ce projet de terrasse avec ton composant dynamique
Des que j'ai un peu plus de temps je re fais ce projet de terrasse avec ton composant dynamique
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Avec plaisir Rascal !
Tu peux même l'utiliser pour des carrelages, pavages,...
Si dans un modèle tu l'utilises plusieurs fois, il faut après avoir importé une deuxième instance du composant
rendre unique ou changer la définition du composant parquet et des sous composants palette , PM_Matiere_0#,rangee et lame !
Tu peux même l'utiliser pour des carrelages, pavages,...
Si dans un modèle tu l'utilises plusieurs fois, il faut après avoir importé une deuxième instance du composant
rendre unique ou changer la définition du composant parquet et des sous composants palette , PM_Matiere_0#,rangee et lame !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9075
Points : 14125
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
C'est super ça Simon
Tu saurais faire pareil pour Archicad?
Tu saurais faire pareil pour Archicad?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Archibal, Archichouette ! ..... Non!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
simjoubert a écrit:Archibal, Archichouette ! ..... Non!
on ne peut plus compter sur oncle archibal pour payer les violons du bal
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Todre80Bavard(e)
- Date d'inscription : 10/02/2020
Nombre de messages : 107
Points : 116
Hello, Merci beaucoup
Merci Simon
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- PopmelLoquace
- Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 03/10/2019
Nombre de messages : 52
Points : 108
Age : 43
merci Simon, ça va être très utile à tout le monde, je pense... Bravo
- benoitlllnNovice
- Date d'inscription : 23/10/2014
Nombre de messages : 6
Points : 23
Age : 69
Localisation : Andenne (province Namur)
bravo: pour composant dynamique applicable dans de nombreux modèles.
Suggestion -> extension de ce composant aux 'lattes' :
- disjointes (écart paramétrable)
- de dimension variables
Exemples d'utilisation possibles :
1 Fixation des panneaux plans de petit et grand format (collage,vissage ou rivetage) sur ossature verticale ou susendue:
- Fibre-ciment (Eternit, James Hardie...)
- Fibre-bois (Trespa, Canexel...)
- Compound (Alucobond, Larson, Reynobond...)
- HPL (Fundermax, Resopal...)
2 Dalles sur plots
Suggestion -> extension de ce composant aux 'lattes' :
- disjointes (écart paramétrable)
- de dimension variables
Exemples d'utilisation possibles :
1 Fixation des panneaux plans de petit et grand format (collage,vissage ou rivetage) sur ossature verticale ou susendue:
- Fibre-ciment (Eternit, James Hardie...)
- Fibre-bois (Trespa, Canexel...)
- Compound (Alucobond, Larson, Reynobond...)
- HPL (Fundermax, Resopal...)
2 Dalles sur plots
ça va remplacer avantageusement le Floor Generator de SDmitch qui semble avoir flingué tous ses plugins!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
benoitllln a écrit:bravo: pour composant dynamique applicable dans de nombreux modèles.
Suggestion -> extension de ce composant aux 'lattes' :
- disjointes (écart paramétrable)
- de dimension variables
Exemples d'utilisation possibles :
1 Fixation des panneaux plans de petit et grand format (collage,vissage ou rivetage) sur ossature verticale ou susendue:
- Fibre-ciment (Eternit, James Hardie...)
- Fibre-bois (Trespa, Canexel...)
- Compound (Alucobond, Larson, Reynobond...)
- HPL (Fundermax, Resopal...)
2 Dalles sur plots
Merci
Pour les écarts il y a un paramètre d'écartement entre 2 lames en longueur et entre 2 rangées sur la largeur
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- benoitlllnNovice
- Date d'inscription : 23/10/2014
Nombre de messages : 6
Points : 23
Age : 69
Localisation : Andenne (province Namur)
Merci
Sujets similaires
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un composant , transformé en composant dynamique
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] placement composant dynamique
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] lien url dans un composant dynamique
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] tuto composant dynamique animé
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] probléme avec un composant dynamique
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] placement composant dynamique
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] lien url dans un composant dynamique
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] tuto composant dynamique animé
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] probléme avec un composant dynamique
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum